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206

Stockage d'un jerrican d'essence dans le coffre


Invité §Fre883mp

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Invité §Fre883mp

Bonjour à tous !

 

Ca y est ! Je l'ai ma 206 XS Premium 1.6L !

et donc je suis nouveau sur ce forum ...

 

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.

 

Comment stocker un jerrican d'essence dans le coffre de la 206 sans qu'une odeur d'essence se répande dans toute la voiture ?

 

Merci pour vos réponses.

Fred.

 

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Invité §mil661uR

si il est bien fermé ,il n'y aura aucune odeur .mais faut pas acheter un a 5 euro non plus.

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A ta place, je mettrais un jerrican vide dans le coffre et je me fierais à l'ODB pour ne pas tomber en panne sèche.

 

En cas d'accident, il est dangereux d'avoir des produits inflamables dans le coffre.

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Invité §Fre883mp

C'est vrai que c'est un peu dangereux mais c'est rassurant de savoir que l'on a du carbu si on est au beau milieu de nulle part en panne sèche ...

 

Peut-on faire confiance à l'ODB ?

 

Fred.

 

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Invité §mil661uR

jusque 50 km oui apres çà doit etre a proximatif parcequ'il n'indique plus les km restant

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Invité §sca037Ww

Effectivement, si tu as un accident et que tu transportais des matières très inflammables qui ont aggravé l'accident, il y a de fortes chances que ton assurance ne couvre rien du tout et même que les passagers des autres véhicules te poursuivent en justice (même s'ils ne peuvent pas prouver que c'était un transport provisoire de matières inflammable).

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Primo, même mon grand-père qui a vécu la Guerre et ses âffres, ne transporte plus de jerricans d'essence depuis belle lurette...

 

Deuxio (orthographe ?), tu mets en marche ton cerveau :D , tu calcules combien de bornes tu fais avec un plein en fonction d'une consommation de référence, et tu te débrouilles pour faire le plein 100 à 200 kms avant d'atteindre la distance maxi obtenue par le précédent calcul...:p

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Dans le cas de ta 1.6, avec une consommation de 10L/100km (pour tabler large) et un réservoir qui est le même pour toutes les 2o6 il me semble (soit 50L approx.), tu fais le plein tous les 500km, et tu es 100% sûr de pas tomber en panne sèche

 

 

:bien:

 

 

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J'oubliais (je sais, j'abuse...) :

 

si le jerrican n'est pas sensé pallier à une panne sèche mais est plutot fait pour le transport de carburant destiné à un engin du type tronçonneuse, je ne dirais qu'une chose : si tu veux aller en forêt, change de voiture !

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Invité §Fre883mp

Ok c'est bon : j'abandonne le jerrican :lol:

 

Merci pour vos réponses les gars.

 

A+

 

Fred.

 

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Invité §Mou370iG

en tout cas perso, je ne mettrais pas de jerican dans mon coffre :non:

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Invité §dra177bU

C'est vrai que c'est un peu dangereux mais c'est rassurant de savoir que l'on a du carbu si on est au beau milieu de nulle part en panne sèche ...

C'est vrai que c'est drolement rassurant de savoir que l'on a une bombe à l'arrière :W

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Invité §Spy732YW

Bonjour,

 

je parle depuis maintenant 15 jours de ma 308, donc je vais vous en faire une petite présentation rapide que je vais essayer d’améliorer quand j aurais plus de temps.

 

VTI 98 et SP95 - E10

Cette url n'existe plus

 

 

Déjà 3 petites photos prise a la volé ce matin avant de m en aller bossé:

 

 

SP2 _ IMG_20150318_173547.jpg

 

SP2 _ IMG_20150318_173520.jpg

 

SP2 _ IMG_20150318_173527.jpg

 

 

C'est une 308 Break VTI 98 de 2011 confort pack importé d’Allemagne. Elle totalise 19600 Km

 

La couleur n'est pas exceptionnelle mais je trouve qu elle a un certain charme avec sa belle robe blanche....

 

De toute façon quand on tape dans l occaz, on a difficilement le choix, surtout dans un break essence. bon comme vous l aurais compris, la couleur n as pas été un coup de cœur.

 

Mais l’intérieur, je l'ai trouver, bien fini, confortable et spacieux.

 

 

Comme certain d ici le savent, j avais avant un Berlingo Multispace de 2011 suréquipé. j en étais satisfait mais il avais un gros default: son moteur un HDI 110. donc dés que je suis sur cette essence, j ai sauté dessus.

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Invité §Spy732YW

Bon Ba, pour tester la bête j ai fait un certain nombre de kilomètres.

 

J'ai été vraiment étonné par le moteur: il est a l'aise en ville, sur route et tourne bien sur autoroute avec regul de vitesse a 130.

 

il est vaillant ce petit moulin.

 

niveau conso je vous ai photographié mon ODB, et c 'est asser bluffant.

 

 

IMG_20150322_173854 (2).jpg

 

Trois jours de circulation en ville ( environ 160 KM en ville ) + Trajet Aller ( environ 300km sur autoroute 130 , environ 40 km sur route a 90 )

 

 

IMG_20150322_224350.jpg

 

Trajet retour ( environ 300km sur autoroute 130 , environ 40 km sur route a 90 + un peu de ville )

 

 

IMG_20150322_224326.jpg

 

Trajet total .

 

j étais un poil chargé : la ptite famille: la femme, le fils , le chien et des sacs plein le coffre (mme est prévoyante avec bébé) (enfin de quoi tenir un week end de grande marrées).

 

je suis donc vraiment content de la conso. Elle a réussi a faire mieux que mon berlingo HDI, qui lui étais à 7.1L /100 sur le même parcours et a peu prés le même poids transporté.

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Invité §mer500bB

salut & bienvenue ^^ ! tu as une conso raisonnable ^^

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Invité §Spy732YW

En parlant conso, Hier j'ai fait 180 KM de nationales (110 km/H) et autoroute (110 km/H) a deux adulte, un bébé et une poussette dans la voiture: resultat 5,7 L / 100 de moyenne à l'odb. et tout ça avec du SP95 et toujours mes pneus neige. Agréable surprise... Top ce moteur.

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Étonnante ta consommation pour une voiture de 1400kg avec un petit essence atmo de 1.4 et 98ch...

Vérifie la conso réelle la prochaine fois que tu fais ton plein, tu auras peut-être un différentiel réel/ODB.

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Invité §Spy732YW

308-break-img_20150510_145806-big.jpg?v=6

 

et voila record battu sur le retour des vacances.... et pourtant chargé comme un mulet.... mais avec un grand soleil, cela a pu joué je pense. Pour info je n'ai toujours pas changé mes pneu, je suis avec des Alpin 4.

 

Pour repondre a "jeanrob" j'ai fait les calculs manuellement et effectivement l'ODB est optimiste de 0.15 voir 0.2 suivant les plein...

 

mais cela reste correct je pense

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Invité §Spy732YW

Cela fait un ptit moment que je l'utilise quotidiennement donc je vais pouvoir vous en dire un peu plus.

 

N’étant pas expert, je vous livre ce que j ai dans la tête, mais n’hésiter à me poser des questions si vous en avez j essayerais d améliorer au fil u temps.

 

Pour commencer, je suis assez satisfait de ce moteur. c'est un bon moulin qui suffit au quotidien et qui rempli bien sa mission.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre mais Je le trouve vraiment agréable a conduire. il invite a une conduite cool mais sait être réactif lorsqu'il le faut.

 

en ville c'est une vrai petite bombe, pour aller à la gare, chercher le fiston chez la nourrice, aller faire les courses, aucuns problèmes sauf la conso que je trouve un peu élevée: en moyenne 8L/100. elle reste super silencieuse au feux rouge on a même l impression d avoir un start n stop...

 

Sur route à 70 / 90 elle est très agile, dépassements sans problèmes et super économe environ 5,5L/100 (au régulateur de vitesse)

 

elle ne bronche pas à montée a 110 consomme un poil plus environ 6L (au régulateur de vitesse)

 

A 130, elle y monte et elle est capable de les garder même en montée ( je n'ai pas fait de montagne mais déjà l'a13 vers la Normandie ça grimpe pas mal) mais elle deviens très bruyante et c'est un carnage pour le réservoir environ 8.5L /100 en moyenne.

 

ce qu il faut prendre ne compte:

-je n ai toujours pas changer mes pneus (alpin 4)

-les conso données ont été réalisées avec le coffre plein pour les routes a 90 et autoroutes a 130 (3 personnes + bagages + nécessaire bébé), ville + autoroutes 110 j avais juste la poussette dans le coffre.

 

Si j ai oublier quelque chose d'utile... n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

j'ai un projet d'acheter une remorque type moutonnière pour balader matériaux de construction, vélos, chien, déménagement, jardinage... mais j ai un peu peur avec le faible couple... j hesite encore.... on en parle

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Invité §Spy732YW

Il y est bien sobre ce 1.4Vti !!!

 

 

tu m'etonne, regarde ça: chargé , sur national a 90km avec regul.

 

IMG_20150619_152609.jpg

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Invité §mer500bB

Cela fait un ptit moment que je l'utilise quotidiennement donc je vais pouvoir vous en dire un peu plus.

 

N’étant pas expert, je vous livre ce que j ai dans la tête, mais n’hésiter à me poser des questions si vous en avez j essayerais d améliorer au fil u temps.

 

Pour commencer, je suis assez satisfait de ce moteur. c'est un bon moulin qui suffit au quotidien et qui rempli bien sa mission.

 

Ce n'est pas un foudre de guerre mais Je le trouve vraiment agréable a conduire. il invite a une conduite cool mais sait être réactif lorsqu'il le faut.

 

en ville c'est une vrai petite bombe, pour aller à la gare, chercher le fiston chez la nourrice, aller faire les courses, aucuns problèmes sauf la conso que je trouve un peu élevée: en moyenne 8L/100. elle reste super silencieuse au feux rouge on a même l impression d avoir un start n stop...

 

Sur route à 70 / 90 elle est très agile, dépassements sans problèmes et super économe environ 5,5L/100 (au régulateur de vitesse)

 

elle ne bronche pas à montée a 110 consomme un poil plus environ 6L (au régulateur de vitesse)

 

A 130, elle y monte et elle est capable de les garder même en montée ( je n'ai pas fait de montagne mais déjà l'a13 vers la Normandie ça grimpe pas mal) mais elle deviens très bruyante et c'est un carnage pour le réservoir environ 8.5L /100 en moyenne.

 

ce qu il faut prendre ne compte:

-je n ai toujours pas changer mes pneus (alpin 4)

-les conso données ont été réalisées avec le coffre plein pour les routes a 90 et autoroutes a 130 (3 personnes + bagages + nécessaire bébé), ville + autoroutes 110 j avais juste la poussette dans le coffre.

 

Si j ai oublier quelque chose d'utile... n'hésitez pas à me le faire savoir.

ils sont vraiment penible a mettre qu'une BV5 du coup sa gueule vite.. perso avec ma 307 je suis a 4000tr/min a 130km/h.. , c'est génial au bout de 700km a le bruit du moteur qui gueule.. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

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Invité §Spy732YW

ils sont vraiment penible a mettre qu'une BV5 du coup sa gueule vite.. perso avec ma 307 je suis a 4000tr/min a 130km/h.. , c'est génial au bout de 700km a le bruit du moteur qui gueule.. bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gif

 

 

tout a fait d'accord. Avec une 6eme, ça aurait été le top.

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Invité §oli123bq

Ne rêvez pas les gars, un moteur de ce type est incapable d'emmener un 6ème rapport, ni même une 5ème rallongée :bah:

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Invité §Spy732YW

Apparemment, tu as bien fais de suivre ton intuition.

 

Ce moteur à l'air très polyvalent et relativement sobre.

De plus, tu évites le lag des turbos et tu gagnes en silence à allure modérée (principalement tes parcours si je me souviens bien)

 

Félicitation :jap:

 

Je te remercie.

 

et je t avouerais que je dors mieux. Car rouler toute la semaine avec mon HDI 110 sur des trajets de moins de 2km j'avais l impression d avoir une épée de damoclès au dessus de la tête entre la fiabilité et le fap.....

 

Le turbo me manque un peu quand même dans 2 cas: l'insertion sur autoroute et les sorties de péages. Sinon, c est du tout bon.

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Invité §Spy732YW

Ce qui m'ont suivi sur d'autres topics sont déjà au courant mais sinon pour les autres:

 

Je me suis fait peur y' a 1 mois et demi, une nuit sous la pluie, je prend un virage et hop je glisse sur la voie d'a coté....

 

Le lendemain je verifie mes pneus... et là:

 

IMG_20150828_180506.jpgIMG_20150828_180525.jpg

 

Je m aperçois que mes pneus sont couvert de craquelures....

 

je verifie la date de fabrication: 2006.... je me suis bien fait avoir lors de l achat de la voiture. :non:

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Invité §Spy732YW

Après avoir longuement hésité, je me suis décider: j ai offert a ma petite 308, 4 Dunlop sport Blue Reponse...

 

Livré en 48 heures par 1001pneu à un tarif défient toute concurrence 190€ les 4.

 

Ils ont été monté hier soir: j'ai déjà ressenti une sensation de confort et de silence par rapport à mes alpin 3 plus que sec.

 

Après une cinquantaine de kilomètres, j affirme:

-effectivement qu'ils filtrent bien les aspérités de la route

-qu'ils ont une plus faible résistance au roulement que ma monte précédente ( lorsque je lâche l'accélérateur, la voiture garde son allure plus longtemps)

-j ai l impression que ma conso est un poil plus faible ( j ai refait le plein et mis mon ODB à 0 ) ( cela va me permettre de voir ma conso instantané grâce a l odb et vu que j ai refait le plein je vais pouvoir avoir ma conso moyenne exact)

 

Une ptite photo a la va vite ce matin:

 

 

IMG_20151014_172045.jpgIMG_20151014_172040.jpg

 

IMG_20151014_172012.jpgIMG_20151014_172003.jpg

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Invité §Spy732YW

Bonjour,

 

Je reviens vers vous avec une triste nouvelle: Ma 308 SW va être remplacée. Le 28/10/2017 direction le garage pour être reprise une poignée de cerise avec a peine 75000Km au compteur.

 

Ce qui a motivé cette décision: une perte soudaine de liquide de refroidissement.

 

-Début août, je fait les niveau avant de partir en vacances: tout est ok.

-Après 2500KM effectués en 15 jours, j ai un message sur l'odb qui m indique un niveau d'huile faible, j ouvre donc le capot pour faire un appoint, et la: surprise... le bocal de LDR est presque vide. Je rempli donc l'huile et le LDR et hop direction mon garage habituel.

-Le garage garde la voiture pendant deux jours et fait une batterie de test sans trouver de fuite ni de cause a cette perte de liquide. Il m'annonce: sur ce type de moteurs c'est soit la pompe a eau qui est défectueuse, soit un problème avec la culasse ( poreuse ou déformée)

-Ma décision fut donc prise (surement par peur de la grosse avarie et de plus en plus besoin d'une troisième place arrière.): abandonné lâchement mon véhicule adoré.

 

le choix de la reprise par un professionnel c es fait sans réfléchir, malgres un très bon entretient ( grosse révision + changement 4 disques et plaquettes + CT vierge en février, vidange fin aout... jamais plus de 18000 km entre deux vidanges), l’état du véhicule peu réserver des surprises: ( perte de LDR soudaine, vitre conducteur remplacée mais mal montée malgres plusieurs interventions, boite de vitesse qui accroche de plus en plus, bluetooth qui ne reconnais plus les téléphone 1 fois sur deux, coffre qui ne ferme plus 1 fois sur 5 (obligé de manipulé le loqué manuellement), bas de caisse droit enfoncé, les pneu avant ne sont plus très loin du témoin d'usure ...

 

 

bilan:

Voiture très agréable est polyvalente, j'ai adoré faire des kilomètre à sont bord ( ville, campagne, nationales).

 

Le moteur est tout de même un peu juste pour faire de long trajets autoroutier ( ce qui a été très peu mon cas) au dessus de 120km/h on monte

un peu haut dans les tours, du coup c'est bruyant et on consomme beaucoup

 

Malgré ça le moteur c 'est toujours montré très volontaire... même chargé a bloc cet été ( deux enfants en sièges auto + le chien + la femme + le coffre de toit) j'ai été très content: moins de 6l /100km sur nationale a 90 / 110 sur 2500km avec des perfs toujours correct.

 

un coffre vraiment spacieux, niquel avec avec un bébé et un petit de 3 ans. ( pourtant je viens d'un berlingo )

 

Je recommande vraiment ce véhicule et cette motorisation ( si peu d'autoroute a 130)

 

Je recommande aussi ces pneus les blue reponse... confortables, silencieux, sécurisant ... tout ce qu'on attend d'un bon pneu. après 44 000 Km, a peine a mi usure derrière et pas encore au témoin devant... du tout bon

 

C'est donc avec grande peine que je me sépare de ce véhicule...

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

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