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407

Présentation 407 Coupé V6 HDi Sport Pack "Or Blanc"


arno clio fidji

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Je vous présente ma 407 coupé V6 HDi de septembre 2006 et totalisant 175000kms au compteur. Elle vient en remplacement d'une Clio 2 RS et aura comme compagne de garage une 307 ph 1.6 16v Exécutive Pack.

 

Après 10 ans en Clio dont une Clio 1ph2 1.2 Fidji (d'où l'origine de mon pseudo :p ), une Clio 1ph3 1 1.4L Alizé, une Clio 2 dci 65 et une Clio 2 RS 172 j'avais besoin de changement :lol:

 

Au moment de l'échange :coucou:

 

http://i.imgur.com/Vjbw6RA.jpg

 

http://i.imgur.com/A9zSD5U.jpg

 

Et tout juste après l'avoir récupérée en Novembre 2014 :)

 

http://i.imgur.com/jPoxvDp.jpg

 

http://i.imgur.com/ufljklg.jpg

 

http://i.imgur.com/M1ccQGi.jpg

 

http://i.imgur.com/ZZThW6J.jpg

 

http://i.imgur.com/82PlgZm.jpg

 

http://i.imgur.com/h0YehNo.jpg

 

http://i.imgur.com/E2RESCF.jpg

 

http://i.imgur.com/LDitYlt.jpg

 

http://i.imgur.com/l1a3qG8.jpg

 

Il y avait pas mal de petites bricoles à résoudre à l'acquisition :

 

- Bloc hydraulique de boite à remplacer : A chaud ça a tendance à sauter lors du passage 2->3 et parfois en 4->5. Bloc neuf reçu, changement prévu d'ici 15 jours avec un ami mécano

 

- Système de prétensionneur défaillant : Le chien de l'ancien proprio avait mangé la ceinture conducteur, il avait remplacé cette dernière lui même et depuis le message est apparu. J'ai provisoirement désactivé les prétensionneurs à la vailise, de toute façon qu'ils soient en défaut ou désactivé ça revient au même :bah: Le temp que je trouve la solution au problème ;)

 

- Système au stationnement défaillant : Un capteur sur le PC avant avais pris un pet, j'ai démonté le PC et remis le capteur en place mais ça ne marche toujours pas... Autre piste, le bac de roue de secours avait pris l'eau, ça a pu griller le boiter l'humidité présente... J'ai changé le boitier et remédié à l’infiltration d'eau dans le coffre et depuis RAS :bien:

 

- Système de contrôle de vitesse défaillant : ça me met ce message lorsque je veux mettre le limiteur de vitesse, du coup il ne marche pas... Le régulateur lui marche nikel :bah: ça viendrait de la pédale en elle même.

 

Voilà c'est déjà pas mal :lol:

 

Avant la vente il y a eu 1400€ de facture d'entretien comprenant la vidange et les filtres, disques et plaquettes AV, un train de pneus, des rotules et une géométrie ;)

 

Un vrai bonheur à conduire malgré le soucis de bloc qui sera bientôt résolu :love:

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Invité §seb140EQ

Bel achat...déjà vu sur un autre forum me semble t il...

 

Il te coûte combien le bloc hydraulique, si ce n'est pas indiscret?

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Invité §seb140EQ

Merci :bien:

 

Je te retourne le compliment pour la tienne qui est hyper propre/entretenue :eek:

 

Le bloc hydraulique je l'ai touché 630€ livré ;)

 

Merci... ;)

 

OK, c'est du neuf ou de l'échange standard? Ou de l'occase? Je pensais que ça valait plus cher...car on ne sait jamais...

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Belle bétaillère que tu as là ;) et ton dernier shooting est intéressant ! Elle semble très propre et surtout entre de bonnes mains malgré tes quelques soucis.

 

Sortant d'une petite sportive, que penses tu du combo grosse GT / V6 HDI boitoto ? Quelles sont les motivations qui t'ont poussé vers la 407 coupé ?

 

Je devais moi même en prendre une Griffe en essence état neuf et je la regrette carrément :

http://img4.hostingpics.net/pics/473605COUPE3.png

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Invité §hub372tn

Merci :bien:

 

Je te retourne le compliment pour la tienne qui est hyper propre/entretenue :eek:

 

Le bloc hydraulique je l'ai touché 630€ livré ;)

 

 

bonjour.

 

j ai également la même voiture que toi , soucie de boite auto je pense accoue,et en dessous de 50klm/h il ce met au régime moteur ,quand pense tu . je lais acheter a un particulier "ancien mécano" donc je me disais que c était peut être moi ayant jamais eu de boite auto !! je pense attaqué pour vice caché. quand pense tu ?? ou a tu eu le boitier hydrolique . merci a toi .

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Merci... ;)

 

OK, c'est du neuf ou de l'échange standard? Ou de l'occase? Je pensais que ça valait plus cher...car on ne sait jamais...

 

 

C'est bien une pièce neuve ;) Je l'ai prise dans une boutique ebay d'un revendeur Anglais spécialisé dans les pièces détachées de transmissions. Chez Peugeot il me semble que ce bloc est vendu dans les 1500€...

Belle bétaillère que tu as là ;) et ton dernier shooting est intéressant ! Elle semble très propre et surtout entre de bonnes mains malgré tes quelques soucis.

 

Sortant d'une petite sportive, que penses tu du combo grosse GT / V6 HDI boitoto ? Quelles sont les motivations qui t'ont poussé vers la 407 coupé ?

 

Je devais moi même en prendre une Griffe en essence état neuf et je la regrette carrément :

http://img4.hostingpics.net/pics/473605COUPE3.png

 

 

Merci :bien:

 

Le changement de la Clio RS à la 407 a été radical en matière de confort et de place! La RS était un rêve d'ado, mais avec l'âge et l'arrivée des enfants les besoins et envies changent :) Cependant je trouve les perfs assez proches, la 407 a l'air d'avoir un meilleur châssis grâce à ses suspension pilotées et les reprises se font en un eclair grâce au couple de camion du V6 HDI (44.9mkg à 1900trs contre 20.4mkg à 5400trs pour la RS...)

 

Je regrette pas mon choix, j'ai fait mon temps avec la RS ;)

 

bonjour.

 

j ai également la même voiture que toi , soucie de boite auto je pense accoue,et en dessous de 50klm/h il ce met au régime moteur ,quand pense tu . je lais acheter a un particulier "ancien mécano" donc je me disais que c était peut être moi ayant jamais eu de boite auto !! je pense attaqué pour vice caché. quand pense tu ?? ou a tu eu le boitier hydrolique . merci a toi .

 

 

Le soucis de boite auto est du à un manque d'entretien, la faute à qui? A Peugeot qui ne préconise aucune vidange de BVA, pour eux c'est lubrifié à vie :pfff: Avec le temps et les km l'huile perd ses propriétés et les électrovannes du bloc hydraulique s’abîment... ce qui fait que les rapports passent mal. Une BVA c'est comme un moteur, ça se vidange. Tous les 60000 kms, et là pas de soucis d'usure du bloc ;)

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Invité §hub372tn

 

C'est bien une pièce neuve ;) Je l'ai prise dans une boutique ebay d'un revendeur Anglais spécialisé dans les pièces détachées de transmissions. Chez Peugeot il me semble que ce bloc est vendu dans les 1500€...

 

 

Merci :bien:

 

Le changement de la Clio RS à la 407 a été radical en matière de confort et de place! La RS était un rêve d'ado, mais avec l'âge et l'arrivée des enfants les besoins et envies changent :) Cependant je trouve les perfs assez proches, la 407 a l'air d'avoir un meilleur châssis grâce à ses suspension pilotées et les reprises se font en un eclair grâce au couple de camion du V6 HDI (44.9mkg à 1900trs contre 20.4mkg à 5400trs pour la RS...)

 

Je regrette pas mon choix, j'ai fait mon temps avec la RS ;)

 

 

Le soucis de boite auto est du à un manque d'entretien, la faute à qui? A Peugeot qui ne préconise aucune vidange de BVA, pour eux c'est lubrifié à vie :pfff: Avec le temps et les km l'huile perd ses propriétés et les électrovannes du bloc hydraulique s’abîment... ce qui fait que les rapports passent mal. Une BVA c'est comme un moteur, ça se vidange. Tous les 60000 kms, et là pas de soucis d'usure du bloc ;)

re

oui sur ! merci . tu la eu ou ton bloc hydro ?? sa ta coûter combien le remplacement ?? pour avoir une idée merci a toi .

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Invité §seb140EQ

Voilà, j'ai acheté la mienne a 51 000kms, et à 55 000 environ j'ai fais faire la vidange de la boite.

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re

oui sur ! merci . tu la eu ou ton bloc hydro ?? sa ta coûter combien le remplacement ?? pour avoir une idée merci a toi .

 

 

J'ai pris celui là. Faut rajouter à ça l'huile de boite (7L soit 90€ environ) et les joints des bouchons sur la boite, environ 6€ chez peugeot.

 

Le remplacement va rien me coûter en main d'oeuvre car c'est un ami mécano qui va m'aider à le faire.

 

Voilà, j'ai acheté la mienne a 51 000kms, et à 55 000 environ j'ai fais faire la vidange de la boite.

 

 

:bien: pour la durée de vie de ton bloc hydraulique, à refaire dans 60000km :)

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Invité §seb140EQ

Je pensais même le faire faire tous les 30 000 kms...tous les 3 ans pour moi!

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Invité §hub372tn

 

J'ai pris celui là. Faut rajouter à ça l'huile de boite (7L soit 90€ environ) et les joints des bouchons sur la boite, environ 6€ chez peugeot.

 

Le remplacement va rien me coûter en main d'oeuvre car c'est un ami mécano qui va m'aider à le faire.

 

 

 

:bien: pour la durée de vie de ton bloc hydraulique, à refaire dans 60000km :)

 

 

 

merci cool pour le renseignement .

il y a une crépine je croit tu la change pas ? comme la boite serra démonté ! tu est de quel région ?

merci a toi bon courage .

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Invité §VS 620tx

Bjr la planet

 

Dans une semaine je devrais percevoir un coupe 407 griffe 2.7 v6 hdi de 2007 avec 212500kms, qui viendra se joindre à un coupe 406 v6 194 bva Pack 345000kms et une clio 4 avec 70000kms

Dans l'attente je prends et recupere un maximum de renseignements et d'infos pour le 407.

 

J'ai eu la chance de tomber sur ton topic sur le FC et dois avouer que je l ai adoré et ne manquerais de suivre son évolution. ( topic clair, très bien renseigné )

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Après 3 semaines passée chez le carrosser et un très gros travail accompli :eek:

 

 

http://i.imgur.com/EhuIueE.jpg

 

http://i.imgur.com/PhXROlM.jpg

 

 

 

Le PC arrière a aussi demandé pas mal de taf de recollage, masticage, ponçage...

 

http://i.imgur.com/ugjs3VE.jpg

 

Rien que la portière avait 6 pocs alors que moi à l'oeil nu j'en voyais que 2 :lol:

 

http://i.imgur.com/WQdIwjR.jpg

 

 

 

Elle est revenue de carrosserie il y a une semaine mais pas eu le temps de m'en occuper jusqu’à aujourd’hui :)

 

Pas mal de taf de ma part pour la finir et la faire bien propre. Globalement le carrossier a pas trop mal bossé mais ça se sent un peu qu'il était pris par le temps et avait déjà largement dépassé ce qui était prévu... En gros j'ai quelques traces de ponçage peu visibles sous la peinture neuve et quelques coulures dans les parties basses. Sinon la teinte est nikelle, aucune différence avec les éléments non repeints (capot, toit, coffre) et elle est plutot bien appliquée :bien:

 

J'ai dû quand même peindre moi même les feuillures sous les bas de caisse en noir :roll:

 

A son retour de carrosserie j'ai fait un bon détailing sur 2 jours : décontamination à a clay des éléments non repeints, polish et cire. Le rendu est :lover:

 

Petit preview avant un petit shoot demain :love:

 

http://i.imgur.com/jSJw9RT.jpg

 

http://i.imgur.com/Kr1sLSc.jpg

 

EDIT : un des gros chantiers était le remplacement du bas de caisse que j'avais accroché peu de temps avant d'aller en carrosserie :

 

http://i.imgur.com/JzYAaKH.jpg

 

http://i.imgur.com/iVGv8XY.jpg

 

Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ;)

 

 

 

En bonus les VT que j'ai posé, hormis la lunette arrière que j'ai foiré :mad: J'ai recommandé du film pour la refaire...

 

Niveau finitions des plaques plexi vont arriver et je fais refaire moi même le diffuseur du PC ar (mastic + peinture) car je n'arrive pas à en trouver d'occase :( Puis on finira par une rénove des optiques avant ;)

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Invité §eto645Gs

Merci pour toutes les infos sur ton topic.

Ta voiture est revenue au naturel c'est le principal.

Je vais chercher la mienne demain un 2.7 v6 de 07/2007 finition griffe.

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