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306

[Présentation] 306 1.8 16V XT Pack (remplaçante: BMW p.21)


medo02

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Jolies photos!

Sur l'autoroute tu m'étonnes que c'est bruyant.... même sans aucun pb, elle est assez bruyante la 306!

 

 

Elle a toujours été bruyante, mais cette fois c'est la première fois que j'entends cette sorte de bruit de roulement une fois passé les 140... :o

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  • Réponses 768
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Après avoir vu ton ( ancien ) prix de vente, ose me dire que les 306 ne sont pas surcotées par rapport aux Xsara. :D

 

 

Pour preuve, j'ai pas réussi à la vendre! :bah:

 

Donc ça confirme ce que j'ai dit! :oui:

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Bon ben moi qui pensait vendre la 306 avec un CT OK, c'est raté: 3 contre-visites! :mad:

 

Dans les 3 contre-visites, deux sont de petits détails:

 

  • Feu de croisement à régler
     
  • Support réglage de ceinture à changer

 

Mais j'ai une grosse contre-visite sur la maladie des 306:

 

  • Jeu important sur le 1/2 train arrière

 

Alors j'ai demandé un devis à un garagiste, mais avant que lui m'annonce la douloureuse, pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau tarifaire? :??:

 

Mon garagiste m'a annoncé qu'il me donnera 2 devis, le moins pire et le pire, car il ne sait pas tant qu'il ne démonte pas le train AR... :peur:

 

J'ai la rage, moi qui voulait vendre la 306 pour m'offrir une BMW! :mad:

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Invité §Tom577iw

Bon ben moi qui pensait vendre la 306 avec un CT OK, c'est raté: 3 contre-visites! :mad:

 

Dans les 3 contre-visites, deux sont de petits détails:

 

  • Feu de croisement à régler
  • Support réglage de ceinture à changer

 

Mais j'ai une grosse contre-visite sur la maladie des 306:

 

  • Jeu important sur le 1/2 train arrière

 

Alors j'ai demandé un devis à un garagiste, mais avant que lui m'annonce la douloureuse, pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau tarifaire? :??:

 

Mon garagiste m'a annoncé qu'il me donnera 2 devis, le moins pire et le pire, car il ne sait pas tant qu'il ne démonte pas le train AR... :peur:

 

J'ai la rage, moi qui voulait vendre la 306 pour m'offrir une BMW! :mad:

 

 

Ah bah ça c'est con, désolé pour toi, dans ce cas vaut mieux t'offrir des réparations et la garder encore 6 mois pour amortir le choc quoi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §Tom577iw

Je suis allé voir la 316Ti que tu m'avais demandé d'alller voir, et franchement elle est propre, extérieur nickel y'a juste deux griffures (rien de méchant) sur le par-choc avant.

La peinture est superbe, les feux en superbe état (pas d'humidité ou d'oxydation), le vernis comme neuf, pas de rayures ... L'intérieur pourraît être un poil mieux, y'a pas de boiseries c'est un intérieur tout noir, et par endroits le vernis du plastique se barre, mais bon on peut pas avoir la voiture parfaite non plus.

Elle est vendue révisée avec son historique d'entretien.

 

Après je l'ai pas conduite donc je peux pas t'en dire plus sur l'état mécanique, mais elle avait l'air d'avoir été entretenue correctement.

 

Voilà :jap:

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Je suis allé voir la 316Ti que tu m'avais demandé d'alller voir, et franchement elle est propre, extérieur nickel y'a juste deux griffures (rien de méchant) sur le par-choc avant.

La peinture est superbe, les feux en superbe état (pas d'humidité ou d'oxydation), le vernis comme neuf, pas de rayures ... L'intérieur pourraît être un poil mieux, y'a pas de boiseries c'est un intérieur tout noir, et par endroits le vernis du plastique se barre, mais bon on peut pas avoir la voiture parfaite non plus.

Elle est vendue révisée avec son historique d'entretien.

 

Après je l'ai pas conduite donc je peux pas t'en dire plus sur l'état mécanique, mais elle avait l'air d'avoir été entretenue correctement.

 

Voilà :jap:

 

 

Nickel, merci Tommy, elle est comme sur l'annonce alors! ;)

 

Putain, faut que je vende la 306! :mad:

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Invité §Tom577iw

 

Nickel, merci Tommy, elle est comme sur l'annonce alors! ;)

 

Putain, faut que je vende la 306! :mad:

 

 

Plutôt oui, après pour être sûr de toi, préviens-les à l'avance que tu viens, et demandes-leur de te sortir la voiture pour que tu puisses l'essayer sur route.

Mais déjà elle est en bon état, sauf le vernis de quelques éléments plastifiés à l'intérieur qui se fait la malle, l'usure quoi, rien de bien méchant en soit :jap:

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Plutôt oui, après pour être sûr de toi, préviens-les à l'avance que tu viens, et demandes-leur de te sortir la voiture pour que tu puisses l'essayer sur route.

Mais déjà elle est en bon état, sauf le vernis de quelques éléments plastifiés à l'intérieur qui se fait la malle, l'usure quoi, rien de bien méchant en soit :jap:

 

 

En tout cas merci de l'avoir vue pour moi! ;)

 

Et la 528i que tu allais voir chez ce marchand là? :??:

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Invité §Tom577iw

 

En tout cas merci de l'avoir vue pour moi! ;)

 

Et la 528i que tu allais voir chez ce marchand là? :??:

 

 

Ah oui, la 528i j'en ai parlé sur mon topic dans la section BMW, bah écoute j'ai bien fait d'aller la voir parcequ'elle me convient pas du tout :jap:

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Invité §jul276Oh

Mais j'ai une grosse contre-visite sur la maladie des 306:

 

  • Jeu important sur le 1/2 train arrière

 

Alors j'ai demandé un devis à un garagiste, mais avant que lui m'annonce la douloureuse, pouvez-vous me dire à quoi je dois m'attendre au niveau tarifaire? :??:

 

 

ah oui, ça fait tôt quand même vu le km de ta 306.

 

Pour les pièces, si il y a du jeu que d'un seul côté, tu devrais avoir droit à un axe et les 2 roulements du coté qui a du jeu.

Mais de l'autre côté, l'axe risque d'être marqué même si il n'y a pas de jeu donc changement aussi ;)

 

si tu te le refais toi-même complètement, 2 axes, 4 roulements + joints, compte quasiment 200€ de pièce (et pas en Peugeot)

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ah oui, ça fait tôt quand même vu le km de ta 306.

 

Pour les pièces, si il y a du jeu que d'un seul côté, tu devrais avoir droit à un axe et les 2 roulements du coté qui a du jeu.

Mais de l'autre côté, l'axe risque d'être marqué même si il n'y a pas de jeu donc changement aussi ;)

 

si tu te le refais toi-même complètement, 2 axes, 4 roulements + joints, compte quasiment 200€ de pièce (et pas en Peugeot)

 

 

Déjà on élimine ça! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Donc je sens que je vais devoir casquer, je m'en doutais! :/

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Invité §flo458Kn

Ta n'as pas d'ami mécano qui peut te faire ca au black? ou une connaisance sur FA :??:

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Invité §upt437UF

Ça dépend de la conduite, et des routes emprunté, mais c'est vrai que ça se produit tôt o.O ce n'est pas une S16....

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Wikango powa! :D

 

 

Mouais, je n'en suis pas entièrement convaincu, des fois il m'annonce une 50aine de personnes devant moi, puis 11, puis de nouveau 50...

 

Et les distances sont farfelues aussi: pendant 5 km il m'annonce que l'éclaireur devant moi se situe à 0.2 kms alors que je suis définitivement tout seul sur l'autoroute, et même dans l'autre sens! :jap:

 

Je trouve qu'il sonne trop souvent pour m'indiquer les "zones à risques", dans certains endroits que je connais et où je n'ai jamais vu de radar...

 

J'ai essayé le Coyote sur un autre smartphone qui était largement plus précis et plus fiable à mon gout.

 

Mais bon, comme Wikango est gratuit sur l'iPhone, c'est déjà ça! :jap:

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Coyote avec la réforme devient..on va dire moins intéressant (hein hein).

 

Wikango m’annonce trop d'éclaireur par rapport à la réalité, mais question zones à risques, dans ma région (74) c'est en général fiable.

Bon évidemment il ne faut pas faire confiance à 100% à ces outils, il y à toujours une marge d'erreur énorme (trop peu d'utilisateurs pour autant de routes...).

 

cet été j'ai comparé le boitier coyote et wikango l'un à côté de l'autre, il sont très rarement d'accord... (surtout dans le var). Coyote était plus dans le vrai à côté de wikango.

 

 

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Bonjour!

 

Alors au final j'ai décidé d'accepter le fait que mon garagiste me monte un train arrière d'occasion, je ne sais pas exactement combien ça va me couter mais dans l'ordre d'idée ça risque de me couter dans les 800€! :/

 

Sinon comme je me faisais chier cet après-midi, j'ai fait un nouveau shooting photo au bois de Belleau (Localisation/Historique) avec mon iPhone:

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0111.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0112.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0113.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0114.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0115.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0116.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0117.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0118.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0119.jpg

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0120.jpg

 

Et une dernière dans le cimetière Américain de Belleau (Localisation/Historique):

 

http://i41.servimg.com/u/f41/11/81/34/37/img_0121.jpg

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Invité §jul276Oh

Bonjour!

 

Alors au final j'ai décidé d'accepter le fait que mon garagiste me monte un train arrière d'occasion, je ne sais pas exactement combien ça va me couter mais dans l'ordre d'idée ça risque de me couter dans les 800€! :/

 

 

800€ !!! pour un TA d'occaz dont tu ne connais même pas l'état !!! non mais faut tout arrêter la :lol:

 

Déjà, un TA reconditionné coute entre 400 et 600€ et l'échange d'un TA ça se fait en une après midi à 2 tranquille (surtout si TA a disques) et ne nécessite pas de grande connaissance. ce n'est que de la dépose/repose et une bonne purge du LDF ;)

 

à toi de voir mais à 800€ pour remonter un truc pourri ou 600€ max si toi tu te monte un neuf, pour moi le choix est vite fait ;)

 

 

sinon bien le shoot autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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C'est le début, c'est pour ça que ça ne se voit pas, mais en France le fait d'avoir du jeu c'est contre-visite...

J'ai vu des 205 avec les roues inclinées façon R8 Gordini et avec les bras grippés dans la traverse, mais sans jeu, acceptées au CT...

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800€ !!! pour un TA d'occaz dont tu ne connais même pas l'état !!! non mais faut tout arrêter la :lol:

 

Déjà, un TA reconditionné coute entre 400 et 600€ et l'échange d'un TA ça se fait en une après midi à 2 tranquille (surtout si TA a disques) et ne nécessite pas de grande connaissance. ce n'est que de la dépose/repose et une bonne purge du LDF ;)

 

à toi de voir mais à 800€ pour remonter un truc pourri ou 600€ max si toi tu te monte un neuf, pour moi le choix est vite fait ;)

 

 

sinon bien le shoot autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

C'est 800€ pour un TA d'occasion avec la M.O...

 

Et je n'ai ni les compétences, ni l'entourage pour changer un TA moi même.

 

Et c'est pas comme si j'étais pressé par le temps... :bah:

 

:love: Superbe shoot! Ta 306 est vraiment niquel! Tu habite par où?

 

 

J'habite dans la vallée de la Marne, en pleine région du champagne à 100 bornes de Paris.

 

J'voudrais faire un shooting près des vignes mais j'ai pas encore trouvé un bon endroit! :jap:

 

La voiture n'est pas parfaite, mais ses défauts ne se voient pas sur les photos! :jap:

 

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