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probleme essuie glace 406

 

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 Sujet :

probleme essuie glace 406

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gil74xp
Invité
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:14:35  
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Bonjour, j aurais besoin d'aide au sujet d'un probleme des essuie glaces sur une peugeot 406 phase 2 (model 2001, mise en circilation fin 2000) essence, 1.8i 16v 117cv, en fait, desfois ca marche, desfois ca marche pas. Et quand ca ne marche pas, les essuie glaces se mettent en position lente (meme si j appuye vers le bas, donc pour un seul coup) et ils s'arretent au bout d un petit moment (et pas forcement en bas) (la position rapide marche, mais pareil, elle s arrete au bout d un moment)

Le moteur ainsi que le comodo ont été testés, ils sont ok.

Le probleme vienderait du relais dans le boitier bsi (donc le changement du boitier implique le changement du neman etc... et surtout dans les 1 000 € chez notre ami peugeot)

Je cherche donc le shema technique de ce boitier pour pouvoir changer le relais directement, et aussi une adresse pour trouver un tel relais. (à 10 ou 20 € le relais contre les 1 000 du boitier, ca vaut peut etre (je dis bien peut etre... humour, humour) la peine de perdre un peu de temps.

Merci d'avance.

PS : je ne suis pas sur que le schema electrique d un tel boitier soit evident a trouver, donc je voudrais savoir si je prend une photo du miens, est ce que quelqu un serait capable de me dire lequel c est.

PS 2 : si quelqu un a une autre idée, elle est la bienvenue.

Cordialement, gilles.
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Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 10/11/2009 à 15:36:53  
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Par ailleurs, si jamais quelqu'un est interessé, je la vends, cf lien plus bas

http://www.leboncoin.fr/vi/77340561.htm?ca=1_s

Enseignant de la conduite
Profil : Routard
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le-dod
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  1. Posté le 10/11/2009 à 16:40:41  
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Je ne suis pas sur que le sujet incite a l'acheter... :lol:


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Invité
  1. Posté le 11/11/2009 à 14:09:48  
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ouai, c est clair  :lol:  mais bon, je repare avant la vente bien sur, je ne vend pas de poubelles  :)

Profil : Routard confirmé
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gigibi
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  1. Posté le 11/11/2009 à 17:54:45  
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Si l'essuie-vitre s'arrête au milieu c'est peut-être le contact "arrêt fixe" du moteur qui déconne. Dans cas le changement du moteur suffit.

Sinon, si c'est bien un pb de relais BSI, le changement du BSI se suffit en lui-même, pas besoin de changer de neiman. Mieux vaut changer de garage. Ceci dit, ça tourne quand même autour de 500 € malgré tout.




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L'usage du clignotant n'est pas dangereux pour la santé.
L'avantage d'être intelligent c'est qu'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
L'élément le moins fiable d'une voiture se situe entre le siège et le volant.
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Invité
  1. Posté le 11/11/2009 à 20:34:42  
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Merci de cette precision. Le moteur est ok (testé), de plus, celui qui m a dit qu il fallait changer le boitier bsi et donc le neman + calculateur (je crois) est un futur garagiste et qui refusait de tout facon de me le faire, donc il n avait rien a gagner en "essayant" de faire croire qu il fallait changer tout ca, mais apres, il peut se tromper.

Apres, meme s il "suffit" de changer le boitier bsi (entre 500 et 800 € donc), n y a t il pas moyen de faire comme j ai dis : changer le contacteur au niveau du boitier ?

Profil : Routard confirmé
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gigibi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2009 à 23:31:50  
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Je ne remets pas en cause le test du moteur qui a été fait.

Par contre je te confirme qu'on peut changer un BSI sans devoir changer le neiman.

Pour changer le relais, il faut savoir lequel changer, avoir le plan interne du BSI, la réf du relais ...

Va sur le site coupe406.com : http://www.coupe406.com/docume [...] airage.htm et télécharge le tuto sur la répartion du relais clim. A la fin tu as une photo du BSI, et le relais EV est indiqué.

Si tu sais souder .....


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Invité
  1. Posté le 12/11/2009 à 11:00:58  
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Merci pour ton lien, je vais voir ca tout de suite ;) (pour la soudure, pas de soucis, je connais un electrotechinicien, histoire d etre sur que ce soit fait correctement ;))

Invité
  1. Posté le 15/11/2009 à 13:58:31  
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Au final je ne m'en sors pas trop mal puisque j n avais meme aps a changer le relais, puisque c etait juste un fil qui faisait mauvais contatc ;) tout marche nickel maintenant :) Merci pour votre aide ;)

Profil : Routard confirmé
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gigibi
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2009 à 22:37:08  
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Cool, tu t'en sors bien :bien:


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  1. Posté le 20/11/2009 à 09:35:57  
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Bonne vente !


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david954
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  1. Posté le 23/11/2009 à 10:59:08  
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gil74xp a écrit :
Bonjour, j aurais besoin d'aide au sujet d'un probleme des essuie glaces sur une peugeot 406 phase 2 (model 2001, mise en circilation fin 2000) essence, 1.8i 16v 117cv, en fait, desfois ca marche, desfois ca marche pas. Et quand ca ne marche pas, les essuie glaces se mettent en position lente (meme si j appuye vers le bas, donc pour un seul coup) et ils s'arretent au bout d un petit moment (et pas forcement en bas) (la position rapide marche, mais pareil, elle s arrete au bout d un moment)

Le moteur ainsi que le comodo ont été testés, ils sont ok.

Le probleme vienderait du relais dans le boitier bsi (donc le changement du boitier implique le changement du neman etc... et surtout dans les 1 000 € chez notre ami peugeot)

Je cherche donc le shema technique de ce boitier pour pouvoir changer le relais directement, et aussi une adresse pour trouver un tel relais. (à 10 ou 20 € le relais contre les 1 000 du boitier, ca vaut peut etre (je dis bien peut etre... humour, humour) la peine de perdre un peu de temps.

Merci d'avance.



peu tu nous dire ou etait le probleme car j'ai le meme soucie depuis hier

PS : je ne suis pas sur que le schema electrique d un tel boitier soit evident a trouver, donc je voudrais savoir si je prend une photo du miens, est ce que quelqu un serait capable de me dire lequel c est.

PS 2 : si quelqu un a une autre idée, elle est la bienvenue.

Cordialement, gilles.
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david
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david954
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  1. Posté le 26/11/2009 à 18:41:18  
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j'ai acheter un moteur d'essuie glace d'occas aujourd'hui car plus dispo chez valeo!!!!!
donc ce soir je le monte en croisant les doigts que ce soit bien cela.


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david
Invité
  1. Posté le 27/11/2009 à 10:02:05  
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Salut Gilles,
finalement tu en as eu pour combien dans ton moteur d'essuie glace?

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