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206

Conseil pour decrasser...


Invité §nap767he

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Invité §nap767he

mon mazout :( je trouve que ca a de la peche certe mais des que je suis a coté d'une autre HDi c incroyable mais je les ratrape jamais :( et elle accelere bcp plus et ca depuis 1 semaine meme pas je sais pas ce qui me fait mon chtit moteur...Qu'est ce que je peux faire...à part changer pour une essence :W

:coucou:

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Invité §Eri648Po

moi je vais chez total et je me suis fait doubler une fois par un hdi ;) c t sur l'autoroute et il devait etre a fond :)

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Invité §nap767he

moi je vais chez total et je me suis fait doubler une fois par un hdi ;) c t sur l'autoroute et il devait etre a fond :)

Ben ca va ca avance bien il accelere tres bien mais a cote d'une meme HDi 206 ben je me fais mange en acceleration rien que sur l'autoroute y a 3 jours une quicksilver devant moi j'etazins derriere je le vois accelerer j'appuie ben il avancait plus vite et meme une meme c t pareil donc il devait pas avoir de reprog ou autre truc comme ca :(

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Invité §nap767he

vas faire un tour sur circuit, et aprés, ça roule mieux :oui:

:lol: avec le HDi il fait un tour et entame le deucxieme tu vois une boule de feux :W le peuvre HDi qui s'auto consume :lol:

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Invité §nap767he

Au fait y'a un additif qui nettoie bien les moteur encrassé ? vous en connaissez ? Ou c de l'utopie...vaut mieux que j'aille en Allemagne me defouler a 180 pendant 20 min ?

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Invité §Glo088Zx

Naplam, il faut tirer dedans quand meme réguliérement pour ne pas trop l'encrouter (dixit un amis garagiste).

 

Mais y'a un autre truc, c'est que le HDI se bonifie un peu et se libére complétement avec le temps, moi la mienne à 42.000 et elle consomme vraiment moins qu'au début et marche un peu mieux.

J'ai vu la différence à partir de 10.000 kms environ, surtout pour la conso. mais elle doit etre à son mieux vers 30.000 kms je pense.

 

Et puis sa dépend aussi de ta voiture, si t'es tombé sur un bon numéro ou non, ca doit jouer, non?

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Invité §nap767he

Ben le gars c t pas le genre a tiré sur la gueule une mec de PSA qui faisait le chemin jusqu'a l'usine soit que de la route...je pense qu'elle doit etre un peu encrassé...elle avait 15000Km quand je l'ai eu la elle en a 21000 apres 2 ou 3 semaines...

faudrait que je fasse quoi pour la decrasser ? tiré dessus sur autoroute ? produit decrassant ?

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Invité §nap767he

Naplam, il faut tirer dedans quand meme réguliérement pour ne pas trop l'encrouter (dixit un amis garagiste).

Mais y'a un autre truc, c'est que le HDI se bonifie un peu et se libére complétement avec le temps, moi la mienne à 42.000 et elle consomme vraiment moins qu'au début et marche un peu mieux.

J'ai vu la différence à partir de 10.000 kms environ, surtout pour la conso. mais elle doit etre à son mieux vers 30.000 kms je pense.

 

Et puis sa dépend aussi de ta voiture, si t'es tombé sur un bon numéro ou non, ca doit jouer, non?

 

Ben des qu'elle est a 90° je monte en ragime a 2500 3000 tr/min max...d'aileur je trouve que o dessus de 3000 ben elle a plus grand chose...

 

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Invité §Glo088Zx
Ben des qu'elle est a 90° je monte en ragime a 2500 3000 tr/min max...d'aileur je trouve que o dessus de 3000 ben elle a plus grand chose[/quotemsg]

 

 

Je sais pas comment vous faites, sur la mienne la T° d'eau ne monte jamais à 90°, c'est plutot 75°-80° maxi, meme quand je tire vraiment bien dessus.

Moi je tire dedans quand la T° d'eau est à 70° env. et la T° d'huile à 90°, c'est à dire après 7-8 kms env. (ca dépend de la T° extérieur bien sur).

 

Pour ce qui est de monter dans les tours, moi je tire jusqu'à 3.200 env. mais des fois jusqu'à 3.500 voir 4.000 mais très rarement, la puissance maxi (et non le couple) se situe vers 4.000 et le fait de tirer un peu plus haut fait que quand tu passes ton rapport et ben tu retombes un peu moins bas et des fois c'est plus efficace.

Tu perds un peu de temps à monter dans les tours (tu n'y gagnes pas grand chose c clair) mais tu peux y gagner sur le rapport suivant.

 

Le tout est de rester le plus possible dans la bonne plage efficace.

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Invité §nap767he

Si je vais tirer dessus en Allemagne vous me conseiller quoi comme regime ou vitesse et pendant combien de bornes ? :)

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Invité §nap767he

Je sais pas comment vous faites, sur la mienne la T° d'eau ne monte jamais à 90°, c'est plutot 75°-80° maxi, meme quand je tire vraiment bien dessus.

Moi je tire dedans quand la T° d'eau est à 70° env. et la T° d'huile à 90°, c'est à dire après 7-8 kms env. (ca dépend de la T° extérieur bien sur).

 

Pour ce qui est de monter dans les tours, moi je tire jusqu'à 3.200 env. mais des fois jusqu'à 3.500 voir 4.000 mais très rarement, la puissance maxi (et non le couple) se situe vers 4.000 et le fait de tirer un peu plus haut fait que quand tu passes ton rapport et ben tu retombes un peu moins bas et des fois c'est plus efficace.

Tu perds un peu de temps à monter dans les tours (tu n'y gagnes pas grand chose c clair) mais tu peux y gagner sur le rapport suivant.

 

Le tout est de rester le plus possible dans la bonne plage efficace.

90 je parlais de l'huile bien sur l'eau ne depasse jamais 70° meme a fond a croire que l'aiguille est coincé :W

moi apres 3000 tr j'ai plus rien ca accelerer mais pas de jus jusqu'a 3500 je suis pas monté plus haut...

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Invité §Glo088Zx

Ben après 3.000-3.200 y'a plus grand chose, tu prends des tours mais la caisse bouge pas des masses.

 

Essaies de monter plus haut, moi mon maxi et 4.600t env. mais en 5ième :W sur autoroute bien sur et pas en France.

 

Sérieusement, je pense que lui faire faire un peu d'autoroute et de rester à haut régime un moment ne peut que lui faire du bien, un bon p'tit décrassage et elle devrait mieux marcher.

Faut pas avoir peur de tirer dedans assez régulièrement, la seule précaution à prendre et d'attendre que ta caisse soit bien chaude avant de bourriner, sinon y'a pas de problèmes, la mienne marche super bien.

 

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Invité §206370ma

salut a tous

 

ma 206 hdi a maintenant 60 000 kms et je peu vous dire que je tappe dedans. jamais en zone rouge, mais regulierement a 4000 tr/m. Meme sans le boitier j'ai de la sauce jusqu'a 4000tr/m. Peut etre vous ne lui tirez pas assez dessus. Pas besoin d'aller en Allemegne ou de roulez a 180. Moi des quelle est chaude, je tire (sans abus) sur tout les rapports et maintenant elle donne bien tant en accel quand reprise.

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Invité §Glo088Zx
salut a tous

 

ma 206 hdi a maintenant 60 000 kms et je peu vous dire que je tappe dedans. jamais en zone rouge, mais regulierement a 4000 tr/m. Meme sans le boitier j'ai de la sauce jusqu'a 4000tr/m. Peut etre vous ne lui tirez pas assez dessus. Pas besoin d'aller en Allemegne ou de roulez a 180. Moi des quelle est chaude, je tire (sans abus) sur tout les rapports et maintenant elle donne bien tant en accel quand reprise.[/quotemsg]

 

 

La mienne aussi tire bien, mais je pense c'est souvent inutile de tirer dedans jusqu'à 4000t, les 3.200-3.500 sont souvent largement suffisant car tu perds souvent du temps à monter dans les tours par rapport au couple que tu aurais si tu avais déjà passer ta vitesse. Mais des fois ca peut etre utile (suivant le rapport) pour pouvoir retomber un peu plus haut et dans la bonne plage, et ne pas etre trop bas.

Inutile pas exemple de monter la 4 jusqu'à 4.000t, autant passer la 5 vers 3.000-3.200, c'est plus efficace à mon avis.

En 3 par contre je pense que tu peux tirer un peu plus, jusqu'à 3.500, voir 4.000.

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Invité §nap767he

j'espere que c'est pas moi la QS, c'était ou ? :)

Entre nancy et metz avant la sortie de pont a mousson

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mon mazout :( je trouve que ca a de la peche certe mais des que je suis a coté d'une autre HDi c incroyable mais je les ratrape jamais :( et elle accelere bcp plus et ca depuis 1 semaine meme pas je sais pas ce qui me fait mon chtit moteur...Qu'est ce que je peux faire...à part changer pour une essence :W

:coucou:

Un truc con mais vrai, Un XS HDI marche moins bien qu'une Hdi de base car elle est moins lourde et n'a pas de jante de 15''!!

(Donnée constructeur a l'appui)

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Invité §nap767he

Ben je pense aller en Allemagne pour la pousser un peu quand il fera beau pendant une dizaine de bornes de quoi la nettoyer avec peut etre une petit decrassant bardhal ou autre je verrais bien ;)

Merci les gars :coucou:

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Invité §nap767he

Un truc con mais vrai, Un XS HDI marche moins bien qu'une Hdi de base car elle est moins lourde et n'a pas de jante de 15''!!

(Donnée constructeur a l'appui)

Et moi qui veut passer en 16...je crois que je vais lacher l'affaire et rester en 15 je crois que c plus raisonnable sinon je vais me retrouver avec une saucisse qui avance pas...:(

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Invité §Glo088Zx
Et moi qui veut passer en 16...je crois que je vais lacher l'affaire et rester en 15 je crois que c plus raisonnable sinon je vais me retrouver avec une saucisse qui avance pas...[/quotemsg]

 

 

Le 16 c'est peut etre plus joli mais le 15 c'est plus efficace je pense sur une HDI, mi je suis en 195/50/15.

 

J'ai mis du 195/50 car y'a de meilleurs pneus (S03 Powwwaaaaaa!!!!), les perf sont meilleurs à mon gout et les prix sont bien moins chers.

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Invité §nap767he

Le 16 c'est peut etre plus joli mais le 15 c'est plus efficace je pense sur une HDI, mi je suis en 195/50/15.

 

J'ai mis du 195/50 car y'a de meilleurs pneus (S03 Powwwaaaaaa!!!!), les perf sont meilleurs à mon gout et les prix sont bien moins chers.

Ben moi obligé d'etre en 195/55/15 mais je pense que je vais rester en 15 car si je dois me trimballer un boulet deja que je me fais gratte par les meme que moi :( 205/45/16 avec des ouragan deja qui parait qu'elle sont super lourde ca serait la pire des chose a faire...je vais me rabatre sur les OZ supertourisme elles etaient belle et pas si cher que les ouragan a 30€ pres et plus jolie...mais en 15...

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Invité §gil525it

moi c'est pareil !!!

quand j'etais en origine,mon regime préféré etait 3500tr/m car c'est la qu'on avait la meilleure accélération!!!

par contre maintenant la meilleure acceleration pour moi et de pousser tous les rapports a 4500tr/m et la c'est impéccable,mais bon pas tous les jours! aussi!!!

je precise que je fais de l'autoroute tous les jours!!

84 km par jour

 

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Invité §dre425Yr

Ben moi obligé d'etre en 195/55/15 mais je pense que je vais rester en 15 car si je dois me trimballer un boulet deja que je me fais gratte par les meme que moi :( 205/45/16 avec des ouragan deja qui parait qu'elle sont super lourde ca serait la pire des chose a faire...je vais me rabatre sur les OZ supertourisme elles etaient belle et pas si cher que les ouragan a 30€ pres et plus jolie...mais en 15...

 

 

a coté du lycée Louis Vincent je crois ya une XS noire avec ouragan 16" et c'est trop beau... dreamtof_1110200212_jump1.gif.816e852a421a3496af40daa61ffd3965.gif

 

t'as pas un plan pour des ouragans sur metz?

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pour un bon decrassage

cest un bon 4 a fond de compteur

:W

Ca c'est bon pour un S16 qui a du mal a monter a plus de 200 ;)

Mais pour un Hdi, ce n'est pas bon dutout de pousser a fond sur une grande distance. :nanana:

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Invité §dro755lL

va voir mon message pourkoi je ne montais que difficilement a 200!!!

:W

:W

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Invité §gil525it

tires sur tous les rapports a ta s16 ou alors je te l'emprunte et tu verras qu'elle marchera beaucoup mieux après :lol:

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mon mazout :( je trouve que ca a de la peche certe mais des que je suis a coté d'une autre HDi c incroyable mais je les ratrape jamais :( et elle accelere bcp plus et ca depuis 1 semaine meme pas je sais pas ce qui me fait mon chtit moteur...Qu'est ce que je peux faire...à part changer pour une essence :W

:coucou:

 

 

Ca depend comment tu tires sur les rapports pour aller plus vite... ca depend si elle est encrassee, ca depend de la qualite du carburant, de l'encrassement du filtre à air, ca depend du rodage

 

Mais pour avoir de grosses diff de perfs par rapport aux autres peut etre as tu une fuite au niveau de la rampe commune ou fuite sur une durite du turbo

 

Apres je remarque que les mecs en Dci et plus recemment un mec en twingo 1.2 8s me tenait vachement bien.... mais ca c'est du a ce que ce sont des commerciaux qui bourrinent leur moulin mais bonjour la longevite du moteur :W

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Invité §Fra288SX

Ca depend comment tu tires sur les rapports pour aller plus vite... ca depend si elle est encrassee, ca depend de la qualite du carburant, de l'encrassement du filtre à air, ca depend du rodage

 

Mais pour avoir de grosses diff de perfs par rapport aux autres peut etre as tu une fuite au niveau de la rampe commune ou fuite sur une durite du turbo

 

Apres je remarque que les mecs en Dci et plus recemment un mec en twingo 1.2 8s me tenait vachement bien.... mais ca c'est du a ce que ce sont des commerciaux qui bourrinent leur moulin mais bonjour la longevite du moteur :W

 

Il te tenai en accelération, mais pas en reprises sur l'autoroute quand même ?? Parce que là, ya vraiment un bleme...

 

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Un truc con mais vrai, Un XS HDI marche moins bienqu'une Hdi de base car elle est moins lourde et n'a pas de jante de 15''!!

(Donnée constructeur a l'appui)

 

:voyons: :voyons:

C'est quoi ce délire ? Jé pa compren, toi explique moi mieu

 

 

Pour ma part, ma XS HDi a 2 ans (tout pile, joyeux anniversaire :sol:) et 70 000 km. Je l'ai depuis 7 mois et 13000km et je la pousse régulièrement mais uniquement quand elle est bien chaude (c'est un peu comme avec les filles, faut rien faire avec tant qu'elles sont pas chaudes), et ça ramone très bien !

 

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Invité §nap767he

:voyons: :voyons:

C'est quoi ce délire ? Jé pa compren, toi explique moi mieu

 

 

Pour ma part, ma XS HDi a 2 ans (tout pile, joyeux anniversaire :sol:) et 70 000 km. Je l'ai depuis 7 mois et 13000km et je la pousse régulièrement mais uniquement quand elle est bien chaude (c'est un peu comme avec les filles, faut rien faire avec tant qu'elles sont pas chaudes), et ça ramone très bien !

 

:lol: :lol: c clair apres elles s'etonnent qu'on prefere la voiture...:roll: c simple elle marche pareil mais avec les caisses o moins ca gueule pas :W

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