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Peugeot 206 1.4 75ch: consommation monstre !

 

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 Sujet :

Peugeot 206 1.4 75ch: consommation monstre !

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vik11ey
Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 00:22:44  
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Bonjour,
Je dispose depuis quelques semaine d'une 206 1.4 essence de 75ch.
Etat nikel. Controle technique 0 defaut. Mais enorme probleme.

J'ai effectué un plein donc reservoir eniron à 50litres. En a peine 130km, le reservoir est presque a la moitié!
J'ai essayé d'y aller doucement sur la pedale, passer les vitesses à environ 2000tr min mais rien n'y fait.

Pour info je ne fais que de la ville mais quand meme ca me semble beaucoup trop. Je ne depasse presque jamaises 50 km h, beaucoup d'arret relance...! Avez vous des infos concernant cette conso ? Merci d'avanc.
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Message édité par mike29b le 17/02/2018 à 14:05:41
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
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  1. Posté le 04/01/2012 à 13:04:50  
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bonjour

elle a combien de kilomètre ta voiture


---------------
Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 13:07:43  
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Bonjour chr35,

85 000 km :/

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Profil : Pilote addict
  1. config
chr35
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  1. Posté le 04/01/2012 à 13:56:36  
  2. answer
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as tu changer filtre a air et bougie


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Citroen C4 1.4 16s 90 ch de 2009

<< La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là où on est tombé. >>
Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 04/01/2012 à 18:49:19  
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salut a la moitié je suis a 300km et j'ai pas tjs ete doux...

et j'ai 150.000km ,passe les vitesses vers 2500/2800trs la ou elle a son couple max


en ville tu conssomeras + c'est sur il faut anticiper
Message édité par narkazia le 04/01/2012 à 18:50:08

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Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 19:41:22  
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Les filtres a air et bougies? Meme si ce n'est pas apparu au controle tchnique ( il y a deux semaines )?

Narkazia, je passe les vitesses a environ 2000 ( je fais des efforts) donc pour y aller doucement je pense que ca vient d'ailleurs :(

Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 04/01/2012 à 19:46:30  
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c'est un peux trop doux,ta pas un diesel hein

je le dit car au debut j'ai fais le meme ba je prefere ma conso de maintenant (6.5l/100).

les bougies c'est a 60.000km le filtre je sais plus moi je le change a l'oeil.

le controle ne verifie en rien les bougies filtres ect il ne faut jamais se fier au controle technique aveuglement (ex : les amortisseurs mort mais qui passe le CT)


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Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 20:05:28  
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Ok ...moi justement je croyais que des que ca commencait a faire le moindre bruit fallait monter de vitesse ( a ~2000 tours).

Et les bougies/filtres je vais regarder ca merci
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Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 20:13:54  
  2. answer
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Je viens de regarder l'historique du vehicule : filtres et bougies changés ya moins d'un an

Invité
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  1. Posté le 04/01/2012 à 22:26:25  
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C'est pas l'aiguille qui déconne par hasard ou le floteur ou simplement une fuite :/

Parce que 130km avec 25 litres c'est bisar. :/  Je fait un peu pret 300 avec la mienne.

Invité
  1. Posté le 04/01/2012 à 23:57:07  
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oui moi aussi je trouve ca vraiment bizarre;
l'aiguille non elle fonctionne bien (du moins quand je fais un plein elle est au max, puis elle se vide, puis replein).

Sinon je fais que des petits trajets uniquement ville d'environ 10 km, en hiver, la voiture n'a peut etre pas le temps de chauffer ? je vais essayer de la laisser chauffer avant de démarrer voir ce que ca donne

Profil : Pilote assidu
  1. config
butterfly55
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  1. Posté le 05/01/2012 à 08:11:54  
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J'aie une 206 1.4i xs de mars 2003
Je fait + ou - 650/700 bornes

Les 3/4 du temps je roule a "l'économique"

Faut dire aussi que j'aie des jantes en 17 pouces et un kit d'admission qui me font "trainer" la voiture et "consommer" un peu plus

Mais là toi... ta conso est énorme !!!

Je fait les 3/4 de la ville , des trajets de 5 a 20 km
et par mois je vais faire 3 ou 4 fois (ça varie ) 140 km

Même si ce n'est pas une diesel , j'essaie de la rouler autre que de la ville ^^;

Par contre je passe mes vitesses vers 3000 trs ( voir 2500 )

Une essence c'est 2500/3000 trs

car sinon tu encrasses  ton moteur

Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 05/01/2012 à 16:46:16  
  2. answer
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tu l'encrasse pas mais trop bas dans les tours tu use des pieces


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Profil : Pilote addict
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shado666
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  1. Posté le 05/01/2012 à 17:05:29  
  2. answer
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pression de pneus ?

vidange a jours ?

surcharge du véhicule ?

climatisation ?

le fait de rouler en sous régime fait augmenté ta conso

Ne pas laisser tourner le moteur inutilement
C'est une mauvaise habitude, que beaucoup d'automobilistes ont, pour effectuer une "petite" course ou même ouvrir leur portail, la plupart d'entre eux n'arrête pas leur moteur. Une erreur qui coûte cher car un moteur qui tourne pendant 10 secondes est plus gourmand en énergie qu'au moment du démarrage.

Invité
  1. Posté le 05/01/2012 à 20:40:20  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pression des pneus à vérifier.

Vidange à jours.

La climatisation par contre....c'est vrai qu'il faisait plutot froid ces derniers jours et j'en ai plutot abusé ! j'arrete de l'utiliser sauf si nécessaire.. :)

sinon, concernant le sur régume / sous régime...à combien de tr/min vous estimez ces régimes ? vaut mieux etre en léger sur régime ou léger sous régime ?

Profil : Pilote addict
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shado666
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  1. Posté le 05/01/2012 à 20:47:40  
  2. answer
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essence s'est 3000 tours

Profil : Pilote confirmé
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narkazia
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  1. Posté le 05/01/2012 à 20:47:53  
  2. answer
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un sur regime c'est au delà de 6000trs....

contrairement aux idées repandue une acceleration franche pour atteindre la bonne vitesse plus vite fais consommer moins.

un sous regime est aussi voir plus mauvais qu'un sur regime.

2500/2800 c'est tres bien (j'ai retesté a 2000 c'est pas confortable sa tremble sa galere et sa tûte)
 


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Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 05/01/2012 à 20:53:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Y'a pas une fuite d'essence au niveau du réservoir ?


---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 05/01/2012 à 20:59:00  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la fuite je pense pas...sinon je me renseigne un peu sur internet on ne trouve tout et n'importe quoi.

J'ai mis plusieurs fois la clim au max moteur à froid...ca pourrait venir de la.

Sinon autre question : en ville. Je roule a 50km/h, je vois un feu qui passe du vert au rouge ...que faire ? retrograder tranquillement, ou me mettre en point mort jusqu'a atteindre le feu rouge tranquillement. A l'autoecole on nous a appris a retrograder. mais dans les fait, je saute souvent une vitesse pour eviter de relancer le moteur..

Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 06/01/2012 à 06:01:34  
  2. answer
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au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé
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shado666
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  1. Posté le 06/01/2012 à 14:01:55  
  2. answer
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narkazia a écrit :
au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé
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voila ça s'est bien

il y a trop d'idée reçu , le point mort est juste ( bon ) sur les voiture a carbu

Invité
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  1. Posté le 06/01/2012 à 14:25:49  
  2. answer
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narkazia a écrit :
au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé
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Ah tient sa répond à une question que je posais justement.

On en apprend tous les jours :p

Invité
  1. Posté le 07/01/2012 à 10:30:35  
  2. answer
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Merci pour ces infos.

Par contre je n'ai pas compris l'hisoire de l'injection.
Ds les deux cas on ne touchent pas a l'accelerateur ?( point mort ou retro)

Citation :

 au point mort tu consommes tandis que si tu ne touche plus a l'accelerateur (retrograder) il y a la coupure d'injection et la c'est 0L de consommé

Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 07/01/2012 à 16:51:36  
  2. answer
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si tu ne touche plus a l'accelerateur mais que tu as encore une vitesse c'est la force d'inertie qui entraine le moteur (en gros la voiture actionne le moteur)
si tu est au point mort il n'y a plus de liaison entre la voiture et ton moteur donc il dois tourner de lui meme au ralentis pour continuer a fonctionner et de ce fais bruler de l'essence


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Invité
  1. Posté le 07/01/2012 à 21:56:10  
  2. answer
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hello,
t'es sur que c'est pas l'inverse :
quand t'es au point mort, il n'y a plus de contact entre les roues et le moteur et c'est donc la force d'inertie qui fait avancer le vehicule, donc pas de consommation ?
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2012 à 22:36:43  
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vik11ey a écrit :
hello,
t'es sur que c'est pas l'inverse :
quand t'es au point mort, il n'y a plus de contact entre les roues et le moteur et c'est donc la force d'inertie qui fait avancer le vehicule, donc pas de consommation ?
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Narkazia a raison:
 si tu es au point mort, c'est comme si ta voiture était à l'arret moteur tournant, donc elle consomme du carburant.
 quand tu roules avec une vitesse enclenchée et que dans une descente tu laches l'accélérateur, tu coupes l'injection donc tu ne consommes plus de carburant et ce sont les roues qui entrainent le moteur ;)

Profil : Pilote confirmé
  1. config
narkazia
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  1. Posté le 07/01/2012 à 22:51:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voila c'est cela


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Invité
  1. Posté le 08/01/2012 à 11:26:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, je l'avais pas vu comme ca

Invité
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  1. Posté le 08/01/2012 à 12:18:23  
  2. answer
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au point mort conso au alentour de 0.7l/100km
avec vitesse enclanchée (sans accélérer ) conso : 0l/100km

si vous n'etes pas convaincu essayer avec votre OdB ;)

 :jap:
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Message édité par Tch81iq le 08/01/2012 à 15:00:19
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  1. Posté le 08/01/2012 à 14:05:14  
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Tch81iq a écrit :
au point mort conso au alentour de 0.7l/10km
avec vitesse enclanchée (sans accélérer ) conso : 0l/100km

si vous n'etes pas convaincu essayer avec votre OdB ;)

 :jap:
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s'est pas plutôt a l'heure ?

Invité
  1. Posté le 12/01/2012 à 14:29:46  
  2. answer
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moi perso j'avais aussi une consommation monstrueuse mais j'avais une fuite d'essence entre la goulotte et le réservoir et c'étais le manchon qui était sectionner 18€ la pièce chez Peugeot et après pour le montage bon courage

Invité
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  1. Posté le 14/01/2012 à 11:49:52  
  2. answer
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vik11ey a écrit :

Bonjour,
Je dispose depuis quelques semaine d'une 206 1.4 essence de 75ch.
Etat nikel. Controle technique 0 defaut. Mais enorme probleme.

J'ai effectué un plein donc reservoir eniron à 50litres. En a peine 130km, le reservoir est presque a la moitié!
J'ai essayé d'y aller doucement sur la pedale, passer les vitesses à environ 2000tr min mais rien n'y fait.

Pour info je ne fais que de la ville mais quand meme ca me semble beaucoup trop. Je ne depasse presque jamaises 50 km h, beaucoup d'arret relance...! Avez vous des infos concernant cette conso ? Merci d'avanc.
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Bonjour,
ma femme avec sa 206 1.4 essence en faisant à 90% de la ville (2 km pour aller au boulot) fait exactement, je viens de faire le plein ce matin, 7.5 l/100 km.

Profil : Pilote assidu
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  1. Posté le 14/01/2012 à 13:22:36  
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Ben moi je vus dirais combien de L/100 elle consomme car j'aie fait le plein y'a pas longtemps

Là déjà je suis a moitié , je suis dans le cas de la femme d'Utah61

Sauf que c'est 95% de ville que je fait

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/01/2012 à 20:28:49  
  2. answer
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Bonsoir moi 206 1,4 XS 75CV de 99 143000km je fait a peine 400km avec un plein complet avec 95% de ville avec ligne remus
avec entretien fait dans les temps!

Profil : Pilote semi-pro
inoxcar
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  1. Posté le 21/01/2012 à 00:10:49  
  2. answer
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Et ba ils sont gourmands vos 1.4l  :o


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