Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

[Présentation] Peugeot 807 3.0 V6 essence


Invité §ESP877BR

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

Les Gentry en beige sont les + rares...mais elles ne font "que" 105ch!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Myc780rP

Bonjour à tous,

Sinon côté V6 avez vous apporté des modifications (téléphone main libre, lecteur MP3,lecteur DVD, attache remorque, tunning?)

Le système téléphone sur le RT3 est nul car il faut une carte SIM.

J'ai commandé un attache remorque que je monterai un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Ré bonjour,

Ça y est j'ai monté le filtre KN sur le C8, et il est tout fin alors que l'ancien filtre est plus épais et il avait en plus une mousse en complément, il était sale mais sans plus. J'ai mis environ 30 mn, il est préférable de sortir le crick pour gagner en aisance, et il est utile d'avoir un petit cruciforme (Tom pouce) sinon t'arrive pas à dévisser les deux vis du fond.

J'ai collé l'étiquette KN et indiqué la date et le kilométrage du véhicule (bientôt 101 000 km) :sol:

Pour les essais RAS, nous verrons dans le temps.

J'en ai profité pour déposer et nettoyer le filtre à air de l'habitacle....je changerai cela plus tard.

 

Prochaine étape, les plaquettes de frein (BREMBO) car le voyant s'allume, puis montage attelage, et dans 5000 km la vidange, le filtre huile, à moins que je le confie à mon garagiste si les finances le permettent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je serais curieux de connaitre ton ressenti sur la différence avec ce filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ré bonjour,

Ça y est j'ai monté le filtre KN sur le C8, et il est tout fin alors que l'ancien filtre est plus épais et il avait en plus une mousse en complément, il était sale mais sans plus. J'ai mis environ 30 mn, il est préférable de sortir le crick pour gagner en aisance, et il est utile d'avoir un petit cruciforme (Tom pouce) sinon t'arrive pas à dévisser les deux vis du fond.

J'ai collé l'étiquette KN et indiqué la date et le kilométrage du véhicule (bientôt 101 000 km) :sol:

Pour les essais RAS, nous verrons dans le temps.

J'en ai profité pour déposer et nettoyer le filtre à air de l'habitacle....je changerai cela plus tard.

 

Prochaine étape, les plaquettes de frein (BREMBO) car le voyant s'allume, puis montage attelage, et dans 5000 km la vidange, le filtre huile, à moins que je le confie à mon garagiste si les finances le permettent....

 

 

 

:hello:

 

bonjour,

 

ben c'est bien le KN moi je trouve qu'il a + de pêche, et il démarre mieux.. :bien:

 

euh le miens aussi avait un filtre papier avec mousse sale mais j'ai déjà vu pire, le carton était bien colmaté quand même..

 

ouais le système téléphone avec le poste RT3 est has been moi j'utilise pas LOL..

 

ah oui les freins s'allument je savais pas s'il y avait des témoins.. mes plaquettes sifflent quand il fait très chaud et que je les solliscite beaucoup.. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonjour à tous,

Sinon côté V6 avez vous apporté des modifications (téléphone main libre, lecteur MP3,lecteur DVD, attache remorque, tunning?)

Le système téléphone sur le RT3 est nul car il faut une carte SIM.

J'ai commandé un attache remorque que je monterai un jour....

 

 

 

ah si tu monte ton attelage tu pourra me dire si c'est facile, je voudrai en mettre un pour remorque et éviter les coups de pare chocs malveillants.. :lol:

 

c'est un attelage origine ou adaptable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je serais curieux de connaitre ton ressenti sur la différence avec ce filtre.

 

 

:hello:

 

*hello,

 

pour moi ça fonctionne bien le KN, il a + d'air, ça accélère encore mieux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Les Gentry en beige sont les + rares...mais elles ne font "que" 105ch!!!!

 

 

oui 105 CV mais boite courte 1ère et 2ème, ce qui fait que l'accélération est plus forte que la 1.9 GTI 130 cv!!!!

 

bonjour les sensations, et l'amortissement est moins tape cul que la 1.9 L GTI aussi..

 

moi je trouve que c'est le modèle le mieux abouti, confort, agrément, esthétique (semblable GTI), tableau de bord, cuir, toit ouvrant, jantes alliage d'origine, bref une superbe auto.. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

oui 105 CV mais boite courte 1ère et 2ème, ce qui fait que l'accélération est plus forte que la 1.9 GTI 130 cv!!!!

 

bonjour les sensations, et l'amortissement est moins tape cul que la 1.9 L GTI aussi..

 

moi je trouve que c'est le modèle le mieux abouti, confort, agrément, esthétique (semblable GTI), tableau de bord, cuir, toit ouvrant, jantes alliage d'origine, bref une superbe auto.. :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

oui 105 CV mais boite courte 1ère et 2ème, ce qui fait que l'accélération est plus forte que la 1.9 GTI 130 cv!!!!

 

bonjour les sensations, et l'amortissement est moins tape cul que la 1.9 L GTI aussi..

 

moi je trouve que c'est le modèle le mieux abouti, confort, agrément, esthétique (semblable GTI), tableau de bord, cuir, toit ouvrant, jantes alliage d'origine, bref une superbe auto.. :love: :love:

Ah ben c'est un collector, oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Salut ESPAAACE

 

"ah si tu monte ton attelage tu pourra me dire si c'est facile, je voudrai en mettre un pour remorque et éviter les coups de pare chocs malveillants..

c'est un attelage origine ou adaptable??"

 

Bon en fait je prépare l'idée depuis longtemps déjà. Sur le fourme planète Citroen dans la rubrique C8 tu trouveras un tuto très bien fait et qui m'a bien motivé car cela me semble à ma portée. Pour moi le problème c'est plutôt le faisceau car j'ai acheté un faisceau spécifique....donc mon plan B c'est de tout poser, mais de laisser le raccordement à mon garagiste, si il l'accepte la mission! :jap:

 

L'attelage je l'ai acheté sur un site célèbre E..y, il est de marque AHK avec faisceau spécifique. En fait il faut rechercher l'attelage qui correspond au véhicule et après il faut trouver un lien pour la plus value du faisceau spécifique

http://www.ebay.fr/itm/Attelag [...] 20da792d02

L'ensemble me coûte moins de 160 euros TTC livré, il me reste 2h30 ou 3h00 de montage... :D

 

Pour le filtre KŃ un essai de ce matin me prouve l'efficacité du système.

Réponse immédiate, reprise efficace, je trouve un mieux sur la nervosité de l'engin....à voir si la conso grimpe avec.

A++ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Salut ESPAAACE

 

L'attelage je l'ai acheté sur un site célèbre E..y, il est de marque AHK avec faisceau spécifique. En fait il faut rechercher l'attelage qui correspond au véhicule et après il faut trouver un lien pour la plus value du faisceau spécifique

http://www.ebay.fr/itm/Attelag [...] 20da792d02

L'ensemble me coûte moins de 160 euros TTC livré, il me reste 2h30 ou 3h00 de montage... :D

 

Pour le filtre KŃ un essai de ce matin me prouve l'efficacité du système.

Réponse immédiate, reprise efficace, je trouve un mieux sur la nervosité de l'engin....à voir si la conso grimpe avec.

A++ :sol:

 

 

 

:hello:

 

bonjour Mycy,

 

oui le faisceau faut pas se planter au risque de tout griller c'est arrivé à quelqu'un que je connais sur un espace IV la misère!!! :hebe:

 

y a des garages qui acceptent sinon un bon électricien auto, moi j'en connais un bon quand j'ai un problème je vais le voir, en + il est pas cher moins cher que dans le réseau peugeot!!!

 

 

quand je te le dit que le KN c'est pas mal, euh c'est vrai un peu + de nervosité et de reprise moi je sens aussi..

 

il démarre mieux aussi même à froid..

 

pour la consommation, le moteur a un meilleur mélange air-essence, ou éthanol dans ton cas, donc moins de conso c'est de la logique..

 

par contre si on tire dessus comme des ânes, c'est normal que la consommation s'envole!!!!

 

d'un autre coté c'est un 6 cylindres ça suce quand même plus qu'un 4 pattes LOL..

 

mais quand on aime on ne compte pas et au moins on laisse pas la paye dans les ateliers comme les DCI, HDI, TDCI et autres daubes, donc ça coûte moins cher à la longue.. :lol: :lol:

 

une question quand tu roule tu peux mettre du SP 95 et du E85 indifférement le système reconnait le carburant comme le Flex Fuel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Méga a fait plusieurs véhicules originaux...

Des voiturettes,

La Méga Club...

Et la monstrueuse Méga Track !

 

:)

 

 

:hello:

 

 

ouaiii je connais pas ces bestioles, ça a une drôle de g..... quand même, c'est fun là où y a beaucoup de soleil comme les célèbres mini mocks à l'époque, trop rigolo :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bonsoir

En réponse au fonctionnement SP95 ou éthanol, je met effectivement le mélange que je souhaite comme un flex fuel.

Pour le lien sur le site de vente, ce n'est pas le même que le mien car il a 7 sièges cela signifie que les siège arrières ne sont pas indépendants, et n'ont pas d'accoudoir, en plus ce n'est pas le même bleu et je n'ai pas les mêmes jantes.

Il reste tout de même bien et le poste de conduite est comme le mien.

En bref ils se ressemblent.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Bonsoir,

Le mien il est comme celui la mais sans les autocollants jaunes sur le coffre....

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

A+

 

 

 

Ah oui je le vois depuis un moment celui là, il est pas mal mais un peu sur côté pour un véhicule de 11 ans quand même! !

C'est affreux ces autocollants sur le hayon lol, c'est la 1ere chose que je virerai à moins que çà soit un cache misère, ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca ne doit quand même pas être facile à revendre...en tout cas, ça doit faire peur en conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca ne doit quand même pas être facile à revendre...en tout cas, ça doit faire peur en conso!

 

 

 

Ben ça consomme + c'est sûr mais fiabilité et longévité mécanique c'est rare à notre epoque!

 

Moi je regarde les offres, quand c est raisonnable et en bon état ca se vend..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

 

 

Ah oui je le vois depuis un moment celui là, il est pas mal mais un peu sur côté pour un véhicule de 11 ans quand même! !

C'est affreux ces autocollants sur le hayon lol, c'est la 1ere chose que je virerai à moins que çà soit un cache misère, ,

d'un cote quand tu se genre de véhicule en RP tu l'utilise uniquement pendant les vacance donc tu t'en fous de consommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

d'un cote quand tu se genre de véhicule en RP tu l'utilise uniquement pendant les vacance donc tu t'en fous de consommer !

 

 

c'est clair qu'en ville c'est 12L en moyenne ça calme LOL!!!! :hebe:

 

enfin un diesel V6 tête aussi en ville, j'ai un ami qui avait un Vel Satis 3.0 DCI (fameux moteur de m.... izusu) ben il me dit qu'il consommait 12 à 14 L en ville aussi...

 

après avoir changé le moteur + ou - sous garantie (- de 80000 kms), le deuxième moteur commençait déjà à bouffer de l'eau, hop il l'a refourgué vite fait en reprise!!!

 

il roule en mazda maintenant et il faut plus lui parler de Renault MDRRRR :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que 12l pour un V6, ce n'est pas énorme, un copain avait un évasion en 2,0i et il bouffait 12L sur autoroute et 14l en ville.

mais contrairement à ce que pense beaucoup de monde, ce n'est pas parce que c'est un gros moteur que ça bouffe plus qu'un petit, c'est même l'inverse (moteur moins poussé pour atteindre la vitesse, moteur tournant à un régime plus faible à vitesse égale ...)

un pote à une S5 V8 4,2 355cv, il tourne aux alentour de 10 l (moyenne) sans tirer dessus (et pour pousser, ça pousse fort, un képi bleu en civil en train de faire son jogging doit s'en souvenir quand je suis passé à coté de lui nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gifnadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gifnadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif sur une petite route de campagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Après c'est toujours difficile de comparer...ma 407 en pure ville et petits parcours est à plus de 17L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc780rP

Bonsoir

Effectivement ce type de véhicule ne se vend pas facilement sauf à des "pigeons" comme moi. En fait il faut des passionnés!

Pour ce qui me concerne j'ai eu pas mal de véhicule, quasiment que des diesels, et depuis que j'ai un véhicule de fonction (je parcours entre 52000 et 60000 km/an Professionel) j'étais à la recherche d'un véhicule familiale avec un bon moteur...et j'ai découverts le C8 V6! C'était comme réaliser un rêve d'avoir un véhicule haut de gamme avec un vrai moteur!!!

C'est vrai que la conso ne permet pas à quiconque d'assumer 50000 km/an au SP98, mais pour 10000 km/an au E85 c'est tout à fait accessible...c'est ça qui est BON!

Bon le modèle Captain Chair est vraiment spécial car la première fois que je suis rentré dedans j'avais l'impression d'être dans un jet privé!!!

Mais il garde la modularité nécessaire à ma famille et à mon bricolage.

La conso est balais comparé à un diesel de maintenant mais avec une taille, un poid et une puissance équivalente cela s'explique ..... Tant que l'on peu l'assumer. L'assurance n'est pas chère, l'entretien non plus alors finalement je suis heureux....

A++ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Après c'est toujours difficile de comparer...ma 407 en pure ville et petits parcours est à plus de 17L...

 

 

 

ouah c'est beaucoup quand même ça!!! :eek:

 

je ne consomme pas ça moi en urbain, il faut dire que je roule très très cooooool, je ne force pas sur la pédale de droite évidement..

 

bon c'est vrai que sur route en stabilisé 110 la consommation baisse bien sûr!!!!!

 

il faut savoir qu'entre 90 et 130 km/h la consommation augmente de 20 à 25 % quel que soit le véhicule et l'énergie..

 

sur petits parcours les nerveux de l'accélérateur ne gagnent rien que le plaisir de doubler, futilité et bêtise humaine!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

après la conduite joue aussi pour beaucoup, mon père a eu, il y a longtemps une jetta 1,0l essence (un monstre :lol: ), je tournais à 1l/100 de moins que lui, on ne conduisait pas du tout pareil

 

 

+1 TOUT A FAIT D'ACCORD LA DESSUS!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je suis bien a 9L de moyenne avec ma merguez (307 1.6 16v)

 

 

j'avais une xantia 1.8 16V 120 cv, ben 7 à 8 L/100 une merveille cette auto..

 

après une laguna II 1.8 16S idem 120cv ben 9 à 10L/100..

 

pourtant la citroen avait la pompe HP en + qui bouffe 5-6 cv, elle consommait rien cette auto JE LA REGRETTE, vendue 240000 kms cause embrayage cirait un peu 800 € réparation.. :

 

je pense que la prochaine je reviens aux chevrons pour une C6 V6 en HDI ou ESS à voir, avec cuir beige intérieur de toute beauté!!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je trouve que 12l pour un V6, ce n'est pas énorme, un copain avait un évasion en 2,0i et il bouffait 12L sur autoroute et 14l en ville.

mais contrairement à ce que pense beaucoup de monde, ce n'est pas parce que c'est un gros moteur que ça bouffe plus qu'un petit, c'est même l'inverse (moteur moins poussé pour atteindre la vitesse, moteur tournant à un régime plus faible à vitesse égale ...)

un pote à une S5 V8 4,2 355cv, il tourne aux alentour de 10 l (moyenne) sans tirer dessus (et pour pousser, ça pousse fort, un képi bleu en civil en train de faire son jogging doit s'en souvenir quand je suis passé à coté de lui nadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gifnadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gifnadiya07.gif.ac0e85a9f5dc0816702792418463530d.gif sur une petite route de campagne )

 

 

excellent le joggeur trop fort!!!!! :fuck:

 

ben 12L urbain mais très très cooool et tranquille no stress!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...