Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Ma 207 sport 1.6 16s 110cv !


Patriarch
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Arrivé sur Lyon il y a trois ans, je me suis trimbalé jusqu'à là avec ma bonne vieille clio chipie ! Cette petite voiture a fait mon bonheur de jeune conducteur, et m'a permis d'acheter en parallèle une moto, une Yamaha XJ 600 Diversion ^^ Les deux véhicules faisant tous deux environ 60 cv...

 

Sauf que ma chipie (c'est le cas de le dire :non: ) est tombée amoureuse d'un trottoir lors d'une journée enneigée et s'est d'ailleurs jetée sur lui. Résultat, le train avant était à changer, et sur une voiture de 200.000 km, hors de question ! Ayant revendu la moto déjà pour des raisons pécuniaires, je me voyais forcé de changer de voiture avant que la clio ne me claque entre les doigts. Je pensais le faire à l'occasion, mais je suis passé par hasard devant un garage Peugeot et suis parti y faire un tour...

 

Il me fallait réunir plusieurs critères :

 

- Ne faisant que 30 à 40 km en moyenne par jour, pas la peine de partir sur un diesel, à l'entretien (et à l'achat !) plus couteux, malgré le coup de coeur que j'ai eu en essayant la 206 HDI 110 d'un pote :love:

- Il fallait une reprise de ma poubelle

- Je voulais une voiture qui soit un bon compromis entre économie et sportivité. En effet, les sensations du deux roues me manquent énormement, et il fallait au moins que je me plaise dans ma nouvelle caisse !

- Et un budget serré...

 

Résultat, le concessionnaire me propose l'essai de ma 207, et ça a été le coup de coeur ! Quelques semaines plus tard, j'en prenais possesion avec envie !

 

Une fois la douloureuse épreuve du gros chèque passée (aïe, ça pique !!) me voici enfin avec ma belle :

 

http://img219.imageshack.us/img219/1108/21472785.jpg

 

http://img717.imageshack.us/img717/9510/67518175.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/7022/91470507.jpg

 

http://img28.imageshack.us/img28/1673/76250122.jpg

 

Moi qui n'étais pas fan des couleurs sombres, j'aime pourtant beaucoup ce gris fer, beaucoup moins triste et plus sympa que le blanc ou le gris clair :pfff:

 

Voici mes impressions après bientôt deux mois avec la voiture :

 

Elle est lourde ! On le sent beaucoup, et le moteur a bien du mal malgré les 110 cv à faire bouger le tout avant 3000 tours. Au delà, ça commence a avancer mieux et elle devient plus sympa, et, bien cravachée, elle avance vite ! Elle manque pourtant de couple et souffre dans les grosses montées, où je dois mettre un coup de deux sous peine de trop ralentir. Frustrant.

 

Sur autoroute, elle est proche des 4000 tours en 5 ième à 130 ! :??: Je trouve ça énorme et ça n'aide pas à garder une conso raisonnable. A propos de ça, je le savais en achetant la voiture, mais elle pompe ! Mes pleins ne me font guère plus de 450 à 500 km grand max, et le passage à la pompe est plus conséquent qu'avec mon ex :D

Ma conso actuelle est de 8.5l au 100, j'ai du mal à garder le pied léger et je la trouve plus gourmande que ce que j'imaginais, notamment sur autoroute ou finalement celle-ci ne diminue que trop peu :cry:

 

http://img812.imageshack.us/img812/2393/17714202.jpg

 

Pour tout le reste, c'est du tout bon, ou presque ! J'ai du mal à me faire à tout le luxe, imaginez donc, j'ai les vitres éléctriques, le choc ! :D

La direction assistée l'est trop, tellement facile qu'il y a peu d'informations qui remontent de la route par le volant. Par contre, le freinage est correct, ainsi que la prise en main du véhicule : ça change la vie d'avoir un embrayage qui fonctionne correctement, la boite est assez douce, et le chassis est sain, la voiture ne m'a encore fait aucune blague. Pour la finition, c'est du Peugeot, et parfois un peu foutage de gueule :D

 

http://img695.imageshack.us/img695/4732/62745607.jpg

 

Petit projet sur la voiture, désiglage des logos Peugeot et 207 à l'arrière, avec mise en place de led blanches pour l'éclairage de la plaque. A voir.

 

J'ai fait un montage, qu'en pensez-vous ?

 

http://img683.imageshack.us/img683/522/96884821.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7527/69390455.jpg

 

Et, si vraiment j'avais des sous à investir :( des jantes que je trouve terribles sur 207 : Les Hockenheim !

 

http://img375.imageshack.us/img375/6003/img0097of.jpg

 

Voilà pour le moment, au plaisir de vous lire, à très vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci à vous :)

Pour le VTi, j'avais l'occasion de le tester, mais pas les finances ! Mon concessionnaire n'avait pas de ce modèle dans ma fourchette de prix. Puis la différence de conso se resent-elle vraiment ?

 

C'est assez fou que cette voiture soit aussi lourde, la montée en gamme n'apporte pas que des avantages :( Et comme qui dirait : Le poids est l'ennemi de la performance.

 

Que pensez-vous du désiglage ? J'ai l'occasion de le faire par le biais du garage en Juillet, je crois que c'est la meilleure option pour que ce soit fait proprement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn372IA

Bienvenue belle 207 :)

 

avec des jantes en 17' sa va s’empirer essaye de trouver des SPA en 16' ou au pire des répliques en 16' des hockenheim pour pouvoir conserver t'es pneus et limité les frais.

 

Sur le bon coin tu peux trouver 200€ les 4 jantes avec des frais de pose chez un garagiste

 

Edit: sinon je ne voie pas ce que tu trouve de mauvais dans la finition de la 207?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci azn78 :)

 

Pour les jantes, j'aime leur côté esthétique. Mais, pour autant, je ne suis pas prêt à mettre de l'argent dans ce type d'achat :D

 

Pour la qualité perçue, la photo qui accompagne illustre mes pensées. Le plastique fait vulgaire et est très mal alligné. :s

 

Cependant, je n'ai pas trouvé grand chose d'autre qui ne me plaise pas à ce niveau là, si je cherche un peu, je trouve dommage que la vitre passager ne soit pas à impultion comme celle conducteur, donc vraiment pas grand chose :p

 

De même, ma clé est "fatiguée" et sort toute seule de son encoche, j'ai eu à prêter une 207 avec une clé neuve, ça donne envie d'avoir le même gadget :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn372IA

+1 le sèche cheveux suffit :D

 

sinon pour la clef sur ebay on trouve des modèle vierge pour 20€ FDPIN ou a peugeot mais je ne connait pas le prix

 

sinon c'est vrai que les plastique font un peu vulgaire moi j'ai une commercial donc sa doit être encore pire que toi.

 

Sinon le point fort de la 207 c'est son châssis joueur accompagné d'une tenue de route exemplaire.

 

Une petite modif sympa les feux Ar de ph2 dispo a partir de 70€ sur le bon coin.

 

Sinon question budget il n'y avait pas de VTi dispo en l’occurrence le 120 qui est très bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux arrières, oui, jolie modif ! Ça, les jantes et le desiglage et j'ai le total look :p

Pour le moment je suis trop pauvre, je vais juste désigler et ampoules d'eclairage de plaque blanches ensuite... Puis, on verra pour des phares blanc pur à l'avant aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le VTi, il n'était pas dispo chez le concessionnaire d'occasions du Lion. Il en avait une hors budget en CC, sympa mais.. chère !

Je ne savais pas non plus qu'il vallait réellement mieux partir sur ce moteur là. Tant pis, puis le bloc 110 n'est tout de même pas le pire, aussi glouton qu'il soit !

Pour les phares, je ne m'y connais pas bien, mais qqn m'a parlé d'ampoules Philips diamond qui ont un très bon rendu, avec une lumière bien pure. Ils font même des ampoules de compteur et d'habitacle, mais je ne vais pas aller jusqu'à là. (Le compteur me plait, et il faut être bon soudeur pour mettre en place les leds... ce qui n'est pas mon cas :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Mon plastique aux dessus de l'odb est bien aligné sur la mienne

 

Mes deux vitres avant sont a impulsions est fermante a distance

 

Sinon pour le désiglage je l'es fait sur la mienne donc :p si tu veux une photos du rendu pas de soucis ;)

 

Sinon ben la conso est correct pour ma 206Cc qui est un 1.6i 110cv ben je tourne aux alentour des 8/l alors qu'elle est plus légère que la 207 mais mon pied droit est assez lourd mais pas trop quand même sinon je suis a 10/l :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, tu as donc une 207 et une 206 cc ?

Pour la photo, fait péter ! Mon avis est bien avancé pour ce fameux désiglage, et je pense que je vais demander au garage de s'en charger, comme ça si c'est mal fait ça sera pas de ma faute :p

Pour ma conso, la ville en explique une partie, et ensuite j'ai une montée de dingue pour aller chez moi, donc ça n'aide pas non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Oui j'ai une 207 qui a 10 mois mnt acheté neuve et une 206Cc d'ocas que j'ai depuis 2 mois je pense mnt.

 

Les deux bestioles:

 

DSCF20252.jpg.b74c62bed50200f0738f549900b12b16.jpg

 

Ma 207 sans sigle (sauf le lion vus qu'il y a deux trous derrière :/)

 

DSCF18551.jpg.aecc67365f922a934096dd0620514d0b.jpg

 

DSCF18741.jpg.ab24f514caa6050eb1d5c3224d04add1.jpg

 

DSCF18592.jpg.aead06ad5fd460850a774e5efe81e031.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Toujours aussi laid à voir ces caisses

 

 

Grave. J'espère que tu avais prévu de quoi te flageler en venant sur un topic dédié ? Tu dois être SM.

 

Denisdenvan, pour les photos du désiglage, ça me conforte encore un peu plus dans l'idée ! Et pour le lion, je n'aurais pas demandé à l'enlever quoiqu'il arrive, je l'aime bien :)

 

Oh, et sinon, comment on met une signature en fait ? J'ai pas trouvé >< :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat565Nx

+ Une peinture des baguettes latéral?

 

Sympa se gris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

la 206 prend un coup de vieux chaque fois qu'il nous sort les photos la le denis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd
:lol: ha ben c'est sur que ma 206Cc par apport a ma 207 fait plus vielle :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ^^

Narkazia, pas trop dur une 206 1l4 ? ;)

Dernièrement j'avais des bruits de flotte à chaque virage serré, et voilà que ce matin ma voiture laisse couler une bonne quantité d'eau froide une fois à l'arrêt. J'ai l'impression que ça se balladait en dessous de ma baie de pare-brise, au niveau des coupelles d'amortisseurs, vous pensez que j'ai qqch de bouché et que l'eau de pluie ne s'évacue pas bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

non pas trop dur surtout que en etant a l'ecole c est deja pas mal.

 

ta la clim?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

malgré la beauté de la 207 je lui reproche toujours ce manque d'accélération et sa lourdeur, c'est minable sauf peut etre pour une 1.6 hdi qui grace a son turbo peut faire qq chose dans les reprises et dans les pentes.

ne me parler pas de gabaris car la 307 ess de 1.4l est plus vif et plus legère donc..... peugeot à fait une connerie sur la 207.

mes respects à Mr PEUGEOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré la beauté de la 207 je lui reproche toujours ce manque d'accélération et sa lourdeur, c'est minable sauf peut etre pour une 1.6 hdi qui grace a son turbo peut faire qq chose dans les reprises et dans les pentes.

ne me parler pas de gabaris car la 307 ess de 1.4l est plus vif et plus legère donc..... peugeot à fait une connerie sur la 207.

mes respects à Mr PEUGEOT

 

 

Tu les as essayées ? Quel essence ? quel Hdi ?

Manque d'accélération par rapport à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

 

Tu les as essayées ? Quel essence ? quel Hdi ?

Manque d'accélération par rapport à quoi ?

 

 

 

une qst a la fois

 

images122.jpg.33a2879fbab7b2560ed2c119af2ede3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste qu'il argumente un peu... Parce que balancé ce genre de choses sortis de nul part, je trouve ça inutile.

Je suis surpris de voir les chiffres de certaines concurrentes ayant des rapports poids/puissance bien plus avantageux à cause de rapport de boite beaucoup trop long.

Je ne connais pas le 110cv mais je ne pense pas qu'il soit ridicule.

J'avais une 206 1.6 90cv (1020kg) avant, et une fois bien rodé, ma 207 actuelle (1200kg) est bien plus performante et agréable au quotidien alors une 307 1.4 ou une 206 1.4 ... C'est pas vraiment comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

peut etre pas sa mais avec les temperatures et la cilm ma mere aussi a de l'eau froide qui s'evacue sur son auto.

 

celle de ma tante l'eau s'evacue avec un beau bruit d'evier mais bon c est renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je voulais juste qu'il argumente un peu... Parce que balancé ce genre de choses sortis de nul part, je trouve ça inutile.

Je suis surpris de voir les chiffres de certaines concurrentes ayant des rapports poids/puissance bien plus avantageux à cause de rapport de boite beaucoup trop long.

Je ne connais pas le 110cv mais je ne pense pas qu'il soit ridicule.

J'avais une 206 1.6 90cv (1020kg) avant, et une fois bien rodé, ma 207 actuelle (1200kg) est bien plus performante et agréable au quotidien alors une 307 1.4 ou une 206 1.4 ... C'est pas vraiment comparable...

 

 

Je trouve sa également une réponse un peu inutile :jap:

 

peut etre pas sa mais avec les temperatures et la cilm ma mere aussi a de l'eau froide qui s'evacue sur son auto.

 

celle de ma tante l'eau s'evacue avec un beau bruit d'evier mais bon c est renault

 

 

J'avais un amis avec une ford focus lui l'eau de la clim s'évacuer sur le tapis passager avant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses. J'en parle à mon garage en Juillet, en même temps que je ferai sauter les logos peugeot et 207 :p

 

Pour les perfs de la voiture, ses temps au 0 à 100 sont presque aussi bon que ceux de la 206 hdi 110, donc on ne peut pas dire que ce soit mauvais ! Maintenant, je suis vraiment d'accord qu'elle pèse bien trop lourd et ça grève une bonne partie des performances de celle-ci, mais il m'arrive aussi d'être agréablement surpris en la cravachant, bien que je sois prudent car je la connais beaucoup moins bien que mon ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

pour denis : oui l'eau sur les pied j'ai connus ..........................en renault!

 

voyage de 2000km (ce fut long) en traversant la belgique,france,allemagne,autriche,hongrie,...et bin en cour de route y a fallut éponger et ramasser a la ramassette telement il y avait de la flotte..

 

donc sois heureux patriarch tu n'as pas encore le bain de pied en option :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xt2244wk

 

Je trouve sa également une réponse un peu inutile :jap:

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras473oT

Hello tout le monde ^^

Narkazia, pas trop dur une 206 1l4 ? ;)

Dernièrement j'avais des bruits de flotte à chaque virage serré, et voilà que ce matin ma voiture laisse couler une bonne quantité d'eau froide une fois à l'arrêt. J'ai l'impression que ça se balladait en dessous de ma baie de pare-brise, au niveau des coupelles d'amortisseurs, vous pensez que j'ai qqch de bouché et que l'eau de pluie ne s'évacue pas bien ??

 

 

Bonjour,

 

L'eau au niveau du pare brise s'accumule avec la pluie probablement parce que les évents sont obstrués. J'ai eu le problème aussi, il faut sortir les caoutchoucs situés de chaques cotés, derrière les ammortisseurs, tout au fond du caisson le long de la parrois sous le pare brise, les nettoyer et les remettre en place. C'est assez difficile comme accès mais il faut nettoyer au moins une fois par an surtout si il a des risques que des feuilles s'y engagent. Sinon le niveau monte et l'eau fini par passer dans l'habitacle par l'entrée d'air de la climatisation juste en dessous des filtres à polens.

 

Bon courage.

 

:coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...