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806
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Probléme de déclenchement ventilo sur 806 2.1td

 

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 Sujet :

Probléme de déclenchement ventilo sur 806 2.1td

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gregio62
  1. Posté le 11/02/2014 à 10:48:49  
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Bonjour, je posséde un peugeot 806 2.1 TD de 1997, et j'ai un soucis avec mon ventilateur qui se déclenche réguliérement ( à 70° ).
Il se déclenche puis s'éteind ( parfois 10 secondes ), J'ai également mon voyant stop qui s'allume durant les déclenchement du ventilo.
Si quelqu'un pourrait m'aider sur d'ou vient le probléme.
Merci d'avance

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Profil : As du volant
  1. config
david60350
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2014 à 11:03:28  
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Bonjour,je suppose que le niveau de ldr est bon?
La sonde temperature ldr est peut-etre defectueuse.
Tu n es pas intervenu recemment sur le circuit de refroidissement?
Tu mets bien du ldr et non de l eau?
N oublit pas qu il faut vidanger de tps en tps le circuit de refroidissement.


---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2014 à 16:02:25  
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salut
sur le 2,1 td, il y a souvent un soucis avec une des sondes qui se trouvent en bas du bocal contenant le filtre à gasoil, il faut juste débrancher, pulvériser du produit à contact, laisser sécher et rebrancher.
j'avais le soucis voyant stop + voyant surt° qui s'allumaient (jamais fais attention si le ventilo s'enclenchait) alors que l'aiguille de t° était bonne.
une pulvé par an et plus de soucis, essaye déjà ça, ça ne te coutera pas bien cher

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gregio62
  1. Posté le 12/02/2014 à 22:48:12  
  2. answer
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Salut, merci pour vos réponses.
Concernant le niveau du liquide de refroidissement il est ok et c est bien du LDR.
Pour La sonde je vais essayer demain de la pulvériser, par contre comment savoir laquelle des deux est defectueuse??
Si quelqu'un peut m éclaircir.

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2014 à 07:49:02  
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moi je pulvérise les deux, comme ça pas de soucis.
sinon; il me semble que c'est la verte

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gregio62
  1. Posté le 13/02/2014 à 15:06:05  
  2. answer
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Voilà donc les 2 sondes ont été pulvérisé mais le probléme persiste.
En y regardant de plus près j'ai aperçu une troisiéme sonde qui se trouve sur une grosse durite menant aux ventilos.
En la débranchant j'ai remarqué du liquide noir ( liquide de refroidissment je suppose mais on dirait plus de l'huile)
Je ne sais si cela est normale de trouver cela en débranchant la fiche, Help Me!!!

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2014 à 16:30:36  
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non tu ne dois rien avoir qui coule d'une prise , si il y a du liquide (soit liquide de refroidissement, soit huile selon le circuit), c'est que la sonde est hs, elle n'est plus étanche

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gregio62
  1. Posté le 22/02/2014 à 13:56:44  
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Re, pour donner quelques nouvelles, j'ai nettoyé cette fameuse troisiéme sonde.
Et miracle depuis plus aucun probléme. ( Pourvu que ça dure )
Si jamais ce probléme reviendrais, je changerai directement la sonde.
Merci pour les conseils

Profil : Pilote addict
gegeo8
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2014 à 18:44:12  
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merci du retour

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net3
  1. Posté le 15/02/2017 à 07:58:10  
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Bonjour moi mon soucis avec ma 806 2.1td mon ventilo ne déclenche pas du tout ces koï le soucis svp
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2017 à 08:43:33  
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Net3 a écrit :

Bonjour moi mon soucis avec ma 806 2.1td mon ventilo ne déclenche pas du tout ces koï le soucis svp
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bonjour

- il faut d'abord vérifier que les motoventilateurs ne sont pas bloqués (voir si tu peux tourner les hélices à la main sans que ça freine)
- il faut vérifier les fusibles dans le compartiment moteur
- puis déposer les relais de ventilation et les tester (ils sont dans la même boite à fusibles)
- et enfin, voir au niveau du relais Bitron (souvent c'est un problème de contacts) : c'est un boitier noir, il est situé tout au fond looooiiiiin à droite dans le compartiment moteur, il est fixé sur la joue d'amortisseur

 :jap:

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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
antonio96
  1. Posté le 31/03/2018 à 12:01:23  
  2. answer
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caloumthai a écrit :



bonjour

- il faut d'abord vérifier que les motoventilateurs ne sont pas bloqués (voir si tu peux tourner les hélices à la main sans que ça freine)
- il faut vérifier les fusibles dans le compartiment moteur
- puis déposer les relais de ventilation et les tester (ils sont dans la même boite à fusibles)
- et enfin, voir au niveau du relais Bitron (souvent c'est un problème de contacts) : c'est un boitier noir, il est situé tout au fond looooiiiiin à droite dans le compartiment moteur, il est fixé sur la joue d'amortisseur

 :jap:
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bonjour pouvez aider localiser sur mon vieux peugeot 806 2.1 1977 ce fameux boitier boitier ou me donne une référence ou photo.merci votre aide

Profil : Nouveau membre
antonio96
  1. Posté le 31/03/2018 à 12:04:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@antonio96

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