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205

205 gti, ligne gr n, gr a, inox etc (help)


Florian_69

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Salut à tous.

Voilà je serais pour un peu plus tard pour changer ma ligne d'échappement, et profiter d'avoir un peu de gain en puissance en plus.

Mais voilà je suis brouillé entre les ligne inox, gr n, gr 4.

Le collecteur en inox, quel avantage à celui d'origine?

 

Merci

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Invité §205540Lj

Pour répondre a ta question, avec un ligne tu gagnera pas grand chose en puissance, genre 1, 2 voir 3 cv grand max, moi personnellement j'ai monté une ligne Groupe N acier juste pour le bruit. Apres tu as raison de partir sur de l'inox si tu roules peu ou que les Week end avec, car moi je roule pas assez et l'humidité reste dans la ligne ce qui fait que l'acier rouille. Une ligne groupe A par rapport a une groupe N a un diamètre plus gros, et est plus exploitable pour des grosses preparation...

 

 

Apres le collecteur 4,2,1 inox, je n'en ai pas, donc je pourrais pas te dire grand chose, car plusieurs personnes m'ont dit le contraire, certains disent qu'ils n'y a pas de gains, d'autres disent que oui environ 10cv, par contre niveau bruit c'est un truc de fou :sol: même un peu trop brouillant ;-)

 

Voila tout, après certaines personnes du forum pourront mieux t'aider, d'ailleurs si je me trompe dites le moi

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Pour répondre a ta question, avec un ligne tu gagnera pas grand chose en puissance, genre 1, 2 voir 3 cv grand max, moi personnellement j'ai monté une ligne Groupe N acier juste pour le bruit. Apres tu as raison de partir sur de l'inox si tu roules peu ou que les Week end avec, car moi je roule pas assez et l'humidité reste dans la ligne ce qui fait que l'acier rouille. Une ligne groupe A par rapport a une groupe N a un diamètre plus gros, et est plus exploitable pour des grosses preparation...

 

 

Apres le collecteur 4,2,1 inox, je n'en ai pas, donc je pourrais pas te dire grand chose, car plusieurs personnes m'ont dit le contraire, certains disent qu'ils n'y a pas de gains, d'autres disent que oui environ 10cv, par contre niveau bruit c'est un truc de fou :sol: même un peu trop brouillant ;-)

 

Voila tout, après certaines personnes du forum pourront mieux t'aider, d'ailleurs si je me trompe dites le moi

 

le bruit souvent sa donne une impression de mieux , ensuite les pots sont fait pour aider l extraction des gaz mais en aucun cas de gains de puissance etant donné qu on ne touche pas au remplissage des cylindres , dans le temps j avais un zebring c etait pas mal pour l epoque ;

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Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais bon c'est pas grand chose et ce n'est pas irréverssible, mais dans l'avenir j'aimerais lui mettre une boite 1.6( que j'ai déjà en stock) alléger le volant moteur à 5.5 kg, puis taillage de l'arbre à came et petite modif du boitier éléctronique. J'aimerais bien avoir 150 ch environ.

Je vais bientôt la passer au banc de puissance pour voir ce qu'elle donne en origine, d'ailleur si vous avez des adresses dans le rhône ?.

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Invité §Rik855zO

Je vais surement me faire taper sur les doigts, mais bon c'est pas grand chose et ce n'est pas irréverssible, mais dans l'avenir j'aimerais lui mettre une boite 1.6( que j'ai déjà en stock) alléger le volant moteur à 5.5 kg, puis taillage de l'arbre à came et petite modif du boitier éléctronique. J'aimerais bien avoir 150 ch environ.

Je vais bientôt la passer au banc de puissance pour voir ce qu'elle donne en origine, d'ailleur si vous avez des adresses dans le rhône ?.

 

Salut, je relance la question de Florian !

 

C'est réaliste comme type de gain ? Quel budg' compter pour une telle prépa ? Des adresses en RA / Franche-Comté ? :)

 

Je me vois bien me lancer dans une prépa sur la mienne ! C'est déjà très sympa d'origine, je pense qu'il ne faut pas grand chose pour se retrouver avec quelque chose de complètement jouissif sur mes petites routes de montagne :love:

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Invité §fou275xi

salut moi j'ai un collecteur 4/2/1,sur ma 309,comparer a mon ancienne gti,j'ai trouve quelle etais beaucoup plus fluide dans les tour.

 

apres pour la puissance,je sent quelle part un peut mieu,mai rien de franchement extraordinaire.

 

cependant je suis content de l'avoir pour le bruit,car y'en a qui disent ces bruyant moi je trouve pas,a bas regime ca fait pas bruit ces surtout a 3000 3500 tour que la oui ca chante.

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moi sur mon ancienne 205 CTi j'avais 4/1 et ligne irésa avec le pot d'origine...bah ça faisait pas plus de bruit que si était tout d'origine...

par contre ma ligne avait un silencieux, pas comme toi sur ta ligne gr.n rikky :p

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Invité §geg177oc

salut, la 1ère solution pour qu'une gti pète le feu c'est de poser un arbre à came GRN et là vous aurez une voiture complètement différente :), pour l'échappement si l'on met que sa , on gagne un peu de détente c'est tout et pour le boitier , perso je suis contre, c'est simplement décaller la zone rouge et pour des moteurs qui ont des km :non: , salade de bielles au menu :lol:

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