Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

[Topic Officiel] Peugeot 2008 (2013-2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Très curieux de voir ce que ça va donner , je ne l' imagine pas encore . :??:

 

 

 

Sur Auto Plus du Vendredi 3 Janvier 2014

 

je la trouve plutot jolie, elle mesure un peu moins de 4 M , et ainsi rejoint la 208 ...

pris d'attaque en dessous de 15000 € avec des moteurs modernes en essence, bien sur ...

en espérant qu'ils soient dans les hall de concessions....

 

bien que perso, je me garderai bien d'aller dans une concession pour acheter une voiture neuve....

 

et l'éternel diesel omni présent ... qui fera le bonheur de la plupart des clients , hélas...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus nous colle toujours des passages de roues démesurés et un design caricatural qui bouffent la carrosserie. Réduis-les passages, augmente un peu la taille des vitres pour que le dessin soit plus objectif, change la couleur de la voiture, et on obtiendra je pense quelque chose de beaucoup plus esthétique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep803ox

Merci Jeannot du 11

 

Ce que je vois globalement,c'est que les gens n'ont rien à secouer de la finition d'une voiture quand on voit les scores des Clio et Captur.

Seul le look extérieur compte.

Finalement ,ça reflète un peu ,notre société qui privilégie le "paraitre".

 

Sur les forums, on psychote :violon: sur la finition,les plastiques durs ou rembourrés,les ajustements,les ébavurages etc.........que le client lambda ignore. :spamafote:

 

En définitive ,c'est le client qui achète la voiture qui a raison car c'est lui qui fait vivre la boutique. :)

 

 

Clairement j'ai encore eu une discussion avec des amis cette semaine dont une qui veut changer pour un véhicule de ce type, elle préfère largement le Captur au 2008 à cause du look, les autres répondant que le Captur était une belle auto avec ses couleurs bi-tons Flashy et que le 2008 ne ressort pas dans la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max001pA

J'ai eu 4 2008 en location dans divers départements, 1 régal à conduire

 

par contre les 5 captur je les laisse ......bruits d'air à 120kmh.......pas de couple, plastiques bruyant et rlink à chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement j'ai encore eu une discussion avec des amis cette semaine dont une qui veut changer pour un véhicule de ce type, elle préfère largement le Captur au 2008 à cause du look, les autres répondant que le Captur était une belle auto avec ses couleurs bi-tons Flashy et que le 2008 ne ressort pas dans la circulation.

 

Les gens veulent se faire remarquer par l'intermédiaire de leur voiture quoi... Bienvenue dans une société artificielle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n

Les gens veulent se faire remarquer par l'intermédiaire de leur voiture quoi... Bienvenue dans une société artificielle. :jap:

 

Ah là, je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse et donc ta remarque ...

 

Moi qui roule dans une voiture au coloris peu représenté, ce n'est absolument pas pour que l'on me voit, c'est avant tout car je trouve cette teinte fraiche, joyeuse, lumineuse.

 

Là où l'horrible Renault Captur marque des points, et là où le 2008 se fourvoie (le C4-Cactus sera certainement une reponse à cette morosité de coloris de voitures), ce sont justement ces teintes gaies, fraîches, qui, même si elles ne plaisent pas toutes et a tous, redonnent un semblant de vie au milieu de ces millions de voitures ternes, car grises (250 nuances possibles), noires ou blanches les 3/4 du temps sales donc en fait grises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui puis ça reste des petites autos un peu réhaussées, alors il faut de la couleur. Depuis le début je le dis : même si je préfère le 2008, les couleurs osées de la Captur sont un vrai bon point. Le monde de la sinistrose à la Volkswagen, stop. Quand j'ai vu une grosse concession avec AUCUNE autre teinte autre que gris, blanc, noir dans tout le showroom, sur 2 étages, je me suis dis que c'était juste pas possible.

 

Peugeot va enfin réagir vite avec un 2008 plus fun. Ce véhicule a de la prestance et donc c'est très bien pour les couleurs classiques. Mais pourquoi pas une série spéciale intégrée au catalogue avec un côté fun comme la 205 junior. La 208 le mériterait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Au point de vue volume , ce n' est pas le 4x4 , mais pour les personnes d' un certain âge , donc sans enfant encore à la maison mais souvent encore à charge de nos jours , tu as une voiture avec une assise mieux ( plus relax ) que certaine autres berlines , trop basses ( j' ai bouffé du coupé 406 pendant 14 ans et même encore ) l' âge faisant que tu n' est plus attiré pas des couleurs moins gaies , par des plus discrètes . mais très heureux qu' il y est un vaste choix .

Le 2008 à la base est moins fun que le Captur par son dessin , donc le besoin de couleurs fun s' est fait moins sentir . ce n' est pas tout à fait la même clientèle , le principal est que tout le monde soit servi .

 

Peugeot va essayer un orange sur le 2008 , on va voir comment vat réagir la clientèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ils ont surement regardé la colori flashy qui marchait le mieux sur le Captur. Mais qui malgré tout peut avoir une certaine classe en rapport avec le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'en a d'autres:

- un vrai look, critère d'achat n°1

- le rouge flamme qui fait 20% des ventes, jamais vu de 208 rouge

- une boite EDC versus l'antique BVA4 et la BMP...

- des compteurs lisibles quelque soit la position de conduite

 

et tout çeci sans 3 portes, sans dci110, sans initiale, sans 140/150ch essence...

 

Elle a un look de merde :bah:

 

La boite on est d'accord.

 

Les compteurs c'est de la merde en boite...

 

Suffit de voir le volant sexy de la 208 et le truc moche de la clio :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

y'en a d'autres:

- un vrai look, critère d'achat n°1

- le rouge flamme qui fait 20% des ventes, jamais vu de 208 rouge

- une boite EDC versus l'antique BVA4 et la BMP...

- des compteurs lisibles quelque soit la position de conduite

 

et tout çeci sans 3 portes, sans dci110, sans initiale, sans 140/150ch essence...

 

 

 

http://imganuncios.mitula.net/peugeot_208_208_1_4_hdi_fap_active_5p_99113168451074245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Monsieur le Modérateur Taisnej , on ne critique pas comme ça par écrit même si on le pense , comment voulez vous qu' après ça ne parte pas en c....es entre membres , donnez l' exemple et le bon SVP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Modérateur Taisnej , on ne critique pas comme ça par écrit même si on le pense , comment voulez vous qu' après ça ne parte pas en c....es entre membres , donnez l' exemple et le bon SVP .

 

Suis pas modo Renault.

 

Je déteste cette marque.

 

Je déteste la clio et le captur.

 

Je suis modo mais j'ai mes opinions. Pas de langue de bois.

Le troll Renault vient ici avec ses gros sabots, on le tacle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur le Modérateur Taisnej , on ne critique pas comme ça par écrit même si on le pense , comment voulez vous qu' après ça ne parte pas en c....es entre membres , donnez l' exemple et le bon SVP .

 

Excellent, ...

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas modo Renault.

 

Je déteste cette marque.

 

Je déteste la clio et le captur.

 

Je suis modo mais j'ai mes opinions. Pas de langue de bois.

Le troll Renault vient ici avec ses gros sabots, on le tacle :bah:

 

Oulala ... j apprecie pas vraiment cette marque, il n y a que quelques carrosseries exterieures qui sont agreables (r16tx, r25 phase 1 en gtx, turbodx, v6i et v6t, lag II 2 GT break, le reste, a chier), et design interieur, ca m a toujours foutu la gerbe ... le captur est laid dehors, dedans, dessous ... MAIS SON UNIQUE QUALITE est ee propser descoloris qui sortent des sempiternels réchauffés de merde que l on trouve de partout, chez tous les constructeurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Taisnej , oui pour le tacle si tu as envie , mais en MP tu me comprend ou alors tu lui jette son post , je suis sur un site de moto de compet. ( d' ou mon avatar ) et là parfois il y a des réponses qui vont à la poubelle et si le posteur n' est pas content il dégage , c' est correct à présent que ça continue pour ce site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taisnej , oui pour le tacle si tu as envie , mais en MP tu me comprend ou alors tu lui jette son post , je suis sur un site de moto de compet. ( d' ou mon avatar ) et là parfois il y a des réponses qui vont à la poubelle et si le posteur n' est pas content il dégage , c' est correct à présent que ça continue pour ce site .

 

Il peut s'exprimer, nous ne sommes pas sous une dictature...

 

mais arriver avec de fausses vérités, me fait bondir.

 

j'utilise sans doute des mots crus, mais si vous souhaites je retirerai tous ces propos :jap:

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut s'exprimer, nous ne sommes pas sous une dictature...

 

mais arriver avec de fausses vérités, me fait bondir.

 

j'utilise sans doute des mots crus, mais si vous souhaites je retirerai tous ces propos :jap:

bonne soirée.

 

Ah non surtout pas, c est LA preuve que tout compte fait je suis hyper soft et qu il est trop injuste que tu me censure a ce point ...

 

 

 

 

 

tevas.gif.3a12ec8cf97cc4c07deddf4cbc2aba68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Il peut s'exprimer, nous ne sommes pas sous une dictature...

 

mais arriver avec de fausses vérités, me fait bondir.

 

j'utilise sans doute des mots crus, mais si vous souhaites je retirerai tous ces propos :jap:

bonne soirée.

 

 

ce n'est pas parce que tu es modo que tu n'as pas le droit, de pousser des coups de gueules...

 

du moment que tu es réglo, c'est tout à ton honneur....

 

et je pense qu'"on" devrait apprécier cette façon de faire ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla713tg

Le Captur je suis allé le voir par curiosité et sincèrement, ça me ferais mal au cœur de mettre autant d'argent dans une voiture dont la finition est digne de feu ma supercinq campus !

Extérieurement ça passe encore, mais l'intérieur est à fuir... Sans parler des sièges qui n'ont aucun maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le Captur je suis allé le voir par curiosité et sincèrement, ça me ferais mal au cœur de mettre autant d'argent dans une voiture dont la finition est digne de feu ma supercinq campus !

Extérieurement ça passe encore, mais l'intérieur est à fuir... Sans parler des sièges qui n'ont aucun maintien.

 

 

 

c'est assez hésitant sur la Captur, en finition ZEN et d'une couleur plus neutre, elle pourrait avoir une certaine classe, mais ce qui joue le plus, pour elle c'est un moteur essence de 120 ch avec une BVA6 double embrayage

 

Après le pris chez Renault est une chose, chez les mandataires, c'est beaucoup moins cher, me semble t il

et aussi le réseau Renault SAV est bien supérieur à PSA ....

mais la réflexion reste de mise....c'est certain.... il faut bien se renseigner avant de commander;

et où que ce soit .....

la raison pour laquelle, les véhicule d'occasion sont hausse de près de 10%

et le neuf ne décolle pas vraiment, dans le créneau qui nous interesse.... ;)

 

bonne nuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

RTL BELGIQUE :

 

http://www.rtl.be/pourlui/article/l-essai-de-la-peugeot-2008-on-sort-des-sentiers-battus-265076.htm [h1]

[/h1] [h1]

[/h1] [h1]L'essai de la Peugeot 2008, on sort des sentiers battus[/h1]

Philippe Jacquemotte, le 06 janvier 2014 à 08h21

 

 

Puisque le marché des petits SUV tend à supplanter celui des petits breaks, on va faire des petits SUV. Nissan l'a fait avec Juke, Renault avec Captur, Peugeot le fait avec 2008 qui remplace la 207 SW. Voilà donc un break, haut sur patte, capable d'aller crapahuter sur des voies moins carrossables.

 

 

http://www.rtl.be/pourlui/GED/05560000/5561500/5561572.jpg*

 

A première vue le véhicule est plutot réussi, les lignes sont sympathiques, les feux très travaillés recouvrent les coins de l’aile, garde au sol augmentée, barres de toit, protège carter, une vraie petite gueule de 4x4 urbain même si Peugeot parle plutot de crossover, soit un modèle qui repose sur plusieurs type d’architecture. L’intérieur est aguichant également. C’est le même que celui de la 208, très belle finition, planche de bord tout en ondulation, les compteurs qui s’étirent vers les extérieurs cerclé de diodes bleues ajoutent une petite touche sportive et design. Comme sur la 208 le volant est placé plus bas ce qui fait que les compteurs sont visibles au-dessus du volant et non pas dans l’arche. Personnellement j’aime bien, ça fait un peu compétition, mais ce n’est pas le cas de tout le monde, cette position de conduite particulière et qui semble être une nouvelle signature chez le français ne fait pas l’unanimité. Agréable aussi le toit panoramique vitré.

 

http://www.rtl.be/pourlui/GED/05560000/5561500/5561568.jpg

 

Sur la route cette 2008 confirme les premières bonnes impressions, le comportement est précis et pas affecté par la hauteur de la caisse, bon travail des suspensions, train avant très directif, une impression amplifiée par le petit volant. Si ce n’est la position une peu plus haute rien n’indique qu’on est dans un petit SUV, ça roule quasiment comme une voiture traditionnelle. Confortable, vif et précis. Mais le crossover se targue de pouvoir sortir des sentiers battus. Pas de transmission 4 roues motrices au programme mais bel et bien un Grip Control, il s’agit d’un super anti-patinage, réglable en fonction de la nature du sol (normal, neige, tout-chemin, sable ou encore ESP off) via une molette à côté du changement de vitesse. Le système autorise alors plus ou moins de patinage sur les roues avant de quoi lui permettre de continuer à tourner sans couper l’alimentation. L’option est facturée 650€ et n’est disponible qu’avec des pneus M+S. Et ça fonctionne, la 2008 se tire sans trop de soucis des bourbiers ou des routes enneigées.

 

Côté moteurs 4 possibilités : 1200 ou 1600 essence de 82 à 120cv ou alors 1400 et 1600 Diesel de 68, 92 ou 115 cv. Si le petit 3 cylindres essence est suffisant on lui préférera le 1600 Diesel qui offre bien entendu plus de couple et plus de solutions en off-road, dans cette configuration la Peugeot est plus lourde et un poil moins agile, mais est d’avantage polyvalente.

 

http://www.rtl.be/pourlui/GED/05560000/5561500/5561574.jpg

 

Les passagers apprécieront le confort et l’excellente filtration des irrégularités de la route, mais l’espace à l’arrière n’est pas gigantesque même si la 2008 est plus longue que la 207 SW, et le coffre n’offre que 360L de capacité, pas mal, mais pas mieux que la concurrence.

 

Bilan, une offre sérieuse et d’excellente qualité, de 14.900€ à 22.350€, c’est la plus aboutie entre Juke et Captur.

 

 

http://www.rtl.be/pourlui/GED/05560000/5561500/5561582.jpg

 

_________________________________________________________________________________________________________

[h3]L'avis de Colombe[/h3]

 

Et les femmes qu’en pensent-elles ? J’ai a-do-ré. Une vraie voiture pour nous les femmes. Le style est sympa, petit baroudeur, position légèrement surélevée, c’est sécurisant et cela donne une bonne visibilité de la circulation. Vu que l’architecture est celle d’un petit breack c’est bien pratique, facile pour installer les enfants à l’arrière et jeter différentes choses dans le coffre dont la taille est malgré tout moyenne. L’intérieur est super confortable et plutot chic, et avec le toit panoramique vitré il y a plein de lumière dans l’habitacle. Avec 4M16 c’est moins long qu’une Golf donc facile à diriger et à garer, le moteur diesel m’a paru un poil bruyant mais pas rébarbatif pour autant. Le plus surprenant finalement c’est ce volant en position basse mais franchement je m’y suis vite habituée.

Sur la route pas grand-chose à signaler, cette 2008 se conduit facilement, en toute décontraction et réagit immédiatement aux gestes imprimés au volant.

Enfin si je me vois mal aller faire du tout terrain le grip control m’intéresse pour rouler sur la neige, cela n’empêche pas d’être prudente mais ça rassure et cela ça me plait. Bref une très chouette voiture, pleine de bonne volonté et qui ne fait pas rikiki. Tout ce qu’il me faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne trouve pas le Captur moche, au contraire. Il a une vraie gueule, surtout à l'avant. L'arrière est moins travaillé, mais on peut dire la même chose du 2008 dans une moindre mesure.

 

Le rouge du Captur et de la Clio 4 est tout simplement sublime. Ses reflets sont travaillés, c'est vraiment une belle couleur. Peugeot devrait s'en inspirer pour la gamme de couleur des 208 et 2008, morose au possible. Pourtant, ils savent faire des couleurs magnifiques (je pense au rouge Babylone par exemple, trop peu exploité...)

 

Après la finition, les gens s'en foutent pas mal... Surtout ceux qui changent l'auto au bout de 3 ou 4 ans. Elle a pas le temps de trop vieillir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Perso, je ne trouve pas le Captur moche, au contraire. Il a une vraie gueule, surtout à l'avant. L'arrière est moins travaillé, mais on peut dire la même chose du 2008 dans une moindre mesure.

 

Le rouge du Captur et de la Clio 4 est tout simplement sublime. Ses reflets sont travaillés, c'est vraiment une belle couleur. Peugeot devrait s'en inspirer pour la gamme de couleur des 208 et 2008, morose au possible. Pourtant, ils savent faire des couleurs magnifiques (je pense au rouge Babylone par exemple, trop peu exploité...)

 

Après la finition, les gens s'en foutent pas mal... Surtout ceux qui changent l'auto au bout de 3 ou 4 ans. Elle a pas le temps de trop vieillir...

Hello,

 

Le rouge flamme n'est malheureusement pas dispo sur le Captur.

 

Heureux possesseur d'un Captur tce120 edc6, je me garderais bien d'un jugement sur la 2008 (que j'ai essayé, malheureusement pas de boite auto et un vti 120 que nous avions sur notre ex-207 qu'il était hors de question de reprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla713tg

un vti 120 que nous avions sur notre ex-207 qu'il était hors de question de reprendre).

 

 

Que reproches-tu à ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea565eZ

Ca y est une nouvelle couleur plus Fun arrive pour Mars 2014 .

Info donné le 24/12 << Peugeot nous sort un 2008 plus fun , de couleur Orange Tourmaline ( code M0V7 ) >>

Mais dans les ventes sur les forums on voit beaucoup du , noir , blanc , gris , comme quoi le 2008 a été fait à l' origine pour des personnes discrètes , et malgré ça il vendent tout et ne peuvent pas en faire plus ( voir les délais ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put838fp

Elle a un look de merde :bah: La boite on est d'accord. Les compteurs c'est de la merde en boite... Suffit de voir le volant sexy de la 208 et le truc moche de la clio :buzz:

 

La Captur, un look de merde... Tu y vas un peu fort. Elle est plutôt séduisante cette carrosserie. Ce n'est pas peut-être pas à ton goût mais ce n'est pas de la merde.

Les compteurs, de la merde aussi? Je ne vois pas ce qu'il te déplaît tant dans ces compteurs.

Tu n'aimes pas Renault, certes, mais il faut quand même rester objectif. Ce n'est pas que de la merde comme tu dis si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du physique extérieur, le Captur ne me déplaît pas non plus. Après je ne suis pas monté dedans, mais pas plus dans le 2008. Par contre je trouve en effet qu'on remarque plus le Captur que le 2008, tout comme on remarque plus la Clio 4 que la 208. Ce qui est un tour de force tellement les Clio 1, 2 et 3 étaient fades, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...