Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
406
/

Manque de puissance 406 2.1 TD

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Manque de puissance 406 2.1 TD

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CaN19vi
Invité
can19vi
  1. Posté le 21/01/2010 à 18:27:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j'appelle des spécialistes ou des personnes ayant eu mon genre de problème.

Voilà, je suis l'heureux (ou pas) possesseur d'une 406 2.1 TD de 1997 et j'ai un incroyable manque de puissance. La pompe d'origine Lucas EPIC a été remplacée par le vendeur (après l'avoir rachetée pompe à injection HS) par une pompe mécanique Lucas CAV DPC (à priori, montée sur une 605 première version). Le gars m'a dit que le manque de pêche venait des injecteurs devenus incompatibles (Lucas tarés à 163 bars d'origine) et m'a fourni des injecteurs Bosch tarés à 175 bars. J'ai installé ces derniers, pensant que c'était la meilleure solution et rien n'y fait (je pense même avoir aggravé le problème).

Ma voiture ne fume pas (sauf au démarrage où je laisse un grand voile blanc), a un comportement normal jusqu'à 2500 trs mais ensuite, on sent que le moteur "s'essouffle". Le turbo siffle quand même (on l'entend de l'extérieur à partir de 1750 tr et de l'intérieur à partir de 3000) et je n'ai à priori aucune fuite au niveau de ce dernier. Je galère pour monter les cotes car je n'ai aucune reprise. J'ai une légère fuite à un des injecteurs à la suite du changement que j'ai effectué moi même mais mon ralenti tient (sauf à froid pendant 30 secondes vu que je n'ai pas de ralenti accéléré).

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Je vous remercie d'avance.

Sujets relatif
Au taquet
mom02me
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2010 à 08:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bienvenue a toi

As tu vérifié ton débitmètre ?
Message édité par mom02me le 22/01/2010 à 08:31:38
Invité
can19vi
  1. Posté le 22/01/2010 à 09:37:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je n'ai pas encore vérifié mon débitmètre mais je ne pense pas que ça vienne de là car la pompe à injection n'est plus gérée par l'électronique depuis son remplacement par la mécanique... mais merci quand même.

Par contre, je dois préciser que les injecteurs doivent être tarés à 150 bars pour ce type de pompe.

Profil : Nouveau membre
nicolas-o
  1. Posté le 05/03/2020 à 19:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
j'ai une Peugeot 406 2.1 td tout comme toi et j'ai exactement le même problème que toi (beaucoup de mal dans les monté, pas de puissance, etc), aurait tu trouvé depuis le problème et donc la solutions car sa m'agace d'avoir 110 chevaux sur papier et en ressentir que 60 xD. Je sais que lancien propriétaire avais touché a la pompe d'injection mais je ne sais pas quoi donc si tu as des nouvelles je suis preneur ^^'

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problem electrique 406 1
fuite d'huile de ma 406 2
Perde d' eau dans le systeme de refroidissement 8
comande d'embrayage 406 hdi 110 2001. 3
Problème lié au FAP 7