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Ma XS devient "sportive"


Invité §206263DF

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Invité §vil686Lj

Explique ?

Devines? :hum:

Sans détection cliquetis, personne n'est capable de savoir comment se passe la combustion, et compte tenu des modifs faites, c'est quasi sur que l'allumage est ne correspond plus....partant de la, c'est sur qu'il y auras du cliquetis, qui conduis au préallumage et donc a la formation de points chaud (et donc a la destruction pur et simple de la chambre en question)....donc sans détection cliquetis et sans stratégie adaptée, impossible de modifier l'avance, et donc casse.....

 

Enfin c'est pas moi qui vais apprendre quelque chose au dieu de la mécanique du FA206, je penses qu'il le sait deja......

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Invité §RFN117bz

Explique ?

 

Pour résumer:

 

Trop d'avance à l'allumage... mauvaise combustion....boom aplus piston! :cyp:

 

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Devines? :hum:

Sans détection cliquetis, personne n'est capable de savoir comment se passe la combustion, et compte tenu des modifs faites, c'est quasi sur que l'allumage est ne correspond plus....partant de la, c'est sur qu'il y auras du cliquetis, qui conduis au préallumage et donc a la formation de points chaud (et donc a la destruction pur et simple de la chambre en question)....donc sans détection cliquetis et sans stratégie adaptée, impossible de modifier l'avance, et donc casse.....

 

Enfin c'est pas moi qui vais apprendre quelque chose au dieu de la mécanique du FA206, je penses qu'il le sait deja......

Merci ;)

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Invité §R11136ga

Devines? :hum:

Sans détection cliquetis, personne n'est capable de savoir comment se passe la combustion, et compte tenu des modifs faites, c'est quasi sur que l'allumage est ne correspond plus....partant de la, c'est sur qu'il y auras du cliquetis, qui conduis au préallumage et donc a la formation de points chaud (et donc a la destruction pur et simple de la chambre en question)....donc sans détection cliquetis et sans stratégie adaptée, impossible de modifier l'avance, et donc casse.....

 

Enfin c'est pas moi qui vais apprendre quelque chose au dieu de la mécanique du FA206, je penses qu'il le sait deja......

Je pense qu'il y a un risque mais c'est modéle (CC cup et XS volant) sont réputés fiable sur piste et rallye :oui:

 

S'il y avait un probléme de ce genre, j'éspére pour lui que c'est résolu.

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Invité §vil686Lj

Pour résumer:

 

Trop d'avance à l'allumage... mauvaise combustion....boom aplus piston! :cyp:

C'est un peu ca......

 

 

Enfin ceci dit, si la reprog' de technomap a été faites sur la cuvette des chiottes avec des avances de merde, y'a rien a craindre, ce qui expliquerait l'absence de capteurs.....

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Invité §vil686Lj

Je pense qu'il y a un risque mais c'est modéle (CC cup et XS volant) sont réputés fiable sur piste et rallye :oui:

Ces modèles sont pourvu d'un capteurs de cliquetis posé a un endroit opportun, et de la stratégie qui va avec.....car non seulement les combustions anormales dépendent du moteurs, mais aussi des conditions athmo....et je doutes que XS GT puissent controller aussi le tauc d'hyrgométrie et la température d'air ambiant.....mais on sait jamais.... :roll:

S'il y avait un probléme de ce genre, j'éspére pour lui que c'est résolu.

[/quotemsg]

J'espère aussi que son post était de l'ironie. :jap:

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Invité §RFN117bz

C'est un peu ca......

 

 

Enfin ceci dit, si la reprog' de technomap a été faites sur la cuvette des chiottes avec des avances de merde, y'a rien a craindre, ce qui expliquerait l'absence de capteurs.....

 

Mais comment tu donnes les infos sans capteur? :hum:

 

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Invité §vil686Lj

Mais comment tu donnes les infos sans capteur? :hum:

Tu peux très bien poser un capteur sur le moteur pour visualiser le cliquetis via un oscillo ou autre chose.....

 

Un capteur cliquetis c'est juste un accéléromêtre, et ca a aussi ses limites....mais il y a tout un panel de capteurs....

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Invité §RFN117bz

Tu peux très bien poser un capteur sur le moteur pour visualiser le cliquetis via un oscillo ou autre chose.....

 

Un capteur cliquetis c'est juste un accéléromêtre, et ca a aussi ses limites....mais il y a tout un panel de capteurs....

 

Capteur PMB PMH ? par exemple?

 

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Invité §vil686Lj

Capteur PMB PMH ? par exemple?

Non, d'accéléromêtres. ;)

Des plus sensibles au moins réactifs, tout ca en fonction du bruit engendré.

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Invité §RFN117bz

Non, d'accéléromêtres. ;)

Des plus sensibles au moins réactifs, tout ca en fonction du bruit engendré.

 

Okay... ;)

 

 

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Invité §206263DF

Devines? :hum:

Sans détection cliquetis, personne n'est capable de savoir comment se passe la combustion, et compte tenu des modifs faites, c'est quasi sur que l'allumage est ne correspond plus....partant de la, c'est sur qu'il y auras du cliquetis, qui conduis au préallumage et donc a la formation de points chaud (et donc a la destruction pur et simple de la chambre en question)....donc sans détection cliquetis et sans stratégie adaptée, impossible de modifier l'avance, et donc casse.....

 

Enfin c'est pas moi qui vais apprendre quelque chose au dieu de la mécanique du FA206, je penses qu'il le sait deja......

 

Technomap n'as rien a voir là dedans, tout ça, c'est du PS :)

 

Maintenant, réfléchit 2 minutes, et a ton avis, il enverrai quoi comme info un capteur de cliquetis au calculateur sur caisse entière qui vibre + qu'un vibro masseur...

 

Sur des voitures de ce types, la fonction du capteur de cliquetis n'est même plus présente dans la calculateur, alors tu veux que je le branche où ???

 

Mais t'en fait pas pour moi va :D

 

 

 

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Invité §206263DF

Devines? :hum:

Sans détection cliquetis, personne n'est capable de savoir comment se passe la combustion, et compte tenu des modifs faites, c'est quasi sur que l'allumage est ne correspond plus....partant de la, c'est sur qu'il y auras du cliquetis, qui conduis au préallumage et donc a la formation de points chaud (et donc a la destruction pur et simple de la chambre en question)....donc sans détection cliquetis et sans stratégie adaptée, impossible de modifier l'avance, et donc casse.....

 

Enfin c'est pas moi qui vais apprendre quelque chose au dieu de la mécanique du FA206, je penses qu'il le sait deja......

 

Ouh là, vas tout de suite dire ça a peugeot Sport, je crois qu'ils vont se marrer :D

 

 

 

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Invité §Ale246wo

Bhein ça parait quand même bizarre cette histoire, vilneuv doit quand même savoir de quoi il parle.

Ca serait dommage que tu abimes ton moteurs a cause d'un truc comme ça :L

 

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Invité §sup545Mb

Ouh là, vas tout de suite dire ça a peugeot Sport, je crois qu'ils vont se marrer :D

Euu c'est sur, il vont se marrer :ange:

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Invité §206263DF

Bhein ça parait quand même bizarre cette histoire, vilneuv doit quand même savoir de quoi il parle.

Ca serait dommage que tu abimes ton moteurs a cause d'un truc comme ça :L

 

T'inquiète pas ;)

 

 

 

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Invité §Ale246wo

T'inquiète pas ;)

Pas de problème :)

L'essentiel c'est qu'elle tourne nickel :bien:

Encore félicitation pour ton superbe projet :bien:

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Invité §206263DF

Pas de problème :)

L'essentiel c'est qu'elle tourne nickel :bien:

Encore félicitation pour ton superbe projet :bien:

 

Elle demande qu'a chatouiller le rupteur :D

 

 

 

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Invité §_pe251LF

A mon avis, une personne qui bosse chez peugeot sur banc moteur sait de quoi elle parle. Chacun son métier ;)

En même temps je pense aussi qu'en cas de casse, PS et technomap se feront une joie d'expliquer le pourquoi du comment.

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Invité §sup545Mb

Elle demande qu'a chatouiller le rupteur :D

Chatouiller le rupteur, ca sert pas à grand chose à part augmenter les cliquetis, ca s'utilise dans la plage de couple une auto :bah:

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Invité §fub051gO

Chatouiller le rupteur, ca sert pas à grand chose à part augmenter les cliquetis, ca s'utilise dans la plage de couple une auto :bah:

Parce qu'avec la RC tu ne roule que sur le couple toi? :roll::p;):D

 

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Invité §206263DF

Chatouiller le rupteur, ca sert pas à grand chose à part augmenter les cliquetis, ca s'utilise dans la plage de couple une auto :bah:

 

Tu fait comment pour exploiter un couple max qui se situe à plus de 7200tr/min ?? :D

 

 

 

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Invité §ghu003Tm

Et puis surtout cela n' est pas toujours vrai tu peux avoir moins de cliqutis a 7200 qu' à 6000...

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Invité §fub051gO

Tu fait comment pour exploiter un couple max qui se situe à plus de 7200tr/min ?? :D

 

:beuh: C'est pour quand les courbes officiels? :D

 

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Invité §206263DF

:beuh: C'est pour quand les courbes officiels? :D

 

Le 27 juillet :)

 

 

 

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Invité §sup545Mb

Tu fait comment pour exploiter un couple max qui se situe à plus de 7200tr/min ?? :D

:roll:

 

206 RC ==> Couple maxi 202 Nm à 4750 tr/mn

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Invité §fub051gO

:roll:

 

206 RC ==> Couple maxi 202 Nm à 4750 tr/mn

 

Donc tu ne tourne jamais à plus de 5000tr/min? :roll:

 

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Invité §sup545Mb

Donc tu ne tourne jamais à plus de 5000tr/min? :roll:

Bah non la plage c'est de 4750Tr/mn à 7000 tr/min ( P max )

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Invité §sup545Mb

Tu fait comment pour exploiter un couple max qui se situe à plus de 7200tr/min ?? :D

Tu te met aux moteurs japonais ? :D

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