Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Est ce que la 206 GTI existe en france ?


Invité §xyz232ec

Messages recommandés

J'avais entendu une fois que les constructeurs vont revenir a des cylindrées plus importantes. On a atteint la limite technologique des petits moteurs survitaminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu une fois que les constructeurs vont revenir a des cylindrées plus importantes. On a atteint la limite technologique des petits moteurs survitaminés.

 

Non. La technologie et la connaissance dans ce domaine progressent en permanence. On est lui de voir le bout du downsizing.

La prochaine étape, c'est le 4 cylindres de 400cv. Autant dire qu'il y a encore de quoi faire du downsizing sur le milieu de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. La technologie et la connaissance dans ce domaine progresse en permanence. On est lui de voir le bout du downsizing.

La prochaine étape, c'est le 4 cylindres de 400cv. Autant dire qu'il y a encore de quoi faire du downsizing sur le milieu de la gamme.

alors faut espère que Peugeot face des 4 cylindres de 400 cy , vue qu'il ont des 4 cylindres encore :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Perso ça ne me dérange pas que Peugeot fasse du 3cyl mais par ptité gardez toujours une paire de gros bourrins pour la noblesse et le haut de gamme svp ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

j'ai vu sur le net hier quelle devrait sortir en mars 2016 et faire 400 cv.

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

la puissance n'ai pas encore décidé, Carlos veut du 500cv sur la 308 RH

techniquement le concept qui d'ailleurs n'ai pas un concept mais un démonstrateur, possède toutes les pièces que peugeot peut produire sans problème, en résumez cette 308 RH peut être produite en l'état t'elle qu'elle est présenté sans investissement lourd ( la EPM2 a était conçu pour recevoir sans problème ce type de configuration )

Bon le capot, le parchoc avant, arrière vous oubliez hein peugeot n'ai pas friand du style méchant de c'est voiture sportif, elle fera plus sage que le le modèle actuelle ^^

elle a encore 11 mois d'essais avant la validation définitif de la mise en série ou non de la voiture.. donc au mieux elle sera présenté a Paris mais je table plus a Genève 2017 ou lors du restylage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

être/avoir.... violage de rétine :eek:

 

 

Heureusement que tu n'ai pas sur les réseaux sociaux, tu risque d'être aveugle :)

 

Sans parler d'innombrables forums, d'échanges de sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que tu n'ai pas sur les réseaux sociaux, tu risque d'être aveugle :)

 

Sans parler d'innombrables forums, d'échanges de sms...

 

Ça c'est de l'argument... Bizarrement, je suis sur les réseaux sociaux, mais faut croire que je connais 90% de gens qui savent écrire correctement et qui n'inversent pas être et avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Ça c'est de l'argument... Bizarrement, je suis sur les réseaux sociaux, mais faut croire que je connais 90% de gens qui savent écrire correctement et qui n'inversent pas être et avoir...

 

 

90% ? Quel ennuie !! Au plaisir d'animer ton quotidien :lol:

 

De toute façon, l'argent ne fera pas de moi un bon écrivain français :)

 

Après tout, quand on poste une info ici on s'en prend toujours à la manière et non sur la forme :)

 

Genre un exemple, les personnes qui pensent savoir conduire sur la route style " je suis Sebastien Loeb" jusqu'au jour où la mort dans le plus pire des cas les rattrape..

 

Excusez moi de vous avoir déçu sur la grammaire ainsi que l'orthographe de mes commentaires...

Promis j'arrête de poster des informations ici...

Il est tellement actif ce topic que je fait pâle figure :lol:

 

Amusez vous bien messieurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Salut Stif, merci pour l'info, ça fait plaisir à lire :rs: .

 

 

Au plaisir,

J'y tient beaucoup à m'a réputation sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que tu n'ai pas sur les réseaux sociaux, tu risque d'être aveugle :)

 

Sans parler d'innombrables forums, d'échanges de sms...

 

 

90% ? Quel ennuie !! Au plaisir d'animer ton quotidien :lol:

 

De toute façon, l'argent ne fera pas de moi un bon écrivain français :)

 

Après tout, quand on poste une info ici on s'en prend toujours à la manière et non sur la forme :)

 

Genre un exemple, les personnes qui pensent savoir conduire sur la route style " je suis Sebastien Loeb" jusqu'au jour où la mort dans le plus pire des cas les rattrape..

 

Excusez moi de vous avoir déçu sur la grammaire ainsi que l'orthographe de mes commentaires...

Promis j'arrête de poster des informations ici...

Il est tellement actif ce topic que je fait pâle figure :lol:

 

Amusez vous bien messieurs :)

 

Pas la peine de t'énerver et de prendre la mouche...

 

mais c'est niveau CP/CE1 quand même...

 

donner de l'info c'est bien, faire un minimum attention à comment on écrit, c'est mieux :jap:

 

mais merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Pas la peine de t'énerver et de prendre la mouche...

 

mais c'est niveau CP/CE1 quand même...

 

donner de l'info c'est bien, faire un minimum attention à comment on écrit, c'est mieux :jap:

 

mais merci pour les infos :)

 

 

Je ne suis pas énervé, on utilise toujours mon coter grammatical/orthographique pour répondre à mes commentaires.. pourtant mon coter CP/CE1 ne date pas d'hier :)

 

Bon ok je l'avoue j'ai fait un peut fort sur le commentaire d'hier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas énervé, on utilise toujours mon coter grammatical/orthographique pour répondre à mes commentaires.. pourtant mon coter CP/CE1 ne date pas d'hier :)

 

Bon ok je l'avoue j'ai fait un peut fort sur le commentaire d'hier ^^

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

 

Au plaisir,

J'y tient beaucoup à m'a réputation sur le forum :lol:

Moi aussi à la mienne :W:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puissance n'ai pas encore décidé, Carlos veut du 500cv sur la 308 RH

techniquement le concept qui d'ailleurs n'ai pas un concept mais un démonstrateur, possède toutes les pièces que peugeot peut produire sans problème, en résumez cette 308 RH peut être produite en l'état t'elle qu'elle est présenté sans investissement lourd ( la EPM2 a était conçu pour recevoir sans problème ce type de configuration )

Bon le capot, le parchoc avant, arrière vous oubliez hein peugeot n'ai pas friand du style méchant de c'est voiture sportif, elle fera plus sage que le le modèle actuelle ^^

elle a encore 11 mois d'essais avant la validation définitif de la mise en série ou non de la voiture.. donc au mieux elle sera présenté a Paris mais je table plus a Genève 2017 ou lors du restylage :)

 

Sûr que c'est pas 600cv ?

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Peugeot est totalement incapable de sortir une compacte de 500cv.

Non seulement la technologie pour y parvenir n'est pas maîtrisée, mais en plus il n'y a pas de marché.

Même MB, BMW et Audi sont en dessous de 400cv. Pour les mêmes raisons ; et ils sont pourtant en avance sur le sujet.

 

Peugeot ne sort même pas 300cv sur la new Gti.

 

Les rêves c'est bien ; la réalité c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Sûr que c'est pas 600cv ?

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Peugeot est totalement incapable de sortir une compacte de 500cv.

Non seulement la technologie pour y parvenir n'est pas maîtrisée, mais en plus il n'y a pas de marché.

Même MB, BMW et Audi sont en dessous de 400cv. Pour les mêmes raisons ; et ils sont pourtant en avance sur le sujet.

 

Peugeot ne sort même pas 300cv sur la new Gti.

 

Les rêves c'est bien ; la réalité c'est mieux...

 

 

Incapable ? La technologie ? Pourtant le EPM2 a était conçu pour recevoir de l'hybride ainsi que du 4RM ! 680 millions d'euros sur une plateforme, crois moi que Peugeot tient à la rentabiliser :)

 

Au salon de Francfort la 308 RH est un démonstrateur, cela signifie en terme automobile que le modèle présenté est techniquement réalisable de série ( comme la R400 ) :)

Concernant les moteurs Electrique PSA n'a pas attendu les autres constructeur pour s'y mettre

 

( Citroen Survolt est un bon exemple que le groupe n'a pas attendu 2015 pour pensais sportif/Electrique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti382ML

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport explique : « Nous avons conçu ce démonstrateur de manière à être en capacité de l’industrialiser en petite série. Tous ses composants sont du type série et s’intègre parfaitement sur la plateforme EMP2 de la Peugeot 308. »

 

il fait beau aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que c'est pas 600cv ?

quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Peugeot est totalement incapable de sortir une compacte de 500cv.

Non seulement la technologie pour y parvenir n'est pas maîtrisée, mais en plus il n'y a pas de marché.

Même MB, BMW et Audi sont en dessous de 400cv. Pour les mêmes raisons ; et ils sont pourtant en avance sur le sujet.

 

Peugeot ne sort même pas 300cv sur la new Gti.

 

Les rêves c'est bien ; la réalité c'est mieux...

 

 

 

Et pourquoi pas?

Je rappel que c'est une Hybrid et pas une full thermique. Le thermique reste a 270 ch hein !!

 

Et si je te rappel juste que la 308 Racing Cup sort 308 ch avec le 1.6 THP, certes non homologué mais ils sont bien la quand même.

 

Audi tu m'étonnes le système de triche de la pollution doit avoir du mal a s'enclencher au dela de cette puissance. Du coup c'est bridé.

 

BMW s'ils le veulent sortent 600 ch du 6 cylindres, ils gardent des hiérarchies dans les modèles ce qui est bien normal.

Porsche a fait 500 ch avec son 3.8 atmo de la GT3 RS, et 520 ch avec le même moteur en bi-turbo sur la GT2. Pourquoi? Parce qu'il y a une hiérarchie tout simplement.

 

Renault en Formule 1 sort + de 700 ch avec un 1.6 V6. Ils font ce qu'ils veulent avec les puissances, un 1.6 THP sera forcément moins facile a faire évoluer mais il peut atteindre 300 ch sans problème.

 

 

 

Incapable ? La technologie ? Pourtant le EPM2 a était conçu pour recevoir de l'hybride ainsi que du 4RM ! 680 millions d'euros sur une plateforme, crois moi que Peugeot tient à la rentabiliser :)

 

Au salon de Francfort la 308 RH est un démonstrateur, cela signifie en terme automobile que le modèle présenté est techniquement réalisable de série ( comme la R400 ) :)

Concernant les moteurs Electrique PSA n'a pas attendu les autres constructeur pour s'y mettre

 

( Citroen Survolt est un bon exemple que le groupe n'a pas attendu 2015 pour pensais sportif/Electrique )

 

Et il est vrai que tous les constructeurs font tout ce dont ils sont capable de faire c'est bien connu...

 

Je miserai pas un rond sur la sorti d'une 308 R 500cv hybride...

 

 

 

 

Bah je sais pas toi mais moi perso je trouve qu'on vit une époque formidable du sport auto.

Il n'y a jamais eu autant d’auto phobie, pourtant les voitures de sport n'ont jamais été aussi nombreuses et aussi radical. elles fleurissent comme les fleurs au printemps. Idem pour les super cars, nouveau segment : Hyper car avec la 918 Spyder, P1 et LaFerrari, on commence même a parler de Méga car...

 

Donc oui pour moi les constructeurs font bien tout ce qu'ils sont capables malgré des difficultés énormes.

Les voitures n'ont jamais été aussi belles et aussi sportives qu'aujourd'hui !

 

Moi je mise sur une petite production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incapable ? La technologie ? Pourtant le EPM2 a était conçu pour recevoir de l'hybride ainsi que du 4RM ! 680 millions d'euros sur une plateforme, crois moi que Peugeot tient à la rentabiliser :)

 

Au salon de Francfort la 308 RH est un démonstrateur, cela signifie en terme automobile que le modèle présenté est techniquement réalisable de série ( comme la R400 ) :)

Concernant les moteurs Electrique PSA n'a pas attendu les autres constructeur pour s'y mettre

 

( Citroen Survolt est un bon exemple que le groupe n'a pas attendu 2015 pour pensais sportif/Electrique )

 

Et pourquoi pas?

Je rappel que c'est une Hybrid et pas une full thermique. Le thermique reste a 270 ch hein !!

 

Et si je te rappel juste que la 308 Racing Cup sort 308 ch avec le 1.6 THP, certes non homologué mais ils sont bien la quand même.

 

Audi tu m'étonnes le système de triche de la pollution doit avoir du mal a s'enclencher au dela de cette puissance. Du coup c'est bridé.

 

BMW s'ils le veulent sortent 600 ch du 6 cylindres, ils gardent des hiérarchies dans les modèles ce qui est bien normal.

Porsche a fait 500 ch avec son 3.8 atmo de la GT3 RS, et 520 ch avec le même moteur en bi-turbo sur la GT2. Pourquoi? Parce qu'il y a une hiérarchie tout simplement.

 

Renault en Formule 1 sort + de 700 ch avec un 1.6 V6. Ils font ce qu'ils veulent avec les puissances, un 1.6 THP sera forcément moins facile a faire évoluer mais il peut atteindre 300 ch sans problème.

 

 

Incapable oui. Pour les quelques années qui viennent en tout cas.

 

On compare un peu des choux et des carottes en parlant de ce qui se passe en formule 1 (le moteur tient 500 km).

 

Et ce que j'entends par capable, ce n'est évidemment pas de sortir un proto de cette puissance mais une voiture de série en bonne et due forme. Donc qui respecte les normes d'homologation, la fiabilité attendue pour ce type de véhicule et en ayant un SAV capable de traiter les problèmes.

 

Les proto, lorsqu'ils sont très éloignés de ce que la marque produit réellement, servent surtout à faire parler et donner une idée du futur. Et ne démontre pas réellement un savoir-faire.

 

Sortir une voiture de 500, 600cv ou même plus sur un proto ou sur quelques rares véhicules en se moquant des éléments que j'ai cité, toutes les entreprises du secteur savent faire. Preuve en est le nombre de reprogrammateurs d'auto. Ils arrivent à faire mieux plus puissant que les constructeurs sur des voitures pensées par ces derniers. Est-ce parce que la PME (voire entreprise familiale) qui est coin de la rue est plus douée, connaît mieux les technologies, a de meilleurs ingénieurs que des groupes qui font des milliards d'Euros de CA ?

Evidemment que non, mais les impératifs d'un reprogrammateur, d'un constructeur de proto ne sont pas du tout les mêmes que celui qui veut faire des véhicules de grandes (ou même moyennes) séries.

 

Ici on parle en plus de la puissance énorme d'une technologie nouvelle, ce qui complique encore les choses pour la fiabilité, la maîtrise du savoir-faire (y compris en SAV). De plus le système présenté pour l'instant, c'est une transmission intégrale mais différenciée ; chaque moteur n'est affecté qu'à un seul train. Je pense que l'efficacité d'un tel système montrera vite ses limites en augmentant la puissance.

 

Audi, MB, BMW ne sortent pas 400cv sur une compacte. Penses-tu un instant que Peugeot va du jour au lendemain nous sortir une compacte de 500cv.

Il est fait allusion à la R400. C'est un bon exemple, car on voit que VW ne la sort pas et que la raison est sans doute de passer ce modèle du stade proto au stade production en série. La fiabilité pose certainement un problème. Et pourtant VW a bien plus d'expérience à ce niveau de puissance que Peugeot.

 

Après j'imagine bien que la technologie en question va être commercialisée, mais certainement pas à 500cv dans les années qui viennent... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs font 2000 kms quand même (chez Mercedes d'accord) ce qui est pas si mal. Mais bon c'était un petit HS

 

La fiabilité justement, notre collègue a dit qu'ils la testaient pendant 1 an et demi pour la fiabilité. C'est sur que ça vends du rêve mais j'ai envie d'y croire.

 

Depuis que Carlos T est a la tête de Peugeot l'entreprise a bien changé sa mentalité.

 

C'est a suivre mais moi j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war027kj

Pour info, ce 1.6L sous-estimé sort 600 ch en 4RM.

Demandez à Tommy Hansen, ça l'enchante de manger l'A1 Quattro tellement plus rapide que lui.

Je crois qu'au salon de Frankfurt, ils en parlaient.

La partie électrique serait développé par Toyota et le reste géré par PSA. Mais j'ai envie d'y croire. Ça parait vraiment intéressant avec les 3 modes de conduite proposés. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...