Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
307
/

Pb réservoir diesel et mise à l'air 307 HDI

 

Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pb réservoir diesel et mise à l'air 307 HDI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rem19os
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2008 à 18:57:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
 
Je possède une 307 HDI 90ch et depuis quelques jours j'ai remarqué que le reservoir de gasoil n'a plus de mise à l'air : quand je veux enlever le bouchon je dois tirer asser fort car le réservoir est en dépression et j'entends l'air qui entre dès que le bouchon est enlevé.
 
Pour l'instant cela ne pose pas de problème mais les risques sont d'avoir un désamorçage de la pompe à gasoil donc arret du moteur, un écrasement du réservoir et peut-être aussi des joints du réservoir qui vont être aspirés à l'interieur.
 
Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la durite ou le système de mise à l'air de ce réservoir.
 
D'avance merci.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/01/2009 à 13:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, avec les mêmes symptômes que je n'ai pas pris en compte suffisamment tôt => Je suis tombé 2 fois en "panne d'essence" avant que l'on ne s'aperçoive que le réservoir était complètement déformé (capacité -10 litres environ) et surtout que la dépression dans le réservoir finissait par empêcher la pompe d'alimenter correctement le moteur. Pendant longtemps, je pensais que c'était le jauge qui me racontait n'importe quoi ... mais pas du tout, c'est juste le volume qui avait diminué :-(

D'après mon mécano, ce serait un défaut Peugeot et il me conseille de faire un courrier à la maison mère, pour prise en en charge des frais de réparation (reservoir ~650€ + Main d'oeuvre, sachant qu'il faut déposer le train arrière !!)

Voilà pour ce bref "retour d'expérience" ...
Hope this helps,

Invité
  1. Posté le 09/09/2010 à 17:28:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire et je suis excatement dans le meme cas que vous.
J'ai une 307 CC, tombée en panne, changement pompe a injection et maintenant, dépression dans le réservoir soit plus de 1000€ de réparation.

Avez vous eu gain de cause avec Peugeot ? avez vous eu une indemnité ou prise en charge totale des réparations ? Si oui, comment ?
Je compte envoyé une lettre recommandé a Peugeot France mais n'espère pas grand retour !

Merci pour votre réponse et votre aide,

Cordialement,
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
ralphi
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2010 à 08:00:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb94pq a écrit :
Bonjour,

Je viens de lire votre commentaire et je suis excatement dans le meme cas que vous.
J'ai une 307 CC, tombée en panne, changement pompe a injection et maintenant, dépression dans le réservoir soit plus de 1000€ de réparation.

Avez vous eu gain de cause avec Peugeot ? avez vous eu une indemnité ou prise en charge totale des réparations ? Si oui, comment ?
Je compte envoyé une lettre recommandé a Peugeot France mais n'espère pas grand retour !

Merci pour votre réponse et votre aide,

Cordialement,
Afficher plus
Afficher moins



Phase I ou phase II ? essence ou diesel ? Année de mise en circulation ?

Invité
  1. Posté le 09/02/2012 à 18:59:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je vois que ce défaut est un problème reccurent sur les 307....

pour ma part ma voiture est une 307 HDI 136, idem, au début j'ai mis ma jauge carburant en doute car après un allumage du voyant "reserve" je suis tombé en panne 5 km plus loin ...

après constat par le garage peugeot, mon reservoir est déformé ! je n'ai jamais eu de soucis de désamorcage de la pompe, elle est suffisament puissante pour générer une dépression capable de déformer le reservoir..

on me demande ~500€ pour le reservoir + 200 € de main d'oeuvre

je paie, et j'envoi un courrier recommandé à la maison mère.
Je n'espère pas de réponse de leur par, car j'ai déjà démarché il y a 2 ans pour un carter soit disant défectueux, je n'ai JAMAIS eu de réponse de leur part ...

Bravo la société de consommation actuelle : Paie, après on t'encule, merci et surtout revenez nous voir !

Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 16:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi aussi je suis en train de subir le meme probleme et mon garage peugeot habituel me fait la meme reponse que pour vous "c'est normal, il faut changer le reservoir, ca fait 1200€!" je suis degoutee, surtt que je viens de faire ma distri..... si vs faite une action contre peugeot, j'en suis!, merci

Invité
  1. Posté le 10/02/2015 à 19:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rem19os a écrit :

Bonjour,

Je possède une 307 HDI 90ch et depuis quelques jours j'ai remarqué que le reservoir de gasoil n'a plus de mise à l'air : quand je veux enlever le bouchon je dois tirer asser fort car le réservoir est en dépression et j'entends l'air qui entre dès que le bouchon est enlevé.

Pour l'instant cela ne pose pas de problème mais les risques sont d'avoir un désamorçage de la pompe à gasoil donc arret du moteur, un écrasement du réservoir et peut-être aussi des joints du réservoir qui vont être aspirés à l'interieur.

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve la durite ou le système de mise à l'air de ce réservoir.

D'avance merci.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour, j'ai eu aussi ce même problème de compression du réservoir. Ma solution : J'ai percé deux petits trous d'un millimètre sur la face intérieur du bouchon pour que la mise à l'air se fasse en continu. Ainsi mon réservoir progressivement a repris sa forme initiale et je n'entend plus le pcchhiiit à l'ouverture. Solution à diffuser à tous si ça marche aussi chez vous. On pourra ainsi éviter une dépense inutile.....................

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pb feux de recul et radar recul OUT 2
Pb roue de secours bloquée 22
baguette 307 7
montage jantes 16 de 206 cc sur 307 hdi 1
housse de sieges 307 cuir 0