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H4 / H7, où est la difference?


Invité §Nar457vj
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Invité §lau647UN

Salut à tous, une petite question aux possesseurs de 1,6l 16s: sur ma XS et maintenant sur ma QS je trouve que le caractère de ce moteur (du reste excellent) est changeant de jours en jours, je m'explique il y a des jours où il arrache pas possible (avec un net surcroit de pêche à 4000trs minute) et il y a des jours où il est beaucoup plus linéaire et donne l'impression d'avoir perdu une bonne poignée de chevaux... Il me rapelle un peu le caractère d'un 2 temps qui varie beaucoup avec les conditions climatiques... Est ce que quelqu'un ressent la même chose ou alors il faut que j'arrête la poire ?

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Invité §lau647UN

On en trouve... je devrais essayer d'en mettre dans mon réservoir ça doit valoir toute les puces du monde... gagnez 100 cv avec notre additif écologique :tourne:

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Invité §top730et

Moi je trouve que ca marche tres bien, mais a chaud

par contre, qu'est ce que ce moulin chauffe !!!!!!

j'ai 28 km au compteur, ca sent le plastique terrible, et je pousse pas pourtant

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Invité §lau647UN

Non pas la clim et de toutes façons j'en avais pas sur ma XS, bon c'est pas non plus super flagrant les perfs doivent être a peu près similaires mais c'est surtout le caractère du moteur qui varie, des fois il y a nettement avant 4000trs et après 4000trs avec même des fois un léger à coups entre les deux et des fois la limite est presque imperceptible.

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Invité §lau647UN

au fait tophe c'est normal les odeurs pendant quelques centaines de kilomètres, ça disparait après, mais c'est vrai qu'il chauffe pas mal ce moteur.

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Invité §Dav361CI

Salut !!!!

Est ce que tu utilise toujour le même carburant?

Car moi la mienne à beaucoup moins de truche avec du SP95 !!!

J'ai essayer une fois, et plus jamais !!!!

en plus, maintenant, avec la reprog, je n'oserai plus en mettre !!

Et en plus, je fais tous mes plein chez Esso sinon rien !!!!!!

et je n'est aucun pb, ma voiture ce comporte toujours de la même façon, malgré mon KAD k&N, qui pomperai soit disant de l'air chaud !!!!!!!

@+

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Invité §lau647UN

Je ne crois pas que ça vienne de l'essence par ce que ça change sur un même plein, je pencherais plus pour la t° ou la pression atmosphérique... mais ça m'étonne que personne ai eu la même sensation parceque c'est quand même assez net... ça doit être moi qui me fait des films alors...

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Invité §BFr021QF

Nan, mis à part le remplacement du moteur instantané quand on passe les 4000 tours (lol !!!) je vois pas vraiment de variation de comportement suivant les jours ... Par contre en ce moment le temps passe vite du chaud au froid. T'aurai pas plutôt cette différence de comportement avec la T° ? (moteur met du temps à chauffer quand il fait O° dehors).

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Invité §Bru827ca

Ben moi j'ai eu un truc bizarre en revenant de Mulhouse samedi dernier. En partant d'un péage j'ai vu un mecdevant moi qui partait sur les chapeaux de roues (j'ai pas réussi à voir s'il avait un sigle HDI :lol: ), en partant à mon tour j'ai tiré tous les rapports jusqu'à le rattraper et le dépasser à environ 170 km/h (je sais c'est pas bien :) ), avec coups de warning provocateur au passage :D (je sais c'est pas bien :) )...j'arrive à environ 200 km/h (je sais c'est pas bien :) ) puis je relache tranquillement jusqu'à me stabiliser à 150 km/h (je sais c'est mieux :) ), très satisfait des performances de ma bagnole. Et voilà que 30 secondes plus tard, le gaillard relève le défi en me dépassant à fond (il sait c'est pas bien :) ), le temps de réagir et le mec reste à 200-300 mètres devant moi, je suis plutôt satisfait de la relative rapidité de réaction du moteur pour remonter en 5ème à 190 km/h (je sais c'est pas bien :) ), et là plus rien!!! 192-193 km/h mais pas plus, le mec était toujours devant mais ne me distançait plus...j'ai été étonné! presque 10 km/h en moins de vitesse de pointe, et ça montait pas... :??:

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Invité §BFr021QF

Tout celà n'est pas bien (mais ça tu le sais déjà :)). En tout cas il me semble que ce que tu as expérimenté vient des aléas de la gestion électronique de l'injection (et de tout le toutim). Faut pas oublier que la pédale d'accélération est juste reliée à un potentiomètre et qu'après c'est un calculateur qui gère le reste. Alors qu'il se passe des trucs bizarres de temps à autre n'a rien d'étonnant.

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Invité §adl703mc

Salut à tous, une petite question aux possesseurs de 1,6l 16s: sur ma XS et maintenant sur ma QS je trouve que le caractère de ce moteur (du reste excellent) est changeant de jours en jours, je m'explique il y a des jours où il arrache pas possible (avec un net surcroit de pêche à 4000trs minute) et il y a des jours où il est beaucoup plus linéaire et donne l'impression d'avoir perdu une bonne poignée de chevaux... Il me rapelle un peu le caractère d'un 2 temps qui varie beaucoup avec les conditions climatiques... Est ce que quelqu'un ressent la même chose ou alors il faut que j'arrête la poire ?

 

Bienvenu au club, j'ai la meme sensation...

 

Des jours ou je me dis : "non y veut pas, le pousse pas...:W" et des jours ou je me dis : "'utain arrete tout, tu vas trop vite, tu vas te scratcher :W" J'exagere bien sur mais en gros c'est ça.

 

Un brin capricieuse, mais ça me gene pas vraiment.

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Invité §lau647UN

ah merci je commançait à douter, tu as très bien résumé "des jours y veux, des jours y veux pas" il est capricieux et d'ailleurs c'est un peu ce que je cherchait comme moteur.

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Invité §BFr021QF

Ouai et des fois il est un peu feignant, il veut pas démarrer. Alors je lui dis "Et KIT qu'est-ce que tu fous ? Si on se tire pas KAR va nous descendre avec son laser !". Et il me répond "OK Michaël comme tu voudras" et là il démarre !

 

Remarque il vaut mieux se prendre un coup de laser de KAR que de se faire rouler dessus par le gros Goliath :lol:

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Invité §fre110SD

Ben, ça doit le faire sur pas mal de voitures.

 

J'ai remarqué souvent que pour atteindre des vitesses élevées, il était bien d'y aller par paliers (je sais c'est pas bien !).

Mais, on ne se rends pas compte non plus ds faux plats qui peuvent empêcher de faire prendre des tours à la voiture; sans compter de légers vents.

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Ben moi j'ai eu un truc bizarre en revenant de Mulhouse samedi dernier. En partant d'un péage j'ai vu un mecdevant moi qui partait sur les chapeaux de roues (j'ai pas réussi à voir s'il avait un sigle HDI :lol: ), en partant à mon tour j'ai tiré tous les rapports jusqu'à le rattraper et le dépasser à environ 170 km/h (je sais c'est pas bien :) ), avec coups de warning provocateur au passage :D (je sais c'est pas bien :) )...j'arrive à environ 200 km/h (je sais c'est pas bien :) ) puis je relache tranquillement jusqu'à me stabiliser à 150 km/h (je sais c'est mieux :) ), très satisfait des performances de ma bagnole. Et voilà que 30 secondes plus tard, le gaillard relève le défi en me dépassant à fond (il sait c'est pas bien :) ), le temps de réagir et le mec reste à 200-300 mètres devant moi, je suis plutôt satisfait de la relative rapidité de réaction du moteur pour remonter en 5ème à 190 km/h (je sais c'est pas bien :) ), et là plus rien!!! 192-193 km/h mais pas plus, le mec était toujours devant mais ne me distançait plus...j'ai été étonné! presque 10 km/h en moins de vitesse de pointe, et ça montait pas... :??:

 

La pleine d'Alsace :W suivant si t'as le vent de face ou de dos tu perds/gagnes faciles 10 km/h ;)

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Invité §lau647UN

Sinon je suis parti au ski il y a 2 semaines : barres de toit+skis, 3 dans la voiture et chargée à mort en bagages. Et bin ça le calme grave sur autoroute le 1,6l 16s et la conso ça lui en met un bon coup (9,5l de moyenne sur 2 pleins en roulant à 150/160 et quelques pointes de temps en temps), l'autonomie dans ces conditions tombe à un peu plus de 400 kms.

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Invité §Bru827ca

7,7L, 10,00L, et 8,8L...voici ma conso pour 3 pleins effectués avec trajet autoroutier quasi exclusif à 150-170km/h

Mais bon, au plus ça va, au plus je me rends compte que c'est vraiment pas évident de calculer sa moyenne avec précision...suivant les stations, la sécurité du pistolet se déclenchant plus ou moins tôt.

Par exemple, pour les 10,00L, je suis reparti avec le réservoir ras la gueule...

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Invité §Bru827ca

C'était à quel péage? Lyon ou Grenoble?

 

Me souvient plus où exactement, j'en ai tellement vu des péages...

 

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Invité §lau647UN

En tous cas une chose de sûr, le réservoir des 206 un coup tu peux le remplir jusqu'à la gueule et l'aiguille est bloquée au maxi et d'autre fois t'as beau essayer de le remplir à fond et bien tu y arrives pas et l'aiguille est sous le maxi... le réservoir à l'air plus ou moins extensible suivant un paramètre que je ne connais pas.

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Invité §gl2313Ty

[citation][nom]gl a écrit[/nom]

C'était à quel péage? Lyon ou Grenoble?

 

Me souvient plus où exactement, j'en ai tellement vu des péages...

 

 

[/citation]

Si c'était après le péage de Lyon, l'autoroute n'est pas spécialement plane. Cela peut expliquer ta différence de vitesse de pointe.

 

Si c'était après le péage de Grenoble, c'est tout plat. Mais 200km/h au lieu de 110 puis 90, c'est pas bien :lol:.

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Invité §Bru827ca

En tous cas une chose de sûr, le réservoir des 206 un coup tu peux le remplir jusqu'à la gueule et l'aiguille est bloquée au maxi et d'autre fois t'as beau essayer de le remplir à fond et bien tu y arrives pas et l'aiguille est sous le maxi... le réservoir à l'air plus ou moins extensible suivant un paramètre que je ne connais pas.

 

C'est bien résumé...ce matin, je l'ai fait déborder :L et l'aiguille était encore bien en dessous de la dernière graduation. Y'a quelques problèmes de jauge apparemment sur les 206 (que j'avais pas sur ma 106 de 91, sauf dans les virages :W )

 

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Invité §lau647UN

J'ai pas l'impression que ce soit la jauge qui soit en cause mais plutôt le réservoir qui rétrécirait parfois...je sais ça à l'air débile mais quand je fait le plein et que l'aiguille n'arrive pas à fond je met moins d'essence dans mon réservoir et fait moins de kms avec le plein... l'essence qui déborde ça fait 2 fois que ça m'arrive et comme je suis un peu tête en l'air j'ai eu à chaque fois les pieds plein d'essence avant de m'en apercevoir...pas l'air con.

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Invité §tat388iu

On en trouve... je devrais essayer d'en mettre dans mon réservoir ça doit valoir toute les puces du monde... gagnez 100 cv avec notre additif écologique :tourne:

Ca me rappelle une soirée que l'on avait fait dans une grotte (je vous passe les détails) et le compresseur que l'on avait était impossible à démarrer (un vieux truc pourri). On a mis de une bonne eau de vie faite dans la cave (avec une base de mure :) ) directement dans le cylindre et je vous le jure, il a craqué du premier coup aprés ! :)

 

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Invité §lau647UN

Salut tatif, allez promis quand ma 206 sera morte à 10000 kms j'essaie l'eau de vie et je film : le run du siècle plus fort que Vincent Perrault et sa space fusée, lolo et sa 206 QS à l'eau de vie :D :D :D

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Invité §Nar457vj

ah!!!! j'me doutai qu'un c*n me ferait un coup foireux!!!!

 

Bon, je voudrais qu'on m'explique la difference entre des feux de type H4 et des feux de type H7.

 

Bryce, tu sors!

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Invité §adr671sD

il me semble que les h4 ont l'ambase plus large que les h7 , et les h4 peuvent faire deux fonction code et phare alors que les h7 une seule

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Invité §phi622az

incomplet!!!! j'ai des h7 et j'ai bien 2 positions ...mais avec 2 ampoules dans l'optique car si les optiques possèdent des h7 l'éclairage est bien different que des h4 car h7 = hallogènes!!!

 

il me semble que les h4 ont l'ambase plus large que les h7 , et les h4 peuvent faire deux fonction code et phare alors que les h7 une seule

 

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Invité §bry826YG

ah!!!! j'me doutai qu'un c*n me ferait un coup foireux!!!!

 

Bon, je voudrais qu'on m'explique la difference entre des feux de type H4 et des feux de type H7.

 

Bryce, tu sors!

Désolé...

Plus sérieusement, la différence profonde je la connais pas mais avant de monter des glaces lisses (qui sont en H7) j'avais bien evidemment des H4 et bien je trouve qu'elles éclairaient beaucoup mieux.bryce_x_2111200238_evil_clopeur.gif

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