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206

Performances 206 HDI 90cv?


Invité §Spa664ku

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Invité §Spa664ku

Salut à tous,

 

Hier j'ai été chercher une 206 HDI Quicksilver à Bruxelles.

Elle a 40 000km elle est de 2002 et je l'ai payée 8000€. Sachant que c'est une première main avec un historique et un dossier d'entretien complet je crois ne pas avoir fait de mauvaise affaire. La voiture étant pour un bon ami, je lui ai ramené par l'autoroute hier.

 

Le bilan : je suis déçu par les perf de la voiture. En effet globalement: ça pousse vraiment pas terrible.

 

De plus en pointe je n'ai réussi (en descente)qu'a atteindre cette vitesse:

 

sparco_1082717062_pict0028.jpg.8067ef9b30d8ee63325521d057cf74c6.jpg

A cette vitesse compteur j'ai parcouru 1km en 19.3secondes ce qui correspond à 186 km/h...on peut donc dire que le compteur ne triche pas beaucoup.

 

Mais impossible d'aller plus haut!!!!

Elle monte à 170 rapidement puis grapille jusqu'à 190 et après elle bouge plus.

 

Elle n'accroche pas le 200 compteur, pourtant il me semblait avoir entendu plusieurs fois qu'une hdi d'origine dépassait les 200 compteur sur le plat...

 

Quelle est la vitesse maxi que vous prenez avec vos 206 HDi 90 "d'origine"?

 

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  • Réponses 110
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Invité §Neo122Ng

8000euro c'est trop pas cher ca se vends plus cher par chez moi...

Le hdi 90 d'origine est donné a 180km/h reel...

C'est totuc e que je peux te dire...mais bon en descente tranquil tu les prends les 200...

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Invité §ton685QX

D'origine pas vraiment plus que ça :voyons: en descente j'ai du accrocher un bon 190 et avec le boitier un 210 compteur dans la même descente (devant moi y'avait une 206 s16 avec 4 personnes :ange: )

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Invité §seb440hS

Meme perfs pour moi avant d'etre reprog, 170 facile puis jusqu'a 190 doucement mais elle tient bien apres, donc elle est dans la norme ta 206, fais une rerprog si tu veux gagner des perfs ;) ;)

 

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Invité §rem858Zg

Salut !

je crois qu'elle est donnée pour 180 km/h en pointe, donc effectivement, ta Vmax de 185 semble "moyenne" compte tenu de la descente.

Ne t'inquiète pas ! Il est possible que le précédent propriétaire ait fait beaucoup de ville, sans jamais faire de pleine charge.

Dans ce cas là, il faut la "décrasser" ; pour celà, les trajets autoroutiers sont parfaits.Evidemment, il ne faut surtout pas tirer dessus à froid. Tu verras, elle va retrouver toute sa santé.

Par ailleurs, à quand remonte la dernière vidange ?

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Invité §Spa664ku

Elle a été vidangée juste avant l'achat en fait.

 

Mais c'est possible qu'elle soit un peu encrasée...

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Invité §_pe251LF

sigh

Je trouve dommage de mettre une telle image par les temps qui courts.

Une telle VMax, pour un MAZOUT (j'ai le même, no fight :W) est déjà très raisonnable. Te vanter de faire de telle vitesse sur routes ouvertes -> :non::voyons:

Edit: en plus, même pa ta propre voiture ? Navrant.

Sinon, pour ta reprog, vas voir digiservices (.com :D).

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Invité §deu507ui

ça dépend d'ou tu es... enfin ton ami....

ça me semble correcte comme perfs....

Moi j'ai pris 4700 hier (ça fait 207 chrono)... mais elle est pas d'origine

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Invité §rom846sx

Moi j'ai eu une 206 Griffe HDI neuve. (Février 2004)

elle a aujourd'hui 9000 bornes, et c'est vrai que je suis un peu décu aussi par les perfs...

elle monte très facilement à 150, après jusque 170 ca prend un peu plus de temps....et au dessus, j'ai pas encore essayé...

 

pourtant j'ai fait un bon rodage je pense, quelques montées dans les tours de temps en temps pour décrasser tout ca, et je tire pas de dessus à froid....

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Salut à tous,

 

Hier j'ai été chercher une 206 HDI Quicksilver à Bruxelles.

Elle a 40 000km elle est de 2002 et je l'ai payée 8000€. Sachant que c'est une première main avec un historique et un dossier d'entretien complet je crois ne pas avoir fait de mauvaise affaire.

Effectivement, je dirais même que le prix me semble bien bas pour ce type de modèle :voyons:

 

 

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Invité §sho280QF

Effectivement, je dirais même que le prix me semble bien bas pour ce type de modèle :voyons:

 

C'est pt'etre un 1.4 en fait... :voyons:

 

Ce qui expliquerait de telles perfs. :bah:

 

:ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

==============> []

 

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Invité §Tit341Cj

A mon avis, elle est exactement dans la norme.

 

Les 200 sur le plat, c'est du grand mytho... Faut pas croire tous le monde!!! ;)

 

PS: Je roule en 206 HDI 90, je sais de quoi je parle.... 200 sur le plat :ptdr: !!!

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Invité §seb440hS

A mon avis, elle est exactement dans la norme.

 

Les 200 sur le plat, c'est du grand mytho... Faut pas croire tous le monde!!! ;)

 

PS: Je roule en 206 HDI 90, je sais de quoi je parle.... 200 sur le plat :ptdr: !!!

C'est exactement ce que je pense, elle est NORMALE ;) ;)

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Invité §Spa664ku

C'est bien un 2.0L on a vérifié sur le type mine!

 

 

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Invité §yod581sm

A mon avis, elle est exactement dans la norme.

 

Les 200 sur le plat, c'est du grand mytho... Faut pas croire tous le monde!!! ;)

 

PS: Je roule en 206 HDI 90, je sais de quoi je parle.... 200 sur le plat :ptdr: !!!

Tout à fait.

 

C'est ma 2ème HDI et j'ai de plus participé aux essais presse en Italie.

185/190 max :jap:

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Invité §qui650YJ

C'est le Max du 2.0l HDI 185/190 max!en descente tu peux en gagner un petit 200 je pense.

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Invité §Neo122Ng

Je pense que la vmax ne sert a rien...si tu es staisfait des reprise acceleration...

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Invité §Tit341Cj

Je pense que la vmax ne sert a rien...si tu es staisfait des reprise acceleration...

 

Je suis d'accord. Les diesels ne sont pas aussi performantes que les essences en ce qui concerne la vmax, et ce n'est pas là leur véritable atout. Dans le HDI il faut apprécier les reprises, les perfs honorables et la sobriété comparé à un moteur essence. Et la vmax reste honnete, sachant qu'on peut reguler facilement entre 170 et 190 km/h réguliers sur un parcours dégagé, autoroute allemande par exemple.

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Invité §rom846sx

Je suis d'accord. Les diesels ne sont pas aussi performantes que les essences en ce qui concerne la vmax, et ce n'est pas là leur véritable atout. Dans le HDI il faut apprécier les reprises, les perfs honorables et la sobriété comparé à un moteur essence. Et la vmax reste honnete, sachant qu'on peut reguler facilement entre 170 et 190 km/h réguliers sur un parcours dégagé, autoroute allemande par exemple.

 

J'ai l'impression que tout le monde va en Allemagne pour essayer son moteur ;)

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Invité §sho280QF

J'ai l'impression que tout le monde va en Allemagne pour essayer son moteur ;)

 

Ahhh c'est ca l'Europe !! :lol:

 

;)

 

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Invité §_pe251LF

Mieux vaut pucer un Hdi Eco, la boite est plus longue ;)

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Invité §aur386hI

Pour moi c'est 170km/h tres rapidement...

Puis 175km/h un peu moins rapidement

Et ca monte plus un pèt apres :bah: (ou alors je reste pas asser longtemps a de tel vitesse pour voir si ca monte encore un peu apres)... Mais elle a que 4500km au compteur ;)

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Invité §deu507ui

Je suis d'accord. Les diesels ne sont pas aussi performantes que les essences en ce qui concerne la vmax, et ce n'est pas là leur véritable atout.

 

T'en est certain ?! :p

 

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Invité §bar000Nf

J'en suis à ma seconde 206 HDI.

 

Avec la première, je n'ai jamais atteint le 200 au compteur. Peu importe en fait, il est vrai que l'on roule très rarement à cette vitesse. Je préfère constater que le 2.0L HDI n'a pas une fuite d'huile à 150000 km et tourne comme une horloge alors que je connais certains TDI qui ne tirent plus et ont des problèmes moteur au même kilométrage...

 

Avec l'apparition du 1.6l on regrettera peut-être cette génération de moteurs costauds sous exploités mais qui encaissaient les kilomètres sans broncher. Ce ne sera peut-être pas le cas du 1.6l

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Invité §sil545yv

J'en suis à ma seconde 206 HDI.

 

Avec la première, je n'ai jamais atteint le 200 au compteur. Peu importe en fait, il est vrai que l'on roule très rarement à cette vitesse. Je préfère constater que le 2.0L HDI n'a pas une fuite d'huile à 150000 km et tourne comme une horloge alors que je connais certains TDI qui ne tirent plus et ont des problèmes moteur au même kilométrage...

 

Avec l'apparition du 1.6l on regrettera peut-être cette génération de moteurs costauds sous exploités mais qui encaissaient les kilomètres sans broncher. Ce ne sera peut-être pas le cas du 1.6l

C'est possible :(

Deja que j'ai entendu que le 1.4Hdi 92cv casse comme du verre à haut régime :( J'espere que ce sera pas pareil pour le 1.6...

 

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Invité §Tit341Cj

J'en suis à ma seconde 206 HDI.

 

Avec la première, je n'ai jamais atteint le 200 au compteur. Peu importe en fait, il est vrai que l'on roule très rarement à cette vitesse. Je préfère constater que le 2.0L HDI n'a pas une fuite d'huile à 150000 km et tourne comme une horloge alors que je connais certains TDI qui ne tirent plus et ont des problèmes moteur au même kilométrage...

 

Avec l'apparition du 1.6l on regrettera peut-être cette génération de moteurs costauds sous exploités mais qui encaissaient les kilomètres sans broncher. Ce ne sera peut-être pas le cas du 1.6l

 

Ou peut-être qu'il sera aussi fiable. Pourquoi semer le doute alors qu'on a aucun recul avec ce moteur, qui d'ailleurs, n'est qu'à peine sorti sur les 206???

 

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Invité §RFN117bz

Salut à tous,

 

Hier j'ai été chercher une 206 HDI Quicksilver à Bruxelles.

Elle a 40 000km elle est de 2002 et je l'ai payée 8000€. Sachant que c'est une première main avec un historique et un dossier d'entretien complet je crois ne pas avoir fait de mauvaise affaire. La voiture étant pour un bon ami, je lui ai ramené par l'autoroute hier.

 

Le bilan : je suis déçu par les perf de la voiture. En effet globalement: ça pousse vraiment pas terrible.

 

De plus en pointe je n'ai réussi (en descente)qu'a atteindre cette vitesse:

 

sparco_1082717062_pict0028.jpg.d391d4cf210339a8dabdf02e668801ca.jpg

A cette vitesse compteur j'ai parcouru 1km en 19.3secondes ce qui correspond à 186 km/h...on peut donc dire que le compteur ne triche pas beaucoup.

 

Mais impossible d'aller plus haut!!!!Elle monte à 170 rapidement puis grapille jusqu'à 190 et après elle bouge plus.

 

Elle n'accroche pas le 200 compteur, pourtant il me semblait avoir entendu plusieurs fois qu'une hdi d'origine dépassait les 200 compteur sur le plat...

 

Quelle est la vitesse maxi que vous prenez avec vos 206 HDi 90 "d'origine"?

 

 

En tout cas la vérité sur les HDI est rétablie :lol:

 

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:ptdr: à l'attention de l'initieur du post:

 

J'ai une voiture qui fait 90 cv et qui ne fait que du 195 km/h. Un vrai veau

 

En general, mis à part certains tanks comme les 307, on a

60 cv = 155 km/h

75 cv = 165/170 km/h

90 cv = 180 km/h

110 cv = 190 km/h

130 cv = 205/210 km/h

Apres les maigres differences jouent sur la boite et le poids et l'aéro

 

Faut pas s'attendre a avoir des perfs demoniaques. Enfin si tu passes d'une 4 L à la Hdi :oui: d'une S2000 à la Hdi :non:

Tout est relatif

Pour resumer le Hdi dans la gamme 90 cv

Banal en acceleration

Excellent en reprises

Moyen plus pour la vmax

 

Edit: le moteur est lineaire, donc pour la poussée, c'est pas ca, enfin pas pareil. Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas mais elle est plus constante

 

Edit: pour la prise de vitesse à partir du 150 km/h, en première accélération franche, le Hdi a du mal à monter à + de 160 km/h facilement

Mais si tu avoines sur pas mal de kms, tu tombes à 120 et tu relances, la ca monte bien à 170 km/h

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Invité §joj525kH

Salut,

 

Et bien moi avec mon HDI je la pousse a 200 Km/h compteur sur du plat.

Je pense que le rodage a uen bonne importance.

 

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Invité §Spa664ku

 

C'est plus par rapport à ce que j'avais entendu sur cette voiture que par rapport à la voiture elle-même.

 

Loin de moi l'idée de dire que c'est un veau, mais je m'attendais à mieux en acceleration et je dois dire aussi en vitesse de pointe.

 

:ptdr: à l'attention de l'initieur du post:

 

J'ai une voiture qui fait 90 cv et qui ne fait que du 195 km/h. Un vrai veau

 

En general, mis à part certains tanks comme les 307, on a

60 cv = 155 km/h

75 cv = 165/170 km/h

90 cv = 180 km/h

110 cv = 190 km/h

130 cv = 205/210 km/h

Apres les maigres differences jouent sur la boite et le poids et l'aéro

 

Faut pas s'attendre a avoir des perfs demoniaques. Enfin si tu passes d'une 4 L à la Hdi :oui: d'une S2000 à la Hdi :non:

Tout est relatif

Pour resumer le Hdi dans la gamme 90 cv

Banal en acceleration

Excellent en reprises

Moyen plus pour la vmax

 

Edit: le moteur est lineaire, donc pour la poussée, c'est pas ca, enfin pas pareil. Ca veut pas dire qu'il n'y en a pas mais elle est plus constante

 

Edit: pour la prise de vitesse à partir du 150 km/h, en première accélération franche, le Hdi a du mal à monter à + de 160 km/h facilement

Mais si tu avoines sur pas mal de kms, tu tombes à 120 et tu relances, la ca monte bien à 170 km/h

 

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Invité §sou374ar

Vitesse de croisière, en Allemagne 170 et c'est suffisant, il faut garder une marge en cas de besoin et pis avec 90 bourrins et 1100 kg à vide et un CX pas terrible faut pas demander la lune

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C'est plus par rapport à ce que j'avais entendu sur cette voiture que par rapport à la voiture elle-même.

 

Loin de moi l'idée de dire que c'est un veau, mais je m'attendais à mieux en acceleration et je dois dire aussi en vitesse de pointe.

Bah en 2000 quand elle est sortie, c'etait la plus puissante des diesels citaines hors Ibiza Tdi 110. Il est evident que maintenant, la donen est différente quoique des que la 110 cv sortira, seules l'ibiza Tdi 130/160 et la Fabia seront plus puissantes

Mais encore une fois, le Hdi conduit sur le couple et cherche pas à monter dans les tours comme un goret. Tu verras qu'elle poussera mieux

 

Si il fallait choisir un diesel typé diesel, c'est à dire du coffre en bas et rien dans les tours, c'est le Hdi . Tout le contraire du Dci 100 qui monte bien dans les tours mais donne moins l'impression d'avoir du coffre en bas

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Meme une 1.6 16v ne prends pas 200km/h (réel) alors une hdi de 90cv fait pas réver si vous voulez rouler a plus de 200km/h en 206 il faut soit une S16 ou une RC ce sont les deux seules qui y arrive sans probleme!

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Meme une 1.6 16v ne prends pas 200km/h (réel) alors une hdi de 90cv fait pas réver si vous voulez rouler a plus de 200km/h en 206 il faut soit une S16 ou une RC ce sont les deux seules qui y arrive sans probleme!

La Hdi 110 y arrivera juste ;)

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