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206

boite de vitesse 206 hdi


Invité §fil645OS

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Invité §fil645OS

Bonjour a tous

 

j'ai une belle 206 hdi 1.4 vert rolland garros que j'ai acheté en octobre 2005, j'en suis plutôt satisfaite a part une chose qui me chagrine :??: ma boite de vitesse.

 

Je trouve qu'elle craque drolement alors c'est peut être moi qui ne sait pas passer les vitesse (j'ai quand même mon permis lol) . Mais je trouve ca assez louche et si elle me lache je me demande combien cela va me coûter. :non:

 

Je dramatise peut être mais j'aimerais avoir des avis .

 

Sinon joyeuses fêtes a tous le monde

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Invité §dud885qM

Salut,

jai une 206 2.0 hdi, et ma boite craque aussi.

mais apparament rien de grave, c'est le probleme des 206, c'est lavis d'un garagiste, confirmé par certaine revue, c'est l'un des points noir de la 206.

 

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Invité §nom545DG

a ce qu'on ma dit les boites de vitesses sont pas terribles sur les 206 de petite cylindrée.... au boulot je conduit une 206 1,4l hdi et la boite est une horreur surtout enretrogradant

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Invité §mik736Iw

Salut

J'ai une 206 1.4 HDI mais je recontre aucun soucis avec ma boîte...

 

Tout passe impeccablement bien...

 

C'est peut etre une histoire d'huile comme à dit RG.206

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+1

Salut

J'ai une 206 2l HDI 95000 km et je ne recontre aucun soucis avec ma boîte...

Tout passe impeccablement bien... le passage des vitesses n'est pas très rapide mais n'accroche pas.

 

Verifies que tu débraye bien à fond et passes plus lentement les vitesses SI la voiture est sous garantie : faire constater le défaut par le garage une boite à vitesses c'est cher.

 

Sinon : combien de km au compteur ? première main ou occas ? beaucoup de ville ?

 

Piste :

Niveau d'huile de boite ?

Changer d'huile par de la bonne à 100 000km ne peut nuire

Pb de tringlerie de commande ?

réglage embrayage ?

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Invité §rom838qt

J'ai egalement une 206 2.0hdi XS de 2000 et c'est pareil la boite accroche, pas toujours facile de passer une vitesse sur cette voiture surtout a froid :

 

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Invité §rvr500NN

Salut,

 

Effectivement sur ma 206 la 2eme accroche un peu aussi à froid, il faut juste bien décomposer le mouvement, mais le guidage approximatif est un défaut typique PSA .

 

Voir ce que cela donne sur les 206 RC qui ont une commande de boite à cable..

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Invité §fil645OS

Merci pour vos réponses

 

Vous me rassurez la . :jap:

 

Sinon oui c'est ma 1er voiture et je dois avouer que parfois je conduis un peu comme une cinglé lol (seulement de temps en temps ).

 

elle a 35 000 km au compteur je m'en sert principalement le week end pour mes sorties (c'est la qu'elle chauffe le plus) car je travail la semaine sur paris alors je prend les transports en commun.

 

Je vais essayer pour le changement d'huile et je te tiendrais au courant.

 

Bonne année 2007 :sol:

 

 

 

 

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Invité §sys844hv

Pour donner une idée, une boite neuve sur une 106 1.4l avoisine les 2000€. aie! plus cher encore pour un diesel. Source : mon garagiste de la même marque!

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Invité §Mis481Bo

Salut a tous , je possede une 206 xs prénium de 2002 qui n'affiche pas encore les 120 000 km mais deja pas mal de desagréments, passons sur le commodo dont le bouton de l ODB ne fonctionne plus depuis deja 40 000 km ( c 'est normal me dit Peugeot mais ils sont pret a le reparer pour 500 euros env. ) et venant en au fait.

Voila que je circule depuis 2 heures sur l'autoroute a environ 130 km/h que tout d'un coup ma vitesse , la cinquieme saute, Oups, je debraye remet la vitesse et la plus rien, je n'ai plus de cinqieme.

 

Je depose ma voiture dans une concession Peugeot que je vais cité car tres mecontent ( Peugeot MASSY 91) qui apres 2 jours de travail, pour seulement ouvrir la trappe de visite de la boite m'annonce que le syncro de 5 ieme est cassé ainsi que les pignons, devis 2000 euros de REPARATIONS ce qui veut dire qu'apres ces 2000 euros je ne suis pas encore sure qu'elle tienne un moment car elle n'est que reparé rien de plus.

 

Je demande si cette casse est normal et si une participation de peugeot est envisageable, Negatif, " c'est une usure normale , on me reponds, de plus ca peut venir de votre conduite ". Attention les amis quand vous acheterais une peugeot style 206 en XS prenium donc le haut de gamme a 18 000 euros la 206 attendez vous a ce que la boite de vitesses ne tienne que 120 000 km.(usure normale ). Crayant de me faire arnaquer , je decide de reccuperer mon vehicule dans l'état ( les 4 premieres vitesses fonctionnent parfaitement ) afin de me renseigner ailleurs. Bilan une heure d'intervention diagnostique 100 euros de facture, je reccupere mon vehicule dont le capot n'est meme pas fermé et plein de graisse et traces de mains. Merci Peugeot.

 

Heureusement il y a encore des gens honnetes, ma voiture réparée pour 530 euros, a savoir uen boite de vitesse d'occasion de 50 000 km plus la pose. Moi qui comptait acheter une 207 j'ai été degouté, et finalement j'ai pris une megane et jen suis pleinement satisfait.

 

 

 

 

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Invité §aut127QB

Mais Peugeot pratiquent des prix X3 et sont de gros arnaqueurs c'est bien connu. Ils s'en foutent du client avec ses problèmes. CE SONT DES VENDEURS DE VOITURES ... c'est tout.

 

J'ai une 206 s16 2.0l la boite n'est pas agréable non plus, ça craque un peu.

C'est normal.

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Invité §mig500ED

salut tout le monde alors voila je dispose du 206 1.4hdi et ma boite crak aussi alors ke mavoiture n'avait que 38000km mon oncle travaillant chez peugeot ils l'ont fait changer sous garantie (3000 euros pr peugeot :p) mais bon ma boite faisait la gueule je sais pas se qu'avait fait l'ancien proprio enfin bref je recupere ma voiture et la sa crak mais vraiment rien de fort dc mon oncle travaillant chez peugeot et il ma dit que peugeot avait mis en place une biellete pour la boite pr attenuer se petit bruit ;) voila si ca peux aider certaine personne

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Invité §ONI803yY

bonjour, j'ai le meme souci que toi avec ma boite de vitesse, pourrai tu me dire ou tu as fai réparer la tienne stp

merci beaucoup

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Invité §lad300Wt

Je n'ai rein a reprocher a ma boite de ma 206 2.0 HDI !!!! Super agréable à froid et à chaud !!!! Sauf quand on accèlère le rythme, le vérouillage de boite m'interdit de passer la deuxième !! c'est super chiant parfois !!!

 

 

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Invité §qui323lq

Bonjour

j ai une 206 sw hdi 110cv et les vitesse passe comme dans du beurre et avant j avait une 206 xs 90cv oui elle avait du mal a passer a froid mais apres changement de l huile sa aller mieux et aujourd hui c'est mon freres qui la et elle affiche 140000km et tous vas bien et les disque sont d origine.

De toute facon c'est sur c'est organne qu'on voit la conduite des gens.

Je suis agent de cet marque et pour rien au monde je changerais.

vive les 206.

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Invité §min561rg

Hello,

 

Jamais entendu parlé d'une boîte qui craquait moins en changeant d'huile. C'est vraiment par défaut d'idée que ce conseil émmane.

 

Il est bon de contrôler la commande de boîte. Sinon c'est plus sérieux, la boîte est usée si ça le fait aussi à chaud.

 

Le synchro de boîte, particulièrement celui de seconde est fort sollicitée. Sur les boîtes à tendance fragile, il faut ménager la seconde, surtout à froid en prenant son temps pour la passer et éviter les gros différentiel de vitesse au rétrogradage.

 

Si les symptomes persistent après le réglage de la commande, échange standard.

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Invité §inv828ox

Salut a tous , je possede une 206 xs prénium de 2002 qui n'affiche pas encore les 120 000 km mais deja pas mal de desagréments, passons sur le commodo dont le bouton de l ODB ne fonctionne plus depuis deja 40 000 km ( c 'est normal me dit Peugeot mais ils sont pret a le reparer pour 500 euros env. ) et venant en au fait.

Voila que je circule depuis 2 heures sur l'autoroute a environ 130 km/h que tout d'un coup ma vitesse , la cinquieme saute, Oups, je debraye remet la vitesse et la plus rien, je n'ai plus de cinqieme.

 

Je depose ma voiture dans une concession Peugeot que je vais cité car tres mecontent ( Peugeot MASSY 91) qui apres 2 jours de travail, pour seulement ouvrir la trappe de visite de la boite m'annonce que le syncro de 5 ieme est cassé ainsi que les pignons, devis 2000 euros de REPARATIONS ce qui veut dire qu'apres ces 2000 euros je ne suis pas encore sure qu'elle tienne un moment car elle n'est que reparé rien de plus.

 

Je demande si cette casse est normal et si une participation de peugeot est envisageable, Negatif, " c'est une usure normale , on me reponds, de plus ca peut venir de votre conduite ". Attention les amis quand vous acheterais une peugeot style 206 en XS prenium donc le haut de gamme a 18 000 euros la 206 attendez vous a ce que la boite de vitesses ne tienne que 120 000 km.(usure normale ). Crayant de me faire arnaquer , je decide de reccuperer mon vehicule dans l'état ( les 4 premieres vitesses fonctionnent parfaitement ) afin de me renseigner ailleurs. Bilan une heure d'intervention diagnostique 100 euros de facture, je reccupere mon vehicule dont le capot n'est meme pas fermé et plein de graisse et traces de mains. Merci Peugeot.

 

Heureusement il y a encore des gens honnetes, ma voiture réparée pour 530 euros, a savoir uen boite de vitesse d'occasion de 50 000 km plus la pose. Moi qui comptait acheter une 207 j'ai été degouté, et finalement j'ai pris une megane et jen suis pleinement satisfait.

 

 

 

 

 

bonjour je réponds à ce méssage parce que voilà j'ai eu exactement le même problème en effet j'ai une 206hdi 70ch et cela fait un an que je roule sur autoroute et la même panne est survenue sur la 5ème , les quatres autres vitesses ne présentent pas de probleme. Alors je vais chez le concessionnaire Peugeot ,alors il ouvre la boite de vitesse et là il constate que l'arbre entre la 5ème et 4ème vitesse est cassé donc il decide de me réaliser un devis. le premier devis était estimé à 1600 euros c'est à dire "rafistolage" de l'arbre et le deuxième devis estimé à 2510 tout compris(echange de boite) . Alors je pose la même question que toi est ce que cette panne est normale et il me répond que la panne provient de ma conduite!!. Je leur demande une ouverture de dossier pour la prise en charge des réparations et la ils me repondent que la voiture a beaucoup trop de KM (177000). alors j'appelle la maison mère en expliquant le problèeme et ils me repondent de faire une ouverture de dossier ,donc retour au concessionnaire où ma voiture est en réparation et là ils ne veulent rien entendre donc quand je voit que tu a eu la même panne que moi cela me remonte le moral et prouve que ma conduite n'est pas mauvaise et que cela prouve quand même que les boites des 206 on quand même un probleme et je vais faire comme toi je racheterai une renaud mais la nouvelle boite de la 206 sera neuve je ne laisserai pas tomber la prise en charge des réparations je vous tienderai au courant de la fin de l'histoire.

pour information le garage est le garage Peugeot a COMMERCY dans la MEUSE 55

 

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Invité §inv564hu

Bonjour

j ai une 206 sw hdi 110cv et les vitesse passe comme dans du beurre et avant j avait une 206 xs 90cv oui elle avait du mal a passer a froid mais apres changement de l huile sa aller mieux et aujourd hui c'est mon freres qui la et elle affiche 140000km et tous vas bien et les disque sont d origine.

De toute facon c'est sur c'est organne qu'on voit la conduite des gens.

Je suis agent de cet marque et pour rien au monde je changerais.

vive les 206.

 

 

 

 

j'ai une 206 sw hdi 110cv et les vitesse passent comme dans du beurre et avant j'avais une 206 xs 90cv oui elle avait du mal a passer à froid, mais après changement de l'huile ça allait mieux et aujourd'hui c'est mon frère qui l'a et elle affiche 140000km et tout va bien et les disques sont d'origine.

de toute façon c'est sur ces organes qu'on voit la conduite des gens.

je suis agent de cette marque et pour rien au monde je ne changerais.

 

 

et c'est a leur façon d'écrire qu'on se fait une idée de leur limites??? a propos , il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

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Invité §pat656Ib

 

pour info de la provenance des BV:

pour le moteurs

-1,4 hdi + la majorité essence, les boites sont faite chez PSA à Metz

-2,0 hdi + 1,6 hdi et boites auto sont faites à PSA Valencienne

 

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Invité §inv571gC

 

bonjour je réponds à ce méssage parce que voilà j'ai eu exactement le même problème en effet j'ai une 206hdi 70ch et cela fait un an que je roule sur autoroute et la même panne est survenue sur la 5ème , les quatres autres vitesses ne présentent pas de probleme. Alors je vais chez le concessionnaire Peugeot ,alors il ouvre la boite de vitesse et là il constate que l'arbre entre la 5ème et 4ème vitesse est cassé donc il decide de me réaliser un devis. le premier devis était estimé à 1600 euros c'est à dire "rafistolage" de l'arbre et le deuxième devis estimé à 2510 tout compris(echange de boite) . Alors je pose la même question que toi est ce que cette panne est normale et il me répond que la panne provient de ma conduite!!. Je leur demande une ouverture de dossier pour la prise en charge des réparations et la ils me repondent que la voiture a beaucoup trop de KM (177000). alors j'appelle la maison mère en expliquant le problèeme et ils me repondent de faire une ouverture de dossier ,donc retour au concessionnaire où ma voiture est en réparation et là ils ne veulent rien entendre donc quand je voit que tu a eu la même panne que moi cela me remonte le moral et prouve que ma conduite n'est pas mauvaise et que cela prouve quand même que les boites des 206 on quand même un probleme et je vais faire comme toi je racheterai une renaud mais la nouvelle boite de la 206 sera neuve je ne laisserai pas tomber la prise en charge des réparations je vous tienderai au courant de la fin de l'histoire.

pour information le garage est le garage Peugeot a COMMERCY dans la MEUSE 55

 

 

Bonjour à tous !

 

J'ai eut exactement le même problème ce week end. Je ne fais que de l'autoroute avec ma 206 1.4hdi de 2002 avec 100 000Km et la cinquième a sauté sans raison. J'ai toujours les 4 autres rapports mais la 5ème est vide. Je n'ai même pas cherché à aller chez peugeot, j'ai trouvé une boîte pour 250 €. On verra bien ce que ça donnera.

 

Mais avant même que cela ne m'arrive, la boite était dur à chaud et les retrogradage à régime (pas en sur ni sous régime) étaient quasi impossible. Sinon il fallait faire un double debrayage façon routier et là ça passait sans souci.

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Invité §Inv450cY

Bonjour,

 

j'ai aussi une 206 sw hdi de mars 2003 et je me retrouve avec exactement la meme panne !!!

la cinquieme se remet au point mort des que j'enleve le pied de l'embrayage.

La voiture n'a que 100.000 km pourtant.

 

Chez peugeot ils ont vu que la roue dentée etait cassée et me font un echange standard pour 3000 Euros !

Ca me parait quand meme bizarre. Comment peut-on recuperer une partie des couts?

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Invité §fan245UJ

vidange de l'huile de boite

et au moment de remettre l'huile y mettre un poil de nikasil dedans ...

logiquement probleme résolu par la suite .......

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Invité §ben710gw

Bonjour j'ai le même souci sur ma peugeot 206 1,4 HDi la boite de vitesse craque seulement quand je rétrograde en 2ème ou des fois ne passe pas du tout.Pourtant aucun problème quand je roule en 2ème.Mais ce problème n'arrive que quand je rétrograde et sa le fait encore assez rarement.On m'a dit de changer le liquide de boite de vitesse parce que c'est un défaut des boites de vitesse de la 206 1,4 HDi et sa ne fera pas grand chose de changer la boite.

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J'ai vidanger la boite (206 S16 de 2002) ce week-end apres 170 000km avec l'huile d'origine

 

Huile bien noire à la vidange, mais depuis la boite est bien plus souple.

 

Quelle difference meme si il est vrai que ca reste une commande de boite sur cette caisse

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Invité §Inv546oL

bonjour, j'ai une 206 1.4l hdi.Je rencontre des difficultés a rétrograder de la 4è à la 2è.Qu'est quipeut en etre la cause?

merci

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Pour passer de la 4eme à la deuxieme faut passer par la 3eme est appuyer à fond sur la pedale d'embrayage

Combien de Km

 

Sinon fait une vidange de la boite et regarde la tringlerie de commande de boite.

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Invité §inv421Rw

bonjour,

j'ai une 206 sw hdi de 170000 km (année 2003)

je reviens de chez mon garage PEUGEOT je devais faire verifier mes phares après refus du controle technique et voila quon me dit que ma boite vitesse est naze, quil faur changer aussi l'embryage total plus de 4000 € de réparations pensez vous que c'est normal ?

 

jai deja changé la courroie de distibution le mois dernier 693 €

 

quand je pense qu'avant javais une seat ibiza essence et que je l'ai trainée a 165000 sans réparation je dis bravo les constructeurs français

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bonjour,

j'ai une 206 sw hdi de 170000 km (année 2003)

je reviens de chez mon garage PEUGEOT je devais faire verifier mes phares après refus du controle technique et voila quon me dit que ma boite vitesse est naze, quil faur changer aussi l'embryage total plus de 4000 € de réparations pensez vous que c'est normal ?

 

jai deja changé la courroie de distibution le mois dernier 693 €

 

quand je pense qu'avant javais une seat ibiza essence et que je l'ai trainée a 165000 sans réparation je dis bravo les constructeurs français

 

 

Ta peugeot à plus de kilometre : qui te dit que ton ibiza n'aurait pas cassé le moteur 5000km apres ?

Treve de plaisenterie :

 

Qui t'as dit que ta boite de vitesse est morte ?

Tu as des vitesses qui ne passe plus ou saute ?

Ton embrayage patine quand tu roules en 5eme ou il fait un bruit bizarre?

 

Avant de critiquer faudrait savoir de quoi on parle un minimum :o

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