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107

probleme de serrure sur ma 107 essence


Invité §cha557tz

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Invité §cha557tz

bonjour!!

j'ai un probleme de serrure coffre et passager avec ma 107 essence!je ferme les portes manuellement,elle est pas centralisée

peut je changer ces deux serrures ou doit je tout changer?

bises a tous

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Invité §sno878ZQ

oui avec ta carte et le code clefs .... normalement :ange:

et ta carte grise .....

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Moi aussi j'ai eu un souci (sable mis par les enfants), mais ils ont réussi à tout nettoyer et à ainsi sauver les deux serrures ... Moins cher, mais pas toujours possible. Sinon, effectivement, faut tout changer les serrures ...

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Invité §oul767Da

Bonjour. Pareil: avec le froid les serrures gèles.

- Je passe une flamme avec un briquet devant (pas un chalumeau). en regle genérale la glace fond.

- j'essaye de rentrer la clé sans forcer

- Je lubrifie avec un peu de 3 en un.

- Un petit coup de souflette dans la serrure et le mécanisme pour eliminer l'eau qui s'est méchamment glissée àl'intérieur.

Des serrures qui fonctionnent mal avec une voiture neuve. Ce n'est pas normal. D'autres détails me fond penser que la qualité de fabriquation n'a pas été la préocuppation première du constructeur, vu le prix prétentieux de la triplette avant remise! A+

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Invité §oul767Da

Bonjour. Ma 107 essence "Urban" rouge : prix catalogue en mars 2010: 9400€. Grace aux remises diverses et la prime a la casse ,elle m'est revenue à 7500€: radio(+300€) et carte grise comprise. 3 semaines apres Peugeot la proposait 1000€ de moins. Aujourd'hui super preomo à 5600€. A+

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Invité §oul767Da

Oui, en plus le prix a largement augmenté ... la mienne valait 8800€ (ce que j'ai payé) en urban 3P, sans peinture métallisée.

 

 

Bonjour. Est tu content de ta voiture? Tu a fait des kilomètres! A tu eu des pannes importantes ou que des broutilles? La finition est tellement légère.

J'aimerai bien avoir ton avis. Je l'ai acheté pour mon épouse qui se déplace beaucoup en ville et en campagne. En un mot est elle fiable? A+

 

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On peut trouver sur FA des tonnes de messages de moi qui en parlent, et beaucoup de personnes confirment certains points :

 

- l'embrayage fragile : peugeot me dit le remplacer entre 40'000km et 80'000km sur les 107 phase 1 : j'ai du le changer à 131'000km.

- j'ai eu un souci d'électronique : un bug de l'ABS corrigé lors de la

sortie officielle de la voiture, mais la mienne était celle de la vitrine : donc fabriquée AVANT sa sortie officielle (immat le 20 juin 2005)

- j'ai cassé deux moteurs d'essuie glace (l'axe est en plastique) : ne pas claquer la porte du coffre trop fort !

- je viens de remplacer ma pompe à eau pour la deuxième fois. (la première à 60'000km et la deuxième il y a un mois à 154'000km)

- ma fille a cassé un commodo : mais ce n'est pas vraiment une panne.

- le klaxon est tombé en panne deux fois : j'en ai monté de ZX acheté 5 € en casse !

 

Elle a aujourd'hui 156'000km donc, je fais 30'000 km/an, je vais en moyenne 4.8l / 100km (le dernier changement de pneus vient pourrir ma moyenne qui était encore de 4.6l /100km en début d'année)

 

Je viens de changer mes pneus ... j'entame le 3 ème jeu de pneus ... et les deux jeux mis à l'arrière ont dépassé les 100'000km

J'ai fait changer les plaquettes de freins et les disques la première fois avec l'embrayage (à 133'000km)

 

Jamais eu le moindre souci avec le moteur qui est le bijou de la voiture. le comportement routier est toujours aussi sain.

 

Je dirais que la voiture n'est pas faite pour être mise à aussi rude épreuve et qu'elle est construite à l'économie, mais que la phase II a corrigé à peu près tous les défauts que je pourrais lui reprocher.

 

même avec un embrayage à 812€ non prévu, la 107 est la voiture qui m'aura couté le moins cher pour autant de distance : carburant compris.

 

Si j'avais du continuer d'utiliser ma Mercedes 2.6l précédente, avec les vidanges et le carburant, j'aurai dépensé près de 10'000€ de plus ces 5 dernières années qu'en achetant la 107.

 

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Invité §sur803kH

Bonjour. Ma 107 essence "Urban" rouge : prix catalogue en mars 2010: 9400€. Grace aux remises diverses et la prime a la casse ,elle m'est revenue à 7500€: radio(+300€) et carte grise comprise. 3 semaines apres Peugeot la proposait 1000€ de moins. Aujourd'hui super preomo à 5600€. A+

 

 

elle est à 5700 avec une reprise à la casse voiture de 8 à 10 ans, pour + de 10 ans, rien d'indiqué pourtant c'est ca le plus concerné ! Quelqun a ptet une infos ?

 

Par contre à ce tarif là pas de fermeture centralisé ni vitre electrique..... Mais par rapport à la C1 de base ya la direction assisté de série !

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Invité §oul767Da

On peut trouver sur FA des tonnes de messages de moi qui en parlent, et beaucoup de personnes confirment certains points :

 

- l'embrayage fragile : peugeot me dit le remplacer entre 40'000km et 80'000km sur les 107 phase 1 : j'ai du le changer à 131'000km.

- j'ai eu un souci d'électronique : un bug de l'ABS corrigé lors de la

sortie officielle de la voiture, mais la mienne était celle de la vitrine : donc fabriquée AVANT sa sortie officielle (immat le 20 juin 2005)

- j'ai cassé deux moteurs d'essuie glace (l'axe est en plastique) : ne pas claquer la porte du coffre trop fort !

- je viens de remplacer ma pompe à eau pour la deuxième fois. (la première à 60'000km et la deuxième il y a un mois à 154'000km)

- ma fille a cassé un commodo : mais ce n'est pas vraiment une panne.

- le klaxon est tombé en panne deux fois : j'en ai monté de ZX acheté 5 € en casse !

 

Elle a aujourd'hui 156'000km donc, je fais 30'000 km/an, je vais en moyenne 4.8l / 100km (le dernier changement de pneus vient pourrir ma moyenne qui était encore de 4.6l /100km en début d'année)

 

Je viens de changer mes pneus ... j'entame le 3 ème jeu de pneus ... et les deux jeux mis à l'arrière ont dépassé les 100'000km

J'ai fait changer les plaquettes de freins et les disques la première fois avec l'embrayage (à 133'000km)

 

Merci beaucoup. Rien de dramatique a ce que je vois. surtout que la mienne a une prolongation de garantie de 2 ans .A+

 

Jamais eu le moindre souci avec le moteur qui est le bijou de la voiture. le comportement routier est toujours aussi sain.

 

Je dirais que la voiture n'est pas faite pour être mise à aussi rude épreuve et qu'elle est construite à l'économie, mais que la phase II a corrigé à peu près tous les défauts que je pourrais lui reprocher.

 

même avec un embrayage à 812€ non prévu, la 107 est la voiture qui m'aura couté le moins cher pour autant de distance : carburant compris.

 

Si j'avais du continuer d'utiliser ma Mercedes 2.6l précédente, avec les vidanges et le carburant, j'aurai dépensé près de 10'000€ de plus ces 5 dernières années qu'en achetant la 107.

 

 

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Invité §oul767Da

 

elle est à 5700 avec une reprise à la casse voiture de 8 à 10 ans, pour + de 10 ans, rien d'indiqué pourtant c'est ca le plus concerné ! Quelqun a ptet une infos ?

 

Par contre à ce tarif là pas de fermeture centralisé ni vitre electrique..... Mais par rapport à la C1 de base ya la direction assisté de série !

 

 

Tout a fait exact: C'est "L'urban": la version de base dépouillée à l'extreme avec la direction assistée et le volant réglable en hauteur hors peinture metal carte grise et autre option . A acheter avant le 31/12.

 

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Invité §sur803kH

 

Tout a fait exact: C'est "L'urban": la version de base dépouillée à l'extreme avec la direction assistée et le volant réglable en hauteur hors peinture metal carte grise et autre option . A acheter avant le 31/12.

 

 

Le volant n'est pas réglable d'apres la fiche technique sur le site de peugeot, juste la DA. Par contre le prix de 5700 euros c'est pour une reprise de voiture de 8 à 10 ans, cela doit etre plus cher pour une voiture de + de 10 ans.

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non, l'option direction assistée est accompagnée du réglage en hauteur : c'est certain !

la colonne de direction sans assistance n'est pas la même que celle avec ! le moteur électrique n'est monté que sur la version réglable !

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Invité §oul767Da

Je confirme!!! Ma 107 "Urban" dispose de la Direction assistée et du volant réglable en hauteur, pas en profondeur. Pour avoir les vitres électriques, la fermeture centralisée etc il faut mettre au bout et l'addition monte vite. D'apres mes infos, comme chez les autres constructeurs, ces "super promos" concernent surtout les versions de base. Il n'y a pas si longtemps , mème les "hauts de gamme" n'avaient meme pas la Direction assistée. A+

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Ceci étant, ça ne me poserait pas plus de problème que ça de repartir sur une Urban (ou Attraction), mais il est clair que je prendrais plus soin des serrures ...

En l'occurence ce qui les a tuées sur la mienne, c'est qu'un de mes garçons a rempli TOUTES les serrures de ... sable fin !!!

 

jr

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Invité §oul767Da

Bonjour. Je rencontre des problèmes de serrure à 5000kms. Mème si ma 107 est une "bas de gamme" . C'est anormal . D'apres PEUGEOT, l'eau entre dans le mécanisme et quand cela gèle tout bloque. J'ai decris plus haut comment y remédier. Ma voiture étant sous garantie ,je vais bien sur leur ramener.

Comme partout, ces petites voitures sympa sont vraiment fabriquées à l'économie. Mais lésiner sur le cout d'une serrure, c'est se moquer du monde!

Vu le nombre de triplettes en circulation depuis 5 ans, J'aimerai savoir s'il s'agit d'un défaut récurent, ou des cas isolés? A+

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les serrures sont fragiles : je confirme, et ne suis pas le seul à le dire... mais ce défaut est beaucoup moins sensible sur les voitures sur lesquelles ont de les utilise presque jamais : la plupart sont équipées de la fermeture centralisée.

 

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Invité §oul767Da

Bonjour . Dans "l'antiquité" aucune voiture n'avait de fermeture centralisée. On pouvait les ouvrir facilement mème par grand froid. C'est la 1° fois que je rencontre ce problème avec une voiture neuve. Maintenant pour l'usage a laquelle cette 107 était destinée j'ai préféré economiser plus de 1000€ d'equipements que je n'ai pas jugé indispensable. Je suis parfaitement conscient que l'on ne peux attendre de ce genre de véhicule la mème qualité que pour une voiture d'un segment supérieur.

Je trouve quand meme qu'ils ont poussé le bouchon un peu loin. C'est dommage,dans la mesure ou les qualités routières de cette bombinette sont indéniables. Amitiés.

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Désolé de te contredire : TOUTE voiture qui a des serrures qu'on a besoin d'actionner manuellement et qui ne sont pas assez protégées contre l'humidité et la condensation présentent le défaut de geler !

 

j'ai mon permis depuis plus de 20 ans maintenant, et j'ai toujours pu le vérifier ...

deux choses peuvent faciliter la vie :

1°) une fermeture centralisée qui agit sur un mécanisme bien plus à l'abri que la serrure

2°) quand tu trouves un moment où elle est sèche, tu lui vaporise un peu de 3 en 1

3°) fais en sorte que la clef soit toujours propre voire légèrement graissée.

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Invité §oul767Da

Merci tout a fait d'accord avec toi. La manip je la connais (voir plus haut). C'est bien ce que je pense: la 107 un "aquarium" quand il pleut?

Amitiés.

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Invité §jul747DV

bonjour

j'ai rencontré le même probleme sur ma 107 (3 porte, moins de 30000 km), j'ai fait changer 2 fois les serrures passagé et conducteur car le clé ne rentrait plus dans la serrure, et à 1 mois d'intervalle, fin de l'hiver début printemps donc plus de probleme de gèle. Au final la série avait un défaut, ils ont fini par me changer les 3 serrures + le neiman + les clés, avec un nouveau numéro de série. Le tout est passé sous garantie constructeur. Ca m'a pris quand même. Le soucis recommence cet hiver, je suis optimiste, j'attends le dégèle avant de tout rechanger...

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Invité §oul767Da

Tu a bien raison. Mème si ta voiture n'est plus sous garantie tu peux exiger un prolongement de garantie dans la mesure ou ils ont une obligation de résultat. Si Peugeot construit des M....... qu'ils assument!

En général tanner le service client d'un constructeur fait bouger le concessionnaire qui fait le nécessaire. Bonne année.

 

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Invité §mau527MZ

les serrures sont fragiles : je confirme, et ne suis pas le seul à le dire... mais ce défaut est beaucoup moins sensible sur les voitures sur lesquelles ont de les utilise presque jamais : la plupart sont équipées de la fermeture centralisée.

 

Bonjour,

 

Comme je suis à nouveau ennuyé avec l'ouverture de mes portes, je déterre un peu le sujet. Sur la mienne ce ne sont pas les serrures qui sont fragiles. Pour moi c'est les cles. Je suis en train de finir d'user ma deuxième clé en 60000 kms. La première à failli me laisser en rade en sortant du boulot, je ne pouvais pas démarer. Avec le double pas de soucis. Avec le double je commence à avoir des problèmes avec l'ouverture du coffre. En verifiant j'ai vu le même défaut que sur la première: elle s'arrondit au bout. Je suis donc allé chez le concessionnaire pour en acheter une, et là, ça pique: 73€ pour une clé en métal à ferrer les ânes. Peugeot se fout de nous!

Avant de changer vos serrures, vérifiez l'état de votre clé c'est quand même moins cher.

 

A+

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Bonjour,

 

@mauriceetjeannine

 

J'ai exactement le même problème que toi mais pour diminuer la note je ne fais pas reconnaître la nouvelle clé par peugeot,

je ne paye donc que la clé soit 34.19€ la dernière fois.

Pour pouvoir utiliser la nouvelle clé, il suffit de récupérer (avec une pince à épiler) le composant électronique de reconnaissance de l'ancienne clé, il

se trouve dans la coque en plastique que l'on ouvre très facilement avec un ciseau à bois par exemple.

Je procède de la sorte et n'ai aucun problème pour démarrer.

Je mets aussi régulièrement de l'huile dans les serrures.

Pour moi C1 et 107 sont à fuir, en plus des serrures citées au dessus, j'ai eu la direction assistée hs, bouchon de réservoir difficile à ouvrir en plus il rouille, l'eau rentre dans la voiture, et maintenant l'embrayage hs

à moins de 90000km !! du jamais vu dans mon cas adieux peugeot et citroen.

Bon courage à tous avec ces "voitures".

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Invité §mau527MZ

Bonjour,

 

Pour la serrure du réservoir il y a déjà longtemps que je ne l'utilise plus. C'est dommage tous ces soucis. L'embrayage a l'air de revenir souvent aussi. Dommage que l'on ne puisse pas se regrouper pour faire pression sur les constructeurs concernant la prise en charge de ses soucis. Comme ces véhicules sont construits avec des moteur Toyota, je pensais qu'ils étaient fiables et ce n'est, semble-t-il, pas le cas.....Est-ce que des actions ont été menées?

 

Cordialement,

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Bonsoir,

 

Pour résoudre le problème de serrure de porte sur une 107, (de 2011) j'ai installé une centralisation au moins les barillets de serrure travaillent moins)

je confirme que l'emprunte de la clé s'use vite

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