Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan885Ts
Voila mauvaise nouvel aujourd'hui j'ai cartoné ma super 306 étrangere sur Paris a 1h du matin

Du coup plus de bonus de 60% de papa mais un bon un gros malus d'E...

 

Voila ces #&%# de couloir de bus et ces Taxi

Désolé de tous ça mais j'ai trop la haine.J'espere que je ne serais pas en tord

 

beaucoup de dégats ??

fais des photos !

 

comment ça s'est passé éxactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

alors j'ai pris de photo le temps de les récupérer et je met tout ça avec le constat !

 

Voila l'assurence ma dit :

Les taxi sont prioritaire en journée mais la comme il était 1h du matin, je sais pas. Résultat le bonus de papa va passer a 38% et la majoration de 50% jeune conducteur qui devais se terminer le 3janvier 2007 est reporté a janvier 2008

Au mieu j'aurais droit a un 50/50

 

Résultat :

- 1400€ cette année

- 850€ l'année prochaine

- 390€ de franchise pour la semaine prochaine

En revanche je souhaite essayer de faire passer le poc que j'ai derriere étant donnée qu'il n'y a que la portiere. Quelqu'un connais un garagiste qui serais suceptible de le faire et est-ce réalisable.

patience les photos arrive croquis et dégats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
Le garagiste réparera ce que l'expert lui diras de réparer! :non:

 

on peut dire qu'il marche bien ton topic ;)

103 pages, c'est pas mal :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pris de photo le temps de les récupérer et je met tout ça avec le constat !

 

Voila l'assurence ma dit :

Les taxi sont prioritaire en journée mais la comme il était 1h du matin, je sais pas. Résultat le bonus de papa va passer a 38% et la majoration de 50% jeune conducteur qui devais se terminer le 3janvier 2007 est reporté a janvier 2008

Au mieu j'aurais droit a un 50/50

 

Résultat :

- 1400€ cette année

- 850€ l'année prochaine

- 390€ de franchise pour la semaine prochaine

En revanche je souhaite essayer de faire passer le poc que j'ai derriere étant donnée qu'il n'y a que la portiere. Quelqu'un connais un garagiste qui serais suceptible de le faire et est-ce réalisable.

patience les photos arrive croquis et dégats

 

 

Oui mais tu es sur que c'est toi qui est responsable ? tu roulais dans une voie de bus ? ou tu tournais à droite et tu ne l'a pas vu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Oui mais tu es sur que c'est toi qui est responsable ? tu roulais dans une voie de bus ? ou tu tournais à droite et tu ne l'a pas vu ?

 

Alors moi j'était sur la file de droite au feux avec le clignotant, a ma gauche un couloir de bus. Quand le feux passe au vert personne je troune a droite et la le taxi déboule je met un coup de volant a gauche lui a droite mais c'est trop tard BOOM !

 

Voila les dégats :

http://lyricfolio.free.fr/306/carton/PICT0083.JPGhttp://lyricfolio.free.fr/306/carton/PICT0085.JPG

http://lyricfolio.free.fr/306/carton/PICT0087.JPGhttp://lyricfolio.free.fr/306/carton/PICT0084.JPG

 

Malheureusement je n'ai pas pu récupérer le constat sur les photos :non:

Maintenant je ne sais pas qui est a fait faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur670py

Salu sauveageon c'est "muscle mignon". Desolé pour ta caisse je sais a quel point tu l'aime... j'espère t'est pas en tord tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Salut tout le monde,

 

Voila je viens de récuperer ma 306 refaites presque a neuf et allégé de 700€! :o

 

Si vous voulez les références et détails des pièces demandez!

 

Le joint de culasse était percé a droite et a fait rouiller la culasse! Heuresement que je l'ai fait meme si il n'y avait pas d'indice qui le prévisagait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

ok je vais poster ça mais pour vous aider a comprendre

s.jpg.a67349aad96d361a8972c1055362591a.jpg

Moi je sais que ma portiere c'est pas grand chose mais c'est au niveau de l'assurance car je devais perdre ma majoration en janvier et du coup reporter à l'année suivante

 

Je suis le Véhicule B et la A est le Taxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Ouais s'ils montrent qu'ils vont s'engager avec le cligno allumé, là c'est vrai que c'est louche, bon moi je suis un peu dans la profession (bts assurances en 2003, mais toujours pas d'emploi!), pour le constat il est bien fait,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

Ouais s'ils montrent qu'ils vont s'engager avec le cligno allumé, là c'est vrai que c'est louche, bon moi je suis un peu dans la profession (bts assurances en 2003, mais toujours pas d'emploi!), pour le constat il est bien fait,

 

oui mais encore ... Dans ce constat que se passe t il alors

 

On va s'arreter la pour le HS la c'est le topic 306 :

la suite ici

Accident avec un taxi part de responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

http://img295.imageshack.us/img295/6812/capdagde2006126ip2.jpg

 

enlevez moi un doute svp ! mon intèrieur est plutot jacky ou correct ?

je demande ça a cause de certain de mes collègues de travail :??::pfff::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic637vH

ok merci , donc pour les tapis je vais surment les changés par contres

le sigle je vais le laissé vu qu'il est collé j'ai peur de laisser une trace

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS

tes colegues de bureau on raison lol. Essai des modification comme la peinture de la console centrale. Mais le logo personnelement j'aurais pris le risque de laisser une trace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Bonsoir,

 

Voilà mes nouvelles aventures avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin et pour pour la première fois elle n'a pas voulu démarrer au quart de tour ???

 

J'explique : elle a démarré en insistant logtemps sur le démarreur. Par contre, le ralenti ne tenait pas. J'avais l'impression qu'elle sengorgeait et descendait à la limite de caler. En accélerant elle prenait des tour, mais quand j'ai passé la 1ere pour roulé ça n'a pas été terrible. Obliger de cirer l'embrayage tout en accélerant, meme pas question de passer la 2e elle callait.

 

Je suis tout juste sorie de mon quartier, ouvert le capot (moteur en route) pour voir si il y avait quelque chose de particulier mais rien. Le ralenti tenait pas ! PAr contre en actionnant le papillon sur le systeme d'injection elle accélerait correctement.

 

J'ai coupé la contact, me suis gratté la tete, et ré-essayé de démarrer.

 

Elle est parti du premier coup, avec un ralenti stable. J'ai fait 10 bornes sans problème. En repartant cette après midi, je n'ai pas eu non plus de souci.

 

Que c'est il passé, c'est un mystère pour moi ????

 

Sinon, j'avais une question "technique" : comment acceder au HP avant ? Je voulais regarder quel type de HP il s'agit (ils étaient dedans lors de l'achat) pour mettre des modele avec une meilleure qualité.

 

Si vous pouvez me dire comment retirer la grille, ou la garniture dans les portes avant, ça serai sympa !

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
http://img295.imageshack.us/img295/6812/capdagde2006126ip2.jpg

 

enlevez moi un doute svp ! mon intèrieur est plutot jacky ou correct ?

je demande ça a cause de certain de mes collègues de travail :??::pfff::(

 

tu retire les tapis, le logo 306 et puis l'éspèce de petite roue puante sur la grille de ventilation et ce sera nickel chrome :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae
Bonsoir,

 

Voilà mes nouvelles aventures avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin et pour pour la première fois elle n'a pas voulu démarrer au quart de tour ???

 

J'explique : elle a démarré en insistant logtemps sur le démarreur. Par contre, le ralenti ne tenait pas. J'avais l'impression qu'elle sengorgeait et descendait à la limite de caler. En accélerant elle prenait des tour, mais quand j'ai passé la 1ere pour roulé ça n'a pas été terrible. Obliger de cirer l'embrayage tout en accélerant, meme pas question de passer la 2e elle callait.

 

Je suis tout juste sorie de mon quartier, ouvert le capot (moteur en route) pour voir si il y avait quelque chose de particulier mais rien. Le ralenti tenait pas ! PAr contre en actionnant le papillon sur le systeme d'injection elle accélerait correctement.

 

J'ai coupé la contact, me suis gratté la tete, et ré-essayé de démarrer.

 

Elle est parti du premier coup, avec un ralenti stable. J'ai fait 10 bornes sans problème. En repartant cette après midi, je n'ai pas eu non plus de souci.

 

Que c'est il passé, c'est un mystère pour moi ????

 

Sinon, j'avais une question "technique" : comment acceder au HP avant ? Je voulais regarder quel type de HP il s'agit (ils étaient dedans lors de l'achat) pour mettre des modele avec une meilleure qualité.

 

Si vous pouvez me dire comment retirer la grille, ou la garniture dans les portes avant, ça serai sympa !

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

;)

 

 

Tu étais sur réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Bonsoir,

 

Voilà mes nouvelles aventures avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin et pour pour la première fois elle n'a pas voulu démarrer au quart de tour ???

 

J'explique : elle a démarré en insistant logtemps sur le démarreur. Par contre, le ralenti ne tenait pas. J'avais l'impression qu'elle sengorgeait et descendait à la limite de caler. En accélerant elle prenait des tour, mais quand j'ai passé la 1ere pour roulé ça n'a pas été terrible. Obliger de cirer l'embrayage tout en accélerant, meme pas question de passer la 2e elle callait.

 

Je suis tout juste sorie de mon quartier, ouvert le capot (moteur en route) pour voir si il y avait quelque chose de particulier mais rien. Le ralenti tenait pas ! PAr contre en actionnant le papillon sur le systeme d'injection elle accélerait correctement.

 

J'ai coupé la contact, me suis gratté la tete, et ré-essayé de démarrer.

 

Elle est parti du premier coup, avec un ralenti stable. J'ai fait 10 bornes sans problème. En repartant cette après midi, je n'ai pas eu non plus de souci.

 

Que c'est il passé, c'est un mystère pour moi ????

 

Sinon, j'avais une question "technique" : comment acceder au HP avant ? Je voulais regarder quel type de HP il s'agit (ils étaient dedans lors de l'achat) pour mettre des modele avec une meilleure qualité.

 

Si vous pouvez me dire comment retirer la grille, ou la garniture dans les portes avant, ça serai sympa !

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

;)

 

Essai de passer un coup sur tes bougies ;)

pour les hp il suffit de tirer un peu sur le dessou et il viens sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor860QI
Bonsoir,

 

Voilà mes nouvelles aventures avec ma 306 1.4i !!

 

Ce matin et pour pour la première fois elle n'a pas voulu démarrer au quart de tour ???

 

J'explique : elle a démarré en insistant logtemps sur le démarreur. Par contre, le ralenti ne tenait pas. J'avais l'impression qu'elle sengorgeait et descendait à la limite de caler. En accélerant elle prenait des tour, mais quand j'ai passé la 1ere pour roulé ça n'a pas été terrible. Obliger de cirer l'embrayage tout en accélerant, meme pas question de passer la 2e elle callait.

 

Je suis tout juste sorie de mon quartier, ouvert le capot (moteur en route) pour voir si il y avait quelque chose de particulier mais rien. Le ralenti tenait pas ! PAr contre en actionnant le papillon sur le systeme d'injection elle accélerait correctement.

 

J'ai coupé la contact, me suis gratté la tete, et ré-essayé de démarrer.

 

Elle est parti du premier coup, avec un ralenti stable. J'ai fait 10 bornes sans problème. En repartant cette après midi, je n'ai pas eu non plus de souci.

 

Que c'est il passé, c'est un mystère pour moi ????

 

Bonne fin de dimanche à tous

 

;)

 

Elle voulait simplement faire une petit grace matinée un dimanche matin. Rien de plus normal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan885Ts
Elle voulait simplement faire une petit grace matinée un dimanche matin. Rien de plus normal! :D

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour S2R, j'ai résolu un pb similaire en changeant la pompe à essence qui, bien qu'elle tournait, était faiblarde et n'envoyait pas le débit ni la pression nécessaires.

 

J'avais un problème de ralenti instable à froid, puis ensuite à chaud, accompagné d'accoups à bas régime sur une 360 XN essence de 1996, 148 000kms, moteur TU3MC avec injection mono point G6 Magnet Marelli.

 

Bien que la pompe immergée ronronnait normalement lors de la mise du contact et bien que la voiture roulait presque normalement hormis le pb de ralenti, c'était elle la responsable de mes problèmes.

 

Après avoir testé, nettoyé, réinitialisé le pas à pas de ralenti, le capteur de position de papillon, la thermistance de tempéraure d'eau et celle de l'air d'admission, le capteur de pression d'admission, la resistance de chauffage du boitier d'injection, la bobine jumo statique ... j'avais toujours le problème de plus en plus pénible.

 

Et puis enfin, la panne pure et simple et là plus de ronronnement de la pompe à essence.

 

Je l'ai remplacée par une d'occasion achetée 45 € en casse et depuis, tout est redevenu normal, ralenti à chaud comme à froid et petite montée à 160 km/h sur l'autoroute sans difficulté.

 

Donc un conseil, si vous pensez avoir tout vérifier et que malgré tout le problème de ralenti persiste, vérifier bien la pompe à essence : ce n'est pas parce qu'elle tourne, ronronne normalement et envoi bien de l'essence que celle-ci alimente l'injecteur avec une pression suffisante.

 

Pour démarrer et pour rouler à peu près correctement, oui peut-être mais pour un fonctionnement normale, y compris au ralenti, non.

 

Voir dans d'autres posts sur les pb de ralenti sur 306/106 et aussi plein d'infos utiles là : Révision 106 Reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Merci de vos réponses !

 

Effectivement je suis limite sur la reserve, mais c'est pas la premiere fois. De plus j'ai rouler après sans avoir refait le plein.

 

Je lui avais laissé toute son samedi pour bronzer au soleil, elle pouvait bien se reveillé vers midi non ? :lol:

 

J'espère que c'est pas le probleme récurent sur les 306 de ralenti. Sinon, je sais ou chercher, vu l'experience de beaucoup à ce sujet.

 

Pour les HP: il n'y a pas de prise sur la grille ! Et si j'y glisse un tourne vis elle va pas aimer !

 

On va voir demain si elle me fait le meme coup que ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Effectivement je suis limite sur la reserve, mais c'est pas la premiere fois. De plus j'ai rouler après sans avoir refait le plein.

 

Je lui avais laissé toute son samedi pour bronzer au soleil, elle pouvait bien se reveillé vers midi non ? :lol:

 

J'espère que c'est pas le probleme récurent sur les 306 de ralenti. Sinon, je sais ou chercher, vu l'experience de beaucoup à ce sujet.

 

Pour les HP: il n'y a pas de prise sur la grille ! Et si j'y glisse un tourne vis elle va pas aimer !

 

On va voir demain si elle me fait le meme coup que ce matin !

 

 

Pour tes HP, même à la main tu peux y arriver normalement ;)

 

Et cette histoire de ralenti instable, oui c'est assez récurrent chez les 306, mais il suffit de changer la pompe soit de reporgrammer le calculo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Je reviend sur le probeme de grincement coté avant droit sur ma 306

 

Et bien c'est juste le souflet de cardan qui est completement arraché donc demain je le change avec un pote en esperent que le cardan n'est pas trop amoché ! C'est le cardan coté roue avant droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau420BS
Non est d'ailleur meme si un clé speciale existait je vois pas ou je pourrais la mettre :??:

 

Y a aucun trou sur ce poste d'origine ! Donc si quelqu'un sais comment on l'enleve sans tout casser :jap:

 

ta le choix soit ta 4petit trous soit deux fentes.

Pour les 4 trous tu peux essayer avec des vis assez fine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta le choix soit ta 4petit trous soit deux fentes.

Pour les 4 trous tu peux essayer avec des vis assez fine ;)

 

:??:

 

Ba en faite y a aucun trou car c'est un poste cassete! A moins d'enlever les petite molette du son :voyons:

 

 

Autant sur mes ex 406 et 206 y avait des trou mais là rien :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...