Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Température de déclenchement du ventilateur radiateur sur 206 HDI


Invité §A. 630wU

Messages recommandés

Invité §A. 630wU

Salut,

 

A quelle température se déclenche le motoventilateur du radiateur sur vos HDI ?

J'ai remarqué que sur la mienne, celui ci se déclenche relativement tôt, dans les 85°C.

Le HDI aurait il une température de fonctionnement très basse ?

 

Merci de me faire part de votre expérience en la matière. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bum707oY

Moi je ne l'ai jamais entendu s'enclencher....Je vis en Martinique T° moyenne 30°C à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top838ss

precise si tu as la clim car çà change tout aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

c'est vrai qu'il fait très peut de bruit quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top838ss

oula, je crois pas, peut etre à petite vitesse. Mais quand tu as la clim et que tu demandes pas mal de froid , le ventilo demarre pour évacuer la chaleur du radiateur de la clim, et là on l entend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC
oula, je crois pas, peut etre à petite vitesse. Mais quand tu as la clim et que tu demandes pas mal de froid , le ventilo demarre pour évacuer la chaleur du radiateur de la clim, et là on l entend bien. [/quotemsg]

hum je met pas en doute ta parole mais roulant avec la clim je l'entend reellement peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl222wM

 

je dois mettre la zik trop fort, apres 2 mois d'utilisation de ma HDI ben je l'ai jamais entendu ce ventillo et en plus la clim est à 21° :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top838ss

peut etre que les nouvelles ... la mienne est de 2000

ok

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

La mienne est de 2003, elle a quinze jours.

Et la clim tourne pas mal en ce moment = 22°.

Le ventilo tourne sans faire trop de bruit, mais se déclenche tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

c'est vrai que 85°C c'est peu sachant que pour moi la température "de fonctionnement" c'est 90°C....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

en fait quand j'y repense j'ai eu le meme probleme avec mon ancienne bagnole. La cause était le thermostat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ape273Mg

Il ne tourne vraiment pas souvent, sauf si clim bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

A propos de la clim, ne serait ce pas pour ça que le ventilo tourne à une aussi basse température moteur ? Pour justement refroidir le bloc clim ?

Il faudrait que j'essaie de voir sans la clim si le ventilo se déclenche toujours aussi tôt ou pas...

Ou caremment aller demander à Peugeot ce qu'ils en pensent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Ca fait 1 mois que je l'ai :nanana: jamais mis en route surement vers 100/110°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POU311QG

A mon avis ils n 'on savent pas plus que toi !:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206263DF

non, le ventilo avec clim tourne à 2 vitesses différentes, et à déclenchement différent...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul080qN

110 aussi pour moi les gars sur ma RG gris cendre mais ca va le ventilo ne fait pas de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

non, le ventilo avec clim tourne à 2 vitesses différentes, et à déclenchement différent...

 

Tu peux développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16816WF

Tu peux développer.

il veut dire qu'il y a deux vitesses selon si cela doit etre un declenchement du a la chaleur seul du moteur (sup a 90 ou 95 °c)dans ce cas vitesse max ou si c'est pour refroidire l'echangeur de la clim lorsque la t° intrieur demandé et tres basse part rapport a la t° interieur instantanée dans ce cas le ventillo ce m'est en route aussi mais a plus faible vitesse pour aider celle ci a attendre la t° demandé plus vite...j'espere avoir etait clair???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

il veut dire qu'il y a deux vitesses selon si cela doit etre un declenchement du a la chaleur seul du moteur (sup a 90 ou 95 °c)dans ce cas vitesse max ou si c'est pour refroidire l'echangeur de la clim lorsque la t° intrieur demandé et tres basse part rapport a la t° interieur instantanée dans ce cas le ventillo ce m'est en route aussi mais a plus faible vitesse pour aider celle ci a attendre la t° demandé plus vite...j'espere avoir etait clair???

 

C'est peut être pour ça que mon ventilo tourne sans faire de bruit. Il tourne peut être pour la clim à faible vitesse, ce qui expliquerait que la température moteur soit si basse au moment ou il tourne. :voyons:

Il faudra que j'assaie sans la clim pour voir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfl222wM

il veut dire qu'il y a deux vitesses selon si cela doit etre un declenchement du a la chaleur seul du moteur (sup a 90 ou 95 °c)dans ce cas vitesse max ou si c'est pour refroidire l'echangeur de la clim lorsque la t° intrieur demandé et tres basse part rapport a la t° interieur instantanée dans ce cas le ventillo ce m'est en route aussi mais a plus faible vitesse pour aider celle ci a attendre la t° demandé plus vite...j'espere avoir etait clair???

 

tres clair :jap: on comprend mieux le fonctionnement de nos titines :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

J'ai fait l'essai.

1) Avec la clim, le ventilo se mets à tourner alors que la température moteur n'est pas trés haute : dans les 82 à 85° C. Là, le ventilo tourne sans faire de bruit à une vitesse qui ne me semble pas très élévée.

 

2) Sans la clim, la température moteur était arrivée à 90, 91° C que le ventilo ne tournait toujours pas.

 

Donc, morale de cette affaire. C'est un fonctionnement normal du ventilo. Et il tourne bien pour évacuer la chaleur générée par le bloc clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit510jk

 

Petit Up de ce topic qui correspond le plus à mon problème..

 

Je me trouve confronté a ce même problème de température.

J'ai changé il y a de cela 1 mois le ventilo dont les bobines avaient fondues.. :blague:

 

Aujourd'hui dans les bouchons ma température d'eau est monté à 95°C sans entendre le ventilo se déclencher, je commence à m'inquiéter un peu..

 

Je n'ai pas la clim et il s'agit d'un 2L HDi Eco de 2002..

Est ce que quelqu'un connait les températures exactes de déclenchement pour cette motorisation, en utilisation normale la temperature ne dépasse pas 80°C.

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847BY

vers 110°C pour moi

 

Bjr ! Ma 206 chauffe jusqu'à 110 avant que le ventilo se mette en marche mais sa ne redescend pas tout le temps...est ce que je ne prend pas de risque pour mon moteur ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...