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206

Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §R11136ga

La 106 s16 de 160 S16 120cv, avec AAC, reprog sur banc, prepa culasse Technomap, admis CS, collecteur 4/2/1, 170cv et surtout, le chassis qui va bien :lover:

 

Mais la, je peux pas faire de vidéo car elle est comme ça

 

r11_1086716323_106_depouille_plateau.jpg.34f8e37e5712ab1403ae4edf549db0ee.jpg

 

r11_1086716639_106_depouille_plateau2.jpg.009b5dcf1b7fc4808cb88f60beb2f2e4.jpg

 

r11_1086716369_106_en_kit.jpg.0fd7d883296c2be8dadb348ebe6666e0.jpg

 

:W

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Invité §gap680ZU

170 chvx avec une simple prepa culasse ,2 AAC, un collecteur, et 3 merdes mais franchemement faut retomber sur terre, et faire passer son moteur sur un vrai banc non commercial.

 

je connais suffisament bien le moteur TU5J4, pour savoir qu'il faut rajouter beaucoup plus de pieces que cela ,pour atteindre cette puissance en monopapillion, avec les pipes d'admission de serie .

 

le kit 180 chvx , contient en plus , piston forgé fraisé, avec ht rv, villo en acier forgé, poussoir meca, coussinnet different, jeux different, la culasse doit subir une modiff pour le passage des gros AAC cs, rectification des godet, la descente d'huile du bas moteur doit etre modiffier,rampe d'injection different , injecteur avec temps d'ouverture et presion diff, regulteur de pression tarré differament,poulie d'aac permetent plus de croisement.... plus pas mal de modiff pour la fiabilité de course, mais le moteur doit etre réouvers tous les 500 kms de spéciales.

 

les saxo t4 , avec gros AAC, grosse lever (12.5mm sans jeux ), piston , poussoir meca, gestion magnetti marreli MR6 CS, rampe d'injection, boite a air, GROS collecteur, mais culasse et villo de serie, sortent difficilement 155chvx et pas tres plein, donc de la a avoir 170cvx....

 

contacter cupissol ou bioteau, je pense qu'ils seront mieux placer pour parler de la puissance d'un moteur TUJ4...

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Invité §gre357bq

le kit 180 chvx , contient en plus , piston forgé fraisé, avec ht rv, villo en acier forgé, poussoir meca, coussinnet different, jeux different, la culasse doit subir une modiff pour le passage des gros AAC cs, rectification des godet, la descente d'huile du bas moteur doit etre modiffier,rampe d'injection different , injecteur avec temps d'ouverture et presion diff, regulteur de pression tarré differament,poulie d'aac permetent plus de croisement.... plus pas mal de modiff pour la fiabilité de course, mais le moteur doit etre réouvers tous les 500 kms de spéciales.

 

 

C'est clair que si il faut tout ca pour sortir 180 cv, avec 165, il va pas tourner bien longtemps... enfin bon, on verra.

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Invité §206263DF

Peugeot vend des moteur, donc ils ont plutot interet a ce que les gens les economise pas...

 

Allé, vous voulez du TU5J4 sportif??

 

http://www.recab.fr/tempo/3.avi

 

Si tu arrive a ca, alors respect :D

 

Je crois que le but de PS est avant tout de finir une course, et non de te faire péter 3 moulins par mois...

 

Ben je vois ce qui y a de spécial :bah:

 

Attend au moins d'avoir vu ce que ça donne avant de déjà lancer tes pics :)

 

 

 

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Invité §206263DF

C'est clair que si il faut tout ca pour sortir 180 cv, avec 165, il va pas tourner bien longtemps... enfin bon, on verra.

 

Mais arrète tes conneries 5mn :roll:

 

T'as déjà vu une XS volant ou une CC cup péter un moulin en pleine course ???

 

Le gars qui m'a soudée ma caisse à monter pas moins de 5 XS volant !!

 

Si y a bien un truc avec lequel ils ont jamais eu de soucis, c'est bien le bloc !!!

 

Et pourtant, malgré les recommandation de PS, ils n'ont jamais remplacé 1 seule fois les vis de bielles !!!

 

Et je peux te montrer des photos où ils allaient claqué des rupteur à 7800tr/min dans le vide, et à froid, juste pour vérifier que le shift light était bien branché !!

 

Alors, encore une fois, vous inquiétez pas pour moi, il tiendrat bien assez longtemps, et même s'il pète, c'est loin d'être un soucis.

 

 

 

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Invité §xsp530ND

Mais arrète tes conneries 5mn :roll:

 

T'as déjà vu une XS volant ou une CC cup péter un moulin en pleine course ???

 

Le gars qui m'a soudée ma caisse à monter pas moins de 5 XS volant !!

 

Si y a bien un truc avec lequel ils ont jamais eu de soucis, c'est bien le bloc !!!

 

Et pourtant, malgré les recommandation de PS, ils n'ont jamais remplacé 1 seule fois les vis de bielles !!!

 

Et je peux te montrer des photos où ils allaient claqué des rupteur à 7800tr/min dans le vide, et à froid, juste pour vérifier que le shift light était bien branché !!

 

Alors, encore une fois, vous inquiétez pas pour moi, il tiendrat bien assez longtemps, et même s'il pète, c'est loin d'être un soucis.

Bien dit :bien:

 

7800tr/min :lover:

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Invité §gap680ZU

le TU5JP4 est plus fiable que le TU5J4, de plus la prepa pts est sobre et reste convenable pour le bloc de serie , mais les gros moteurs 180 /200 chvx disposent d'un bloc retraité et usiné par le preparateur et non le constructeur.

si non il fendent au niveau des chemise seches et au niveau de l'emplacment du capteur cliqueti ( inexistant sur la kit car ou s1600 )

 

si non pour se qui est des 165 chv des 206 du volant je prefert pas m'exprimé , car visiblement l'experience boutique pts de certain depasse largementl'experience d'autre personne qui travail directement chez des motoriste ou preparateur en championnat de france des rallye.

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Invité §ghu003Tm

Et je peux te montrer des photos où ils allaient claqué des rupteur à 7800tr/min dans le vide, et à froid, juste pour vérifier que le shift light était bien branché !!

 

Même un tu série peut le faire ça!

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Invité §Ali768jB

Même un tu série peut le faire ça!

C'est pas dans la gamme de rodage, pourtant :ange:

 

Ali

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Invité §206263DF

le TU5JP4 est plus fiable que le TU5J4, de plus la prepa pts est sobre et reste convenable pour le bloc de serie , mais les gros moteurs 180 /200 chvx disposent d'un bloc retraité et usiné par le preparateur et non le constructeur.

si non il fendent au niveau des chemise seches et au niveau de l'emplacment du capteur cliqueti ( inexistant sur la kit car ou s1600 )

 

si non pour se qui est des 165 chv des 206 du volant je prefert pas m'exprimé , car visiblement l'experience boutique pts de certain depasse largementl'experience d'autre personne qui travail directement chez des motoriste ou preparateur en championnat de france des rallye.

 

Apparament, les version assemblées par Solution F avaient la culasse portée au cote mini autorisé par PS, et celle ci, développées bien les 165ch :)

 

 

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Invité §gap680ZU

justement je connais assez bien solution F et effectivement leur culasse sont au cote mini pts , mais pas uniquement , ils font un enorme travail au niveau des profil des portée de soupapes, et de l'angle des siege, ( l'endroit le plus delicat pour la perte ou le gain de puissance, ensuite leur chambre de combustion sont bien équilibré. mais comme tous preparateur ils savent comment monter les pieces pour avoir les 165CHV, apres même avec 165, se moteur est un vrai poumon dans la 206.. et tous les pilote de 206 du volant avec les quels je travail m'ont dit la même chose..

 

manque réel de puissance...

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Invité §206263DF

justement je connais assez bien solution F et effectivement leur culasse sont au cote mini pts , mais pas uniquement , ils font un enorme travail au niveau des profil des portée de soupapes, et de l'angle des siege, ( l'endroit le plus delicat pour la perte ou le gain de puissance, ensuite leur chambre de combustion sont bien équilibré. mais comme tous preparateur ils savent comment monter les pieces pour avoir les 165CHV, apres même avec 165, se moteur est un vrai poumon dans la 206.. et tous les pilote de 206 du volant avec les quels je travail m'ont dit la même chose..

 

manque réel de puissance...

 

C'est sûr, les 206 reste plus lourdes également que 106 ou saxo, 960kg en asphalte pour les XS volant, 1040kg avec pilote pour une CC cup :)

 

Je suis bien en dessous de ce poids :)

 

 

 

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Invité §106687Of

:q :q :q Laisser ma 106 se reposer en paix... En attendant de la revoir dans les Slaloms pour 2005... :q :q :q

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Invité §gre357bq

 

T'as déjà vu une XS volant ou une CC cup péter un moulin en pleine course ???

 

 

 

non non, c'est connu, les moteurs (tout comme les suspensions) petent a l'arret dans les garages entres les épreuves ;)

 

 

Qui aime bien chatie bien mon cher! ;)

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Invité §gre357bq

Meme la 106 a sosa avec son 13/64 marche mieux que ca :bah:

 

:lol:

 

Le 13/64 y serait pas pour qqch? :D

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Invité §206263DF

Je viens de recevoir mes Pzéro, on va pouvoir re chausser titine en 16 :D

 

 

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Invité §chr408Bs

Je viens de recevoir mes Pzéro, on va pouvoir re chausser titine en 16 :D

 

:bien: ça doit être du bonheur ta caisse...

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Invité §206263DF

:bien: ça doit être du bonheur ta caisse...

 

Ca dépend de quel point de vue :lol:

 

 

 

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Invité §206263DF

Merci à Peugeot Caudry, qui m'ont offert le montage/équilibrage/valvage :bien:

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Invité §Noa422Xn

Merci à Peugeot Caudry, qui m'ont offert le montage/équilibrage/valvage :bien:

Très bon client. :p

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Invité §206263DF

Vendredi, je suis allé chercher ma baguette phase 2 :p

 

Je l'avais complétement oublié, peugeot ont fait un peu de rangement, et son tombé dessus, alors ils m'ont téléphoné :p

 

Elle était déjà payée en plus, ça aurait était dommage :p

 

 

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Invité §vil686Lj

C'est pas dans la gamme de rodage, pourtant :ange:

 

Ali

Pas dans la tienne surtout! :W :W :W

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Invité §izz817SU

Vendredi, je suis allé chercher ma baguette phase 2 :p

 

Je l'avais complétement oublié, peugeot ont fait un peu de rangement, et son tombé dessus, alors ils m'ont téléphoné :p

 

Elle était déjà payée en plus, ça aurait était dommage :p

 

Y'a une difference de poid entre la baguette phase 1 et phase 2? :D;)

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Invité §206263DF

Y'a une difference de poid entre la baguette phase 1 et phase 2? :D;)

 

Je les péserai, et je te dirai quoi :D

 

 

 

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Invité §206263DF
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Invité §206263DF

Elle as quand meme plus de geule qu'avant tu ne trouve pas ? ;)

 

Disont que c'est autre chose :p

 

 

 

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Invité §sup545Mb

Euu pourquoi ne met tu pas simplement un moteur de RC dans ta voiture hein ?

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