Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

[Topic Officiel] Peugeot 208 (2012-2019)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Oui toutes les fonctions inutiles, a virer. Une voiture de sport c'est pas une voiture d'assisté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut utiliser l'alu plutot que l'acier dans certaines parties du chassis. Les constructeurs le font de plus en plus. Le poids est dans la nouvelle période qui va arriver plus important que le gain de chevaux qu'on a depuis une dizaine d'année.

 

C'est une chose importante pour moins polluer et moins consommer le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toutes les fonctions inutiles, a virer. Une voiture de sport c'est pas une voiture d'assisté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il faut utiliser l'alu plutot que l'acier dans certaines parties du chassis. Les constructeurs le font de plus en plus. Le poids est dans la nouvelle période qui va arriver plus important que le gain de chevaux qu'on a depuis une dizaine d'année.

 

C'est une chose importante pour moins polluer et moins consommer le poids.

Sauf qu'une 208 Active 1.2VTI ou 1.6 HDI 90 c'est pas une voiture de sport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Sauf qu'une 208 Active 1.2VTI ou 1.6 HDI 90 c'est pas une voiture de sport :)

 

 

C'est sur mais pour faire baisser le poids, il faut enlever de la matière ange.gif.428db89da3a1edb02947d2dd7d18798d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Double débrayage, appel-contre appel ... et hop les GIII étaient derrière ... même les Xsara VTS si tu veux tout savoir :o

ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Double débrayage, appel-contre appel ... et hop les GIII étaient derrière ... même les Xsara VTS si tu veux tout savoir :o

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une 208 Active 1.2VTI ou 1.6 HDI 90 c'est pas une voiture de sport :)

Ouais j'étais partie sur la 208 GTi au départ :D

 

Double débrayage, appel-contre appel ... et hop les GIII étaient derrière ... même les Xsara VTS si tu veux tout savoir :o

 

 

Ah ouais quand même alex380.gif.340990d8b355f28a3ff4fe64391c3875.gif

 

Une Xsara VTS HDi ? nickypassenger.gif.6e3f6890a87de9f1c3c60504e6803124.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

 

On peut savoir de quoi tu parles ? voyons.gif.abee1704a46664baa6f7bbc8b65dfa5b.gif

 

Quand j'ai cherché à régler mon volant, j'ai passé ma main sur le côté et au dessous du volant... Et là, c'est le drame... Un trou... Quant au levier de frein à main, il est évidé... Pour gagner du poids qu'ils disent... Mais à la limite, j'aurais préféré un levier plein plutôt qu'un écran tactile qui bug. Ca aurait été plus utile, à mon goût...

 

 

Bah le rapport de la mauvaise protection, mauvaise finition, toussa, toussa, quoi...

 

Gardez vos oeillières et continuez à défendre l'indéfendable (pas toi en particulier...) C'est très bien... Mais venez pas pleurer quand Peugeot se fera racheter par Tata, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Ben quoi, tu ne sais pas ce qu'est un double débrayage :??:

 

 

Sa date d'une autre époque mdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Quand j'ai cherché à régler mon volant, j'ai passé ma main sur le côté et au dessous du volant... Et là, c'est le drame... Un trou... Quant au levier de frein à main, il est évidé... Pour gagner du poids qu'ils disent... Mais à la limite, j'aurais préféré un levier plein plutôt qu'un écran tactile qui bug. Ca aurait été plus utile, à mon goût...

 

 

 

Sans ce trou tu n'aurais pas de volant réglable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Quand a l'os dans la tringle rie de boite. J'ai envi de dire pas de bol. Mais bon d la à discrédité la conception de la 208 pour ça...

 

Un essai à rajoute pour PSA. Le roulage sur les os à moelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ge8116VF

 

Sans ce trou tu n'aurais pas de volant réglable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Heu... Nan... Sur la Polo comme sur la Ford, j'ai un cache plastique mobile qui coulisse dans/sur un autre pour qu'il n'y ai pas de trou... Il en était de même sur la 206... Et la 306... Et la Passat...

 

Même sur le pire des autobus/car (solaris interubino) qu'on a à la boîte, il y a un morceau de similicuir toutenplastok pour faire raccord et qui tient miraculeusement avec du velcro... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/bmwz8.gif

 

Mais là, vu la largeur du "trou" sous le volant de la 208, il y a de quoi y passer toute la main et de la balader sans problème...

 

C'est pas une question de dénigrer... C'est juste que... Bah... Ca fait juste pas sérieux, quoi...

 

Un essai à rajoute pour PSA. Le roulage sur les os à moelle... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/rocket91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

Ben quoi, tu ne sais pas ce qu'est un double débrayage :??:

ben non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

Le problème de l'os à moelle dans la tringlerie de boîte soulève différents problèmes:

 

- si un os à moelle arrive à se loger à cet endroit, la liste de ce qu'on pourra y trouver risque d'être longue (un gros caillou, un fer à cheval etc etc);

- il est peu probable que ce soit la production qui place des os à moelle à différents endroits pour nourrir la lionne;

- on ne peut pas soupçonner l'auteur de cette mésaventure d'avoir placé volontairement un os à moelle juste pour tester la réaction du SAV;

- faire payer le client de 114€ (sous garantie) pour enlever cet os à moelle est tout juste hallucinant, alors que le client avait déjà signalé à plusieurs reprise un problème avec sa boîte; c'est le SAV qui aurait du payer le client pour le remercier de remonter ce problème qui met en évidence une faiblesse de protection;

 

On lit que le SAV n'est pas sous la responsabilité de Peugeot, mais sous celle de la concession: est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle dégager en touche ?

Qui choisit ses concessions et s'assure de leur sérieux ? Le pâpe ?

 

Si PSA veut remonter l'image et sérieux de son SAV, il va bien falloir prendre le taureau par les cornes un jour, en arrêtant de se cacher derrière son petit doigt, parce-que ça risque de ne pas durer longtemps dans ces périodes opéables.

Tout ça soulève en fait un problème dans la chaîne de management, le management ne devant pas se limiter à la finance dans une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

ben non

 

 

C'était utilisé avant surtout par les chauffeurs de poids lourd. Et aussi sur les anciennes voiture sans syncro dans les boites de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'os à moelle dans la tringlerie de boîte soulève différents problèmes:

 

- si un os à moelle arrive à se loger à cet endroit, la liste de ce qu'on pourra y trouver risque d'être longue (un gros caillou, un fer à cheval etc etc);

- il est peu probable que ce soit la production qui place des os à moelle à différents endroits pour nourrir la lionne;

- on ne peut pas soupçonner l'auteur de cette mésaventure d'avoir placé volontairement un os à moelle juste pour tester la réaction du SAV;

- faire payer le client de 114€ (sous garantie) pour enlever cet os à moelle est tout juste hallucinant, alors que le client avait déjà signalé à plusieurs reprise un problème avec sa boîte; c'est le SAV qui aurait du payer le client pour le remercier de remonter ce problème qui met en évidence une faiblesse de protection;

 

On lit que le SAV n'est pas sous la responsabilité de Peugeot, mais sous celle de la concession: est-ce que ce n'est pas ce qu'on appelle dégager en touche ?

Qui choisit ses concessions et s'assure de leur sérieux ? Le pâpe ?

 

Si PSA veut remonter l'image et sérieux de son SAV, il va bien falloir prendre le taureau par les cornes un jour, en arrêtant de se cacher derrière son petit doigt, parce-que ça risque de ne pas durer longtemps dans ces périodes opéables.

Tout ça soulève en fait un problème dans la chaîne de management, le management ne devant pas se limiter à la finance dans une entreprise.

 

 

La 208 a peu ou pas de cache de protection/carénage sous le moteur voilà tout ... ça a des inconvénients, comme le cas où on roule sur un os à moele, et des avantages car la mécanique est plus facile d'accès et on voit mieux les fuites (très utile sur une française), mais nos 205 ou 106 n'en avaient pas non plus et on n'en est pas mort moah_75.gif.218834c1bc20ce651aa146d06bd599dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

Une 207 est mieux finie c'est clair!!!

Plus ça va ,plus elle me déçoit la 208, quand on voit qu'une Sandero posséde un cache en métal de protection sous le moteur...aîe aîe!!

 

 

Sur la stepway. Comme la 207 outdoor. Mais ce sont des finitions spéciales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nXp783Jf

"La 208 a peu ou pas de cache de protection/carénage sous le moteur voilà tout ... ça a des inconvénients, comme le cas où on roule sur un os à moele, et des avantages car la mécanique est plus facile d'accès et on voit mieux les fuites (très utile sur une française), mais nos 205 ou 106 n'en avaient pas non plus et on n'en est pas mort

 

Il ne s'agit pas d"un problème de sécurité dans ce cas précis, mais au moins d'un manque flagrant de sens commercial de la marque, c'est-à-dire de la chaîne complète de la conception jusqu'au SAV;

Comment est formé le personnel du SAV ? Juste une formation de facturation ? Ou avec un minimum de compréhension des bases du commerce ?

Le SAV ne doit pas juste être une machine bête à facturer, mais comprendre la situation, et adapter la réaction, surtout sous garantie pour un tout nouveau modèle;

C'est Peugeot qui est 100% responsable de son SAV, et personne d'autre.

 

La tringlerie n'étant pas dans l'axe des roues, on peut s'étonner de la manière dont l"os à moelle est arrivé là, à moins que ce ne soit le chien de la famille qui a trouver un endroit idéal pour y cacher son garde-manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

remettre en question la 208 pour UNE 208 qui a eu un os pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

remettre en question la 208 pour UNE 208 qui a eu un os pas mal

 

 

Toutes les 208 sont fabriquées et protégées pareilles ange.gif.16f84634b7f1d63cc6ea5f39e2ab4525.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

ma 206 et 306 n'ont aucun caches et j'ai pas eu d'os

 

 

C'est sur mais elles ne sont pas de même conception. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

toujours est il que c'est toujours le meme,on critiques les peugeot ect mais curieusement jamais les VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The183Mb

toujours est il que c'est toujours le meme,on critiques les peugeot ect mais curieusement jamais les VAG

 

 

Je ne critique pas, j'aime bien cette 208. Mais les journaux vont toujours chercher la faille pour baisser les notes des voitures francaises... Ce qui devient lassant à la longue pfff.gif.93ba731fde5b3945ef253d86dad996a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...