Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Regarde dans les commentaires, le propriétaire de cette 407 dis que c'est des clapets dans la culasse qui retiennent pas l'huile...

C'est moi qui me suis planté en te re-écrivant le truc, c'est pas les poussoirs :)

Après ton hypothèse de poulie est possible mais me paraît étonnant, t'as voiture à peu de kilomètres ?

Tu ne serais pas si des connaissances à toi ou d'autres du forum avec qui tu es en contact ont essayé de changer la viscosité de l'huile ?

Genre passer avec un indice de 10 au lieu de 5 d'origine je crois ?

Sur mon précédent véhicule, j'avais un souci de consommation d'huile (problème récurrent sur ce modèle), j'avais changé la viscosité, certains l'avait fait aussi, ça avait amélioré le souci...

Après je ne peux pas te dire si sur le V6 ça sera mieux, je ne connais pas ce moteur par cœur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors ce bruit est peut être un peu différent du mien...

 

En tout cas quand j'ai changé le joint d'une electrovanne cet été, le bruit avait disparu...pour revenir ensuite avec une fuite d'huile...est ce le hasard?

 

Sur un forum Citroën, pas mal ont ce soucis, et ça penche pour poulies et électrovannes...

 

Sinon j'ai 91 500kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vrai que le bruit que tu as me paraît différent de celui que je t'ai fait écouter...

En ayant écouté ton bruit, effectivement même si le kilométrage me paraît faible pour une poulie, je penche plus pour celle-ci que l'histoire des clapets...

Donc toi tu as résolu le bruit que je t'ai fait écouter en changeant un joint d'une electrovanne...

Intéressant, je retiens, ça peux servir :)

En tous cas, bon courage pour résoudre ton bruit.

Et peut-être à bientôt dans la famille des 407 V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le bruit a été résolu brièvement, mais était ce un hasard? En tout cas, un forumeur qui a fait changé notamment les deux poulies n'a plus de bruit depuis...je ne sais pas par contre si les électrovannes ont été changées aussi.

 

Merci, c'est aussi une question de coût...

 

Alors je te souhaite, le V6 c'est un collector...faut en avoir eu un dans sa vie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que en changeant le joint, ils ont graissé une poulie et ça a fait effet quelques temps...

Et ça fait longtemps qu'il l'a fait ?

Parce que si ça tient 50k, ça fait cher pour tuer ce bruit parasite...

Le coût, je me doute bien, déjà la courroie sur ce V6, ton porte-monnaie va souffrir...

Au point que j'ai vu plusieurs annonces de V6 avec la courroie faite 1 an, voir 2 ans après les 10 ans !

Voir à faire !

"Il faut avoir eu un V6 dans sa vie"

J'aime bien cette phrase, c'est comme ça que je conçois la vie.

J'aimerais bien me faire ce plaisir avant qu'on nous l'interdise purement et simplement...

Niveau assurance, c'est vraiment plus cher qu'un 4 cylindres ?

Quand le moment sera venu pour moi de changer, je te contacterai sûrement si ça ne te dérange pas, qu'on puisse débattre du V6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Peut-être que en changeant le joint, ils ont graissé une poulie et ça a fait effet quelques temps...

Et ça fait longtemps qu'il l'a fait ?

Parce que si ça tient 50k, ça fait cher pour tuer ce bruit parasite...

Le coût, je me doute bien, déjà la courroie sur ce V6, ton porte-monnaie va souffrir...

Au point que j'ai vu plusieurs annonces de V6 avec la courroie faite 1 an, voir 2 ans après les 10 ans !

Voir à faire !

"Il faut avoir eu un V6 dans sa vie"

J'aime bien cette phrase, c'est comme ça que je conçois la vie.

J'aimerais bien me faire ce plaisir avant qu'on nous l'interdise purement et simplement...

Niveau assurance, c'est vraiment plus cher qu'un 4 cylindres ?

Quand le moment sera venu pour moi de changer, je te contacterai sûrement si ça ne te dérange pas, qu'on puisse débattre du V6 :)

C'est moi qui ai changé le joint, donc je n'ai rien fait de plus...mais ces électrovannes ont l'air de poser soucis quand même...il y a bien 25 000kms que j'ai ce bruit par contre.

 

La courroie chez Peugeot c'est plus de 1000€, après en cherchant bien on trouve moins cher.

 

En assurance perso ça ne me coûte pas très cher: moins de 500€ en tous risques avec 50% de bonus, pareil ne pas hésiter à faire des devis.

 

Pas de soucis, si je peux t'aider, n'hésites pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai changé le joint, donc je n'ai rien fait de plus...mais ces électrovannes ont l'air de poser soucis quand même...il y a bien 25 000kms que j'ai ce bruit par contre.

 

La courroie chez Peugeot c'est plus de 1000€, après en cherchant bien on trouve moins cher.

 

En assurance perso ça ne me coûte pas très cher: moins de 500€ en tous risques avec 50% de bonus, pareil ne pas hésiter à faire des devis.

 

Pas de soucis, si je peux t'aider, n'hésites pas à me contacter.

 

 

Ah oui, effectivement ça fait quand même un petit bout de temps que t'as ce bruit...

Et ça revient vraiment beaucoup plus cher que le kit distribution seul de changer ces électrovannes ?

 

Effectivement, l'assurance elle est vraiment pas cher, surtout pour du tout risques ! :)

Je te rassure, j'en n'aurais pas du tout pour le même prix que toi...

J'ai que 10% de bonus, mais si j'ai un tarif similaire à la 307 que j'ai, ça me va :)

C'est sympa de ta part, si je te contacte ça sera sûrement pour la consommation et l'éternel dilemme BVA ou BVM, étant donné que sur le coupé y a le choix :)

Mais c'est pas encore fait, j'ai d'autres problèmes à régler avant malheureusement...

Et tu comptes la garder jusqu'au bout ta V6 ?

Je suppose que oui, c'est les derniers vrais moteurs essence chez PSA, depuis les normes ont fait leur travail, et maintenant on n'a des turbo et tout...

Plus d'agrément, mais plus le même plaisir je trouve...

Pour avoir un simple 4 cylindres atmo sur la mienne, c'est un bonheur à conduire en conduite sportive :)

Et je pense que le V6 est encore mieux de se côté la, il doit être souple, très souple à bas régime, et si l'envie t'en prend, le cravacher un peu et il donne de la voix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'ai ce bruit depuis un bon moment...je m'en occupe maintenant car je vais faire faire la distrib, donc ça peut être le moment.

 

Je l'ai même mise ici en vente...mais je ne sais pas, je la garderai peut être...ça fait 5 ans que je l'ai, c'est mon record!

 

Alors les deux electrovannes et les deux poulies c'est 1100€ environ....400 les EV, 700 les poulies...mais les poulies se changent distrib démontée.

 

La 407 est quand même lourde, donc peu sportive...perso je suis plus bvm, mais je pense que je fais partie d'une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une auto attachante, la dernière avec un "vrai" moteur chez Peugeot. Quand je dis vrai, c'est surtout en termes de puissance/couple pour une essence. Une routière, qui peut tracter 1t4, un bon gros 200cv et du couple c'est franchement utile. Je m'imagine mal avec seulement 150cv sur une petite cylindrée...

 

En revanche l'entretien et la conso sont à l'avenant de la "gamme" du véhicule et surtout de sa motorisation. La conso bien sûr, la fameuse distri, les suspensions pilotées, les pneus pas donnés, les éléments de carrosserie chers. Il faut pouvoir assumer.

 

BVA bien entendu, on est au 21ème siècle ! Y'a un mode manuel pour jouer un peu, mais ça reste une routière puissante, on est loin d'une sportive. Sonorité peu marquée, sensations peu présentes. C'est fait pour avaler des kilomètres dans le confort et avec plaisir lorsqu'elle est équipée du V6. J'avais la même en HDI avant, franchement tout aussi confortable, mais alors d'un chiant à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute bien, c'est mieux de le faire maintenant, la distribution, il auront déjà démonté pas mal de truc, donc tu payes presque que le prix de la pièce qu'il faut changer...

 

Pourquoi ne pas la garder effectivement, si elle est fiable et que tu en est comptant... :)

Surtout que le V6 est relativement costaud comme moteur...

 

Moi si j'en n'achète un, crois moi qu'il aura forcément plus de 200k un jour, si je rencontre pas de souci avant, mais normalement non :)

 

Je suis aussi plus tourné BVM, mais je me disais pourquoi pas tester la BVA... :)

Après c'est pas une sportive mais je pense qu'elle peux en surprendre quelques uns... :)

Après la BVA mange apparemment quelques chevaux quand-même...

Faire partie d'une minorité je sais pas, mais en France, le pourcentage de gens qui achète des BVA est je trouve de plus en plus important, l'évolution et la disparition des vieux clichés comme quoi ça consomme, c'est pas doux ou autres doit jouer...

C'était le cas sur les vieilles boîtes automatiques, mais je ne crois pas que ça l'ai encore aujourd'hui :)

 

Édit : J'avais pas vu le message de Gysmo...

L'entretien est si cher que ça ?

La consommation, je fais presque pareil avec mon L4, donc bon...

Après c'est effectivement les points que tu mentionnes qui peuvent être cher en entretien, mais c'est le prix pour rouler avec un V6 :)

Effectivement ses véhicules sont des machines à tracter phénoménales :)

Tu as l'air content de ta 407 en tout cas, et à te lire, je ne pense pas que tu es envie de t'en séparer, ou avec très grand regret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, voilà l'usage est assez onéreux: la conso, descendre sous les 10L n'est possible que sur long trajets routiers, parce que sur petit parcours c'est mini 12L, voir entre 15 et 20L en pure ville...

 

Les suspensions sont complexes (donc chères), la bva réclame une vidange avant 100 000 (400€)...

 

Après la gueule de devant est sympa, les prix d'achats n'ont rien à voir avec les prix des Audi/BM et consorts...

 

Voilà, quitte à faire la distrib, j'aimerais éradiquer ce bruit s'il faut changer les deux poulies...mais si je peux m'en passer, ça serait mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ces quelques points particuliers, elle ne coûte pas plus cher qu'un autre non. Mais ça peut faire mal par où ça passe le jour où il faut le faire :o

 

Elle peut en remontrer à pas mal, certes, mais ça reste une routière puissante, avec un excellent châssis, mais ce n'est pas une sportive. Y'a quand même pas loin de 1700kg à remuer, le rapport poids/puissance n'est pas folichon.

 

Pour tracter on a vu mieux je pense. La conso s'envole assez vite (comme si y'avait besoin de ça :p ) et 1400kg "seulement" en capacité de traction, on est bien loin de n'importe quel 4x4.

Quoiqu'il me semble que plus ça va moins les bagnoles peuvent tracter. D'ailleurs sur beaucoup de récentes, on ne peut même pas installer d'attelage ! (électriques, hybrides).

 

J'aime beaucoup cette bagnole car hors Mercedes classe E Break, y'en a pas vraiment d'autre qui remplisse complètement mon cahier des charges. Le prix n'est pas exactement le même... J'espère ne pas avoir d'accident avec car elle est rare mais ne cote pas guère plus que n'importe quelle autre 407 pour un assureur. C'est pas avec 6000€ (au pif), que je pourrais en retrouver une facilement, de 2008 ou bien une Classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassurez moi, elle fait quand même moins de 10l sur autoroute pure ?

Si je fais 9.1l avec mon L4 alors qu'il tourne à 4400 tours à 130...

D'ailleurs, il tourne plus bas le V6 je crois, vous savez combien ? :)

Après oui, à l'accélération, il se goinfre pas mal ce V6...

 

Pour la capacité de traction, faut pas oublier que les 4x4 font pas le même poids, et que généralement, grâce à ça, il peuvent tracter 2 tonnes, mais il faut obligatoirement le permis EB pour être légal vu que c'est 3.5t max avec un permis B.

Dans certaines limites évidemment :)

C'est étonnant que certaines voitures ne peuvent pas, sûrement qu'il avait des contraintes à la conception...

Maintenant les voitures sont beaucoup plus légères, donc compliqué de tracter 1400 kg avec une voiture qui en fait que 1200 kg...

 

Pour les suspensions, l'un de vous deux a eux à les remplacer déjà ?

A 91k pour Sebmi, peut-être pas quand même ? :)

Elle est rare, mais y en n'a une noir, cuir noir de 2009 en SW comme vous deux sur lbc :)

Avec 132k, pour 7500€ tout de même ! :)

 

La vidange de BVA...

C'est pour ça que je préfère une manuelle, ça coûte moins cher à vidanger...

Et théoriquement la vidange de BVA, tous les 60k c'est top, mais c'est quasi jamais fait, le plan d'entretien ne le prévoit pas...

Et des fois, même quand tu le demandes, il t'envoie bouler en te disant que ça sert à rien...

C'est bien que tu le fasses toi :)

 

Pour le prix des allemandes, je trouve personnellement que l'on paye la marque...

C'est cher pour une fiabilité pas forcément supérieure à mon avis, peut-être une qualité de matériaux et de finitions un peu mieux, même si ça tend à changer...

 

Bon courage pour ton bruit Sebmi, ont n'est de tout cœur avec ton portefeuille dans cette douloureuse épreuve... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Sur autoroute, c'est 10L ou pas loin. Auto lourde + 6 cylindres + bva.....

 

Non, les amortisseurs sont d'origine, mais le jour où on devra les changer, il faudra prévoir un petit budget...après ça revient quand même moins cher qu'une A6 avec une fiabilité identique.

 

La vidange de la mienne a été faite à 55 000, je n'ai pas eu de soucis: la CC ne m'a rien dit, ils l'ont fait, j'ai payé! Je pense le refaire autour de 100 000.

 

Merci, après je ne suis pas sûr à 100% de l'origine du bruit...je me renseigne comme je peux en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups, 10l sur autoroute...

J'espère au moins que ça arrache en relance pour cette consommation... :)

Avec le coupé, et la BVM, je peux peut-être espérer faire du 9.5l... :)

 

Oui, après t'as pas tellement de bornes, les amortisseurs tant qu'il fuit pas, de toute façon ça passe au CT même si c'est des chamallows...

C'est plus vers 150k voir plus suivant l'utilisation qu'il sont à changer je pense...

 

Ah c'est bien, tu suis l'entretien, et t'as l'air d'avoir une bonne concession :)

Après ça fait 25k que tu l'a ce bruit, si y a un truc qui devait péter, ça l'aurait fait avant...

En espérant que la note ne soit pas trop douloureuse quoi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A essayer, on peut pas dire que ça arrache tant que ça comme bagnole (tout est relatif hein). Le rapport poids/puissance est pas folichon et comme c'est un moteur atmo, faut aller chercher le régime de couple/puissance max, ce qui prend un peu de temps, forcément (rétrograder, arriver au régime).

Si tu cherches un moteur qui "arrache", je suis pas certain que tu sois conquis par celui-ci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, il faut tabler sur 10L sur autoroute, à mon avis. J'avoue que maintenant je ne regarde plus trop la conso...on n'est plus à 1L près......

 

Voilà, je pense comme Gysmo: c'est quand même relativement puissant, mais dans les plus de 200ch elle n'est pas la 1ère!! Il y a une inertie due au poids et peut être à la bva aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je connais ce type de moteur, je suis habitué :)

Si je voulais un truc qui arrache vraiment avec 200 cv, j'aurais pris une 208 Gti par exemple...

Après rassure toi, je ne risque pas d'être déçu je pense, même si j'ai quand même déjà un truc qui rame pas trop, le rapport P/P sur Coupé V6 est quand même meilleur que ce que j'ai actuellement :)

Pour ce qui est d'aller chercher dans les tours, le V6 est bien coupleux à bas régime donc ça va encore par rapport à ce que j'ai, ou faut aller chercher le couple (202 Nm) après 4700 tours...

Pour un poids 100 kg inférieur au Coupé V6...

Sebmi, tu ne regardes plus la consommation pour ne pas prendre peur ? :)

Après c'est pas une sportive c'est sur, je vois plus cette voiture comme une grosse berline puissante qui est prévu pour faire des bornes et qui ne demande qu'à avaler des kilomètres :)

Et en record de consommation inversé, il vous est arrivé de faire combien maximum ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est tout à fait ça pour le caractère de l'auto....

 

Alors je ne regarde plus la conso, oui, c'est aussi parce que je roule peu. En conso max, j'ai fait 17L en pure ville, à l'odb, sur 5-6 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme ont n'en parlait avant, c'est justement ça qui risque de me décevoir sur le V6...

Actuellement, la voiture que j'ai, est pour moi (Ça reste subjectif), assez souple à bas régime, ça me suffit pour rouler tout les jours calmement et si l'envie m'en prend, je saute 2 ou 3 rapports et je prend plus de 7000 tours (Ça détend à mort) :cyp:

Et elle ne s'essouffle pas du tout, peu importe le rapport...

Le V6 j'ai l'impression qu'il est différent et vraiment travaillé pour le couple à bas régime, et doit sûrement s'essouffler un peu vers 5500 tours...

C'est vraiment 2 voitures totalement différentes...

Faudrait les 2 idéalement, mais ça a un coût...

Mais si je m'écoute, je fini avec 5 bagnoles moi xD

C'est ce qui m'inquiète sur le V6, pour aller bosser, je fais en grande partie de la ville, avec un bout de 2x2 et avec quelques bouchons...

Bonjour la consommation hallucinante...

Oui, toi tu l'a regardes uniquement quand tu fais de la grande route avec la voiture quoi... :)

J'imagine quand tu tractes 1.4t avec le V6 essence chargé à bloc, 20l au 100... Gloups... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oh non, le V6 aime bien monter dans les tours, en bas il n'est pas spécialement fort...limite mou même, faut bien le faire chanter pour que ça avance.

Enfin pour l'avoir eu sur une 406 en bvm, je ne l'ai pas vraiment reconnu dans la 407 bva: il donnait de meilleurs perfs dans la 406 et surtout était plus onctueux, on l'entendait mieux.

 

J'ai 3 autos, ce qui fait que la V6 ne roule que peu en ville...après la question se pose de garder ou non la 3ème ( une 407 1.8)...

 

Sinon ce matin démarrage du V6 après bien 15j de repos: le bruit au démarrage pendant une grosse seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein moi en ce moment, un coup je l'ai, un coup je l'ai pas ce bruit...

 

A bas régime, on a le couple d'une HDI 136, mais c'est très très doux. C'est très agréable. Maintenant je trouve même un moteur HDI trop brutal. Le V6 est un régal dans les zones 30.

En record de conso, bien sûr c'est en traction (caravane de 1t), avec 18l/100 km sur 70km, mais ça montait pas mal. Sur un trajet aller/retour, je tombe à 16l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la SW est lourde, sûrement au moins 1.7t...

La BVA lui bouffe aussi quelques CV...

Tu avais peut-être eu le 194 sur la 406 ? :)

Après la 406 est bien plus légère !

Y a 1.1 sec au 0 à 100 entre Coupé 406 et Coupé 407, donc ça se ressent aussi sur les relances...

Pour les 3 voitures, moi je trouve ça bien personnellement...

Si t'es embêté ou que tu veux dépanner un proche... :)

C'est bizarre ça que le bruit ne soit pas tout le temps la... :o

Ah oui, 18l quand même...

Mais vous avez jamais vraiment essayé de faire un record inversé...

Moi le pire c'est 12.5 en ville en étant hyper calme !

Avec un 4 cylindres... XD

Si j'essaie, je dois pouvoir réussir à taper les 20l... :)

Mais c'est pas le but non plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la SW est lourde, sûrement au moins 1.7t...

La BVA lui bouffe aussi quelques CV...

Tu avais peut-être eu le 194 sur la 406 ? :)

Après la 406 est bien plus légère !

Y a 1.1 sec au 0 à 100 entre Coupé 406 et Coupé 407, donc ça se ressent aussi sur les relances...

Pour les 3 voitures, moi je trouve ça bien personnellement...

Si t'es embêté ou que tu veux dépanner un proche... :)

C'est bizarre ça que le bruit ne soit pas tout le temps la... :o

Ah oui, 18l quand même...

Mais vous avez jamais vraiment essayé de faire un record inversé...

Moi le pire c'est 12.5 en ville en étant hyper calme !

Avec un 4 cylindres... XD

Si j'essaie, je dois pouvoir réussir à taper les 20l... :)

Mais c'est pas le but non plus... :)

 

 

6.8l posé à 100/110 sur l'autoroute...

 

Impossible de dépasser les 13/14l, même en course de cote !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

le type de trajet joue énormément sur la conso, je me souviens qu'à l'époque de la 406, en hiver et en trajet 100% ville, il m'était quasiment impossible de descendre sous les 11l avec des pointes à 12l (conso réelle, pas à l'odb) le tout également avec un "simple" 4 cylindres...

 

Lorsque l'on se prend une auto un peu puissante, on sait que ça va consommer, plus encore avec une mécanique "noble" donc c'est vraiment le genre de chose à ne pas regarder si l'on ne veut pas prendre peur!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de trajet joue énormément sur la conso, je me souviens qu'à l'époque de la 406, en hiver et en trajet 100% ville, il m'était quasiment impossible de descendre sous les 11l avec des pointes à 12l (conso réelle, pas à l'odb) le tout également avec un "simple" 4 cylindres...

 

Lorsque l'on se prend une auto un peu puissante, on sait que ça va consommer, plus encore avec une mécanique "noble" donc c'est vraiment le genre de chose à ne pas regarder si l'on ne veut pas prendre peur!! :lol:

 

 

Oui m'enfin j'ai eu un V8 atmo de 4l qui consommait pas plus que ce V6 !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Pis mon turbal, noble il est... hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après la SW est lourde, sûrement au moins 1.7t...

La BVA lui bouffe aussi quelques CV...

Tu avais peut-être eu le 194 sur la 406 ? :)

Après la 406 est bien plus légère !

Y a 1.1 sec au 0 à 100 entre Coupé 406 et Coupé 407, donc ça se ressent aussi sur les relances...

Pour les 3 voitures, moi je trouve ça bien personnellement...

Si t'es embêté ou que tu veux dépanner un proche... :)

C'est bizarre ça que le bruit ne soit pas tout le temps la... :o

Ah oui, 18l quand même...

Mais vous avez jamais vraiment essayé de faire un record inversé...

Moi le pire c'est 12.5 en ville en étant hyper calme !

Avec un 4 cylindres... XD

Si j'essaie, je dois pouvoir réussir à taper les 20l... :)

Mais c'est pas le but non plus... :)

Non, ma 406 était bien une 210ch:

 

IMGP0591.jpg

 

6.8l posé à 100/110 sur l'autoroute...

 

Impossible de dépasser les 13/14l, même en course de cote !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Pfff, p'tit joueur... :sol:

le type de trajet joue énormément sur la conso, je me souviens qu'à l'époque de la 406, en hiver et en trajet 100% ville, il m'était quasiment impossible de descendre sous les 11l avec des pointes à 12l (conso réelle, pas à l'odb) le tout également avec un "simple" 4 cylindres...

 

Lorsque l'on se prend une auto un peu puissante, on sait que ça va consommer, plus encore avec une mécanique "noble" donc c'est vraiment le genre de chose à ne pas regarder si l'on ne veut pas prendre peur!! :lol:

Voilà...ta Nissan doit aussi boire un peu j'imagine...

 

Oui m'enfin j'ai eu un V8 atmo de 4l qui consommait pas plus que ce V6 !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

 

 

Pis mon turbal, noble il est... hydractive.gif.0a456393d735d1ff17005facfee8f04b.gif

Tu la prenais qu'en descente, c'est pour ça...Toulouse c'est plat... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Voilà...ta Nissan doit aussi boire un peu j'imagine...

 

 

Oui, elle boit un peu forcément... en fait au niveau des véhicules "plaisirs" je ne fais pas attention, depuis que j'ai ma seconde Mx5, je n'ai pas calculé une seule fois la conso, je m'en fout un peu, quand il n'y en a plus, j'en remets! :lol:

 

Pour la Nissan, je ne me suis "amusé" qu'une seule fois à la calculer pour voir par curiosité ce que ça pouvait donner et je suis en gros à 13l/13,5l de moyenne ce qui est assez raisonnable je trouve...

 

Après pour un daily, ce n'est pas la même car on a tendance à beaucoup plus faire attention justement car ça peut vite amputer le budget mensuelle au niveau du ménage! avec la 206 par exemple, pas moyen de descendre sous les 10l en ville mais bon vu qu'un plein me fait plus d'un mois, ce n'est pas "dramatique" dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ma 406 était bien une 210ch:

 

IMGP0591.jpg

 

 

Pfff, p'tit joueur... :sol:

 

 

Voilà...ta Nissan doit aussi boire un peu j'imagine...

 

 

Tu la prenais qu'en descente, c'est pour ça...Toulouse c'est plat... :D :D

 

 

:D

 

M'est arrivé de faire "Les Vans" (07) - Mende, environ 80 km de montée en 3/4, que je conseille à tout le monde, ben j'ai pas dépassé les 16l alors que je m'y suis donné à coeur joie !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

6.8l posé à 100/110 sur l'autoroute...

 

Impossible de dépasser les 13/14l, même en course de cote !! 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

 

T'as réussi à faire ça avec un essence ?

Seul, sur le réserve, avec une pente descendante de 45% et avec le vent dans le dos ? XD

C'est la consommation que j'ai eu à 50 à l'heure, en 5eme a 1500 tours avec mon L4...

Le mieux, que j'ai réussi à faire tous véhicules essences confondu que j'ai eu, en mixte c'était 5.6l en ville (60%) et périphérique fluide (40%), au LVA :)

J'en croyais pas mes yeux...

Après c'est sur qu'avec un moteur noble ou réputé pour consommer, t'évites de regarder la consommation...

Mais je sais pas, j'y arrive pas moi, ça me fait marrer de voir 12l au 100...

Ça fait vachement bizarre de reprendre un gasoil et voir que ça consomme 5l de moins pour la même conduite :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as réussi à faire ça avec un essence ?

Seul, sur le réserve, avec une pente descendante de 45% et avec le vent dans le dos ? XD

C'est la consommation que j'ai eu à 50 à l'heure, en 5eme a 1500 tours avec mon L4...

Le mieux, que j'ai réussi à faire tous véhicules essences confondu que j'ai eu, en mixte c'était 5.6l en ville (60%) et périphérique fluide (40%), au LVA :)

J'en croyais pas mes yeux...

Après c'est sur qu'avec un moteur noble ou réputé pour consommer, t'évites de regarder la consommation...

Mais je sais pas, j'y arrive pas moi, ça me fait marrer de voir 12l au 100...

Ça fait vachement bizarre de reprendre un gasoil et voir que ça consomme 5l de moins pour la même conduite :ouch:

 

 

Non c'est surtout comme tu l'as souligné, les 4 cylindres atmo Pijot ont un dernier rapport plutôt court (j'ai eu 309 Gti et 306 1.8 xt)...

 

Là avec le F4RT, t'as un dernier rapport à 42 km/h par 1000 trs au lieu de 35/37 sur les 309 et 306... Du coup à 110, t'es à 2600 trs...

 

Le mieux pour moi c'est 4.44 en 4L... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Qq soit le moteur si l'odb donne la conso instantanée, c'est cette info que j'affiche... C'est très instructif et formateur pour améliorer ses conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est surtout comme tu l'as souligné, les 4 cylindres atmo Pijot ont un dernier rapport plutôt court (j'ai eu 309 Gti et 306 1.8 xt)...

 

Là avec le F4RT, t'as un dernier rapport à 42 km/h par 1000 trs au lieu de 35/37 sur les 309 et 306... Du coup à 110, t'es à 2600 trs...

 

Le mieux pour moi c'est 4.44 en 4L... djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

Qq soit le moteur si l'odb donne la conso instantanée, c'est cette info que j'affiche... C'est très instructif et formateur pour améliorer ses conso.

 

 

Après sur la mienne, la boîte est mal étagé, il manque une 6eme c'est indéniable...

Apres c'est des moteurs atmos, c'est normal que les rapports soit court, c'est pour favoriser la relance...

C'est malheureux mais maintenant, avec les turbo et tout, y a plus trop de boîte vraiment courte comme on n'a connu...

A 110 sur la mienne, je suis à 3000 ou 3500 je crois...

C'est assez chiant, parce que c'est vachement bruyant comme bagnole...

Ce qui n'est pas le cas des 407 V6 essence, vu l'isolation phonique et les vitres feuilletés qu'elle a... :)

Faudrait que j'essaie le record de consommation avec un tout petit diesel, y a moyen d'avoir un bon truc, parce que 4.44l c'est pas mal ! :)

Après l'instantané dépend de trop de paramètres...

Et le calculé via l'ODB aussi remarque, si ça a bouchonné ou autres, la vitesse moyenne...

Faut faire comme Sebmi, ont regarde pas la consommation ont n'est tranquille :)

Et si on te pose la question " Tu consommes combien avec ?"

Répond simplement "Beaucoup" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...