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témoin "STOP" qui clignote.... quésako?


Invité §ank805fa
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Invité §ank805fa

Bonjour a toute et a tous, alors voila, ca vient de m'arriver tout juste ia 1h, le voyant STOP (témoin d'alerte centralisée) c'est mis a clignoter, j'ai de suite arréter la titine.

Apres 30min, je rallume la voiture, et la le voyant STOP ne clignotait plus. Je suis donc rentrée tant bien que mal chez moi avec la voiture (j'étais a 40min de chez moi). Lors du trajet retour le voyant ne c'est pas allumé. Seulement j'ai pu remarquer lorsque je suis rentrée, un bruit qui "n'existait" pas avant l'allumage du voyant. Une sorte de petit claquement (style comme quand on claque la langue sur le palais, mais lentement) ce bruit ne sais parcontre pas arreter durant tout le trajet de retour jusqu'a chez moi. J'avais l'impression que ca venait du coté distribution, mais je n'en suis pas sure.

 

La voiture a 226000km, moteur 2,0L HDI, distribution changé le 24/08/2010.

 

Quand pensez vous? j'ai pas trop d'idée, j'ai pas envie de rouler avec et que le moteur me lache en pleine route :/

Je pense l'amener demain chez un garagiste (autre que celui qui me l'a vendu) voir ce qu'il me dit.

La voiture acheter le 25 Aout 2010, est sous garantie 3mois moteur, boite et pont. Le hic, c'est que je l'ai acheter en cote d'or, et que je suis dans le rhone (180Km) si le garage qui me l'a vendu me demande de la lui amener, je peux circuler sur 180km ou c'est un peu risqué? (meme si le voyant ne s'allume plus et que le petit claquement persiste?)

 

 

Voila voila, merci d'avance

 

Cordialement

 

Ps: Aucun autre voyant ne sais allumé lors de l'allumage du voyant (STOP)

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Invité §ank805fa

Re bonjour, alors j'apporte plus de précision quand a ce petit voyant.

 

Je viens de sortir de chez Mid**. Il manquait du liquide de refroidissement. Quand le voyant c'est allumé hier, la température était a 110°C, ce qui ne serait pas normal apres 2h de bouchon. Pour eux, ca proviendrait soit de la sonde de température qui est mal réglé/defectueuse, sois des ventilos (qui sont a l'avant de la voiture) qui ne se déclanche pas quand la température dépasse les 90°C. (Ils m'ont dit que quand ils se mettent en route, ca fait du bruit et si on se met devant ca fait de l'air, hors hier, je n'ai rien constater).

 

Aujourdhui le petit claquement n'était plus la. Ils ont vérifié les courroies mais tout va bien coté distribution.

 

désolé pour la bétise de la question mais ce témoin (STOP) aurait t il pu clignoter, car le liquide de refroidissement avait atteint son minimum? Est ce qu'il aurait pu également clignoter, car les ventilos a l'avant ne se sont pas mis en route?

 

Voila merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §ank805fa

Bonjour a toute et a tous. Bon je revenais au nouvelle, alors voila, la voiture a été amener chez un garage qui sont spécialiste des ventilations, et refroidissement, car le voyant s'allumais car la voiture chauffait et les ventilos ne se mettaient pas en route... Donc du coup apparement d'après le garage, ce sont les moteurs électrique des ventilos qui sont HS, et va falloir les changer... donc la ils refont les test pour etre bien sur.

Si vous avez une idée du prix que ca risque de me couter? (car je commence à saturer de cette voiture... depuis que je l'ai acheter, tout commence à ce dégrader... elle est sous garantie, mais bien sur tout ce qui se dégrade est hors garantie...). Ou comment faire pour les changers et en mettre qui soit d'occasion? Car je suppose que si je vais a la casse en acheter d'occasion, le garage ne va pas me les poser, et faudra que je le fasse moi meme, hors je ne suis absolument pas bricoleuse^^.

 

 

Cordialement

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Invité §Ano667jI

Bonjour même problème ont m'a changé la sonde l'année dernière tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui même problème , ventilateur qui se met en route ,je la laisse 1 peut se reposer et tout fonctionne plus de voyant rouge . Je pense qu'il doit avoir un faux contact cela m'arrive souvent l'hiver

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