Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

problème d'embrayage 207


Invité §Wur871Vb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wur871Vb

Je viens d'acquérir une 207 1.4 hdi de 2009 qui a 125000 km. Peu de temps après, me suis aperçu que l'embrayage patinait entre 2000 et 3000 tr/mn en utilisant la pédale d'accélérateur, avec la bonne odeur de ferraille surchauffée si on insiste , ou que le régulateur de vitesse se coupait en voulant accélérer . Après 3 passages chez des garagistes différents, le verdict est le même....kit d'embrayage à changer et la douloureuse de 600 euros qui va avec ! le soucis que j'ai est que que ce défaut n'apparaît pas tout le temps et depuis 15 jours, le problème est complètement parti !! pourquoi ? impossible de reproduire le défaut et notamment à la personne qui me l'a vendu. Si quelqu'un aurait une explication plausible....pédale d'embrayage? joint spi ? merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjoue

de quel defaut parle tu qui est impossible a reproduire

l'embrayage?

pour verifier ton embrayage met toi en 4em et essaye de demarrer comme si tu etais en 1er

si l'embrayage est hs la voiture dois patiner mais pas caler

si elle cale c'est que l'embrayage est bon

en ce qui concerne le regulateur le mine fonctionne pareil

si on accelere il se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wur871Vb

Bonjour,

 

pour être plus précis, il arrivait parfois que mon embrayage patinait. Seulement aujourd'hui le problème à disparu. Alors j'ai du mal à comprendre qu'un embrayage qui patinait pendant 2 mois ne patine plus du tout aujourd'hui sans la moindre intervention. Mystérieux non ? pour ce qui est du régulateur, je disais qu'il se coupait, par exemple lorsque je voulait passer de 90 à 110 km/h avec les commandes au volant et j'ai mis du temps à comprendre que c'était l'embrayage qui patinait qui engendrait cette coupure...normal, le régulateur recevait l'info que je débrayais (patinage) et donc il se coupait. mais aujourd'hui, je peux utiliser n'importe quel mode d'accélération (commande au volant ou pied) et je n'ai plus aucun problème de patinage d'embrayage. donc je n'ai plus de problèmes mais ça m'inquiète quand même car je ne comprends pas qu'un embrayage se répare tout seul comme par miracle. si tu as une explication, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wur871Vb

Bonjour,

 

pour être plus précis, il arrivait parfois que mon embrayage patinait. Seulement aujourd'hui le problème à disparu. Alors j'ai du mal à comprendre qu'un embrayage qui patinait pendant 2 mois ne patine plus du tout aujourd'hui sans la moindre intervention. Mystérieux non ? pour ce qui est du régulateur, je disais qu'il se coupait, par exemple lorsque je voulait passer de 90 à 110 km/h avec les commandes au volant et j'ai mis du temps à comprendre que c'était l'embrayage qui patinait qui engendrait cette coupure...normal, le régulateur recevait l'info que je débrayais (patinage) et donc il se coupait. mais aujourd'hui, je peux utiliser n'importe quel mode d'accélération (commande au volant ou pied) et je n'ai plus aucun problème de patinage d'embrayage. donc je n'ai plus de problèmes mais ça m'inquiète quand même car je ne comprends pas qu'un embrayage se répare tout seul comme par miracle. si tu as une explication, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon564UN

Bonjour,

 

j'ai le meme probleme avec ma 207 1.4HDI de janvier 2011 et 51000kms.

Depuis 2 - 3 mois j'ai le régulateur de vitesse qui se coupe tout seul de temps en temps en 5è à 85 -90kms lorsque le moteur était un peu plus sollicité (légère cote par ex.).

Ce matin, en 5ème en accélérant le régime moteur augmentait très rapidement, comme si l'embrayage patinait.

Mais cela ne le fait pas toujours ???

 

Il y a t-il un rex sur ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv386Pt

Classique sur 207, tout le couple est à 2000 tr et c'est la que ça patine.

 

Y a trois cas possible apparemment:

*joint spi qui fuit en goutte à goutte et l huile se retrouve sur le disque. En patinant celle ci finit par partir et l'embrayage raccroche.

* butée mal réglée, l'embrayage ne colle pas assez.

* humidité sur le disque , mais généralement , ça broute plus que ça ne patine.

 

J'ai eu exactement le même problème sur la mienne. De 30000 km à 140000 km , sans que ça évolue .. puis je l'ai vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac301iD

Bonjour, ma 207 hdi 1.4 30 000 km avait un soucis de régulateur, en clair comme décrit précédemment celui ci ne voulais pas s’enclencher et je pensait qu'il déconnait si je puis dire. Suite à une reprogrammation de 67 Cv réel au banc à 93 Cv et la je me suis rendu compte que c’était l'embrayage qui patinais on dirait que le câble est trop tendu, mais avec une butée hydraulique il n'y a pas l'air d'avoir de réglages. Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Kk

Bonjour,

je rencontre aussi ce problème de patinage d'embrayage qui est aléatoire sur ma 207 HDI 1.4.

et je le constate aussi dans les démarrages en virage. cela vibre comme si je démarrais avec un rapport trop élevé.

chez peugeot il n'ont rien trouvé sur l'embrayage.

 

j'en conclu une chose,,, ne serait il donc pas possible que cela vienne de silent bloc qui auraient lachés, et que lors d'accélération dans certaines conditions de trajectoire, cela affecte la bonne géométrie d'entrée en contact des disques d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano748nb

Bonjour,

je rencontre aussi ce problème de patinage d'embrayage qui est aléatoire sur ma 207 HDI 1.4.

et je le constate aussi dans les démarrages en virage. cela vibre comme si je démarrais avec un rapport trop élevé.

chez peugeot il n'ont rien trouvé sur l'embrayage.

 

j'en conclu une chose,,, ne serait il donc pas possible que cela vienne de silent bloc qui auraient lachés, et que lors d'accélération dans certaines conditions de trajectoire, cela affecte la bonne géométrie d'entrée en contact des disques d'embrayage ?

Bonjour, j'ai fait changer mon embrayage à mes frais (Valeo) chez un garage qui n'est pas Peugeot, depuis plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour informer certaines personnes ici (le topic date de 2012..), j'ai possédé une 406 Hdi 110 et par moments aussi l'embrayage patinait puis après plus rien pendant des mois, puis ça pouvait revenir...un collègue pareil sur sa 306 Hdi...

 

apparament ça pourrait venir de bulles d'air dans le circuit hydraulique, ou mauvaise purge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...