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206

pompe de direction assistee hs


the road runner

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Je possede une 206 XT HDI de septembre 2000 et qui a 115 000 kms.

 

La pompe de direction assistée rend l'ame (grincement horrible que ce soit au ralenti ou à 2500 trs/Min). L'agent Peugeot qui a diagnostiqué la panne m' a dit que j'étais la troisième personne à le voir pour ce genre de panne. (Le garage est situé dans une commune de 5000 habitants!!! Ca fait quand même beaucoup de pannes)

 

Je souhaite demander une prise en charge au service relations clientèle. Prix de la pompe: 285 € HT hors main d'oeuvre.

 

Etes vous nombreux à avoir eu cette panne??

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Invité §ram756YM

la mienne n'est pas HS mais me semble bizarre...

 

en braquage - contre braquage , au début du contre braquage la direction est maintenant super raide :voyons:

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Invité §fub051gO

la mienne n'est pas HS mais me semble bizarre...

 

en braquage - contre braquage , au début du contre braquage la direction est maintenant super raide :voyons:

je crois que ça, ça le fait pour tout le monde quand la ture est bien froide :oui:

 

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Invité §ram756YM

je crois que ça, ça le fait pour tout le monde quand la ture est bien froide :oui:

ben avant oui mais plus maintenant.. après une heure de route en bourrin sur petite route ca me le fait toujours :( elle doit etre faiblarde je sais pas moi... j'vais en parler a pijooo parce que les problèmes de DA et d'embrayage j'en ai marre.

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Invité §xix287dl

Même problème ici !

120.000 km et la pompe de direction assistée morte.

770 euro de frais (pompe + courroie + gallets + MO).

Peugeot, première et dernière !

 

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Invité §itc886KA

Salut à tous,

Problème similaire, mais qui s'ajoute au desormais problème également souvent rencontré sur la 2.0L HDI 90cv sur 206 : la poulie accessoires ou poulie "d'ampère".

Donc l'histoire commence avec un bruit naissant (un claquement) au alentours de 90 000 kms. Je me renseigne un peu et je me rend compte que le problème est connu. C'est la poulie accessoires qui se fait la malle

Explication : apparemment il y a une partie qui amortie les à-coups entre la partie extérieure et intérieure de la poulie. C'est cette partie qui lache et du coup ce fameux bruit qui annonce le début de la fin). Je fait donc changer cette maudite pièce (209 € HT ... glurp !!!) donc sans la main d'oeuvre. J'en profite pour faire changer la distribution (kit de distribution 160 € + pompe à eau 60 € (c'est conseillé) + courroie accessoires + poulie access. + liquide de refroid. (suite au changement pompe à eau) + 4 heures de main d'oeuvre (parce que je connais le mécano évidemment pas le même prix chez peugeot).

En récupérant la voiture, j'entend quand même un petit bruit en fond (je me dis ça y est du coup t'entend des voix "jeannot" !! Ma femme utilise la voiture les deux semaines qui suivent et un soir elle me dit : " tu devrias regarder la voiture, elle fait un bruit bizarre". En effet, je me redn compte que le fameux bruit a nettement empiré et en la remontrant au garage, le gars me dit : " je crois bien que c'est la pompe de direction assistée" => 300 € .. reglurp !!!

Voila j'en suis là, il faut que je retourne au garage même si j'aurais bien voulu le faire moi-même mais ça n'a pas l'air aussi facile que je l'aurais pensé.

J'attends vos réponses.

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Invité §gar221KH
Même problème ici !

120.000 km et la pompe de direction assistée morte.

770 euro de frais (pompe + courroie + gallets + MO).

Peugeot, première et dernière !

 

 

tu aurais pris une renault tu aurais aussi eu des probléme...n'importe qu'elle modéle de voiture a des souci.il n'existe pas de voiture parfaite.

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Invité §oli058NF

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, , ma voiture une 206 hdi xt premium datant de juin 2001, elle a maintenant 120000 kms, depuis peu de temps a froid le matin j'avais l'impression d'entendre un gricement.

Donc hier matin je l'ai apporte chez peugeot, j'avais pris rendez vous la semaine d'avant., car je voulais faire la distri a 120000 environ.

Je leur laisse la clef et je la recupere le soir,

montant total 908.7 euro, depose repose pompe a eau 244,06 euro hors taxe

kit distri 165 euro hors taxe

pompe a eau 62 euro hors taxe

modele avec clim 58.11 hors taxe

poulie 215.37 hors taxe

courroie 26.22 hors taxe

 

En recuperant la voiture il me dise que la pompe de direction assiste fuie et qu'il faudra la changer, pour une estimation de 423 euro. Je voudarais savoir si vous pourriez me dire ce que je risque si la pompe casse

Merci a tous pour votre réponse

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Invité §gar221KH

tu t'ai fais gonflé pour la distribution.

moi j'en est eu pour 400 euro en gros.

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Bonjour à tous je suis nouveau sur le site, , ma voiture une 206 hdi xt premium datant de juin 2001, elle a maintenant 120000 kms, depuis peu de temps a froid le matin j'avais l'impression d'entendre un gricement.

Donc hier matin je l'ai apporte chez peugeot, j'avais pris rendez vous la semaine d'avant., car je voulais faire la distri a 120000 environ.

Je leur laisse la clef et je la recupere le soir,

montant total 908.7 euro, depose repose pompe a eau 244,06 euro hors taxe

kit distri 165 euro hors taxe

pompe a eau 62 euro hors taxe

modele avec clim 58.11 hors taxe

poulie 215.37 hors taxe

courroie 26.22 hors taxe

 

En recuperant la voiture il me dise que la pompe de direction assiste fuie et qu'il faudra la changer, pour une estimation de 423 euro. Je voudarais savoir si vous pourriez me dire ce que je risque si la pompe casse

Merci a tous pour votre réponse

 

le mois dernier, je l'ai fait changer chez peugeot et ça m'a coûté 356 euros ttc MO comprise, avec une petite remise sur la pièce :)

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Invité §gar221KH

je pense qu'il ton faits une surfacturation.et encore j'ai une S16

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je pense qu'il ton faits une surfacturation.et encore j'ai une S16

 

pas tellement : chez citroen, ils me disaient que c'était la pompe hp qui était naze et qui fuyait : 1200 roros pour un problème pas réglé ça aurait été moyen :/

 

le problème était la réf de la pièce, 60 euros plus chère que la moyenne de leurs interventions sur ce problème

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Invité §gar221KH

ben faudrais qu'il nous dise quelle réparation on été éffectuer car si c'eet juste le kit de distri, sa fais cher.

pour se prix la, tu en as deux.

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Invité §sle352Yh

Pour ma part :

 

206 HDI de fin 2003. 125 000 kms.

 

La pompe de direction est soit disante HS (devis de peugeot). Montant total : 700€ .. (J'ai meme pas demandé si c'était HT ou TTC)... J'ai pas envie de savoir, jvais trouver un mécano qui me demandera moins cher.

Nos concessionnaires se prennent vraiment pour des dingues. Peugeot / Renault / citroen : des voitures pas fiables et des devis exhorbitants a chaque fois qu'on y va.

 

Cela fait maintenant 10 ans que mon père roule en AUDI, et a part les pneus et divers vidanges, RAS... et entretien MOINS CHER que j'ai Peugeot !! (avant ca on avait eu 405 / 406 ...)

 

C'est fini, derniere voiture française que j'achète. Ma premiere, une golf de 1982... aucune idée du kilométrage car le compteur avait été changé.. jtappais dedans comme une voiture de course, j'ai fait 10 000bornes avec avant de la revendre, et PAS DU TOUT de problème... Y'a pas a dire : nos voitures françaises ne valent pas un clou.

 

 

 

 

 

 

J'ai acheté la voiture il y a 1 mois et demi, j'ai parcouru 1500kms avec maximum. A votre avis, j'ai un recours possible contre le vendeur ? (sachant qu'aussi il y a au moins une jante de voilée, voiture qui tremble a partir de 130km/H, et ca il s'est bien reservé de ne pas le dire).

 

 

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Invité §RFN117bz
Pour ma part :

 

206 HDI de fin 2003. 125 000 kms.

 

La pompe de direction est soit disante HS (devis de peugeot). Montant total : 700€ .. (J'ai meme pas demandé si c'était HT ou TTC)... J'ai pas envie de savoir, jvais trouver un mécano qui me demandera moins cher.

Nos concessionnaires se prennent vraiment pour des dingues. Peugeot / Renault / citroen : des voitures pas fiables et des devis exhorbitants a chaque fois qu'on y va.

 

Cela fait maintenant 10 ans que mon père roule en AUDI, et a part les pneus et divers vidanges, RAS... et entretien MOINS CHER que j'ai Peugeot !! (avant ca on avait eu 405 / 406 ...)

 

C'est fini, derniere voiture française que j'achète. Ma premiere, une golf de 1982... aucune idée du kilométrage car le compteur avait été changé.. jtappais dedans comme une voiture de course, j'ai fait 10 000bornes avec avant de la revendre, et PAS DU TOUT de problème... Y'a pas a dire : nos voitures françaises ne valent pas un clou.

 

 

 

 

 

 

J'ai acheté la voiture il y a 1 mois et demi, j'ai parcouru 1500kms avec maximum. A votre avis, j'ai un recours possible contre le vendeur ? (sachant qu'aussi il y a au moins une jante de voilée, voiture qui tremble a partir de 130km/H, et ca il s'est bien reservé de ne pas le dire).

 

 

 

Avant même d'arriver là je me doutais de la suite du post. :lol:

 

VAG gmbh. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

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Invité §Xav432zL

Bonjour,

 

 

J'ai une 206 1L4 HDI de 160000 km et pour être honnête je ne l'ai jamais entretenue. Il y a une semaine, à chaque braquage, un grincement et une raideur apparaissaient, et plus les jours passaient plus il était difficile de braquer et plus le grincement était fort. Je suis allé voir un garagiste, diagnostic : Il s'agit donc de la pompe de la direction assistée...elle est lubrifiée par de l'huile en circuit fermé...sauf que le circuit n'était plus fermé puisque apparemment il y a une fuite au niveau de la durite...du coup l'huile s'est vidée et la pompe fonctionne à sec d'où la raideur et le grincement...dans ce cas, en dépannage d'appoint, il faut remettre de l'huile dans le petit réservoir(niveau H de la jauge), on en trouve dans les stations service, parce que sinon la pompe risque de lacher et là yen a pour 300 euros hors main d'oeuvre...donc voilà actuellement, en attendant la réparation, je surveille le niveau de l'huile et en rajoute régulièrement et ça va beaucoup mieux, plus de raideur ni de grincement...

En espérant en avoir aidé certains...

 

Cordialement,

 

xavier.

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:coucou:

 

:beuh: Ça fait drôle de revoir mon tout premier Topic et post sur FA :)

 

Est ce que la durite peut être remplacée? Si oui , je pense qu'il est plus simple de remplacer la durite incriminée, car je doute que refaire indéfiniment l'appoint d'huile DA soit économique à long terme...

 

:jap:

 

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:coucou:

 

:beuh: Ça fait drôle de revoir mon tout premier Topic et post sur FA :)

 

Est ce que la durite peut être remplacée? Si oui , je pense qu'il est plus simple de remplacer la durite incriminée, car je doute que refaire indéfiniment l'appoint d'huile DA soit économique à long terme...

 

:jap:

 

 

Surtout que le prix d'une durite est tout à fait abordable.

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Invité §Ano206ij

 

Avant même d'arriver là je me doutais de la suite du post. :lol:

 

VAG gmbh. afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

 

Bonjour

Pourrais tu m'aider problème de pompe de direction assistee sur 206.. peugeot doit me faire un devis. Combien as tu payer tes réparations

Merci a toi

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