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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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je rejoins l'avis de gysmo,

 

tu n'as aucun intérêt a prendre la 407V6 pour faire 6km allez retour pour allez au travail .

 

de mémoire sur mon ancienne , il fallait bien 10-15km pour que le moteur soit a température ( en été ) .

en hiver cela doit être bien plus long .

 

l'aiguille de température d'eau et d'huile mettait un temps fou a monter, au début je pensais que les capteurs étaient HS mais le garage peugeot m'a dit , un v6 c'est un gros moteur , faut du temps pour qu'il monte en température .

 

içi en RP la distribution c'est pas loin des 1400-1500€ chez Peugeot .

les suspensions pilotées arrière c'est aussi dans ces tarifs .

 

J'etais a 12-13L en conso mixte ( ville route autoroute )

de ton coté tu feras bien 16L au 100

a ta place je m'acheterais un scooter pour allez au travail voire une petite poubelle genre twingo premiere génération

je garderais la grosse voiture pour les autres deplacements

 

la vidange de boite c'est tout les 60000km , mais il faut la faire faire chez un specialiste ( pour qu'il te purge tout le circuit )

Hé bien non puisque maintenant dans les grosses villes, c'est interdit :sol:

Et ça me pose bien des soucis parce que moi qui vais devoir y partir pour bosser :sic:

Avec ma 205 je sais pas comment je vais faire.

 

Je n'ai aucune envie d'acheter plus récent, et de toute façon j'ai pas des masses de sous d'avance.

Vraiment quand je vais arriver en région parisienne pour bosser, mon premier truc que je ferai en rentrant chez moi le soir ça sera éplucher les annonces de job ailleurs qu'en rp.

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je rejoins l'avis de gysmo,

 

tu n'as aucun intérêt a prendre la 407V6 pour faire 6km allez retour pour allez au travail .

 

de mémoire sur mon ancienne , il fallait bien 10-15km pour que le moteur soit a température ( en été ) .

en hiver cela doit être bien plus long .

 

l'aiguille de température d'eau et d'huile mettait un temps fou a monter, au début je pensais que les capteurs étaient HS mais le garage peugeot m'a dit , un v6 c'est un gros moteur , faut du temps pour qu'il monte en température .

 

içi en RP la distribution c'est pas loin des 1400-1500€ chez Peugeot .

les suspensions pilotées arrière c'est aussi dans ces tarifs .

 

J'etais a 12-13L en conso mixte ( ville route autoroute )

de ton coté tu feras bien 16L au 100

a ta place je m'acheterais un scooter pour allez au travail voire une petite poubelle genre twingo premiere génération

je garderais la grosse voiture pour les autres deplacements

 

la vidange de boite c'est tout les 60000km , mais il faut la faire faire chez un specialiste ( pour qu'il te purge tout le circuit )

Hé bien non puisque maintenant dans les grosses villes, c'est interdit :sol:

Et ça me pose bien des soucis parce que moi qui vais devoir y partir pour bosser :sic:

Avec ma 205 je sais pas comment je vais faire.

 

Je n'ai aucune envie d'acheter plus récent, et de toute façon j'ai pas des masses de sous d'avance.

Vraiment quand je vais arriver en région parisienne pour bosser, mon premier truc que je ferai en rentrant chez moi le soir ça sera éplucher les annonces de job ailleurs qu'en rp.

 

 

Vu comme ça......

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Vu comme ça......

Si tu savais comme ça m'amuse...

J'avais trouvé un taf dans le coin, et puis là bam au dernier moment ils trouvent quelqu'un d'autre, dommage pour moi :sic:

 

Entre les mecs du pole emploi qui m'envoient des annonces d'ingé, alors que je leur ai dit 100x que j'avais pas un bac+5 mais ça rentre pas, les "ateliers" où tu vas juste histoire de t'occuper parce que ça sert à rien, c'est génial :sol:

 

Donc des offres j'en ai. Oui.

dep 91, 75, 94, 94, 93, 91, 93, 94 :sic:

 

Ça me fatigue.

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Si tu savais comme ça m'amuse...

J'avais trouvé un taf dans le coin, et puis là bam au dernier moment ils trouvent quelqu'un d'autre, dommage pour moi :sic:

 

Entre les mecs du pole emploi qui m'envoient des annonces d'ingé, alors que je leur ai dit 100x que j'avais pas un bac+5 mais ça rentre pas, les "ateliers" où tu vas juste histoire de t'occuper parce que ça sert à rien, c'est génial :sol:

 

Donc des offres j'en ai. Oui.

dep 91, 75, 94, 94, 93, 91, 93, 94 :sic:

 

Ça me fatigue.

 

 

Non mais t'inquiètes, ma mère qui travaillait dans l'industrie médicale, ils ont fait fort quand même ... ILs lui on proposer des annonces pour aller garder les vaches dans les paturâges ou pour remplacer les PB chez Carglass :lol: et c'est véridique, ils lui ont vraiment proposer ça ....

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Invité §seb140EQ

En même temps ils doivent proposer là où il y a du boulot...quitte à ce que ça doit éloigné de ce que la personne faisait!

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Invité §Pas456ZT

Mais je pense que je suis parti pour la garder encore un bon moment...c'était ma 1ère idée, mais bon, l'envie de changer...je vais arriver à mon record de longévité (5 ans)!

 

 

Très franchement, je pense en effet que le mieux pour l'instant est peut être de la garder...

Moi pour un véhicule "daily" la seule chose qui compte, c'est la fiabilité moteur, les équipements autour ça reste du secondaire, le seul point sur lequel je ne souhaite faire aucun compromis c'est le fait de me dire qu'en partant d'un point A je suis sur d'arriver à un point B...

 

Je commence à réfléchir pour savoir ce que je fais avec le Lodgy, du côté des casses moteur, ça s'arrange pas vraiment, je dirais même que ça empire, les véhicules engrangeant les kilomètres désormais, on commence à voir passer sur le forum des cas de casse moteur dès 55 000/60 000kms, ça me refroidit pas mal pour le garder... :cry:

 

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil pour éventuellement repasser sur un break, j'ai regardé chez Peugeot, les 508 SW avec le thp 165 sont très intéressantes niveau tarif, forcément grosse voiture + essence, comme d'habitude, personne n'en veut, les modèles 2017 sont au prix des 308 SW 1.2 puretech!!

 

Malheureusement difficile de savoir si côté fiabilité le THP est enfin à la hauteur ou non...

 

Tout ça pour dire que si tu changes pour un modèle disposant d'une mécanique éprouvée, pourquoi pas mais changer pour prendre plus récent, c'est malheureusement, dans certains cas, aller au devant des emmerdes à l'heure actuelle.

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Invité §seb140EQ

 

Très franchement, je pense en effet que le mieux pour l'instant est peut être de la garder...

Moi pour un véhicule "daily" la seule chose qui compte, c'est la fiabilité moteur, les équipements autour ça reste du secondaire, le seul point sur lequel je ne souhaite faire aucun compromis c'est le fait de me dire qu'en partant d'un point A je suis sur d'arriver à un point B...

 

Je commence à réfléchir pour savoir ce que je fais avec le Lodgy, du côté des casses moteur, ça s'arrange pas vraiment, je dirais même que ça empire, les véhicules engrangeant les kilomètres désormais, on commence à voir passer sur le forum des cas de casse moteur dès 55 000/60 000kms, ça me refroidit pas mal pour le garder... :cry:

 

J'ai commencé à jeter un coup d'oeil pour éventuellement repasser sur un break, j'ai regardé chez Peugeot, les 508 SW avec le thp 165 sont très intéressantes niveau tarif, forcément grosse voiture + essence, comme d'habitude, personne n'en veut, les modèles 2017 sont au prix des 308 SW 1.2 puretech!!

 

Malheureusement difficile de savoir si côté fiabilité le THP est enfin à la hauteur ou non...

 

Tout ça pour dire que si tu changes pour un modèle disposant d'une mécanique éprouvée, pourquoi pas mais changer pour prendre plus récent, c'est malheureusement, dans certains cas, aller au devant des emmerdes à l'heure actuelle.

Je regarde aussi les 508 165 ch, pour l'instant au dessus de notre budget mais qui se trouve dès 17/18 000...ce moteur étant une évolution du 156, je pense qu'il est fiable.

 

Ce qui me dérange dans la 407, c'est ce bruit de démarrage...plus la grosse distrib dans un an maxi!

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Invité §Pas456ZT

Je cherche pas mal mais je n'arrive pas à avoir de retour sur le THP 165, j'aimerai bien savoir si, une bonne fois pour toute, les problèmes de décalage de distrib et autres joyeusetés ont été réglées ou pas... forcément ce n'est pas la version la plus courante du coup difficile de trouver des infos...

Après si je repartais là dessus ça voudrait dire qu'il faudrait que ce soit moi qui la prenne pour aller bosser et bon, se taper du 100% urbain dans un bateau lavoir c'est un peu la galère quand même... à méditer...

 

Pour ce qui est de ta 407, il est effectivement important de se poser la question de la distrib car si tu passes à la caisse, clair qu'ensuite il faut la garder, tu n'arriveras pas à rentrer dans tes frais si tu la vends ensuite... dans l'idéal tu voudrais/souhaiterais en tirer combien environ de ta 407 si tu t'en séparais? (si c'est pas indiscret bien sur ;) )

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Invité §seb140EQ

Alors j'ai ce petit bruit au démarrage, certes courant, mais que je ne peux pas passer sous silence...mis à part ça, l'état est excellent, l'auto est rare, peu kilométrée (91 000kms), 4 Bridgestone quasi neuf, donc je dirais 8000€.

 

Garder, ça veut dire faire des frais en 2018...et plus j'attends plus j'aurais à remettre sur la prochaine.

 

J'avoue que j'oscille dans mes réflexions entre la garder longtemps ( peu de kms, rareté du V6...) et la vendre (comme je l'ai dit 5 ans que je l'ai, un record pour moi, et intérêt de la revendre là pour en tirer encore une somme correcte).

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Je me fais la même réflexion avec la mienne actuellement, tous les "gros frais" ont été effectués (vidange BVA, distri, 4 pneus ok...) Elle est en super état pour son âge et ses km.

 

Elle arrive à 175000 km, je me pose la question de la garder encore un peu ou la mettre en vente et prendre un truc en LDD, comme ça véhicule neuf tous les 2-3 ans sans contraintes d'entretien...

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Franchement moi, payer tous les mois pour rouler avec une voiture, c'est niet.

Soit j'ai les moyens et j'achète, soit je les ai pas et je prends autre chose.

 

Quand j'ai une voiture, je veux en être le proprio à 100%, comme ça je suis tranquille et je paie pas pour rien.

 

Mes parents faisaient pareil d'ailleurs, même leurs voitures neuves ils les achetaient comptant sans faire aucun crédit. Et ça plaisait pas aux concessions qui ont des primes sur les crédits d'ailleurs.

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Seb, la distri du V6, de toute façon tu l'as dans l'os, quoi que tu fasses !

 

Si tu ne la fais pas, tu vas devoir consentir un gros rabais sur la vente, sachant que l'acheteur va devoir rajouter 1500€ d'entrée de match. pour moi elle est invendable sans la distri faite...

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Invité §seb140EQ

tu roules peu, même si tu la gardes un peu, elle va pas grimper beaucoup en km

Ah oui, 8000 par an...dans 3 ans elle n'aura que 115 000! Et 12 ans.

Je me fais la même réflexion avec la mienne actuellement, tous les "gros frais" ont été effectués (vidange BVA, distri, 4 pneus ok...) Elle est en super état pour son âge et ses km.

 

Elle arrive à 175000 km, je me pose la question de la garder encore un peu ou la mettre en vente et prendre un truc en LDD, comme ça véhicule neuf tous les 2-3 ans sans contraintes d'entretien...

Je te comprends.

Franchement moi, payer tous les mois pour rouler avec une voiture, c'est niet.

Soit j'ai les moyens et j'achète, soit je les ai pas et je prends autre chose.

 

Quand j'ai une voiture, je veux en être le proprio à 100%, comme ça je suis tranquille et je paie pas pour rien.

 

Mes parents faisaient pareil d'ailleurs, même leurs voitures neuves ils les achetaient comptant sans faire aucun crédit. Et ça plaisait pas aux concessions qui ont des primes sur les crédits d'ailleurs.

Bah de toute façon on paie déjà ( assurance, carburant...): un prêt permet d'anticiper et de prendre un peu plus récent par ex, et la LLD, faut voir ce que ça coûte.

Seb, la distri du V6, de toute façon tu l'as dans l'os, quoi que tu fasses !

 

Si tu ne la fais pas, tu vas devoir consentir un gros rabais sur la vente, sachant que l'acheteur va devoir rajouter 1500€ d'entrée de match. pour moi elle est invendable sans la distri faite...

Bah oui, mais en même temps elle n'aura 10 ans qu'en décembre 2018, ça laisse un an, ça peut passer...mais par contre faudrait une vente rapide.

+1 que tu fasses ou non la distribution , tu vas devoir la payer d'une certaine manière ( soit par un gros rabais soit en passant chez ton agent Peugeot ou autre )

 

sinon pour ce qui est du bruit de tracteur démarrage :

 

lisez le dernier post de ce forum

 

http://www.forumc6.com/t6368-Le-moteur-ES9A.htm

Merci, j'peux pas l'ouvrir de suite, je regarde le lien ce soir.

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Invité §kok480Gs

Le gars dit juste que son ES9JA fait un bruit de castagnettes au démarrage depuis toujours, pas son ES9J4.

Ca a un côté "rassurant" de ne pas se sentir seul dans le cas, mais ça ne nous avance pas beaucoup !

 

 

Oui cela a un coté rassurant de savoir qu'on est pas le seul au monde :jap:

Il faudrait demander a un chef d’atelier peugeot ( citroen ou renault ) si il n'ont pas de notes techniques sur le es9a .

mais j'ai beau fouillé sur le net, je n'ai jamais trouvé de topic ou un gars dit que son V6 ES9A a rendu l'ame a cause du bruit de demarrage .

 

cela rejoint , ce que m'avait dit le garage peugeot, votre ( ex ) 407 fait ce bruit depuis toujours, pas de quoi s’inquiéter

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Invité §seb140EQ

Le gars dit juste que son ES9JA fait un bruit de castagnettes au démarrage depuis toujours, pas son ES9J4.

Ca a un côté "rassurant" de ne pas se sentir seul dans le cas, mais ça ne nous avance pas beaucoup !

C'est le même bruit que nous donc?

 

Oui cela a un coté rassurant de savoir qu'on est pas le seul au monde :jap:

Il faudrait demander a un chef d’atelier peugeot ( citroen ou renault ) si il n'ont pas de notes techniques sur le es9a .

mais j'ai beau fouillé sur le net, je n'ai jamais trouvé de topic ou un gars dit que son V6 ES9A a rendu l'ame a cause du bruit de demarrage .

 

cela rejoint , ce que m'avait dit le garage peugeot, votre ( ex ) 407 fait ce bruit depuis toujours, pas de quoi s’inquiéter

Mouais...je veux bien croire que ça ne risque pas grand chose, sauf que ce bruit n'est pas normal non plus...

 

Parce que la raison doit être compliquée à trouver, mais il doit bien y avoir une explication quand même et une cause.

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Pas grave peut-être, mais je serais plus serein en connaissant la cause. Chez moi ça empire en plus...

Je l'ai prise dimanche, j'ai bien sûr eu droit au bruit après 1 semaine sans démarrer.

Par contre j'ai fait 17km seulement et suis reparti 4 heures après.

J'ai de nouveau eu le bruit (mais moins longtemps)

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Invité §seb140EQ

Pas grave peut-être, mais je serais plus serein en connaissant la cause. Chez moi ça empire en plus...

Je l'ai prise dimanche, j'ai bien sûr eu droit au bruit après 1 semaine sans démarrer.

Par contre j'ai fait 17km seulement et suis reparti 4 heures après.

J'ai de nouveau eu le bruit (mais moins longtemps)

Bah j'ai l'impression que sur la mienne ça le fait plus de temps en temps que d'autres...

 

Tiens, un lien: le lien sur une Mégane correspond tout à fait!

 

http://www.planete-citroen.com [...] 72943.html

A ta place je la garderais.. c'est limite une pièce de collection ^^

Mouais...

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En effet ce bruit semble finalement assez courant...

 

Il semble acquis qu'il est lié à la lubrification du moteur à froid. Deux possibilités :

- l'huile redescend trop dans le carter (trop fluide, mauvaise étanchéité quelque part, clapet absent ou défectueux)

- l'huile ne monte pas assez vite (pas assez fluide, trop de trajet à faire, donc on revient au point précédent)

 

Certains parlent des poussoirs, d'autres des déphaseurs. Perso je ne vois pas comment les déphaseurs peuvent faire un tel bruit, mais tes tests, Seb, semblent prouver qu'il y aurait un lien de ce côté là.

 

Il faudrait donc s'assurer, dans un premier temps, que les déphaseurs puissent éventuellement générer ce bruit.

Dans un second temps, suivant tarif, profiter de la distribution pour changer également les 2 poulies de déphasage... J'ai pas trouvé le prix pour l'ES9.

Tant qu'à chercher, il faudrait aussi connaître le fonctionnement des EV de commande, elles peuvent également être la cause de la perte d'huile. Sauf que même après changement tu as le bruit...

 

 

EDIT : il y a aussi, suivant modèles, 2 bruits bien distincts :

- uniquement au démarrage

- tout le temps, audible surtout au ralenti = ailettes internes de la poulie cassées

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Invité §seb140EQ

En effet ce bruit semble finalement assez courant...

 

Il semble acquis qu'il est lié à la lubrification du moteur à froid. Deux possibilités :

- l'huile redescend trop dans le carter (trop fluide, mauvaise étanchéité quelque part, clapet absent ou défectueux)

- l'huile ne monte pas assez vite (pas assez fluide, trop de trajet à faire, donc on revient au point précédent)

 

Certains parlent des poussoirs, d'autres des déphaseurs. Perso je ne vois pas comment les déphaseurs peuvent faire un tel bruit, mais tes tests, Seb, semblent prouver qu'il y aurait un lien de ce côté là.

 

Il faudrait donc s'assurer, dans un premier temps, que les déphaseurs puissent éventuellement générer ce bruit.

Dans un second temps, suivant tarif, profiter de la distribution pour changer également les 2 poulies de déphasage... J'ai pas trouvé le prix pour l'ES9.

Tant qu'à chercher, il faudrait aussi connaître le fonctionnement des EV de commande, elles peuvent également être la cause de la perte d'huile. Sauf que même après changement tu as le bruit...

 

 

EDIT : il y a aussi, suivant modèles, 2 bruits bien distincts :

- uniquement au démarrage

- tout le temps, audible surtout au ralenti = ailettes internes de la poulie cassées

Et qu'appelle t on déphaseur? les poulies?

 

Apparemment, faut compter dans les 320€ l'une, soit pas loin de 700€ les deux...

Seb 12 ans et 115000 pour une caisse qui sera rare, c est pas un mauvais placement.

Pas faux, mais faudra bien la vendre à un moment...enfin pour l'instant, je penche pour la garder.

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Seb 12 ans et 115000 pour une caisse qui sera rare, c est pas un mauvais placement.

 

 

Je sais pas trop, certes rare, voire très rare, mais ce n'est pas parce que c'est rare que ça prendra de la valeur, malheureusement.... Un coupé 406 V6 bien moins rare prendra certainement plus de valeur, par exemple.

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Invité §seb140EQ

Mince, ça pique légèrement le tarif des poulies :cry:

J'avais vu le tarif pour un petit moteur Renault, c'était un peu plus de 100€ et y'en avait qu'une !

 

Si on met deux EV (400€), deux poulies (700) + la distrib ( 1000€) ça commence à faire une belle somme...on passe les 2000€...... :pfff:

 

Sur la mienne, c'est quasi sûr que ça vient d'une EV...je crois que je vais la changer encore une fois, histoire de voir, ensuite ça permettra de chercher ailleurs!

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Seb 12 ans et 115000 pour une caisse qui sera rare, c est pas un mauvais placement.

 

 

Certes, mais il y a aussi le fait que 14CV à partir de 2018 ça sera taxé 500 € si j'ai bien tout compris leurs nouvelles lois donc ça risque d'en refroidir beaucoup et pas dit que ça soit tant prisé que ça du coup ...

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