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106

Bruit anormal d'embrayage


Invité §Cha371OB

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Invité §Cha371OB

Bonjour à tous,

 

j'ai un probleme naissant sur la 106 1.1i de ma femme.

 

au départ j'avais comme un cran en enfonçant la pédale d'embrayage vers la fin on sentait comme un point dur, un truc qui accroche un peu, j'ai trés vite soupçonné le cable d'être en fin de vie (200.000km tout de même!)

Mais depuis quelques jours, odeur de chaud dans les bouchons et surtout un petit bruit un peu comme une courroie d'alternateur qui patine (en moins fort) quand j'appuie sur la pédale d'embrayage que ce soit avec une vitesse engagée ou non; ce qui me pousse à incriminer l'embrayage lui-même.

 

Le hic c'est que cet embrayage a été fait par un mécano il y a quelques années et ne doit pas encore afficher 100.000km, ça me semble un peu tôt pour qu'il soit rincé. Surtout que côté embrayage je suis plutot soft sur la pédale.Sur ma défunte106 1.4 il était toujours d'origine à 238.000km !

 

Est-ce que cela peut venir simplement d'un cable rongé qui fout la pagaille ?

Sinon des idées pour faire un diagnostic ?

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Invité §Cha371OB

Merci David , pas mal le petit tuto !

J'ai déja tenté visiblement il est OK, ya que le démarrage en seconde qui se fait sans probleme, mais sur une 106 essence c'est plutot normal. Sur ma 1.4 j'arrivais même à partir en 3eme...Je sais ça sert à rien; c'est juste utile quand tu te rates dans le passage de vitesses :o

 

D'autres idées ?

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Bonsoir,

Alors je sais pas c'est une piste, mais ton soucis me fait penser à un problème de butée d'embrayage. Quand elle est usée il arrive qu'elle siffle.

 

Quand tu as changé ton embrayage c'était un kit complet ou juste le disque?

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Invité §Cha371OB

Je t'avoue que je sais pas, c'est l'oncle de ma femme qui avait avait les travaux, il était sois-disant mécanicien de métier, mais pour avoir vu certaines de ses prestations, je suis pas vraiment convaincu par ses compétences.A coup sur il avait tenté le coup juste avec le disque.

 

En gros il faudrait tout démonter et dans le meilleur des mondes remplacer tout le kit ?

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Invité §tor808yn

Salut ! Ton explication du problème me fait penser aussi à la butée qui rend l'âme, mais le problème de l'accoup ressenti à la pédale me fait penser aussi que la butée est en train de se désagréger sur la douille guide de butée, il faudra la changer aussi avec le kit d'embrayage, car une butée usée entame sérieusement les dents du mécanisme (diaphragme) et ça risque de passer à travers !!!

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Ben ton embrayage à presque 100 000 kms, si ma théorie est bonne le mieux c'est de démonter la boite et de remplacer le kit complet, car remplacer petit bout par petit bout finalement cela revient plus cher.

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