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RCZ

[Topic Officiel] Peugeot RCZ (2010-2015)


Taisnej
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Messages recommandés

Invité §Cgu570yR

T'espérait bien que le RCZ soit moins chere qu'une 207 RC :buzz:

 

Le RCZ est un coupé 2+2 qui aura certaines de ses motorisations comparable au TT, il faut pas être super intelligent pour compendre que ces deux auto seront en concurence :bah:

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Invité §fre082uO

T'espérait bien que le RCZ soit moins chere qu'une 207 RC :buzz:

 

Le RCZ est un coupé 2+2 qui aura certaines de ses motorisations comparable au TT, il faut pas être super intelligent pour compendre que ces deux auto seront en concurence :bah:

 

 

 

Disons que le rcz va interesser ceux qui ne peuvent pas se payer le tt.

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T'espérait bien que le RCZ soit moins chere qu'une 207 RC :buzz:

 

Le RCZ est un coupé 2+2 qui aura certaines de ses motorisations comparable au TT, il faut pas être super intelligent pour compendre que ces deux auto seront en concurence :bah:

 

 

y'aura surement près de 8.000€ de différence entre les deux, mais oui tu as raisons c'est sa concurrente direct !

 

audi en tremble déjà pour les ventes de son TT ... sans compté les version TTS et RS mais bon c'est pas grave le lion peugeot va les bouffers via un RCZ RC mdr !

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Invité §TiT786bP
tant que par leur qualité moteur, tenue de route, confort etc etc.

 

http://autoson.fr/forum/images/smiles/Dormir_39.gif

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Invité §TiT786bP

J'ai été un peu vache sur les moteur,certe,eux au moisn font des moulin de plus de 200Ch,mais pour le reste...

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Invité §Sol751DF

 

 

Disons que le rcz va interesser ceux qui ne peuvent pas se payer le tt.

 

Pas faux; elle n'en reste pas moins une belle alternative

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Invité §fre082uO

Pas faux; elle n'en reste pas moins une belle alternative

 

 

 

Tout a fait et si peugeot la place correctement en prix , elle va bien marcher.

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Invité §Cgu570yR
y'aura surement près de 8.000€ de différence entre les deux, mais oui tu as raisons c'est sa concurrente direct !

 

audi en tremble déjà pour les ventes de son TT ... sans compté les version TTS et RS mais bon c'est pas grave le lion peugeot va les bouffers via un RCZ RC mdr !

 

D'où sort tu une telle différence?

 

D'après forum peugeot, le prix d'appel serait de 27000€ pour un THP 156cv.

Le TT en TFSI 160 est à 31000€.

 

Quand je parle être en concurence c'est sur les motorisations.

Peugeot THP 156

Audi TFSI 160

 

Peugeot HDI 163 qui visiblement sera poussé à 170

Audi TDI 170

 

Peugeot THP 200 à 218cv (puissance officièle toujours pas annoncée)

Audi TFSI 200cv

 

T'en connais beaucoup d'autres des coupés 2+2 de ce gabari sur le marché :roll:

 

Après ne me rebache pas la tronche avec le positionnement prémuim d'audi, sans dire que peugeot à des leçons à donner dans ce domaine, la qualité des matériaux utilisés et la finition a largement progresé depuis l'arrivée de la 308, et cela s'est confirmé avec le 3008.

 

Dire que les intérieurs peugeot sont à chier en se basant sur des souvenirs remontant à la 307 ou la 206 c'est aussi con que de dire que VAG fait des chassis en mousse en se basant sur des souvenirs remontant à la golf IV :jap:

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Invité §nul801Sk

 

Après ne me rebache pas la tronche avec le positionnement prémuim d'audi, sans dire que peugeot à des leçons à donner dans ce domaine, la qualité des matériaux utilisés et la finition a largement progresé depuis l'arrivée de la 308, et cela s'est confirmé avec le 3008.

 

Sauf que j'ai lu un test de 10'000km ou ils avaient déjà plein de rossignols dans le 3008...

 

Remarque c'est une très nette amélioration, avant c'était avant 1000km :ange:

 

Dire que les intérieurs peugeot sont à chier en se basant sur des souvenirs remontant à la 307 ou la 206 c'est aussi con que de dire que VAG fait des chassis en mousse en se basant sur des souvenirs remontant à la golf IV :jap:

C'est clair, mais on peut aussi regarder la 407 qui était la meilleure voiture du monde et qui tombe en lambeaux au bout de 3 ans, ou des embrayages que Peugeot estime ne devoir durer que 20'000km...

 

Dans les magazines US, ils ont des tests longue durée, ils prennent une voiture pendant deux ans et lui infligent la vie de tous les jours. On sait pourquoi ce type de rubrique n'apparaîtra jamais dans les journeaux français :ange:

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Invité §Cgu570yR

Ben pour ma part c'est bientôt 100000km en 206 HDI 110 fap en même pas 3 ans.

 

Pas un soucis de fap, pas un soucis de volant moteur, pas un soucis de vane EGR, pas un soucis au niveau du chargeur de CD (voilà l'essenciel des critiques que j'avais lu sur les forum et dans la presse sur cette version de la 206) les seuls soucis de fiabilité que j'ai eu ont concerné deux ampoules de feux qui ont cramé (feux automatiques) et deux loupiotes qui ont claqué au niveau de l'afficheur central, changé par mes soins pour une poignée d'euros.

Pas de rossignols particuliers hormis un léger claquement dans le coffre sur route un peu défoncée...

 

Hormis ses plastiques durs (que je n'ai toujours pas réussi à rayer soit dit en passant) et un jeu inégale entre la droite et la gauche de la planche de bord et les porte, je n'ai rien à dire de mauvais sur cette auto qui d'après la presse devait passer une bonne partie de son temps chez le mécano :jap:

 

Donc les on dit sur tel ou tel rossignol, je demande à voir ;)

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y'aura surement près de 8.000€ de différence entre les deux, mais oui tu as raisons c'est sa concurrente direct !

 

audi en tremble déjà pour les ventes de son TT ... sans compté les version TTS et RS mais bon c'est pas grave le lion peugeot va les bouffers via un RCZ RC mdr !

 

D'où sort tu une telle différence?

 

D'après forum peugeot, le prix d'appel serait de 27000€ pour un THP 156cv.

Le TT en TFSI 160 est à 31000€.

 

Quand je parle être en concurence c'est sur les motorisations.

Peugeot THP 156

Audi TFSI 160

 

Peugeot HDI 163 qui visiblement sera poussé à 170

Audi TDI 170

 

Peugeot THP 200 à 218cv (puissance officièle toujours pas annoncée)

Audi TFSI 200cv

 

T'en connais beaucoup d'autres des coupés 2+2 de ce gabari sur le marché :roll:

 

Après ne me rebache pas la tronche avec le positionnement prémuim d'audi, sans dire que peugeot à des leçons à donner dans ce domaine, la qualité des matériaux utilisés et la finition a largement progresé depuis l'arrivée de la 308, et cela s'est confirmé avec le 3008.

 

Dire que les intérieurs peugeot sont à chier en se basant sur des souvenirs remontant à la 307 ou la 206 c'est aussi con que de dire que VAG fait des chassis en mousse en se basant sur des souvenirs remontant à la golf IV :jap:

 

 

si tu apprenai a lire et a pas être extrémiste dans tes idées voir violent dans tes propos, tu verrai que j'ai dis exactement la même chose que toi sur la finition en net progrès chez peugeot ! pour autant, ça reste en dessous que AUDI !

 

et je ne te rabache pas la tronche, du moins pas autant que toi avec tes "peugeot de luxe elitiste", pour rappel j'ai aussi une peugeot mais je sais être objectif ! je n'irai jamais dire que ma 206 est largement comparable à une BMW série 1, une audi A3 ou une même une Polo ! LoL ! déjà c'est pas les même catégorie pour les deux premières et ensuite la finition n'a rien à voir ! y'a un monde qui séparent ta marque chérie pour laquelle tu deviens agressif et violent, et les marques allemandes qui sont toujours la référence malgré que les autres progressent ! j'ai jamais dis le contraire la dessus !

 

ensuite, en ce qui concerne la concurrence, où es-ce qu'elle est quand on commence à parler des versions TTS et RS ??? oulà ben loin derrière la RCZ je crois ... j'aime bien discuté tu vois, mais tu es trop arrogant et pro peugeot pour avoir une discution d'adulte OBJECTIVE !!! et puis tes prix aussi peuvent sembler délirant, ils ne viennent que de l'imagination des forums, moi j'ai lu aussi un prix débutant a 22K€ sur turbo, qui dis la vérité ??? PERSONNE vu que officiellement peugeot n'a encore RIEN DIS LA DESSUS

 

nullos malgré son ironie est lui au moins abordable, sympathique et juste ;) il sait rester objectif et confirme également les progrès non négligeable comme tu le dis sur les 308 et 3008 ! relis mes postes plus haut je l'ai clairement dis! maintenant pas la peine d'etre impolie et violent heureusement qu'on est tous différents sinon on roulerai tous dans les meme voitures, meme moteur et meme énergie !

 

je pense que toi je peux te qualifier de gros taliban peugeot officiel ...

 

PS : moi ma 206 jen prend extrèmement soin et pourtant félure au dessus de la boite a gant, et rossignol ... elle est de 2001 ... 124 000km au compteur! et je m'en plein pas je l'aime ma voiture, pour autant je sais que c'est pas LA MEILLEURE VOITURE DU MONDE ... loin de là ...

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Invité §Cgu570yR

Sauf que le 22000€ est impossible à tenir avec les motorisations annoncées :bah:

Cela ferai le RCZ moins chere que la berline à motorisation équivalente, tu y crois encore :roll:

 

Une chose est certaine sur 3 motorisation le TT et le RCZ seront en concurence, gabari, architecture, motorisation, le placement sur le marché est identique, le nier est du pur trolloage :bien:

 

Si je m'énerve sur ce sujet, c'est que l'auto n'est pas ecore sortie et qu'on entend déjà, ce sera de la merde à côté du TT en se basant comme d'habitude sur des idées reçues ou sur un vécu avec "d'anciennes" peugeot qui je l'accorde ont parfois été catastrophiques sur ce point.

 

Le RCZ est basé sur la 308, qui est une très bonne voiture, pour le moment je n'ai pas entendu beaucoup de critiques sur la fnition et la tenue dans le temps de l'habitacle de la 308.

Un de mes potes a une 308 HDI 138 en finition féline, si je trouve son estétique extérieur à chier, je dois avouer que l'intérieur m'a agréablement surpris.

 

Ajoute à ça toi qui voudrai un RCZ super bien fini et super bien motorisé à 27000€ (prix d'une 308 THP 175 en finition féline) parce que ce n'est que du peugeot, je commence à me dire qu'il y a trop de troll sur ce sujet.

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Invité §lou401Te

Sauf que j'ai lu un test de 10'000km ou ils avaient déjà plein de rossignols dans le 3008...

 

Dans les magazines US, ils ont des tests longue durée, ils prennent une voiture pendant deux ans et lui infligent la vie de tous les jours. On sait pourquoi ce type de rubrique n'apparaîtra jamais dans les journeaux français :ange:

 

 

Si tu évoques l'AJ et le test 10.000 km, c'est uniquement la vitre d'un des compteurs qui vibrait, et pas tous les éléments de la voiture !

 

Et le test de 10.000 km est un mensonge sans nom car les modérateurs de Forum Peugeot (qui ont une accréditation presse auprès de Peugeot) ont eu entre les mains le 3008 en photo (et donc en essai dans l'AJ prétendumment 10.000 km) alors qu'ils l'ont récupérer avec un peu plus de 6.000 km !

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/presse/concernant-journal-essai-sujet_153_1.htm

 

Et c'est fort dommage de ne pas, effectivement, proposer des essais réellement de longue durée comme certains journaux sérieux le faisaient !

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Le sujet de départ est: Que pensez vous de la 308 rcz??? alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

 

Je maintien que c'est de la mouise. :oui:

 

Même si ça ne plaît pas à certains...

 

Aïe Aïe Aïe je vais me faire bannir pour avoir dit ce que je pensais (à savoir la vérité) :peur: :peur: :peur:

 

 

Tu parles d'esthétique? Non parce que pour le moment on connaît juste ça...

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Invité §Cgu570yR

 

 

Le sujet de départ est: Que pensez vous de la 308 rcz??? alowded.gif.105dd4f6972c4e335ae0651de3975b57.gif

 

Je maintien que c'est de la mouise. :oui:

 

Même si ça ne plaît pas à certains...

 

Aïe Aïe Aïe je vais me faire bannir pour avoir dit ce que je pensais (à savoir la vérité) :peur: :peur: :peur:

 

 

T'es le multi de nullos :hum:

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Invité §alp226jo

 

Tu parles d'esthétique? Non parce que pour le moment on connaît juste ça...

 

 

 

Excellente la répartie :lol:

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y'aura surement près de 8.000€ de différence entre les deux, mais oui tu as raisons c'est sa concurrente direct !

 

audi en tremble déjà pour les ventes de son TT ... sans compté les version TTS et RS mais bon c'est pas grave le lion peugeot va les bouffers via un RCZ RC mdr !

 

D'où sort tu une telle différence?

 

D'après forum peugeot, le prix d'appel serait de 27000€ pour un THP 156cv.

Le TT en TFSI 160 est à 31000€.

 

Quand je parle être en concurence c'est sur les motorisations.

Peugeot THP 156

Audi TFSI 160

 

Peugeot HDI 163 qui visiblement sera poussé à 170

Audi TDI 170

 

Peugeot THP 200 à 218cv (puissance officièle toujours pas annoncée)

Audi TFSI 200cv

 

T'en connais beaucoup d'autres des coupés 2+2 de ce gabari sur le marché :roll:

 

Après ne me rebache pas la tronche avec le positionnement prémuim d'audi, sans dire que peugeot à des leçons à donner dans ce domaine, la qualité des matériaux utilisés et la finition a largement progresé depuis l'arrivée de la 308, et cela s'est confirmé avec le 3008.

 

Dire que les intérieurs peugeot sont à chier en se basant sur des souvenirs remontant à la 307 ou la 206 c'est aussi con que de dire que VAG fait des chassis en mousse en se basant sur des souvenirs remontant à la golf IV :jap:

 

 

 

C'est bizarre, devrais-je me sentir visé :??:

 

 

[:letuneurdu33:8]

 

Mais sinon, tu n'as rien compris, l'ami Cguigs, Audi, c'est Aodi, les prolos qui roulent en généraliste ne peuvent pas comprendre, c'est clair pourquoi dépenser 30 k€ dans une caisse quand on peut lâcher 50 k€ dans une autre badgé des 4 anneaux [:xsaravintage7:7]

 

Pour revenir aux suspattes chamalos:

1. Cela ne s'est malheureusement pas arrêté avec la GIV :bah:

2. Toi qui use une 205 GTi, tu dois savoir ce que les expressions "chassis", "tenir l'pavé", comportement routier, etc ... veut dire ... pour avoir pareil chez Aodi, faut prendre l'option "chassis sport" à 3k€ [:xsaravintage7:7] ... ou alors la Quattro à 5ke ... et la l'avantage peu gloutonnien du TDi se pert totalement face aux HDi ... tiens cette semaine, 1073.2 kilomètres avec mon Xsara Break, à une moyenne de 64km.h-1, la pompe m'a demandé de rajouter 52.47 litres soit une consommation de 4.89 litres aux cents ... et je peux te dire que sur les routes défoncées que j'empreinte, le Hâche des i a vu son aiguille du compte tours plusieurs fois tutoyer les 5'000 tours ... :bah: les moteurs français c'est d'la mayrde en barre :p

 

Et pour reparler des "qualités" hyper connues et surtout hyper médiatisées et savemment distillé par l'armada de guerre teuton depuis 25 ans, j'ai un collègue qui a une A3 II Sport Back 2.0TDi140 de 3 ans et 75MKm ... tout le monde qui me connaît ici sait également que ma femme use une 308 Premium Pack de 18 mois et 44MKm ... ben niveau qualité de finition, j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout où l'Aodi est supérieur à la 308 :??: ... Pour avoir eu par le passé deux GIV et une 307, il est clair qu'à l'époque, la GIV était largement supérieure à la 307 (quoi que la seconde que nous avons eu, une des dernières, on aurait dit une équipe de lundi matin de Sochaux :p ... )

 

Sinon,; remonter un peu plus dans le passé, et essayer de vous souvenir d'un intérieur de Audi 80 caisse carré, celles du début des années 80, prenez une 505, et comparez ... idem entre une 605 et une Aodi 100, devenu quelques temps après la Première Aodi A6 ... moi j'ai connu les deux au même moment, mon père, chauvin au possible, avait pris la 605 comme bagnole de fonction et un de ses collègues l'aodi ... 2.1dt 110cv contre 2.5TDi115 ... la non plus, l'Audi n'avait aucune supériorité à avoir, ni dans le domaine de la qualité apparente de construction, ni sur les moteurs, diesel at minima.

 

tout cela pour démontrer quoi :??: que tout comme les marketeux de chez Pigeot nous accse les couilles avec leurs superbes trouvailles du siècle, que dis-je, du millénaire, le Toit Vitré Panoramique et leur HDi, l'image totalement superflu et surfaite de Kälitat Deuscth a été savamment "fabriqué" par les marketeux de chez VAG, avec un produit mieux fignolé certes, mais pas avec un tel creux ... surtout que creux aujourd'hui, il n'y a plus :bah:

 

Et les gens de continuer à payer une malheureuse Passat ou A4 III le prix d'une 607, ou une GVI ou A3 II plus cher qu'une 308 tout aussi bien construite, au côté prout beaucoup moins développé, et à l'efficacité 4 saisons et toutes routes :bien: ... est-ce que vous saisissez la nuance :??:

 

Aodi est un pur produit marketing, qui marche du tonnerre de brest car tous les obnubilés par l'Image tombe dedans ... je n'irais pas jusqu'à citer les paroles d'une certaine chanson de Jean-Jacques Goldman en la matière, je crois qu'elle résume parfaitement le "profil psychologique type" du pauvre gars qui passe son temps à s'branler devant la soit disante supériorité des Teutons en général, et de Aodi et VAG en particulier, par rapport à TOUTE LA PRODUCTION AUTOMOBILISTIQUE DU MONDE ENTIER ...

et en passant ... de l'Univers :W

 

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PS:

 

Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire mon roman du dessus ;)

 

Pour mes goûts musicaux, plutôt ouverts et larges d'esprit, JJG nest apprécié, mais pas LA réalité en soit ... les curieu(se)x peuvent se renseigner sur MON maître musical, mentionner dans ma signature ... pauvre homme décédé il y a déjà 5 ans ... :cry:

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Encore une fois tu tombes dans tes travers et compares des époques totalement différentes. C'est comme comparer les Skoda d'il y a 30 ans avec celles d'aujourd'hui. Audi c'est le summum de la finition. Faut arrêter de croire qu'une 308 est aussi bien construite.

 

 

Je ne le crois pas, j'en suis certain ... comment en suis-je certain :??: en comparant de visu et au toucher la 308 de ma femme et l'A3 II de mon collègue :jap:

 

elles sont où, toi, tes bases de comparaison :??: ... les on-dit à la con :??:

 

Moi je persisite et signe, pour avoir connu chacune des autos que j'ai citer:

1. La 605 et l'Audi 100 (devenu A6 I) sont (quoi étaient) identiquement construite niveau qualité apparente

2. La GIV première 05/2001 était largemùent supérieur à la 307 (11/2002)

3. La GIV seconde 06/2003 était comme la 307, un poil mieux peut être mais pas certain car plastique mal ajustée, mal ébavuré, etc ... à la décharge de cette GIV "2", la "1" était tout simplement p-a-r-f-a-i-t-e :jap:

4. La 308 (01/2008) face à l'A3 II SB de 2006, c'est strictement du même niveau ... avec une nette préférence pour les matérieux de revêtement du tableau de bord de la sochalienne ... le TdB de l'Audi est trop granuleux, trop mat, trop je sais pas quoi ... sans parler des ouies d'aération .. beaucoup trop proéminentes, on dirait des yeux de grenouilles dont la tête aurait été prise dans un éteaux

 

Donc, c'est DE FACTO :o

 

Par contre, ta phrase en rouge est le Summum de la Connerie aveugle d'un talibanisme naissant :jap:

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Invité §Sol751DF

Le tableau de bord de l'A3 était la référence de 2004.... Entre temps la concurrence s'est affûtée...

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Invité §Cgu570yR
2. Toi qui use une 205 GTi, tu dois savoir ce que les expressions "chassis", "tenir l'pavé", comportement routier, etc ... veut dire ... pour avoir pareil chez Aodi, faut prendre l'option "chassis sport" à 3k€ ... ou alors la Quattro à 5ke ... et la l'avantage peu gloutonnien du TDi se pert totalement face aux HDi ... tiens cette semaine, 1073.2 kilomètres avec mon Xsara Break, à une moyenne de 64km.h-1, la pompe m'a demandé de rajouter 52.47 litres soit une consommation de 4.89 litres aux cents ... et je peux te dire que sur les routes défoncées que j'empreinte, le Hâche des i a vu son aiguille du compte tours plusieurs fois tutoyer les 5'000 tours ... les moteurs français c'est d'la mayrde en barre

 

J'ai arrêté d'associer tenue de route, efficacité, ca tient le pavé... et 205 GTI quand j'ai essayé une clio III RS (c'est vraiment un autre monde)

Et heureusement qu'en 25 ans y'a eu du progrès de fait :jap:

 

La 205 GTI maintenant c'est dépassé en efficacité et fermeté et même ma 206 HDI 16 est mieux lotie sur ce point ;)

La 205 c'est du fun, du fun, du fun et zéro dose de sérieux ;)

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on verra la prochaine génération de A3, parceque peugeot a eu quelques années pour s'améliorer, l'A3 ça fait 3 fois qu'elle est restylée, mais l'intérieur n'a quasiment pas changé, elle enfoncera surement encore le clou avec la prochaine j'en suis sur ...

 

n72dw10 : je suis quand même pas d'accord avec tout ce que tu dis, quand tu dis que audi est un pur produit marketing notamment, sérieusement, bagz a raison dans une audi t'aura du mal a trouvé une vis apparente, un alignage mauvais entre ta planche de bord et ta portière, des moquettes mal découpé etc.

Ok le marketing en jou, mais n'oublie pas le premier critère d'achat pour les berlines et les compactes, c'est le design, et là aussi audi, question de goût, est pour moi une référence, et apparemment pas qu'à moi...

 

Même si j'avoue que je trouve qu'ils commencent à les faire trop se ressembler de la A4 à la A6 ...

 

Mais bref, il faut tout de même saluer le travail de peugeot qui entre la 307 et la 308 a fait un bon énorme dans sa qualité de finition, en net progrès et peut être même comparable a la A3 comme tu dis.

Mais la A3 commence a avoir du poids en age et se vend pourtant toujours aussi bien avec ses restylings discrets mais efficaces ...

 

Ceux qui pensent qu'on a une conversation stérile se trompent également, puisque peugeot reconnait prendre en référence les modèles audi... on le voit dans la 308 extrémement inspirée dans son design intérieur (je pense notamment aux aérateurs, copie conforme des Audi A3 et TT), ce qui ne me déplaît pas au contraire de toute façon tous le monde copie tous le monde en mettant sa touche perso

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Invité §TiT786bP

Les raccords de la moquettes sous les sieges,ca c'est de l'argument...

 

Les audi,ont vois pas de vis,c'est normal,tout est clipsé,ou presque,VAG style,en contrepartie,faut pas demonter plus de 2X,car aprés,ca grince et couine dans tous les sens.

 

Pour ma part,entre la 406 PhI,et la Bora (epoque G4),je vois pas en quoi la VAG serai meilleure,sur le terrain finition.

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Invité §fre082uO

Les raccords de la moquettes sous les sieges,ca c'est de l'argument...

 

 

Pour ma part,entre la 406 PhI,et la Bora (epoque G4),je vois pas en quoi la VAG serai meilleure,sur le terrain finition.

 

 

 

Pas la meme gamme .

Compare la bora a la 306 4 portes ou la 406 a la passat

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Invité §TiT786bP

J'y penserai,mais je pense pas qu'on demontera la passat de ses parents comme la bora :D .

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Ce qui me surprend sur cette partie du forum, c'est le besoin permanent des pro-peugeot de comparer la production sochalienne à la production de VAG (en dénigrant la concurrence, cela va de soi).

 

Je vous assure que sur la section VW, on parle jamais de peugeot...;)

 

 

 

Ben oui mais le RCZ est quand même amené à concurrencer le TT, ou du moins on peut le supposer. Donc il y a une logique.

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Pour ma part,entre la 406 PhI,et la Bora (epoque G4),je vois pas en quoi la VAG serai meilleure,sur le terrain finition.

Le choix des matériaux ! La planche de bord de la 406 est peut être très bien construite, solide. Mais quand tu descends un peu, tu regardes l'habillage de la console qui va jusqu'au frein à main... Le frein à main en lui même, l'espèce de cache plastoc articulé à la base de celui ci...

Tout est très bien fait dans la 406, tout rempli bien son rôle, mais ....

 

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Invité §TiT786bP

En effet,de ce coté,c'est pas super gracieux,je m'etais arreté a la planche de bord/portieres...

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Invité §inv745up

ça c'est dans les rêves des frustrés de la marque peugeot qui continuent d'espérer et même de croire que peugeot va réussir à concurrencer audi. La seule arme redoutable que n'importe quelle peugeot possède, c'est un super chassis. Pour le reste peugeot a encore beaucoup beaucoup de travail.

 

Puis vu ce que risque de coûter ce rcz, il est évident que les gens vont préférer débourser un peu plus pour avoir un TT (à moins bien sûr que le rcz soit au même prix ou plus cher que le TT, ne riez pas renault a osé une laguna coupé quasiment au même prix qu'une A5).

 

Il faut donc se rendre à l'évidence n'importe qui préfèrera rouler en audi TT qu'en peugeot 308 rcz. Sauf bien entendu les gros inconditionnels de la marque qui ne jurent que par peugeot.

 

 

 

reste que la TT n'est pas à la hauteur du design Peugeot, la TT n'est pas réussite personne ne peut le nié, alors la 308 à largement ses chances de concurencé la TT, sauf en Allemagne peut-être.

Sinon de toute façon Peugeot s'attaque à un marché très haute-gamme (SLK,TT,Z4,opel GT et dans une moindre mesure le scirocco), alors il est certains que fasse à cinq allemande, la finition doit être au rendez-vous.

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