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206

Equilibrage des pneus


Invité §Tox551vc

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Invité §Tox551vc

Bonjour,

 

J'ai récemment changé les pneus du train avant de ma 206 HDI chez Feu Vert. Equilibrage de pneus et tout le tralala, gonflage à l'azote (pour être branché nouvelle tendance).

 

Je reprend la route et en remontant sur Paris, je monte à 130 et là les vibrations commencent... Je me dis pas grave c'est juste un pallier de vibrations (que je n'avais pas avant) et je poussa à 150... Ca vibre toujours :(

 

Ce soir je vais chez Feu Vert et je leur dit que ça vibre suite au changement de mes pneus avant. Là le gars me dit carrément : les vibrations au dessus de 110 c'est dû au train arrière car le train avant accroche super vu que les pneus sont neufs et le train arrière moins (alors que les pneus sont niquel je suis très très loin du témoin). Le seul moyen c'est d'équilibre le tout pour 40 euros :eek: Et encore c'est pas sûr que cela résolve le problème :eek:

 

Alors là je pige pô : avec les pneux usés tout va bien, je fais monter des pneus neuf à l'avant, ça vibre et c'est dû au train arrière...

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §coi107gC

Avec tes vieux pneus, l'equilibrage etait sans doute correcte, mais en te les changeant, ils ont vires les anciennes masselotes d'equilibrage, et en ont remis des neuves

si le gars etait un pignouf et qu'il s'est plante dans leur poids,c'est clair que ca va vibrer!!

(note les gens soigneux les collent a l'interieur des jantes alliage, histoire que çà se voit moins, ils ont pas toujours ce reflexe dans ce genre de centre (experience personnelle..))

a moins aussi que t'ai " taper un trottoir entre deux, mais c'est pas le cas, donc pour moi c'est l'equilibrage qui est foireux

le gonflage azote, c'est vraiment fiable??

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Invité §Tox551vc

Gonflage azote : malgré la chaleur les pneus ont la même forme c'est cool.

 

Je pense que le gars était un pignouf car j'ai regardé la machine quand il l'a fait et j'ai vu 5 de diff sur le pneu. Je lui ai demandé pourkoi ne pas équilibrer à 0 et il m'a dit qu'il a le droit à 5 de diff (c'est toléré)...

 

Je bosse chez PSA et je vais demander aux gars des liaisons au sol leur avis parce que ce que m'a dit le gars de chez Feu Vert ça sent l'arnaque...

 

Donc si je te suis il n'y a que les pneus avant à faire vérifier. Tu peux confirmer ?

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Invité §yod581sm

si ca vibre comme tu le dit au dessus de 130, c'est l'équilibrage arriere :oui:

un pb d'équilibrage sur l'avant cause des vibrations a plus faible vitesse (80...)

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Invité §coi107gC

je veux pas critiquer les mecs de chez feu vert mais bon:

ta caisse etait reglee nickel pour les vibrations av et arr

tu changes les roues avant et çà deconne desormais, elementaire mon cher watson! a mon avis çà vient de là

je vois pas pourquoi le train arriere interviendrait plus à 130 qu'a 80, mais bon sait on jamais, la reflexion est pertinente

vu que tu bosses chez PSA demande leur donc pour l'explication de cette théorie

NDLR;NORMALEMENT ON CONSEILLE DE METTRE LES PNEUS NEUFS A L'arriere et les ancien à l'avant, pourquoi ne l'as tu pas fait?

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Invité §Tox551vc

Demain ou jeudi je post tout sur l'équilibrage du point de vue des metteurs au point et de meilleurs experts des liaisons au sol chez PSA.

 

@+

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Invité §jua868ED

même pb pour moi, alors que j'ai changé les 4 d'un coup ...

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Invité §Tox551vc

Tu as fait changé quoi d'un seul coup ? Des nouvelles jantes ou un nouvel équilibrage des 4 pneus ?

 

@+

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Invité §coi107gC

j'ai change mes 4 pneus d'un coup egalement (chez euromaster),avec passage au 195/50/15 au lieu du 185/55/15 et il n'y a eu aucun probleme de vibration!!!et de pirelli a michelin

chaque roue a ete equilibree et j'ai pas eu de difference en terme de vibration par rapport aux anciens.

Toutefois je suis curieux de connaitre l'avis de tes techniciens,y une explication a tout çà

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Invité §jua868ED

j'ai change mes 4 pneus d'un coup egalement (chez euromaster),avec passage au 195/50/15 au lieu du 185/55/15 et il n'y a eu aucun probleme de vibration!!!et de pirelli a michelin

chaque roue a ete equilibree et j'ai pas eu de difference en terme de vibration par rapport aux anciens.

Toutefois je suis curieux de connaitre l'avis de tes techniciens,y une explication a tout çà

 

c'est ce que j'ai fait ... pirelli à Michou itou, et passage de 185/55/15 à 195/50/15 ... et j'ai droit aux massages gratuits à partir de 130 :L

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Invité §coi107gC

bizzare çà, t'as change pour les memes pneus que moi en plus (michelin exalto)!!Non j'ai vraiment pas de vibrations,ni a 80 /110/ou 130 (au dela je sais plus,c'est interdit maintenant...)

affaire a suivre

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Invité §206137OJ

meme probleme pour moi passage de 175 65 14 a 195 50 15 et vibration au dessus de 100 km/h. Moi aussi j'ai des pneu michelin pilot exalto qui ont seulement 3 mois. Que faire ?

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Invité §sou374ar

A mon tour, j'ai changé il y a 15 jours mes conti d'origine avant par du BF goodrich et après vibration aussi, le volant qui faisait pendule, etc...Je retourne pour refaire l'équilibrage sur les 4 pneus les neufs ont bougés les anciens nickel. Mais encore des vibrations, e suis retourné hier, les 4 pneus sont nickels à l'équilibrage mais on a mis les anciens à l'avant et là c'est toute la caisse qui vibre, je conclu que les pneus neufs sont soit mal montés ou ont un défaut.

Demain je vais tester avec les roues d'une autre 206 et je verrai bien

pour info, le premier équilibrage, il y avait 120 gr de plomb à droite et 60 gr à gauche, je trouve cela énorme

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A mon tour, j'ai changé il y a 15 jours mes conti d'origine avant par du BF goodrich et après vibration aussi, le volant qui faisait pendule, etc...Je retourne pour refaire l'équilibrage sur les 4 pneus les neufs ont bougés les anciens nickel. Mais encore des vibrations, e suis retourné hier, les 4 pneus sont nickels à l'équilibrage mais on a mis les anciens à l'avant et là c'est toute la caisse qui vibre, je conclu que les pneus neufs sont soit mal montés ou ont un défaut.

Demain je vais tester avec les roues d'une autre 206 et je verrai bien

pour info, le premier équilibrage, il y avait 120 gr de plomb à droite et 60 gr à gauche, je trouve cela énorme

 

Inadmissible, c'est qui qu'a monté ça.

 

Car si c'est un mécano, et ben, il l'a eu dans une pochette surprise son CAP.

 

120 gr sur une jante, faut etre débile pour monter ça.

 

Dans ce cas, ton pneu a un balour (un excédent de poids) pour contrer ça (et eviter de mettre 120gr), il faut tourner le pneu sur la jante 1/4 de tour, jusqu'a trouver un équilibre convenable.

Disons 50gr maxi.

 

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Invité §S16816WF

tout a fait d'accord .perso j'ai deja vu un mec faire un equilibrage d'une jante ,mettre 70 g et refaire tourner la jante et mettre encore 20 g du cote opposé au premier plomb (tout deux cote interieur),sans que ça le derange ...c'est n'importe quoi mantenant les equilibrages les mecs qui les font ,la moitier, savent meme pas se servir des machines ,a 5 on laisse c'est bon ,on met 120g c'est normal,etc...

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Invité §sou374ar

C'est ce que je me dis aussi

Cette après midi je vais rouler avec d'autres roues pour voir, je vais m'amuser à permuter, etc....Mettre mes roues sur l'autre 206, jusqu'à trouver la roue récalcitrante.

 

J'ai monté chez un spécialiste du pneu et c'est pas la première fois que j'y vais,et toujours nickel le travail. Mais là c'était un nouveau....pas très sûr de ses gestes et faut que cela tombe sur moi !

 

J'avais oublié, le responsable m'a aussi dis que c'était mes pneus Conti restant qui pouvaient etre déformé ( à 41000km)!!!!!! et c'est cela qui causait les vibrations!!!!!

C'est fou d'entendre cela, car avant de changer 2 pneus j'ai fais un séjour en Allemagne, et sur autoroute la caisse ne bougeait pas à haute vitesse malgrès 2 pneus limite à l'avant, quand je lui est dis cela, il n'a rien dit.

Je vous tiens au courant

 

Inadmissible, c'est qui qu'a monté ça.

 

Car si c'est un mécano, et ben, il l'a eu dans une pochette surprise son CAP.

 

120 gr sur une jante, faut etre débile pour monter ça.

 

Dans ce cas, ton pneu a un balour (un excédent de poids) pour contrer ça (et eviter de mettre 120gr), il faut tourner le pneu sur la jante 1/4 de tour, jusqu'a trouver un équilibre convenable.

Disons 50gr maxi.

 

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J'ai regardé perso , j'ai 84g sur la jante avant gauche et 10g sur l'avant droite. je vais attendre de faire 500 kms avec les pneus et j'irai les rééquilibré mais en même temps ca ne vibre presque pas donc :voyons:

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Invité §Tox551vc

Ce matin j'avais à faire un long trajet pour le boulot et j'en ai eu ras le bol des vibrations ! Vers 8h15 je passe à Dreux et hop direction zone industrielle. Tiens ya un Speedy d'ouvert ! Hop j'y vais, le gars démonte les pneus et me dit : bah c'est normal que ça vibre, les vieux plombs ont pas été enlevés et et ils ont mis des plombs pour jantes en tôle...

 

Le gars a fait un boulot niquel puisque après la pose des plombs (25g et 85g) tout était équilibré niquel (on a refait un test).

 

Résultat ce soir en revenant : pas de tremblotements même à 150 donc c'est cool ! Merci monsieur Speedy pour un équilibrage à 18,70€ et pas à monsieur Feu Vert qui voulait m'arnaquer 40€ (en plus il voulait que je passe en début d'après midi, mais malheureusement j'ai un boulot qui m'occupe moi).

 

@+

 

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Ce matin j'avais à faire un long trajet pour le boulot et j'en ai eu ras le bol des vibrations ! Vers 8h15 je passe à Dreux et hop direction zone industrielle. Tiens ya un Speedy d'ouvert ! Hop j'y vais, le gars démonte les pneus et me dit : bah c'est normal que ça vibre, les vieux plombs ont pas été enlevés et et ils ont mis des plombs pour jantes en tôle...

 

Le gars a fait un boulot niquel puisque après la pose des plombs (25g et 85g) tout était équilibré niquel (on a refait un test).

 

Résultat ce soir en revenant : pas de tremblotements même à 150 donc c'est cool ! Merci monsieur Speedy pour un équilibrage à 18,70€ et pas à monsieur Feu Vert qui voulait m'arnaquer 40€ (en plus il voulait que je passe en début d'après midi, mais malheureusement j'ai un boulot qui m'occupe moi).

 

@+

 

Feu vert et norauto, c'est les spécialiste du pneu monté à l'envers. Cas de l'exalto.

 

Ces des burnes ces types, et parfois, y en a un de bon.

 

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Invité §Tox551vc

85g c'est peut être étonnant mais c'est ce qu'indiquait la machine... Si tu connais un meilleurs moyen je veux bien savoir comment... Aujourd'hui 3h20 de trajet sur autoroute je vais avoir le loisir d'essayer le truc !

 

@+

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85g c'est peut être étonnant mais c'est ce qu'indiquait la machine...

 

Je te crois sur parole, et je sais que certain mécano, ils s'en contre fou du poids qu'ils mettent. Mais bon, un bon mécano n'équilibre pas à ce poids. C'est le probleme des masses non suspendues. Des fois tu cherches à économiser du poids, prendre une jante 100 gr moins lourde, et l'autre te mets des poids de 85 ou 120 gr !

 

Si tu connais un meilleurs moyen je veux bien savoir comment... Aujourd'hui 3h20 de trajet sur autoroute je vais avoir le loisir d'essayer le truc !

 

@+

[/quotemsg]

 

Comme je l'ai dit plus haut :

 

Dans ce cas, ton pneu a un balour (un excédent de poids) pour contrer ça (et eviter de mettre 120gr), il faut tourner le pneu sur la jante 1/4 de tour, jusqu'a trouver un équilibre convenable.

Disons 50gr maxi.

 

Par contre, si ça marche, change rien, car après tu vas dépenser temps et argent pour avoir 30 gr sur chanque roue. Mais si tu tombes sur un gogol, tu vas te retrouver avec une voiture qui vibre.

A mois de bien connaitre le type, si àa vibre pas, change rien.

 

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Invité §sou374ar

J'ai vérifié le poids des plombs sur les pneus neufs, j'ai 85 gr sur chaque après le deuxième équilibrage. Mais seulememt 25 et 30 gr sur les conti d'origine.

Mais je pense avoir trouvé le problème des vibrations, c'est a priori une seule roue qui fout le bordel, je roule avec la roue de secours pour tester au mieux. Vive les roues de secours:)

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J'ai vérifié le poids des plombs sur les pneus neufs, j'ai 85 gr sur chaque après le deuxième équilibrage. Mais seulememt 25 et 30 gr sur les conti d'origine.

Mais je pense avoir trouvé le problème des vibrations, c'est a priori une seule roue qui fout le bordel, je roule avec la roue de secours pour tester au mieux. Vive les roues de secours:)

 

Bon test :oui:

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