Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
2008

Retours d'experience sur les Peugeot 2008


thom60

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'étonne de ne voir aucun sujet sur le nouveau Peugeot 2008?

 

J'aimerais connaître les premiers retours sur ce modèle. On commence à en voir rouler, peut-être que certains d'entre vous pourraient partager leur expérience?

 

Bonne journée à tous.

 

Thom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Hello !!

J'ai eu la curiosité d'aller tester la version à l'essai dans la petite concession de ma ville. Il s'agissait d'un Hdi95cv version allure.

Je dois reconnaître que j'ai été agréablement surpris, qualificatif que j'attribue à l'ensemble de la voiture.

La position de conduite est franchement agréable, plus proche d'une berline que d'un monospace, avec toutefois l'avantage du rehaussement de carrosserie par rapport à la première. Les compteurs sont absolument visibles, dès l'instant que l'on ne cherche pas à se les masquer volontairement de par une position de conduite frisant le ridicule, avec pour seul but d'émettre une critique. :D

La première impression est donc très favorable. L'ensemble de l'habitacle est agréable, l'impression de volume est moyenne mais la surface des vitres est importante et le toit panoramique présent sur la version essayée a fini de me faire apprécier cette ambiance à la fois intime et ouverte vers l'extérieur. En ce qui me concerne, si j'en faisais l'acquisition, le toit pano serait un équipement incontournable.

Je l'ai testé en ville (10km) et sur une départementale (20km). Seul, donc pas de vendeur avec moi. Je ne suis pas allé chercher toute la quintessence du 95cv, il n'est pas fait pour cela. Je l'ai essentiellement testé sur ses capacités d'élasticité dès la sortie des 1000trs, de relance au-delà des 1500, et du comportement sur de gros appuis essentiellement sur RP à 50-60. Sincèrement, les impressions laissées sont identiques à celles que j'avais ressenties lors de mon essai du 3008 : la dynamique est telle que l'on a l'impression ni de conduire un véhicule surélevé, ni de n'avoir que 95cv. sur des relances routières.

PSA a une telle maîtrise en la matière, que je me demande comment Citroën a pu autant sacrifier la dynamique de comportement sur l'autel du confort au cours de la dernière décennie, au point de se faire sabrer par la presse...Le terme ""pataud"", il a été rincé...

Là, ce 2008 survole les problèmes quasiment aussi bien que le 3008. Quasiment mais pas tout à fait, la rigueur des suspensions sur le 3008, nettement plus lourd, lui donne à mon sens un niveau un tout petit peu plus dynamique encore...mais ferme aussi. Là, on sens le 2008 plus léger. Il se cale parfaitement sur ses gommes, et n'en bouge pas (Pneus route je précise). Le sous-virage est très progressif, en bref c'est tout bénef.

Côté motorisation donc, ce 95cv est à la fois doux, dynamique, pas creux...Bref pour une voiture de ce gabarit, il permet une certaine dynamique et la 4 se révèle vigoureuse jusqu'à 130...en tout cas seul dedans. Bien évidemment, je pense qu'un usage familial (2 adultes, 2 enfants, coffre plein et en clim) rafraîchiront certaines ardeurs...Et à ce titre, je reste tout de même à penser que la version 115cv sera optimale en gazole, en attendant les futurs 1.2 Thp., où le 130cv sera sans doute une version à privilégier pour les "petits rouleurs" (c'est à dire beaucoup plus de gens qu'il n'y paraît... :sic: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

Bonsoir

Moi aussi je suis, pour l'instant, très content de mon 2008 allure 92 ch. Très confortable, position de conduite idéale, (et on voit très bien les compteurs!) et moteur tout à fait suffisant, sur route il est parfait, coupleux, la voiture est vraiment nerveuse sur les 3 premiers rapports. Evidemment sur l'autoroute, au dessus de 150 il n'y a plus grand chose et j'ai eu bien du mal à atteindre les 180 kmh annoncés, une fois avec du vent dans le dos je pense... J'aimerais quand même bien conduire une 115 ch une fois pour voir. S'il y avait eu un 115 ch avec une boite 5 je l'aurais sans doute pris, mais 6 vitesses pour moi c'est trop! J'ai commencé avec une dauphine 3 vitesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

J'ai annoncé sur mon blog que j'étais en train de fabriquer un accoudoir pour ma 2008. Apparemment personne ne l'a lu. Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bonjour

On l'a lu mais qu'attendiez vous en retour ? Par contre, on attend les photos de la finalisation, et là, on pourra dire ce qu'on en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

DSCF0553 rognée.jpg

Bonjour

On l'a lu mais qu'attendiez vous en retour ? Par contre, on attend les photos de la finalisation, et là, on pourra dire ce qu'on en pense.

 

 

Bonjour

Voici donc les photos de l'accoudoir que j'ai fabriqué pour mon 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

DSCF0556.jpg

 

...Et encore une petite photo, pour montrer comment on l'installe. On l'enfile simplement dans le vide poche (après l'avoir vidé!) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

Quand on soulève le couvercle de l'accoudoir on retrouve le vide poche, avec pratiquement la même contenance, moins l'épaisseur du support en résine, quelques mm. Pardon pour la finition de l'intérieur, c'est un prototype.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

Magnifique, tu peux proposer le concept à Peugeot ou un sous traitant ? Forcément il y a des clients potentiels !

 

 

Merci, j'attends de voir s'il y a assez de clients. Pour pouvoir le vendre moins de 100 euros il faudrait fabriquer au moins une centaine de pièces. Ca bouge déjà un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poo710nL

pas mal du tout !!! je serais curieux de savoir de quoi tu es parti pour arriver à ce résultat fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

toujours pas plus de retour que ça :(

bon ou mauvais signe :??:

Nippon ni mauvais : c'est un véhicule de niche, donc à faible diffusion, et surtout très récent, donc pas encore répandu ni éprouvé. La plupart des gens viennent sur le forum quand ils ont un souci, peu viennent partager leurs joies.

Il faut donc attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §quo781yD

J'ai un 2008 féline cuivre hdi 92 cv blanc nacré.

15000 kms depuis mi-juin 2013.Conso : 4.5l / 100kms

 

Franchement,c'est une réussite.

Je me régale à la conduire.Le petit volant amplifie la vélocité.

Confortable,bien suspendue,sièges enveloppants.

Je découvre la musique par clé usb : pas besoin de CD ,des centaines de chansons dans une clé de 2 cm.

J'adore les sièges arrières qui se rabattent en 1 tour de main.

Le coffre est bien fichu.

Les + : toit panoramique,commandes au volant,le smeg(écran tactile),etc....

 

Quelques critiques :

Pas de poignées de maintien coté passager.

A quoi servent les surfaces en noir laqué au tableau de bord : c'est salissant et sensible aux rayures.

la tablette arrière est peu pratique.

 

Voilà mon retour d'expérience.

Pour l'instant,aucun souci mécanique ou électronique.

A priori c'est une auto bien née. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo2108cy

DSCF0556.jpg

 

...Et encore une petite photo, pour montrer comment on l'installe. On l'enfile simplement dans le vide poche (après l'avoir vidé!) et c'est tout.

j ais un 2008 et si ton accoudoir ètait sur le marcher .. j achète !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour vite fait , j'ai put le comparer a l'opel mokka un copain travaillant chez opel en cdti130 , niveau moteur le 2008 avec ces 115cv est meilleur dans tout les sens du termes , mais sur le reste je trouve le mokka un cran au dessus meme niveau qualité du perçu , je mesure 1.85m dans le 2008 j'a jamais trouvé ma position de conduite adéquate et ma femme mesurant 1.58 fallait toujours regler le siege et tout déplacer a cause du tableau de bord haut perché et surtout quand je regle tout a ma guise je me cogne la tete en rentrant dans la voiture , j'ai pas eu ce soucis dans le mokka ni meme dans notre scénic actuel ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

 

super merci laurent...je t'ai envoyé un email, je te passe commande ;) C'est décidé!

 

Bonsoir

Voici les photos de mon accoudoir tel que je le vends maintenant:

(J'aimerais bien supprimer les anciennes pour éviter les confusions)

Zut je n'arrive pas à charger de nouvelles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

Bonsoir

Voici les photos de mon accoudoir tel que je le vends maintenant:

(J'aimerais bien supprimer les anciennes pour éviter les confusions)

Zut je n'arrive pas à charger de nouvelles photos!Ils me demandent de charger une nouvelle version d(adobe flash player je l'ai fait mais ça ne marche toujours pas et ils me redemandent la même chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau813eB

...Et il coûte 130 euros, mais il n'y a pas de frais d'installations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très ingénieux!

Et en plus il double ou il triple la capacité du vide poche! On pourrait même imaginer un deuxième compartiment sous l'accoudoir pour planquer des clefs, un téléphone portable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...