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HELP, Claquement moteur a l'accélération...


Invité §faz533Tn
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Invité §faz533Tn

Bonjour à tous,

 

J'ai des soucis moteur et j'ai plus beaucoup d'idée. Je m'explique:

Lorsque j'accélère, genre en 2nd a 2000tr/min, et à ce moment là, on entends un claquement désagréable. Je vois pas du tout ce que c'est. Voici ce que j'ai changé:

 

 

  • Ce n'est le cache moteur car e l'ai bloqué avec du carton...
     
  • Ce n'est pas les injecteurs, ils ont été remplacés...
     
  • Ce n'es pas la vanne EGR, je viens de la changer y'a deux...

semaines

  • Et pour finir, le diag 2000 ne détecte rien...

 

 

Pour couronner le tout, je viens de lui offrir pour noel, un jolie filtre à air K&N qui, malheuresement, augmente ce bruit...

Comprends plus grand chose. C'est donc avec plaisir que j'écote vos commentaires!

 

Merci à tous

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Invité §faz533Tn

Je vais essayer de vous répondre plus précisément.

Droopy: Le garage Peugeot chez qui j'ai fait le diag n’à rien détectecté du tout. Il est venue faire un tour dans ma voiture puis il a repéré et entendue le même bruit que moi. Il m'a dit que cela venait des injecteurs. Du coup, je les avais changé mais le bruit était toujours là.

Donc, chez ce garage, c'est des mauvais.

 

Schbounz: Je viens de lire le topic sur lequel tu m’as redirigé. Effectivement, c’est peut-être ça. J’ai vu que la réparation coûtait 50€. Ce n’est pas énorme et de toute façon, ça peut lui faire que du bien non ?

 

Voilà donc je sui en mode « chasseur de bruit » donc si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

 

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Invité §gre357bq

le Collecteur, defaut ultra classique connu sur la S16. Sous garantie, peugeot te changeait le collecteur par le meme modele, qui finissait par repéter. Finalement, ils soudent les tubes a l'interieur, ce qui est mieux et moins cher.

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Invité §sin483LM

Petite question: est ce que ce défaut existe aussi sur les 1.6 16v?? car j'entend un claquement lorsque mon moteur déccélère (retour au ralenti en fait) :)

 

Merci de votre coopération :D

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Invité §faz533Tn

le Collecteur, defaut ultra classique connu sur la S16. Sous garantie, peugeot te changeait le collecteur par le meme modele, qui finissait par repéter. Finalement, ils soudent les tubes a l'interieur, ce qui est mieux et moins cher.

 

Je suis d'accord avec toi. Le theme du default collecteur revient assez fréquemment sur le FA.

Celà dit, j'aimerais savoir si réelement, Peugeot va me le remplacer. Ma S16 est de 2000, deuxième main, et 57000KM donc évidemment pas garantie. Si (cas hypothétique) il le remplace, le bruit va revenir de tout facon...Je leur demande de le soudé direct ou je vais le faire chez quelqu'un???

En plus, un collecteur neuf d'une marque (devil, supersprint) est hors de prix !!!

 

Donnez moi vos réaction et, pour ceux qui ont déjà fait resoudé leur collecteur, pouvez vous me dire le bruit que vous aviez avant.

 

Merci beaucoup :-)

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Invité §Con508Ll

Moi aussi j'ai sa:quand j'accelére doucement pas de bruit,mais quand j'accelére assez fort,entre 2000 et 3500 environ,j'entend des bruit de claquement qui s estompe passé environ 4000 tr.

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Invité §Con508Ll

J'ai une cc 2L 16V. Mais le bruit de l'exterieur ne s'entend pas ou quand j'accelere au point mort aussi.J'ai lu dans un magasine qui disait que sa venait du cache du collecteur... :??:

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Invité §gre357bq

Moi aussi j'ai sa:quand j'accelére doucement pas de bruit,mais quand j'accelére assez fort,entre 2000 et 3500 environ,j'entend des bruit de claquement qui s estompe passé environ 4000 tr.

 

Si ca fait plus de bruit apres, c'est aussi parce que le moteur en fait plus...

 

Sinon, oui, il vaut mieux le faire souder par un pro, mais bon, si peugeot le fait pas, je vois pas trop ou... peut etre un preparateur.

 

Pour le mettre en evidence, a froid, accelerez a fond a bas regime en 2 ou en 3, ca s'entend assez bien.

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Donnez moi vos réaction et, pour ceux qui ont déjà fait resoudé leur collecteur, pouvez vous me dire le bruit que vous aviez avant.

 

Le bruit est un bruit tres metallique, toujours le meme, plus ou moins fort suivant les regimes, et pouvant apparaitre n'importe ou sur la plage de regimes au dessus de 2500 lorsque le moteur force un peu.

 

Je vois pas comment le reproduire pour te donner une idee plus precise. C'est vraiment un bruit de 2 toles qui vibrent tres vite :bah:

 

Dans ce cas, tu n'as que 2 solutions :

- Soudure, soit par peugeot, soit par n'importe quel mecano : c'est de la tole, pas de la fonte, donc facile a souder, mais necessite de demonter le cata pour avoir acces, et le collecteur pour eviter d'envoyer de la merde dans le moteur. Pas cher, moi 50 euros par un garage sympa.

- Remplacement par un autre modele que le peugeot qui, lui, refera le bruit a terme. Genre devil, mais couteux et hors la loi (:??: au moins pour certains modeles d'apres ce que j'ai pu lire).

 

N'hesite pas a le faire resouder. Trouve toi un garage sympa, un carossier cool, n'importe quel mec qui possede un fer a souder.

 

Si tu t'en sens capable, demonte le toi meme (parait que c'est facile) et va le faire souder par un mecano, ca te coutera encore moins cher (sous le manteau). C'est ce qu'on ma conseille sur un autre forum, mais je m'en suis pas senti capable malgre tout.

 

En esperant avoir eclaire tes lanternes :coucou:

 

 

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Petite question: est ce que ce défaut existe aussi sur les 1.6 16v?? car j'entend un claquement lorsque mon moteur déccélère (retour au ralenti en fait) :)

 

Merci de votre coopération :D

 

Sur la s16 c'est a l'acceleration, en charge...

 

 

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Si ca fait plus de bruit apres, c'est aussi parce que le moteur en fait plus...

Pour mon cas ca dependait des jours, de la temperature, de l'age du capitaine... Des fois ca faisait tres fort, des fois il disparaissait avec les tours minute...

 

N'empeche que maintenant qu'il est plus la, j'ai l'impression de redecouvrir la "voix" de ma voiture, moi qui l'ai toujorus connue avec son bruit de casserole :D

 

 

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Invité §Ano434pn

J'ai le même problème en ce moment et il me semble que c'est un manque d'huile le moteur claque...le problème ce trouve dans le moteur

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Invité §Ano434pn

Moi aussi j'ai sa:quand j'accelére doucement pas de bruit,mais quand j'accelére assez fort,entre 2000 et 3500 environ,j'entend des bruit de claquement qui s estompe passé environ 4000 tr.

 

C'est un problème de bielles

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Invité §New310fY

J'avais eu ce genre de bruit à une époque, c'était le cardan côté passager qui était mort

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