Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 Restylée (2014-2018)


jeanclaude convenant

Messages recommandés

Invité §ste602Ke

Trouvé sur un autre forum : "Le service production de Peugeot France (qui n'est pas le concessionnaire du coin) a confirmé les retards de production en France et au Japon. Peugeot doit faire face à de gros problèmes de production en France et au Japon (boite auto Aisin). Les premières livraisons de particuliers, prévues initialement début janvier, sont reportées fin mars. De ce fait, leur délai de livraison est passé à plus de 6 mois. Vous aurez droit à 6 mois d'attente minimum (source service Prod Peugeot). Naturellement, aucun vendeur ne vous l'avouera car ce n'est pas un argument de vente. Donc si vous souhaitez partir en vacances cet été avec certains modèles de chez Peugeot, passez votre chemin... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ron861Mb

Mon voisin vient de commander un X3 : 9 mois de délai. Lui qui espérait partir en vacances cet été avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

Oui mais que ce soit pour une passat ou pour une X3 on t'annonce d'emblée franchement les délais, si tu es ok tu attends, sinon tu prends un modèle en stock.

 

Là le stratagème est quand même différent : on t'annonce à la commande 14 à 16 semaines pour la livraison, on attend la 16ème semaine puis on te rappelle gentiement pour t'annoncer que la mise en production ne commencera que dans 7 semaines, c'est-à-dire que ta voiture ne commencera à être produite qu'à la 23ème semaine après ta commande et que, dans le meilleur des cas, tu ne la recevras pas avant 6 mois après ta commande. Ce n'est pas exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

Oui. En fait, tous modèles confondus chez Peugeot, la plupart de ceux qui avaient commandé des BlueHDI avec EAT6 les ont eus à temps ou avec 2 semaines de retard. Par contre la plupart de ceux qui ont pris des essence + EAT6 sont en décalage de 2 mois et demi....

Ensuite, pour la 508, les SW sont livrées plus vite que les berlines (va comprendre!)

En résumé si tu veux un break diesel en boite mecanique, tu l'auras un peu plus vite qu'un break diesel en boite auto. Par contre si tu veux une berline essence en boite auto, achète-toi des bananes et manges-en encore pendant 3 mois

 

quelle galère :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

 

Il ne faut pas oublier que les outils de production sont des outils "lourds" et que la production est mise en // des ventes statistiques.

 

Depuis des années et des années :

- 1. Les berlines se vendent plus que les break

- 2. les Diesel occup(ai)ent 80% de la demande, donc l'usine de Tremery (si mes souvenirs sont bons) a été dimensionné en conséquence pour produire x centaines de moteurs HDi pour x centaines voir dizaines de moteurs essence.

 

Aujourd'hui, le marché change, les moteurs essence reprennent ENFIN des couleurs et la mono-culture Diesel voient leurs demandes diminuer.

Donc les chaînes de production produisent des moteurs Diesel en deçà de leurs capacités, les délais de livraison s'en trouvent raccourcis.

Alors que les chaînes des moteurs THP tournent à donf, et ne satisfont plus la (faible) demande, les délais de livraison augmentent.

 

CQFD.

 

Juste au passage, lors de la commande du 5008, fin décembre 2009, le délai annoncé était vers mi ou fin février 2010. Nous l'avons reçu en mai. Pourquoi :??: Une demande plus importante des finitions Premium Pack, qui ont les "barres de toit de style", fabriqué par un sous-traitant Italien qui n'arrivait pas à suivre la cadence. Résultat, mon vendeur, un mandataire DEGRIFCARS qui s'approvisionnait justement via l'Italie, m'a contacté en m'annonçant "délai fin février OK mais SANS les barres de toit de style, ou barres de toit de style mais ... plus tard"

 

Nous, nous n'étions pas spécialement pressés, et un 5008 sans barres de toit de style, on trouve cela "moche", donc on a attendu, et cela aura duré deux mois de plus.

 

Pour ma C5, ce fut pire, et là, par contre, il y a eu de la malhonneté de Citroën. C5 commandé entre le 25 et le 30 janvier 2011, délai de livraison "Avril 2011". Il s'agissait d'une Exclusive 2.2 HDi 204 AVEC bva6 AISIN, made in Japan.

 

Le 11 mars 2011, il y a eu le séisme suivi du Tsunami meurtier.

La mandataire, AutoJM, qui se fournissait en Allemagne ne savait rien me dire quant à la date de livraison. J'ai reçu l'auto fin juin 2011, soit 5 (longs) mois ... raison officielle :??: "Tsunami et la boite de vitesse est au Japon".

 

Ce qui est totalement FAUX.

Puisque la date de construction de ma C5-II est antérieur à l'arrivée du premier bateau en Europe en provenance du Japon ... sauf à ce qu eLA boite auto AISIN de MA C5 soit venue par avion :buzz: ... ils ont menti, et de toute façon, vu que la "Justice" n'existe pas et n'existera jamais en France (il y a au moins 18 étages de justice, étant un pov', je fais partie du dernier :bah: )

 

Bref, faut savoir être patient ... de toute façon, quasi toutes les causes de retard sont exclues ... :ange:

 

Contre exemple, en janvier 1994, mon père commande une 205 Sacré Numéro Turbo D 3 portes Rouge Vallelunga plus TOP et banquette 1/2-1/2. Délai annoncé 6 semaines, voir moins. Epoque des Balladurettes.

 

La voiture est arrivé le 30 avril 1994.

Durant 1 mois, nous avons eu gracieusement, une 205 GR(i) 1.4 75cv de 1993 en prêt, elle s'est pris 5'000 km dans le compteur :W

 

L'année d'après, après avoir cassé le moteur de la deudeuche, mon père a commandé une 306 d-Turbo blanc, TOE, banquette 1/3-2/3 et Lèves vitres électriques+CCP, le concessionnaire avait pris ... de la marge ... et chose étonnante, j'étais passé à travers le vilbrequin de la deuche mi mars, délai 2 mois, et mi avril la 306 était à la maison ... Là, c'était l'époque des ... Jupettes :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

ben là sous les Hollandettes, il ne fait pas bon de se plaindre, ni d'être pressé.

Plus personne ne va en prison, par contre si tu te plains tu peux aller en taule :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

L'honnêteté à géométrie variable chez Peugeot, je l'ai supportée pendant 20 ans. Mes deux dernières 605 ont été l'occasion de prises de bec dantesques avec des concessions. Ma 607 a été la berline qui fait déborder le carter... Bref, si j'ai regardé la 508, c'est parce qu'elle correspond, en taille, au besoin que j'ai. Mais je ne suis plus fidèle au Lion et je suis devenu très exigeant. Si la concurrence me fait une belle offre à prestations au moins équivalentes, je signe.

 

Des contacts que j'ai pu avoir en concession, je déduis que les vendeurs de voitures n'ont pas encore assez souffert du déclin du marché. Ils n'ont pas encore faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'honnêteté à géométrie variable chez Peugeot, je l'ai supportée pendant 20 ans. Mes deux dernières 605 ont été l'occasion de prises de bec dantesques avec des concessions. Ma 607 a été la berline qui fait déborder le carter... Bref, si j'ai regardé la 508, c'est parce qu'elle correspond, en taille, au besoin que j'ai. Mais je ne suis plus fidèle au Lion et je suis devenu très exigeant. Si la concurrence me fait une belle offre à prestations au moins équivalentes, je signe.

 

Des contacts que j'ai pu avoir en concession, je déduis que les vendeurs de voitures n'ont pas encore assez souffert du déclin du marché. Ils n'ont pas encore faim...

 

à 100% d'accord avec toi. J'ai l'impression de m'adresser à des seigneurs parfois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là sous les Hollandettes, il ne fait pas bon de se plaindre, ni d'être pressé.

Plus personne ne va en prison, par contre si tu te plains tu peux aller en taule :sol:

 

Excellent et plein de (triste) réalisme.

 

Pour Ronda65, si t'es un habitué des produits Pigeot, ce ne sera pas évident ... regardes du côté de Ford et de la Mondéo, depuis(au moins) la III, c'est excellent et du niveau (confort/tenue de route) voir mieux que Pigeot. A conduire, c'est hyper plaisant, en l'habitabilité :sol: ... reste le design, le IV est sublime ... de devant 3/4 avant ... mais de derrière, c'ets pas encore cela ...

 

Sinon, Mazda 6 semble pas mal aussi.

 

Et enfin, ce que tu auras en main, ce sera ta bagnole, le CC peut devenir "accessoire" au bout d'un moment ... et d'après ce que je crois savoir de toi, tu es bricoleur ... ordonc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes options sauf le Denon (j'ai pris la roue de secours) laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Livraison fin juin à la fin du contrat de ma C5 Tourer geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gifgeyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

 

Wrong topic man. jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent et plein de (triste) réalisme.

 

Pour Ronda65, si t'es un habitué des produits Pigeot, ce ne sera pas évident ... regardes du côté de Ford et de la Mondéo, depuis(au moins) la III, c'est excellent et du niveau (confort/tenue de route) voir mieux que Pigeot. A conduire, c'est hyper plaisant, en l'habitabilité :sol: ... reste le design, le IV est sublime ... de devant 3/4 avant ... mais de derrière, c'ets pas encore cela ...

 

Sinon, Mazda 6 semble pas mal aussi.

 

Et enfin, ce que tu auras en main, ce sera ta bagnole, le CC peut devenir "accessoire" au bout d'un moment ... et d'après ce que je crois savoir de toi, tu es bricoleur ... ordonc ... ;)

 

Elle est juste sublime et elle s'est considérablement améliorée. Mais il reste quelques points négatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point négatif elle est très inconfortable et si tu veux ne serait-ce que les sièges cuirs il faut te taper des jantes 19 pouces en plus...

 

 

ça fait parti des points négatifs dont je parlais... L'insonorisation aussi qui n'est pas exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup...niveau prix elle est pas mal placée par contre et le break est au même prix que la berline.

 

 

Oui mais la version break est plus courte que la version berline. A la limite elle pourrait m'intéresser à cause de la logique qu'ils ont mis en place pour leurs moteurs à l'inverse du downsizing que tout le monde empreinte en ce moment.

Mais le manque de concession... J'aime pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je viens de signer aujourd'hui pour une 308 GT SW HDI180 couleur blanc nacre et toutes options sauf le Denon (j'ai pris la roue de secours) laitram.gif.5628ef8ce4aec2e692aecab138b6524f.gif

Livraison fin juin à la fin du contrat de ma C5 Tourer geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gifgeyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

Félicitations.

Et c'est presque logique pour qui veut rester dans le groupe PCA ... à l'heure actuelle, hormis le fait qu'il manque encore et toujours un TOE, ce serait celle-ci que je prendrai chez PCA ... mais vu que pas de TOE, je prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi...mais même en 175 ch. le moteur est un peu juste d'après les essais qu j'ai pu lire.

 

Je ne sais pas, je n'ai pas ce genre de retours (je suis sur le forum mazda6). Moi je l'aurai bien acheté en 150cv (venant d'un 1.6 hdi 112 sur 508sw ça m'aurait grave changer !!!!)

 

Ce qui me bluffe c'est que beaucoup d'essayeurs ce sont fait avoir. Il croyait conduire une essence alors qu'ils avaient le diesel entre les mains. L'agrément de leurs moteurs semblent bien au dessus des diesels qui se font actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je suis d'accord avec toi...mais même en 175 ch. le moteur est un peu juste d'après les essais qu j'ai pu lire.

 

Je me suis "promené" sur les Topics CX5 et 6 ... le 2.2d175 semble connaître quelques graves soucis ... pas le plus fiable ni le plus robuste.

A conduire, j'ai pas essayé, mais position de conduite correct, design qui a son charme, quelques menus souci de finition, mais vraiment pas vitale.

En bordeaux Cuir beige, elles déchirent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se démodera très vite à mon avis comme la plupart des bagnoles japonaises !

 

 

Je ne suis pas de ton avis parce que quand tu vois la progression impressionnante de leur design intérieur et extérieur, l'amélioration constante d'une génération à l'autre, je pense sincèrement que c'est une marque sur laquelle il faut compter à l'avenir. Leur seul problème c'est leur visibilité. C'est une marque sous-côtée parce que peu connue. Sur le continent américain elle se vend comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve une 6 HdG (pour TOE, Xénon, ...) en 2.2d175 un poil cher pour justement cette marque, dans les 40kE ... tarif catalogue ... et ça me rebuterait à signer (subjectif) ... un peu comme la Mondéo IV ... jusqu'à 35kE OK, mais au delà ... et 35kE, c'est le plus gros moteur avec toutes les options machins trucs ... et encore pas dit qu'à 35 je signe une MIV ...

 

Y'a encore un déficit d'image, mais les progrès en terme de design de Mazda sont significatifs, même si effectivement, je commence déjà à me lasser du CX-5 ....

 

Quoiqu'il en soit, ça reste une belle alternative.

Jamais je n'aurai regardé du temps des 323 ou 626 et même des premières 6 ou 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une belle alternative je suis d'accord mais un look un peu trop baroque, enfin pour moi....attention il faut voir cette voiture en vrai dans la rue pas qu'en photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une belle alternative je suis d'accord mais un look un peu trop baroque, enfin pour moi....attention il faut voir cette voiture en vrai dans la rue pas qu'en photo !

 

 

Pour l'avoir vu en vraie à plusieurs reprises, je trouve que c'est une voiture qui est belle à partir du moment ou elle est équipée de 18 voir même 19". Son style extérieur est fait pour. Par contre vu qu'elle a un chassis typé dynamique j'ose pas imaginer la galère que ça doit être sur des routes un peu bosselées.

 

En tout cas je l'ai rapidement éliminé de mes prétendantes à cause de ça:

 

- insonorisation

- galère pour trouver un concessionnaire (c'est surtout ça qui m'a freiné)

- le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste602Ke

je suis montée dans un Uber aujourd'hui avec un chauffeur extraordinairement poli et bien sur lui qui a commandé une 508 bluemotionHDI en boite EAT6. Le concessionnaire qui accorde 25% (achat groupé de plusieurs véhicules pour tous ceux qui ont un contrat Uber, plutôt un bon plan) lui a promis une livraison fin avril/debut mai pour une commande debut janvier. Donc les diesel même en boîte EAT sont à 4 mois. Les essence sont à 6 ou 7... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Petite visite hier chez BMW: trois mois de délai annoncés pour une série 5 Touring BVA neuve, essence ou Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour alimenter la discussion

Je dois changer ma 508 à la fin de l'année. PAr conséquent, le loueur me demande de la commander... en juin :eek:

 

 

Au moins tu seras sûr de l'avoir en temps et en heure ! Voir même d'avoir une surprise: un peu d'avance.

 

Du coup tu prends le 180 GT line ?

 

PS: il faut faire quoi comme formation pour avoir ça comme voiture de fonction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins tu seras sûr de l'avoir en temps et en heure ! Voir même d'avoir une surprise: un peu d'avance.

 

Du coup tu prends le 180 GT line ?

 

PS: il faut faire quoi comme formation pour avoir ça comme voiture de fonction ?

 

Beau parleur

Racoleur

Voleur

Papoteur

 

Voilà, faut suivre la branche "eur" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...