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206

pb sur 206 1.4l voyant STOP + temoin Huile + bip


Invité §juj352nR
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Invité §juj352nR

Bonjour à tous,

 

Voilà n'y connaissant rien en mécanique je me permet de vous demander conseils sur ce forum d'avertis,

 

en effet j'ai depuis hier un petit souci sur ma 206 essence 1.4l 70 ch de 2005 (100000 km)

 

Au bout de 5 minute qu'elle tourne, le voyant STOP ainsi que le témoin d'Huile s'allume et se mettent à bipper dès lors que la voiture est au ralenti, dès que je ré accélère ça s'arrête

 

ceci dit le niveau d'huile est ok et elle ne surchauffe pas, pas de fumer qui s'échappe non plus etc...

 

il semblerait d'après des infos glanées ici et là qu'il s agirait plutôt d'un dysfonctionnement de la sonde, peut être quelqu'un à eu le même ennui et pourrait me confirmer ?? Ou alors faut il vraiment que je ne la touche plus et que je l'emmène au garage ?

 

 

Bien à vous,

 

 

Julien.

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Invité §207657Wg

Salut Julien,

 

Je serais toi j'éviterai de rouler avec pour le moment, il faut la faire examiner !

 

Si ton niveau d'huile est bon, ça peut être ta pompe qui faiblit et ça c'est mauvais tu risques d'avoir une mauvaise lubrification et de péter qq chose ! :non:

Bon ce serait étonnant sur une auto de 5 ans mais bon ça peut arriver une pompe faiblarde......vas faire vérifier ça dans un bon garage ;)

Si c'est juste une sonde bah tant mieux !

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Invité §fox034zj

le filtre a huile a combien de bornes? s'il est colmaté ça peut provoquer un manque de pression

autre chose: le carter d'huile n'a pas pris de choc? il arrive que la crépine se casse et l'huile ne peut plus être aspirée.

 

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Invité §juj352nR

re,

 

du coup je l'ai emmené chez un garagiste hier fin de journée... il m'annoncera la couleur lundi

 

En tous les cas je ne manquerai pas de donner ici le resultat, ça servira peut être à d'autre

 

merci pour vos réponses et à plus tard

 

 

Julien

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Invité §zaz526jD

Bonjour, je continue sur ce topic car j'ai exactement ce problème avec ma 206 1.4L essence de 2006, 40000 Km.

 

Sauf que moi c'est assez spécifique. Le problème apparait lorsque j'ai roulé avec la voiture un moment, que je me suis arrêté quelques heures pour la reprendre plus tard. Et là, bingo, à tous les coups voyant huile + voyant stop qui flashe + bip du tableau de bord, en dessous de 1000 tours/minute, sinon elle ne bip plus quand j'accélère.

 

Le lendemain, le problème a disparu.

 

Autre chose, le tableau de bord déconne un peu quand le voyant stop flashe, par exemple le bruit du clignotant ne se fait pas lorsqu'on l'actionne, alors que la lumière est bien présente. Dès que le problème disparait, le tableau de bord ne déconne plus.

 

Juju tu as eu des infos finalement ?

 

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Invité §zaz526jD

Hello,

 

je reviens poster ici car les précédents auteurs n'ont pas donné leur solution, malgré les promesses :)

 

Donc, dans mon cas pb résolu : c'est tout simplement speedy qui a monté le mauvais filtre à huile lors de la vidange que j'ai faite il y a ... 10 mois ! Aujourd'hui ils l'ont changé, et plus de bip ni de voyant qui s'allume.

 

Non seulement ça, mais ils ont mis un surplus d'huile dans mon moteur (1cm au dessus du max de la jauge), et moi, en petite naïve, je n'ai pas vérifié les niveaux jusqu'à ce problème.

 

J'en profite pour demander si ça pose problème au moteur de rouler 10 mois avec un surplus d'huile et un filtre non adapté.

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Invité §Rit472OU

salut ,

apparemment ton moteur n'a pas souffert mais trop d'huile peut causer la casse du turbo...

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Invité §Max071Qa

salut ,

apparemment ton moteur n'a pas souffert mais trop d'huile peut causer la casse du turbo...

 

 

On parle de moteur essence

 

________________________

 

On dirait bien un manque pression d'huile.

Comme il a été dit avant peut etre problème de pompe à huile, c'est vrai qu'elle a peu de km mais ça arrive de temps en temps.

Par contre ne pas rouler comme ça ce serait dommage de flinguer un moteur pour un défaut de pompe à huile beaucoup moins chère qu'un moteur.

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Invité §mic758Ai

Salut a tous.

Alors je ne sais pas si ton probleme est résolu ?

Moi j'ai eu a peu pres le meme probleme que vous avec ma 206 s16,

après avoir roulé 15min et le moteur bien chaud, mon voyant préssion d'huile et stop

s'allumait accompagné par un bip quelques secondes et il s'arretait.

Il me fesait ce bip toutes les 2mins environ.

Le probleme peut venir du filtre a huile comme plusieurs personnes le precisent plus haut

si le véhicule a l'arret ne s'arrete pas de biper avec le voyant préssion d'huile.

car moi je l'avais changé pour voir si le probleme venait de là,

et le probleme avait bien disparut

mais il est revenu 4 ou 5 jours apres.

 

Apres avoir passer plusieurs jours a éplucher mon moteur

j'ai changé le manocontacteur et je n'ai plus j'amais eu de

soucis.

 

Prix des pieces chez peugeot :

 

- mano = 14€

- joint de mano = 2 ou 3€

 

Prévoir aussi un nouveau filtre a huile car pour démonter le mano il

faut démonter le filtre a huile.

 

Pour un probleme voyant préssion d'huile,

le probleme peut venir que de 3 choses généralement avec une voiture bien entretenue

et un niveau d'huile (joge manuel) au max :

 

- manocontacteur

- crepine (bouché ou colmaté)

- pompe a huile défaillante (vraiment tres tres tres rare) mais cela arrive.

 

 

 

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Invité §aud227oH

re,

 

du coup je l'ai emmené chez un garagiste hier fin de journée... il m'annoncera la couleur lundi

 

En tous les cas je ne manquerai pas de donner ici le resultat, ça servira peut être à d'autre

 

merci pour vos réponses et à plus tard

 

 

Julien

 

 

 

Bonjour, j'ai exactement le même soucis et j'aurai aimé savoir quel avait été le diagnostic du garagiste ??

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Invité §aud227oH

Bonjour,

 

Je suis allée chez le garagiste, résultat : pompe à huile foutue, il faut la changer et refaire la vidange et tout se qui va avec ...

Voilà donc pour ceux qui ont le même problème je vous conseille de ne pas attendre pour aller au garage !

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Invité §Gre850Kq

Bonjour à tous,

 

Je continue également sur ce topic, car j'ai exactement les mêmes symptômes que jujudel mar (1er post), mais sur un DV4TD (1.4 hdi).

Je souhaite vérifier le manocontact de pression d'huile (donné en cause potentielle ci-dessus), mais je ne parviens pas à l'identifier sur le moteur.

 

Sauriez m'indiquer son emplacement?

 

Merci par avance.

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Invité §Gre850Kq

Bonjour à tous,

 

 

J'ai finalement trouvé et remplacé le manocontact de pression d'huile, mais le défaut (voyants STOP+"burette d'huile"+le BIP) apparaît encore.

Le manocontact est situé entre la jauge à huile et le catalyseur, j'ai démonté l'écran thermique pour y accéder.

 

Ensuite, j'ai démonté pour nettoyage:

- le carter d'huile,

- la crépine (pas de limaille, ou autres saletés)

 

J'ai fait la vidange (huile 10w40 comme spécifié dans la RTA) et remplacé le filtre à huile en prenant soin de le positionner correctement.

J'ai toujours le défaut suite à ces opérations.

 

A priori, je ne pense pas que la cause du défaut soit de nature électrique ou électronique, car le défaut apparaît toujours après avoir roulé 15 à 20mn (T°C moteur comprise entre 75°C et 80°C environ) et quand je suis au point mort (régime moteur bas).

Le défaut disparaît dès qu'une vitesse est enclenchée.

 

Suis-je bon pour une pompe à huile, ou existe t'il d'autres causes possibles?

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Invité §blu616ea

Salut.

Tes sur que ta rta indique de la 10W40. Peugeot preconise pour ses hdi de la 5W40 ou de la 5W30 en ineos pour ses models fapé

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Invité §Gre850Kq

Bonjour.

Et bien oui, d'après l'extrait RTA ci-desssous (valable pour 206 dès 09/1998).

La mienne est de 2003 et n'a pas de FAP, ce qui explique peut être la différence de viscosité préconisée...Huile.jpg

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Invité §oli123bq

10W40 semi-synthèse, dans les HDI, c'est le mini acceptable, mais bon, c'est pas ça qui peut expliquer un manque de pression d'huile.

Pour en avoir le coeur net, il faut mesurer la pression d'huile avec un manomètre. Sur les 1.4l HDI, en général, c'est un montage spécial avec une cloche équipée qu'on vient mettre à la place de la cloche du filtre à huile.

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Invité §Gre850Kq

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai amorcé le démontage pour vérifier la pompe à huile (courroie accessoires et poulie vilebrequin).

Je prévoie de terminer le démontage lundi prochain, je vous tiendrai informé.

Bonne journée à tous!

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Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai amorcé le démontage pour vérifier la pompe à huile (courroie accessoires et poulie vilebrequin).

Je prévoie de terminer le démontage lundi prochain, je vous tiendrai informé.

Bonne journée à tous!

Oui tiens nous au courant :)

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Invité §Gre850Kq

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème de pression d'huile et trouvé la cause (grâce aussi à une accalmie météo!).PompeHuile206.jpg

Le démontage de la pompe à huile m'a permis de voir que les vis (côté moteur) tenant le flasque de la pompe à huile (entourées en rouge sur la photo) étaient desserrées, dont une complètement ce qui explique la perte de pression d'huile. Le défaut à bien disparu après remontage.

 

Greg

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Invité §Gre850Kq

De rien, c'est la moindre des choses, si cette expérience peut aider d'autres personnes. Bonne soirée à tous @+

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Invité §hyr461xa

Bonjour,

Un grand MERCI à Greg_30, ma 206 1.4hdi avait exactement ce même problème de flasque desserrée avec comme symptôme le témoin de pression d'huile allumé au ralenti moteur chaud.

Le problème s’aggravait avec le temps.

3 boulons étaient devisés donc 2 pratiquement complètement.

Depuis remontage le moteur revis et désormais moins bruyant.

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Invité §Kay507tp

Bonjour

 

Je possède une Peugeot 307 diesel 90ch ,qui durant se week-end a cessée de rouler.

Il est marquer sur l'ODB "STOP" en rouge puis le signal disparait.

Et puis il y a que dès je veux mettre le contact ;la voiture se met a émettre un bip répétitif et signale brièvement un défaut d'huile ou de pression huile moteur sans oublié que les phares se mette a clignoté en même temps.

Et qu'elle ne veut pas démarrer.

 

Je suis fort contrarier car cela me cause des complications dans ma vie quotidienne.

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une solution a me proposé car je pense que cela me coutera chère..

Merci d'avance de votre attention.

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Invité §Ano624sY

De rien, c'est la moindre des choses, si cette expérience peut aider d'autres personnes. Bonne soirée à tous @+

 

 

Merci beaucoup pour toutes ces informations

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Invité §Kik888mB

Bonjour,

 

J'ai résolu mon problème de pression d'huile et trouvé la cause (grâce aussi à une accalmie météo!).PompeHuile206.jpg

Le démontage de la pompe à huile m'a permis de voir que les vis (côté moteur) tenant le flasque de la pompe à huile (entourées en rouge sur la photo) étaient desserrées, dont une complètement ce qui explique la perte de pression d'huile. Le défaut à bien disparu après remontage.

 

Greg

 

Bonjour quelle peugeot avez vous car j'ai le même problème j'ai une 206 1.1 ess 70cv

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