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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §oli520Zx
faut dévisser le cache rond en plastique noir pour pouvoir accéder aux ampoules mais faut pas toucher au truc marron

 

 

Super merci beaucoup, bien planquée la veilleuse dessous !

:jap:

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Invité §Yan885Ts
Super merci beaucoup, bien planquée la veilleuse dessous !

:jap:

 

j'ai pas eu de mal pour trouver mais par contre pour sortir les ampoules cramé :cyp:

normalement je suis trankil, j'ai mis des ampoules longue durée (deux fois plus longtemps normalement)

 

par contre je suis pas sur mais ce matin, sur la nationale j'étais en feux de croisement (à 6h30 il fait nuit) et j'ai cru voir le faisseau de mes feux de croisement bougé de haut en bas, comme ci je touchais la molette de réglage des feux à côté de la portière !

mais bien sur je touchais que le volant ;)

ça la fais environ une dizaine de secondes, en haut, en bas, en haut, en bas, et puis ça s'est stabilisé au niveau zero (niveau normale quoi) !

 

en même temps le matin j'ai un peu la tête dans le fion :beuh:, mais je crois pas avoir rêver :non:

je vais faire un test ce soir !

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Invité §oli520Zx

 

par contre je suis pas sur mais ce matin, sur la nationale j'étais en feux de croisement (à 6h30 il fait nuit) et j'ai cru voir le faisseau de mes feux de croisement bougé de haut en bas, comme ci je touchais la molette de réglage des feux à côté de la portière !

mais bien sur je touchais que le volant ;)

ça la fais environ une dizaine de secondes, en haut, en bas, en haut, en bas, et puis ça s'est stabilisé au niveau zero (niveau normale quoi) !

 

quotemsg]

 

:??::??: moi aussi ca me fait ca de temps en temps, ça déconne un peu (en plus j'ai des 100w) ! mystère.

 

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Invité §Yan885Ts

 

par contre je suis pas sur mais ce matin, sur la nationale j'étais en feux de croisement (à 6h30 il fait nuit) et j'ai cru voir le faisseau de mes feux de croisement bougé de haut en bas, comme ci je touchais la molette de réglage des feux à côté de la portière !

mais bien sur je touchais que le volant ;)

ça la fais environ une dizaine de secondes, en haut, en bas, en haut, en bas, et puis ça s'est stabilisé au niveau zero (niveau normale quoi) !

 

quotemsg]

 

:??::??: moi aussi ca me fait ca de temps en temps, ça déconne un peu (en plus j'ai des 100w) ! mystère.

 

je me demande si c'est vraiment réparable ce problème :voyons:

j'ai oublié de précisé que j'ai eu des appels de phares ce matin d'une voiture qui arrivait en face à ce moment là, preuve que j'ai pas rêvé :non:

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Invité §Tar207SR

Bonjour,

 

La fermeture centralisée de ma 306 D-Turbo de 96 fait le bruit (tac-tac-tac-tac) et ferme plus.

Aussi la fermeture par clef fonctionne encore côté conducteur mais la clé à ce jour accroche et côté passager ne ferme plus (bruit tac-tac-tac-tac).

 

Avez-vous connaissance de ce problème et comment le résoudre ?

 

Merci :)

 

 

 

 

 

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Invité §Yan885Ts
Bonjour,

 

La fermeture centralisée de ma 306 D-Turbo de 96 fait le bruit (tac-tac-tac-tac) et ferme plus.

Aussi la fermeture par clef fonctionne encore côté conducteur mais la clé à ce jour accroche et côté passager ne ferme plus (bruit tac-tac-tac-tac).

 

Avez-vous connaissance de ce problème et comment le résoudre ?

 

Merci :)

 

ah oui, j'ai eu ce problème côté passager aussi

c'étais simplement le petit bouton sur la portière qui était un petit peu sorti de son emplacement !

j'ai réglé ce problème juste en appuyant dessus et il est revenu en place

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Invité §-ni523Fm

Je rajoute une chose! Il faut appuyer porte fermé sinon le bouton ne se rentre pas entiérement! Petite astuce qui te fera garder ton calme! :p

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Salut a tous

 

J'ai un petit pb sur ma 306 1.6 sr

 

J'ai un couinement genre bruit de frein qui grince un peu quand on freine , sauf que là ca me le fais en permanance sans freiner :eek: au debut je pensais au plaquette et disque mort , mais j'ai des doutes sur un cardans surrtout l'avant droit ! Mais un cardan ça fais pas ce genre de bruit :voyons:

 

Ducoup je vais chez leclerc auto pour faire un devis et il me le sorte a 200 eur avec vidange de la boite alors que je viens de la faire

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Salut a tous

 

J'ai un petit pb sur ma 306 1.6 sr

 

J'ai un couinement genre bruit de frein qui grince un peu quand on freine , sauf que là ca me le fais en permanance sans freiner :eek: au debut je pensais au plaquette et disque mort , mais j'ai des doutes sur un cardans surrtout l'avant droit ! Mais un cardan ça fais pas ce genre de bruit :voyons:

 

Ducoup je vais chez leclerc auto pour faire un devis et il me le sorte a 200 eur avec vidange de la boite alors que je viens de la faire

 

 

Premiere chose à faire lever une roue et la faire tourner à la main pour verifier que l'etrier n'ecrase pas la plaquette de frein en permanence sur le disque, cela permet aussi de voir si les roulement ne font pas de bruit.

Un cardan ça fait du bruit quand tu tourne pas en ligne droite, ça claque.

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Premiere chose à faire lever une roue et la faire tourner à la main pour verifier que l'etrier n'ecrase pas la plaquette de frein en permanence sur le disque, cela permet aussi de voir si les roulement ne font pas de bruit.

Un cardan ça fait du bruit quand tu tourne pas en ligne droite, ça claque.

 

 

 

Oui c'est ce que je me dit car le bruit n'apparait que si je tourne a gauche mais pas a droite ! Sur la twingo a ma mere ça fesais la meme chose puis quand on a changer les plaquette + disque tout est disparu ! j'ai aussi un cylindre de roue ard que je dois changer

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Ah bah si ça apparait quand tu tournes alors c'est peut etre vraiment le cardan (opposé je crois on ne change pas les deux, quant à la vidange elle est obligatoire seulement pour la paire proche de la boite pas celle des roues)

ESt ce que les soufflets fuient (4 soufflets)

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Ah bah si ça apparait quand tu tournes alors c'est peut etre vraiment le cardan (opposé je crois on ne change pas les deux, quant à la vidange elle est obligatoire seulement pour la paire proche de la boite pas celle des roues)

ESt ce que les soufflets fuient (4 soufflets)

 

 

 

Je sais pas je verrais ça mercredi car j'ai pris ma journée pour enfin m'occuper de titine

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Invité §-ni523Fm

Tu es sur que ce n'est pas le roulement? Leve la voiture et fait bouger la roue de haut en bas si y'a du jeu c'est le roulement sinon vois comme a dit pitou au cardan et soufflet!

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Invité §sau420BS

bonsoir a tous chere amis 306iste.

Voila j'utilise un poste cassete pour brancher mon disque dure a mon instalation audio qui n'est pas terminé :)

J'ai une question :

La memoire du poste c'est bien le fil jaune qui est dans le groupement du poste ou alors elle est placé dans la commande au volant que j'ai perdu RCA oblige : ?

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Invité §jul285XS

Mes silent block ariére son mort; mon mécano me dit que se né pas les peines de les changés! Que je risque pas grand chose, quand pensez-vous?

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Invité §Yan885Ts
bonsoir a tous chere amis 306iste.

Voila j'utilise un poste cassete pour brancher mon disque dure a mon instalation audio qui n'est pas terminé :)

J'ai une question :

La memoire du poste c'est bien le fil jaune qui est dans le groupement du poste ou alors elle est placé dans la commande au volant que j'ai perdu RCA oblige : ?

 

quelqu'un pour l'aider, moi je sais plus, je voudrais pas dire de conneries :lol:

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Invité §gui284Wi

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une 306 1,9L D de 1999. Le soucis est que je souhaiterais connaitre la référence de ma plage arriere (origine peugeot) afin de pouvoir me renseigné sur internet à propos de celle ci.

Explications : sous ma plage arriere sont visées des enceintes et vu de l'extérieur on ne vois qu'un léger bombage sur la plage. Ce qui me fait dire que cette plage est d'origine peugeot est le branchement : une prise dans le passge de roue arrière (à l'intérieur du coffre bien sur ^^) et ensuite les cables d'enceintes qui viennent se viser sur celle ci.

Ne possédant aucune revue technique, ni manuel d'entretien, et le garage ne sachant pas me dire de quelle type de 306 il s'agit (equinoxe, style, XR,...) je suis bien embété car je connait aucune spécificité de ma voiture et en particulier de cette plage arriere qui m'intrigue. :??:

 

Je lance donc un appel un témoin pour retrouver la référence (ou meme le nom) de ma plage arriere ainsi que la série de ma voiture dont voici les équipements : vitres éléctriques, rétros éléctriques, poste clarion casette d'origine, plage arriere équipée d'origine, anti-brouillard. J'en oublie surement donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Ma voiture ressemble à cela si ca peut aider :

peugeot306.JPG.286327af4cb928e475b2e005fb64419a.JPG

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Invité §gui284Wi

6200 Tours/min? 210 km/h ?

Ca devais ronfler sous le capot! tu as quoi comme 306? Une S16? Pas une 1,9L Diesel ça c'est sur! :D

 

Par contre j'espere que ta photo est un fake et que tu était à l'arret car prendre des photos en roulant c'est pas glop. Mais bon merci de nous faire partager ton exploit. :p

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Invité §sof373PS

salut les gars.

je viens d'acheter une 306 1.9 td tres propre aussi bien interieur qu'exterieur. c'est une anné 96 elle a 138 000 kilometre. il y a a des jantes de 205 gti 1.9 dessus. elle est rabaissée phare lexus a l'arriere. interieur cuir (tres propre et pas abimé) clim fermeture centralisée ampli 600w et caisson dans le coffre elle est bleue nuit. j'ai payé sa 4000€ est- ce ke j'ai bien fait??? Vous en pensez koi vous? et j'aimerai la passer en phase 3 (surtout l'avant) , y'a-t-il des modif' a faire avant d'installer le capot et le reste? aller merci davance et a bientot j'espere.

je mettrai des foto demain

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Invité §Yan885Ts
salut les gars.

je viens d'acheter une 306 1.9 td tres propre aussi bien interieur qu'exterieur. c'est une anné 96 elle a 138 000 kilometre. il y a a des jantes de 205 gti 1.9 dessus. elle est rabaissée phare lexus a l'arriere. interieur cuir (tres propre et pas abimé) clim fermeture centralisée ampli 600w et caisson dans le coffre elle est bleue nuit. j'ai payé sa 4000€ est- ce ke j'ai bien fait??? Vous en pensez koi vous? et j'aimerai la passer en phase 3 (surtout l'avant) , y'a-t-il des modif' a faire avant d'installer le capot et le reste? aller merci davance et a bientot j'espere.

je mettrai des foto demain

 

ça à l'air correcte :oui:

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Invité §sau420BS
Bonjour à tous,

 

Je viens d'acquérir une 306 1,9L D de 1999. Le soucis est que je souhaiterais connaitre la référence de ma plage arriere (origine peugeot) afin de pouvoir me renseigné sur internet à propos de celle ci.

Explications : sous ma plage arriere sont visées des enceintes et vu de l'extérieur on ne vois qu'un léger bombage sur la plage. Ce qui me fait dire que cette plage est d'origine peugeot est le branchement : une prise dans le passge de roue arrière (à l'intérieur du coffre bien sur ^^) et ensuite les cables d'enceintes qui viennent se viser sur celle ci.

Ne possédant aucune revue technique, ni manuel d'entretien, et le garage ne sachant pas me dire de quelle type de 306 il s'agit (equinoxe, style, XR,...) je suis bien embété car je connait aucune spécificité de ma voiture et en particulier de cette plage arriere qui m'intrigue. :??:

 

Je lance donc un appel un témoin pour retrouver la référence (ou meme le nom) de ma plage arriere ainsi que la série de ma voiture dont voici les équipements : vitres éléctriques, rétros éléctriques, poste clarion casette d'origine, plage arriere équipée d'origine, anti-brouillard. J'en oublie surement donc si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Ma voiture ressemble à cela si ca peut aider :

 

j'ai la meme plage arriere c'est d'origine mais c'est modele platinum équivalent XT en france

 

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salut les gars.

je viens d'acheter une 306 1.9 td tres propre aussi bien interieur qu'exterieur. c'est une anné 96 elle a 138 000 kilometre. il y a a des jantes de 205 gti 1.9 dessus. elle est rabaissée phare lexus a l'arriere. interieur cuir (tres propre et pas abimé) clim fermeture centralisée ampli 600w et caisson dans le coffre elle est bleue nuit. j'ai payé sa 4000€ est- ce ke j'ai bien fait??? Vous en pensez koi vous? et j'aimerai la passer en phase 3 (surtout l'avant) , y'a-t-il des modif' a faire avant d'installer le capot et le reste? aller merci davance et a bientot j'espere.

je mettrai des foto demain

 

 

Bon prix, pas trop de kms et moteur costaud :bien:

 

Modifs pour passer en phase 3

 

-Phares phase 3 + commodo ou Faisceau H4->H7 chez peugeot (car sinon problème au niveau des plein phares)

-Traverse phase 3

-PC ph3 (très dur à trouver)

-capot ph3 (avec le bombage)

-calendre ph3

-logo peugeot (facultatif si tu veux lisser la calendre)

-un peu d'huile de coude :p

 

Ca devrait te couter dans les 300€ si tu te débrouilles bien pour trouver les pièces à bon prix.

 

 

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Invité §gui284Wi
j'ai la meme plage arriere c'est d'origine mais c'est modele platinum équivalent XT en france

 

 

Oki! Merci beaucoup pour les renseignements. Mais j'ai une autre question : quand tu parle de platinium c'est 306 de quel pays?

 

Ailleurs sur le forum j'ai lu :

...depuis juin 1999 date ou les finitions XR XT ont remplacé les symbio et Cashmere ; la XT étant la reprise de quasi tout l'intérieur de la cashmere sauf la clim...

.

Or ma voiture a été mise en circulation le 12/04/99 (donc avant juin) et ne possède pas la clim donc ce n'est pas une cashmere. C'est donc une Symbio?

 

Sinon à propos de la plage arriere, on peut la démonter et avoir accès au grille facilement car une des miennes est fendu et je voudrais la changer ?

 

Petit HS : sympa ton site sauvageon93 et en plus on a la meme formation. ^^ Fin du HS... :p

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Invité §sau420BS
Oki! Merci beaucoup pour les renseignements. Mais j'ai une autre question : quand tu parle de platinium c'est 306 de quel pays?

 

C'est cool si c'est une XT, moi qui croyai que le T était pour turbo j'avais tout faux.

 

Sinon à propos de la plage arriere, on peut la démonter et avoir accès au grille facilement car une des miennes est fendu et je voudrais la changer ?

 

Petit HS : sympa ton site et en plus on a la meme formation. ^^ Fin du HS... :p

 

D'apres le forumeur c'est d'espagne mais j'en sais rien de toute façon elle roule donc c'est bon :D. Pour demonté les enceinte tu peu les déviser elle sont mise dans des espece de panier bizar non ? Regarde tu a des vise

 

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Invité §sau420BS
Oki! Merci beaucoup pour les renseignements. Mais j'ai une autre question : quand tu parle de platinium c'est 306 de quel pays?

 

C'est cool si c'est une XT, moi qui croyai que le T était pour turbo j'avais tout faux.

 

Sinon à propos de la plage arriere, on peut la démonter et avoir accès au grille facilement car une des miennes est fendu et je voudrais la changer ?

 

Petit HS : sympa ton site et en plus on a la meme formation. ^^ Fin du HS... :p

 

D'apres le forumeur c'est d'espagne mais j'en sais rien de toute façon elle roule donc c'est bon :D. Pour demonté les enceinte tu peu les déviser elle sont mise dans des espece de panier bizar non ? Regarde tu a des visses.

 

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Invité §gui284Wi
D'apres le forumeur c'est d'espagne mais j'en sais rien de toute façon elle roule donc c'est bon :D. Pour demonté les enceinte tu peu les déviser elle sont mise dans des espece de panier bizar non ? Regarde tu a des visses.

 

 

Oui j'ai vu les vis mais une fois les enceintes enlevé j'ai pas accès au grille, je peux pas les démontés donc je voulais savoir si il y avais un moyen de démonté tout ca.

 

Pour la platinium c'était juste pour ma culture générale qui à grandement besoin d'être amélioré ! :D

 

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Invité §Yan885Ts
c'est une quoi la tienne yanou?

 

306 SEDAN 1.9 D 1995 (photos et infos page 93)

y'a de gros problèmes sur FA ce soir, c'est la troisième fois que j'essaye de répondre à ton message mais ça plante à chaque fois :??::??::??:

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