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406

406 BVA


Invité §pay663SG
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Invité §pay663SG

Bonjour

 

J'ai le problème suivant sur 406 BVA, de temps en temps la boite est en defaut. Les deux petites lampes conduite sportive et sur neige s'allument. Les pignons de la boite s'emballent. Je suis obligé de m'arreter de couper le moteur. Au redemarrage le probléme disparait.

Ce probléme est apparu très tot alors que la voiture était presque neuve mais maintenant c'est de plus en plus frequent.

 

Ceci m'arrive dans deux conditions bien distinctes:

 

1 - lorsque je roule sur autoroute a une vitesse de 130 environ et que je suis en descente. Je n'accelére plus et la boite se met en anomalie avec ce sifflement des pignons, et les petites lampes qui clignotent

 

2 - lorque je tracte une remorque de 500 kilos et que je suis dans une situation ou j'accélere a peine, la boite se met dans les memes conditions.

 

de quoi s'agit til y a til un bug informatique sur la version, doit on recharger le programme ??

et es ce plus grave avec un element de boite qui flanche.

Y a til moyen de supprimer dans le programme l'utilisation de la conduite sur neige ou sportive que je n'utilise pas ???

 

Merci de votre aide

 

Salutations

Payette62

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Invité §Die048jA

Salut Payette62, ce que tu nous dis là est bien bizzare !!! Personnellement, j'ai une 406 BVA de 1996 avec 140.000Kms et qui n'a jamais donné le moindre souci. Le fait d'être en descente peu se comprendre puisque la boite calcule l'inclinaison de la voiture, pour ce qui est du problème en tractant ?... De toutes manières, c'est manifestement un problème de gestion electronique de la boite si elle fonctionne bien le reste du temps. Qu'ont dit les mecanos de chez Peugeot à qui tu as du en parler quand elle était presque neuve (au fait quel age et combien de Kms ta 406 ?) Peut-être un module de gestion ou un truc de ce genre qui est hs ou encore un capteur qui fait des siennes :pfff: , mais je pense que tu n'as pas le chois de passer chez Peugeot ..... Dis nous la suite - Courage ;)

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Invité §pay663SG

bonsoir dieguerobert

 

Merci pour tes infos. Ma 406 est de 2000 elle a 200.000 km. Le problème de descente est de plus en plus crucial, aujourd'hui en revenant de Paris je l'ai eu plusieurs fois. Je pense comme toi que c'est un problème du a la déclivité. je vais voir le garage la semaine prochaine.

Il est bon d'avoir des infos avant meme de contacter le garage pour donner les bonnes informations et eviter les mauvaises interprétations.

 

merci et bonne soirée

Payette 62

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Invité §jol421uZ

Bonjour

Je suis nouveau membre et connecté seulement aujourd'hui sur le forum.

J'au eu le même prob alors que ma 406 avait 12000 kms. C'est un véhicule acheté en juillet 2006 à 4300 kms. Peugeot a remédié au problème en changeant le bloc hydraulique de la boîte auto sous garantie occasion du lion.

Par contre je suis nouveau possesseur de véhicule automatique et suis déçu par l'absence de plaisir de conduire, surtout sur route sinueuse et de montagne. La boîte change trop souvent de régime, on en ai pas maître.

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Invité §Die048jA

Salut, en montagne, effectivement, il arrive que la boite change trop souvent de vitesses si on la laisse faire toute seule (situation où on roule cool et sans forcer l'accélérateur), il faut alors soit se positionnet en conduite sport (bouton S) ce qui permet au moteur de monter un peu plus dans les tours, ou mettre à la main le levier sur le rapport le mieux adapté au profil - par exemple sur 3 empèche le passage de la 4, qui force et revient vite sur la 3 et qui repasse sur la 4, etc .... - Tu peux éventuellement mettre en position neige (bouton *), cela marche pas mal en descente et favorise le passage du rapport supérieur si tu veux rouler très cool et on revient en normal dés la fin de la descente - Tous ces trucs se maitrisent avec le temps, mais il faut tout essayer et ne pas rester sans rien faire - Moi il y a plus de 5 ans que je suis à l'automatique (pour cette voiture, car j'ai aussi un 4X4 et un camion) et je ne changerais pour rien au monde !... ;)

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Invité §inv878db

salut, malheureusement pour toi ta boite présente une usure qui va demander que tu mettes la main au porte feuille , cela vient de m'arriver et c'est l'horreur 3600euros et je suis toujours dans la merde car ca déconne encore et en plus elle consomme comme une vache!!!!!

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Invité §lud460rS

bonjour

def sur boite auto 406 coupé 2.0 16v : voyants neige et sport clignotent de temps en temps _ intervention peugeot : controle et remise en etat connecteur sur faisceau elec habitacle

A SUIVRE SI PLUS DE DEFAUT

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Invité §mar237gV

bonjour a tous j'ai une 406 V6 berline et il m'est arrive le meme souci mais maintenant je n'ai plu rien(aucune intervention de mon garagiste) et moi sa le fesait uniquement en dessent et lorsque je n'accéléré plus. mais bon je n'ai plus de souci au jour d'aujourd'hui.

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Invité §406354nB

salut tout le monde je suis a la recherche dune 406 v6 en berline boite auto ou manuel phase1 ou phase 2 jattend les proposition !!!!!!!!

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Invité §Bar373YA

Bonjours j’ai ma 406 BVA Le symbole neutre clignote quand je la passe en drive et elle prend du temps pour prendre la vitesse Est-ce que c’est de l huile qui en manque ou un autre problème

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Invité §Bar373YA

Bonjours j’ai ma 406 BVA Le symbole neutre clignote quand je la passe en drive et elle prend du temps pour prendre la vitesse Est-ce que c’est de l huile qui en manque ou un autre problème

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Même problème que certains ici : Ma 406 Hdi 110cv bva al4 de Mai 2002, 163000 kms au compteur, contrôle technique 0 défaut.

 

Elle marche bien, excepté un tout petit souci non identifié : tous les matins, au début de mon trajet, dès la première montée, paf ! Le mode Drive saute, ça clignote en mode Sport et Neige, l’ordinateur de bord m’indique « Défaillance boîte automatique », je n’ai plus que 3 vitesses à ce moment-là. Je m'arrête, toujours sur le même parking, je coupe le moteur, je redémarre... elle ne me le fera plus de la journée !

Tous les matins, depuis un peu plus d’un an, c’est la même chose... Incompréhensible... sinon, tout va très bien. ?

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Bonjour,

 

Big66+, ta voiture est équipée d'une boîte automatique de type AL4 qui est connue pour ses défauts.

 

Ton problème, je l'ai aussi et bien d'autres l'ont eu. Moi, ça me le fait si je sollicite la boîte en position sport par ex. si je veux m'engager rapidement sur une voie ou de temps en temps en position Drive. Je suis de Lyon et je suis allé voir un spécialiste de la boîte automatique à Villeurbanne, près de Lyon. Il l'a passée à la valise bien qu'il savait déjà ce qu'il y avait et là le résultat a été confirmé. 2 possibilités : soit un niveau d'huile un peu bas, soit une électrovanne défectueuse. 2 solutions : lui, me fait la vidange à 160 euros (d'autres sont à près du double) et ça marche une fois sur quatre soit on change l'électrovanne pour 500 euros environ.

 

Voilà tout.

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Bonjour Cyrano, merci pour ta réponse. La vidange de boîte a été effectuée, mais cela n’a absolument rien résolu. Je ne vais pas investir 500€ dans cette auto. Je ne pense pas la garder encore très longtemps.

Chaque fois, je m’arrête, je coupe le moteur, je redémarre... elle ne me le fera plus de la journée.

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