Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
607

607 V6 panne introuvable !!


Invité §Hal883Ba
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hal883Ba

Salut a tous.

 

Bon, voila presque 1 mois que ma 607 V6 est au garage (un agent peugeot de mon village) et il n'arrive pas a trouver la panne.

 

C'est une 607 V6 3.0L de 2001 BVA avec 225 000 KM.

 

Il y a 1 mois, elle a commencé par "ratatouiller" un petit peu, le matin après quelques KM, avec MSG voyant moteur qui s'allumait.

Puis,après 4 ou 5 demarrages dans la journée, le phenomene disparaissait, et le voyant moteur aussi.

 

Après 4 ou 5 jours, le problème est devenu constant.

 

Passage a la valise : code P300 ,défaut d'allumage aléatoire sur cylindre 5 et 6, parfois sur 4,5 et 6.

 

Le garage a pensé bien sur au départ a 1 ou 2 bobines, mais ce n'est pas ça.

 

Depuis il a essayé en changeant les 3 bobines arrieres, les bougies, il a fait l'essai d'intervertir les bobines, il a refait la tresse du faisceau qui alimente les 3 bobines arrieres, il a controlé si la distribution n'etait pas décalée, a testé avec 2 sondes lambdas neuves, il a regardé si les catalyseurs n'etaient pas bouchés, il a envoyé le calculateur moteur pour révision, il est nickel, a controlé la compression, les soupapes, nettoyé le boitier papillon, interverti les injecteurs....

 

A chaque fois qu'il remonte le tout, elle est capable de tourner comme une horloge sur ses 6 cylindres au ralenti dans le garage durant 45 minutes sans aucun defaut a la valise, et des qu'il part faire un essai, au bout de 200 metres, "défaut d'allumage aléatoire sur les cylindres du banc arriere !!!!

 

Le pauvre meccano commence a ne plus savoir ou chercher, la plate forme Peugeot avec qui il est entré en contact ne semble pas avoir beaucoup plus d'idées .... ,et moi, je ne sais pas au final a quelle sauce je vais etre mangé.

 

Si des fois, quelqu'un a eu une aventure identique ou une idée sur cette panne mystérieuse, elle serait la bienvenue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

tu dis qu'il a interverti les injecteurs, mais les a t'il testé :??:

 

 

 

Il m'a dit qu'il avait passé les 3 injecteurs du banc arriere sur le banc avant, et les 3 du banc avant sur le banc arriere, et après inversion, il y avait toujours le probleme de défaut d'allumage aléatoire sur les cylindres du banc arriere uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

la comme ca a froid,je dirais capteur de tempé qui envois une info merdeuse ou verifier le debimasse d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

verifier aussi le calage de poulie vtc ar

elle ne claque pas un peut,comme un diesel,a froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Salut yann.3

 

Oui, a froid,elle a toujours claqué un peu comme un Diesel, mais c'est un symptome "classique" de ces V6 un peu non ?

 

Calage de poulie, je crois qu'il a vériié ça aussi.

 

Par contre, je ne me souviens pas qu'il ai parlé de ce capteur de tempé, et je ne pense pas qu'il l'a tester.

 

Je sais qu'il la laissé 2 fois, apres plusieurs travaux ou vérifs effectués dessus, tourner au ralenti jusqu'a monter en temperature.

 

Une fois, il m'a dit qu'elle avait tourné 45 minutes avec ses 6 cylindres OK au ralenti, qu'il l'avait laissé monter en temperature jusqu'a enclenchement des ventilo, sans soucis, il est parti faire un essai, et boum !!!! toujours ratés d'allumage sur cylindres 5 et 6 . (parfois c'est 4 et 6,et parfois 4,5 et 6).

 

Ce qui est vraiment curieux, c'est qu'elle puisse bien tourner a l'arret, et les ratés d'allumage arrivent des qu'on roule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

c'est pourquoi je parle de poulie vtc,c'est un dephasage d'arbre a came admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

c'est pourquoi je parle de poulie vtc,c'est un dephasage d'arbre a came admission

 

 

Salut ;)

 

Non, j'en ai parlé aujourd'hui au garagiste, mais il m'a dit qu'il avait aussi checké ça, et tout est OK.

 

Je suis passé lui dire bonjour comme tous les jours depuis 1 mois maintenant, il etait en attente de nouvelles de la plateforme Peugeot!

 

Je lui ai dit, "Bon, ben je sens qu'elle va finir en petite annonce a vendre pour pieces, faire offre raisonnable" :non:

 

Il m'a répondu, Ah non, ça serait dommage,elle est super belle, et en super etat, on va bien finir par trouver !

 

Au bout d'un mois de recherche, il a plus le moral que moi maintenant !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced324Yl

T inquiète halestla!!!!

Si ton garagiste a bien prévenu de son souci a ne pas trouver la panne a la direction Peugeot, ils ne vont pas te laisser en plan comme ca!!!!!

La ou je bosse, chez Peugeot, il n est pas rare de voir arriver des véhicules client pour des problèmes atypiques!!!!!

Donc si ton garagiste et la direction peugeofait son travail, il vont trouver!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

Panne trouvée !!!!

Je vais recuperer ma vieille capricieuse cet AM.

Hier, je suis passé au garage, et le garagiste me dit, "il y a du nouveau" !!

On a été essayé ma 607 sur une dizaine de km, et elle tourne de nouveau comme une horloge.

 

D'après mon garagiste, c'etait un capteur "secondaire" (il faudra que je lui demande exactement le nom de la piece, un capteur chargé aussi d'envoyé des infos au calculateur concernant l'air dans le collecteur ), mais moins important que la sonde lambda, qui avait un faux contact.

 

Des fois il fonctionnait, des fois il n'envoyait pas de signal, mais pas de remontée de défaut de sa part a la valise.

 

Généralement, il m'a dit que si ce capteur tombait en panne ou envoyait des données eronées au calculateur, le calculateur se contentait de regler le melange air/essence en position "riche",et a part une conso peut-etre un peu plus élevée, il n'y avait pas trop d'incidence.

 

La, et il est surpris, le calculo décidait de couper 1,2 ou les 3 cylindres du banc arrière.

Ca explique aussi pourquoi elle pouvait bien tourner au ralenti pendant 45 minutes, et que des que le moteur etait sollicité sur la route, le calculo dans le doute coupait les cylindres arrieres.

Et ca explique aussi pourquoi, si on coupait le contact, elle redemarrait immédiatement sur ses 6 cylindres avant de recouper apres quelques centaines de metres.

 

Je vais la recuperer cet AM, et j'espère que le garagiste va etre "raisonnable" dans la partie facturation "recherche de panne", car meme si il n'a pas bossé dessus 8 heures par jour pendant 1 mois, il a quand meme passé pas mal d'heures a a trouver cette fichue panne durant le mois ou il a gardé la voiture !!!, j'espère qu'il va rester dans le "domaine du raisonnable". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal883Ba

ça s'arrose!!!!! Apéro!!!!! akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif:lol:

 

 

Elle en a pas encore tout a fait fini avec ses "hospitalisations" !!!

 

Je dois la ramener le 02 Septembre au garage, et elle va encore y rester quelques jours car maintenant elle marche du feu de dieu (super souple et silencieuse, car en cherchant la panne , ils lui ont fait une sorte de petite révision involontaire comme nettoyage complet du boitier papillon, du collecteur d'admission, inversion des injecteurs etc etc etc).

 

Mais comme le garagiste avait envoyé mon calculateur moteur en test, et comme le réparateur ne voyait rien de spécial sur le mien, il en avait envoyé un autre a la place pour test. (une "copie du mien").

 

Reste donc encore a démonter le calculateur moteur qui n'est pas le mien, le renvoyer, et attendre que le mien revienne avant de le remonter. (comme me dit le garagiste, manquerait plus que ce calculo de rechange lache dans 15 jours !!!!! il vaut mieux remettre le votre ,on est sur qu'il est OK maintenant !!)

 

Ensuite on verra la facture !!!! sachant que cette petite "connerie" de capteur defectueux est facturé 275 € !!!! par peugeot, j'espère que pour la partie "recherche de panne", le garagiste va rester raisonnable !, mais avec les heures de MO et tout le toutim je m'attends a une facture finale d'au moins 500 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut Halestla!!

 

Génial, çà fini bien (pour le moment, reste à voir la facture!!) :D

 

Bonne route, à bientôt!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan288Qs

c'est surement le debimasse d'air,la petite sonde apres le filtre a air.

j'en avais parlé plus haut dans la discussion 1396756632_lapatatechaude.gif.e0e892129477f0099f14f13a3b119a9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible, mais en principe, lorsqu'un débitmètre est défectueux, une valeur forfaitaire est appliquée par l'ECU et le voyant moteur s'allume au tableau de bord. La voiture ne délivre pas ses performances optimales, mais elle ne coupe pas une rangée de cylindres!

J'ignore d'ailleurs si le V6 essence possède un seul débitmètre ou deux (un par rangée de cylindres) comme sur le V6 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

je ne dit pas debimetre,mais debimasse d'air(essence)

 

Bonjour j'ai le même soucis sur ma 607 ou ce trouve ce debimasse d'air

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Bonjour j'ai le même soucis sur ma 607 ou ce trouve ce debimasse d'air

Merci

 

La petite sonde juste au départ du filtre a apparemment cest une sonde de température....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité peug 607 v6

bonsoir: je possède aussi un 607 v6 année 2000,j'ai fait pas mal de frais dessus,cata,radiateur refroidissement,kit distrib,j'ai refait tous mon train arrière,et autres,j'ai changer le capteur d'angle de direction,en neuf,pour ne pas être embêté,mauvaise pioche ,et donc il est de nouveau hs,je voudrais savoir si de fois parmi vous,vous n'auriez pas sa en stock?car impossible a trouver, sur aucun site ,même ebay. bonne soirée ,dans l'attente de vos réponse. didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...