Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Photo-Reportage] Peugeot 5008 Premium Pack HDI 150 Blanc Nacré


Invité §Mic312ls

Messages recommandés

Invité §fre688Hx

Faudra rajouter des néons tiouning alors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §SD6628uT
:coucou: Mimi. Il est pas vilain du tout avec ce blanc. Et le paysage est superbe :bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

personnellement, je le trouve très réussi et je pense que ce sera le prochain

et comme j'ai actuellement un grand C4Picasso, je connais bien ce type de véhicule.

il a quelques avantages sur le Citroën en HDI

- dispo en 163BVA, 150BVM, 110BVM et BMP6 contre 138BVA et BMP6, 150BVM, 110BVM et BMP6

- dossier passager rabattable

- comportement plus incisif

- affichage tête haute

- possibilité de roue de secours sur la version haut de gamme, impossible sur le grand C4P exclusive à cause de la suspension pneumatique

 

sinon l'arrière est exactement semblable, et je trouve les sièges AR confortables, quant aux possibilités de moduler en fonction du chargement, c'est super.

 

le C4P n'a qu'un seul avantage, à mon sens bien sur, c'est l'impression de place à l'avant en BMP6 par rapport à la grosse console qui sépare les sièges AV sur le 5008.

je ne considère pas la suspension pneumatique comme un avantage, car elle n'apporte pas grand chose en confort, par contre elle manque de fiabilité ; boudins qui fuient ou explosent, compresseur sensible à l'humidité.

le seul avantage, c'est pour les tracteurs de caravane qui bénéficient d'une compensation au niveau de la flèche que l'on avait déjà sur l'hydraulique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Faudra rajouter des néons tiouning alors...

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

:coucou: Mimi. Il est pas vilain du tout avec ce blanc. Et le paysage est superbe :bien:

 

Merci SD. :D

 

Bon puisque tout le monde à l'air d'aimer le paysage, ça se trouve à Vallorcine, dans la Vallée de Chamonix, pour ceux que ça pourrait intéresser de venir en vacances. :p:jap:

 

personnellement, je le trouve très réussi et je pense que ce sera le prochain

et comme j'ai actuellement un grand C4Picasso, je connais bien ce type de véhicule.

il a quelques avantages sur le Citroën en HDI

- dispo en 163BVA, 150BVM, 110BVM et BMP6 contre 138BVA et BMP6, 150BVM, 110BVM et BMP6

- dossier passager rabattable

- comportement plus incisif

- affichage tête haute

- possibilité de roue de secours sur la version haut de gamme, impossible sur le grand C4P exclusive à cause de la suspension pneumatique

 

sinon l'arrière est exactement semblable, et je trouve les sièges AR confortables, quant aux possibilités de moduler en fonction du chargement, c'est super.

 

le C4P n'a qu'un seul avantage, à mon sens bien sur, c'est l'impression de place à l'avant en BMP6 par rapport à la grosse console qui sépare les sièges AV sur le 5008.

je ne considère pas la suspension pneumatique comme un avantage, car elle n'apporte pas grand chose en confort, par contre elle manque de fiabilité ; boudins qui fuient ou explosent, compresseur sensible à l'humidité.

le seul avantage, c'est pour les tracteurs de caravane qui bénéficient d'une compensation au niveau de la flèche que l'on avait déjà sur l'hydraulique

 

Effectivement, on en avait déjà parlé sur le topic du C4 Picasso, merci de m'avoir conseillé d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Petite précision, le C4P existe depuis qqs mois avec le 2.0HDi150 bvm6 ;)

 

Tout à fait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Vraiment sympa votre 5008 White :bien:

 

Bienvenue dans le monde des félins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Vraiment sympa votre 5008 White :bien:

 

Bienvenue dans le monde des félins !

 

Merci Cécilia. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

chicosaxo.gif.25088bb30123df208973b3f7f3772e94.gif

 

Pas de trollage sur ce topic, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

 

C'était la première et la dernière phrase négative greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

 

Et sinon, pour le rodage, vous procédez de quelle façon? :fleur:

 

Pas de soucis Chiqui, c'est pas contre toi mais je préfère qu'on réserve ça pour le bistral. ;)

 

Pour le rodage on y va tranquille, on essaye de pas dépasser les 2500 tours pour le moment. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Chiqui, c'est pas contre toi mais je préfère qu'on réserve ça pour le bistral. ;)

 

Pour le rodage on y va tranquille, on essaye de pas dépasser les 2500 tours pour le moment. :jap:

 

En même temps, sur un diesel, ça doit déjà suffire pour avancer correctement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Ouai, bon dès qu'on grimpe ça fait un peu juste de changer de rapport à 2500 trs mais ça va quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

j'ai du mal à me faire à cet engin. Autant je trouve l'avant réussi (surtout en blanc :love: ), autant je crois que je n'arriverai jamais à me faire à l'arrière et au profile :beuh:

 

Bon, c'est vrai je n'aime pas PSA (à part la 207... :rs: ).

Ma tante (habitant dans "le pays des Peugeot") a changé sa 307 SW et ils ont choisi un 5008 HDi 110 BMP6 (je ne connais pas la finition).

 

J'ai eu l'honneur de me déplacer dedans (en passager...) et à mon grand regret j'ai bien été obligé de reconnaître que cette voiture était assez confortable, et plutôt bien insonnorisée :) . Le moteur semblait assez efficace et la boite m'a paru plutôt douce... :oui:

 

Petit détail : nous avons roulé de nuit et j'aime bien les compteurs ! :D

 

A++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Hello ! 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

j'ai du mal à me faire à cet engin. Autant je trouve l'avant réussi (surtout en blanc :love: ), autant je crois que je n'arriverai jamais à me faire à l'arrière et au profile :beuh:

 

Bon, c'est vrai je n'aime pas PSA (à part la 207... :rs: ).

Ma tante (habitant dans "le pays des Peugeot") a changé sa 307 SW et ils ont choisi un 5008 HDi 110 BMP6 (je ne connais pas la finition).

 

J'ai eu l'honneur de me déplacer dedans (en passager...) et à mon grand regret j'ai bien été obligé de reconnaître que cette voiture était assez confortable, et plutôt bien insonnorisée :) . Le moteur semblait assez efficace et la boite m'a paru plutôt douce... :oui:

 

Petit détail : nous avons roulé de nuit et j'aime bien les compteurs ! :D

 

A++ ;)

 

:W

 

Je prends ton commentaire positivement alors. :p

 

Comme dis fred, tu n'aimes pas par principe. :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu n'aimes pas par principe... :ange::ange::ange:

 

lol en fait non je ne suis pas fan des PSA.

Ce qui me dérange le plus chez Peugeot c'est le design (407, 308, 3008, 5008...) il est vrai que cela peut modifier mon jugement, mais je ne me vois pas roiler dans une voiture qui ne me ressemble pas :bah:

Quoiqu'il en soit ce n'est que purement subjectif, et cela ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités (qui sont nombreuses).

 

Je me sens plus à l'aise en Renault (ergonomie, comportement, caractère moteur...) c'est tout ;)

 

** fin du HS **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:W

 

Je prends ton commentaire positivement alors. :p

 

Comme dis fred, tu n'aimes pas par principe. :hihi:

 

Non, non ce n'est pas par principe, mais c'est un ensemble d'éléments qui font que je me reconnais pas dans les véhicules Peugeot (ni Citroën d'ailleurs). ;)

 

PS: oui mon commentaire était un compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Non, non ce n'est pas par principe, mais c'est un ensemble d'éléments qui font que je me reconnais pas dans les véhicules Peugeot (ni Citroën d'ailleurs). ;)

 

PS: oui mon commentaire était un compliment ;)

 

J'ai vu ton commentaire du dessus et justement on sort d'une Renault. :)

 

Franchement, vraiment pas déçu par la marque au lion pour le moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Quoiqu'il en soit ce n'est que purement subjectif, et cela ne m'empêche pas de reconnaitre les qualités (qui sont nombreuses).

 

Je me sens plus à l'aise en Renault (ergonomie, comportement, caractère moteur...) c'est tout ;)

 

Je comprends tout à fait, moi c'est "presque" le contraire. Je pousse le paradoxe à rouler en "presque" Rono aujourd'hui pour diverses raisons mais je reste pro Pijo.

L'ergonomie me parait toujours plus naturelle chez Peugeot, quand je vois la sucette du régulateur PSA :love: et l'usine à gaz Rono, un bouton à droite en bas, un bouton de chaque côté du volant :??:

Après je reconnais que je suis bluffé par le DCi, au début c'était pas gagné mais après 7 000km... il marche très bien, un poil trop linéaire comparé au + ou - "coup de pied au cul" du HDi mais parce qu'il est plus efficace sous les 1500-1900tr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

- comportement plus incisif

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

Pardon :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Je comprends tout à fait, moi c'est "presque" le contraire. Je pousse le paradoxe à rouler en "presque" Rono aujourd'hui pour diverses raisons mais je reste pro Pijo.

L'ergonomie me parait toujours plus naturelle chez Peugeot, quand je vois la sucette du régulateur PSA :love: et l'usine à gaz Rono, un bouton à droite en bas, un bouton de chaque côté du volant :??:

Après je reconnais que je suis bluffé par le DCi, au début c'était pas gagné mais après 7 000km... il marche très bien, un poil trop linéaire comparé au + ou - "coup de pied au cul" du HDi mais parce qu'il est plus efficace sous les 1500-1900tr.

 

Le dCi marche très bien (je lui ai mis près de 3 000 km dans laGgle :W ), mais quel bruit ! :mouais:

Renault, champion de la non-consommation pour cause de bruit d'accélération horrible :W

 

Pour entendre très souvent un HDi 90, comparé au dCi 85, le moteur Pigeon est moins désagréable à entendre. ;)

 

 

Et pour le bouton du régulo/limiteur, c'est vrai qu'il est mal placé, mais le réglage au volant est sympa, et à l'utilisation on oublie l'inconfort de l'allumage ;)

Quoique j'arrive à le mettre en route alors que je suis déjà à 120 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

Pardon :oops:

 

Ça t'étonnes tant que ça qu'un monospace soit agréable à conduire :??:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Bon, après une petite visite chez Peugeot pour poser quelques questions, le 5008 se fera poser un radar avant début septembre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Ça t'étonnes tant que ça qu'un monospace soit agréable à conduire :??:

 

:bah:

 

ça m'étonne surtout qu'on arrive à dire qu'un "bahut" somme toutes haut et lourd, même en restant objectif, arrive à avoir un comportement incisif...

 

Après, la question de l'agrément, tout dépend des goûts du conducteur, certains préférent une position de conduite vachement haute, et donc seront plus à l'aise dans un monospace, mais je n'en fais pas partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

ça m'étonne surtout qu'on arrive à dire qu'un "bahut" somme toutes haut et lourd, même en restant objectif, arrive à avoir un comportement incisif...

 

Après, la question de l'agrément, tout dépend des goûts du conducteur, certains préférent une position de conduite vachement haute, et donc seront plus à l'aise dans un monospace, mais je n'en fais pas partie ;)

 

On en a déjà parlé mais si tu as l'occasion d'en essayer un ou si tu passes un jour par chez moi, tu essayeras avec plaisir et tu verras par toi même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

On en a déjà parlé mais si tu as l'occasion d'en essayer un ou si tu passes un jour par chez moi, tu essayeras avec plaisir et tu verras par toi même. ;)

 

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais ça m'étonne à chaque fois, j'ai du mal à imaginer un 5008 incisif par rapport à une 106 par exemple :/

 

Après, c'est peut-être une question d'habitude, quand tu tapes 50 000 km au volant d'une 106 tu trouves une mégane bahutesque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne surtout qu'on arrive à dire qu'un "bahut" somme toutes haut et lourd, même en restant objectif, arrive à avoir un comportement incisif...

 

Après, la question de l'agrément, tout dépend des goûts du conducteur, certains préférent une position de conduite vachement haute, et donc seront plus à l'aise dans un monospace, mais je n'en fais pas partie ;)

 

 

Tous les essais vont dans ce sens pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan483QN

Yop ;)

 

Tout d'abord merci à Miccio pour ce joli reportage photos consacré à la 5008 Premium Pack.

 

J'en profite alors pour vous poser deux trois petites questions, car je suis sur le point de me décider à en acheter une...

 

La 5008 premium Pack est équipé de roues 17'' de série et je voulais savoir si cela n'altérait pas un peu le confort de conduite (effet tape cul par exemple)?

 

Comme toi Miccio je suis de Haute Savoie, de ce faite l'utilisation de pneus neige est un peu de rigueur si on va finir dans le fossé ou ce faire clac-sonner parcequ’on roule à 30 km/h car qu'on est le seule à ne pas être équipé et qu'il y a 20cm de neige.

Ma question est donc la suivante, savez vous si on peut monter sur la 5008 premium pack des jantes 16'' avec des pneus neiges pour la saison hivernale.

 

Pour info j'ai posé la question chez feu vert et chez sécuritas auto ils m'ont affirmés que je pouvais descendre 1'' pour la saison hivernale.

 

Le commerciale de chez Peugeot me dit de son coté que je n'ai pas le droit (ce que je trouve bizarre vu que sur la configuration 5008 premium est en 16'')

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan483QN

Un petit élément de réponse que j'ai trouvé par rapport à ma question de roues 16'',

 

Apriori on ne peut pas mettre de roues 16'' sur une configuration d'origine avec du 17'' à cause de l ' ESP.

 

L'ESP étant configuré par rapport aux roues 17'' ce retrouverait perdu en cas d'utilisation de 16'' et provoquerait des erreurs au niveau de la navigation pouvant provoquer l'arrêt complet du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après une petite visite chez Peugeot pour poser quelques questions, le 5008 se fera poser un radar avant début septembre. :)

 

 

Juste à titre indicatif, combien ça va te coûter :??:

 

L'option usine est de +/-180€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comportement plus incisif

 

 

k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

Pardon :oops:

 

 

Ça t'étonnes tant que ça qu'un monospace soit agréable à conduire :??:

 

:bah:

 

 

Ca me fait marrer ce genre de commentaire stérile, complétement préjugé .... le 5008 est certes lourd, il a certes un centre de gravité élevé, de fait, il n'égal pas l'agilité de mon break Xsara en montagne ou sur route prise (vraiment) très vite, mais pour avoir connu presque tous les monospaces comppact (C-Max, Touran, C4P, Xsara P, Scénic I, I-2, II, II-2, 5, ...) c'est vraiment effectivement celui qui en offre le plus au conducteur ...

 

J'ai pu le tester par chez moi et près des Aiguilles de Bavella et la Forêt de l'Ospédale, c'est plus que correct, il ne faut pas oublier la vocation première de ce genre de spécimen ... il est clair que ça tangue, mais les roues restent scotchées au sol, les pneus (Michelin) adhèrent hyper (sans aucune usure d'ailleurs à bientôt 9'500 kms ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

 

Ca me fait marrer ce genre de commentaire stérile, complétement préjugé .... le 5008 est certes lourd, il a certes un centre de gravité élevé, de fait, il n'égal pas l'agilité de mon break Xsara en montagne ou sur route prise (vraiment) très vite, mais pour avoir connu presque tous les monospaces comppact (C-Max, Touran, C4P, Xsara P, Scénic I, I-2, II, II-2, 5, ...) c'est vraiment effectivement celui qui en offre le plus au conducteur ...

 

J'ai pu le tester par chez moi et près des Aiguilles de Bavella et la Forêt de l'Ospédale, c'est plus que correct, il ne faut pas oublier la vocation première de ce genre de spécimen ... il est clair que ça tangue, mais les roues restent scotchées au sol, les pneus (Michelin) adhèrent hyper (sans aucune usure d'ailleurs à bientôt 9'500 kms ...)

 

Euh... pour le C-Max, je le met à égalité avec le 5008, voire même légèrement devant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...