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problème d'embrayage 207

 

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problème d'embrayage 207

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Wur47ju
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  1. Posté le 08/04/2012 à 14:57:16  
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Je viens d'acquérir une 207 1.4 hdi de 2009 qui a 125000 km. Peu de temps après, me suis aperçu que l'embrayage patinait entre 2000 et 3000 tr/mn en utilisant la pédale d'accélérateur, avec la bonne odeur de ferraille surchauffée si on insiste , ou que le régulateur de vitesse se coupait en voulant accélérer . Après 3 passages chez des garagistes différents, le verdict est le même....kit d'embrayage à changer et la douloureuse de 600 euros qui va avec ! le soucis que j'ai est que que ce défaut n'apparaît pas tout le temps et depuis 15 jours, le problème est complètement parti !! pourquoi ? impossible de reproduire le défaut et notamment à la personne qui me l'a vendu. Si quelqu'un aurait une explication plausible....pédale d'embrayage? joint spi ? merci de votre aide

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Profil : Routard confirmé
pedrol
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  1. Posté le 08/04/2012 à 16:06:32  
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bonjoue
de quel defaut parle tu qui est impossible a reproduire
l'embrayage?
pour verifier ton embrayage met toi en 4em et essaye de demarrer comme si tu etais en 1er
si l'embrayage est hs la voiture dois patiner mais pas caler
si elle cale c'est que l'embrayage est bon
en ce qui concerne le regulateur le mine fonctionne pareil
si on accelere il se coupe

Invité
  1. Posté le 09/04/2012 à 18:17:51  
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Bonjour,

pour être plus précis, il arrivait parfois que mon embrayage patinait. Seulement aujourd'hui le problème à disparu. Alors j'ai du mal à comprendre qu'un embrayage qui patinait pendant 2 mois ne patine plus du tout aujourd'hui sans la moindre intervention. Mystérieux non ? pour ce qui est du régulateur, je disais qu'il se coupait, par exemple lorsque je voulait passer de 90 à 110 km/h avec les commandes au volant et j'ai mis du temps à comprendre que c'était l'embrayage qui patinait qui engendrait cette coupure...normal, le régulateur recevait l'info que je débrayais (patinage) et donc il se coupait. mais aujourd'hui, je peux utiliser n'importe quel mode d'accélération (commande au volant ou pied) et je n'ai plus aucun problème de patinage d'embrayage. donc je n'ai plus de problèmes mais ça m'inquiète quand même car je ne comprends pas qu'un embrayage se répare tout seul comme par miracle. si tu as une explication, je suis preneur

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Invité
  1. Posté le 09/04/2012 à 18:17:51  
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Bonjour,

pour être plus précis, il arrivait parfois que mon embrayage patinait. Seulement aujourd'hui le problème à disparu. Alors j'ai du mal à comprendre qu'un embrayage qui patinait pendant 2 mois ne patine plus du tout aujourd'hui sans la moindre intervention. Mystérieux non ? pour ce qui est du régulateur, je disais qu'il se coupait, par exemple lorsque je voulait passer de 90 à 110 km/h avec les commandes au volant et j'ai mis du temps à comprendre que c'était l'embrayage qui patinait qui engendrait cette coupure...normal, le régulateur recevait l'info que je débrayais (patinage) et donc il se coupait. mais aujourd'hui, je peux utiliser n'importe quel mode d'accélération (commande au volant ou pied) et je n'ai plus aucun problème de patinage d'embrayage. donc je n'ai plus de problèmes mais ça m'inquiète quand même car je ne comprends pas qu'un embrayage se répare tout seul comme par miracle. si tu as une explication, je suis preneur

Profil : Routard confirmé
pedrol
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  1. Posté le 10/04/2012 à 18:56:45  
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non la dsl je ne vois pas

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  1. Posté le 11/04/2012 à 11:46:00  
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merci quand même !

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  1. Posté le 07/12/2012 à 21:56:19  
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Bonjour,

j'ai le meme probleme avec ma 207 1.4HDI de janvier 2011 et 51000kms.
Depuis 2 - 3 mois j'ai le régulateur de vitesse qui se coupe tout seul de temps en temps en 5è à 85 -90kms lorsque le moteur était un peu plus sollicité (légère cote par ex.).
Ce matin, en 5ème en accélérant le régime moteur augmentait très rapidement, comme si l'embrayage patinait.
Mais cela ne le fait pas toujours ???

Il y a t-il un rex sur ce phénomène ?

Invité
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  1. Posté le 21/12/2012 à 21:05:25  
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Classique sur 207, tout le couple est à 2000 tr et c'est la que ça patine.

Y a trois cas possible apparemment:
*joint spi qui fuit en goutte à goutte et l huile se retrouve sur le disque. En patinant celle ci finit par partir et l'embrayage raccroche.
* butée mal réglée, l'embrayage ne colle pas assez.
* humidité sur le disque , mais généralement , ça broute plus que ça ne patine.

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne. De 30000 km à 140000 km , sans que ça évolue .. puis je l'ai vendue...

Invité
  1. Posté le 23/12/2012 à 09:06:09  
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Bonjour même problème pour ma 207 et même diagnostic il faut changer l'embrayage

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jacques_lambert
  1. Posté le 12/12/2018 à 20:23:38  
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Bonjour, ma 207 hdi 1.4 30 000 km avait un soucis de régulateur, en clair comme décrit précédemment celui ci ne voulais pas s’enclencher et je pensait qu'il déconnait si je puis dire. Suite à une reprogrammation de 67 Cv réel au banc à 93 Cv et la je me suis rendu compte que c’était l'embrayage qui patinais on dirait que le câble est trop tendu, mais avec une butée hydraulique il n'y a pas l'air d'avoir de réglages. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance...

Invité
  1. Posté le 23/12/2019 à 10:41:04  
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Bonjour,
je rencontre aussi ce problème de patinage d'embrayage qui est aléatoire sur ma 207 HDI 1.4.
et je le constate aussi dans les démarrages en virage. cela vibre comme si je démarrais avec un rapport trop élevé.
chez peugeot il n'ont rien trouvé sur l'embrayage.

j'en conclu une chose,,, ne serait il donc pas possible que cela vienne de silent bloc qui auraient lachés, et que lors d'accélération dans certaines conditions de trajectoire, cela affecte la bonne géométrie d'entrée en contact des disques d'embrayage ?

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