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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §bik131YH

C'est pas du tuning de mettre une sono :lol:

 

En ce qui me concerne j'ai viré toute la sono d'origine que j'ai remplacée par du matos de meilleure qualité (full Pioneer) avec un kit éclaté à l'avant, deux hauts parleurs en 3 voies à l'arrière et un nouveau poste et ça change déjà la qualité du son :bah:

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Invité §vav358Ba

salut vous me connaissez pas ici. alain a4 sait qui je suis. un fana ausi et peugeot 306 je rève d'en avoir une. mon pere avait avant une 306 S16 rouge lucifer cuir noire peinture integrale (ph1) clim. le bonheur cette voiture. bonne route a tout les chanceux

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Invité §Bla175go

Moi je mets de la 5w40 et aucune fuite d'huile.

 

 

Ma 306 à un peu plus de 220000 kms, je fait également la vidange avec de l'huile 5W40 et je n'ai pas de fuite. Je la fait tout les 10000 kms.

 

 

Moi j'ai fais ma vidange il y a 7.000 km (j'ai 136.900 now) et j'ai mis de la 5w40 de synthèse (+changement filtre à huile). Pas de fuite et la voiture ne bois rien.

Idem pendant la 1ere année de service ou je l'ai eu (3 décembre 2007), pas de baisse du niveau d"huile...

 

Rappel: 306 1L8 16S de Juillet 2000.

 

Je compte faire les vidanges tous les 10.000 km et en mettant de la 10w40.

 

Faut aussi que je change bougies + filtres (Air et Carburant) à la prochaine, quelqu'un aurait des conseils SVP? Merci?

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Invité §bik131YH

A chaque fois que je m'occupe de la vidange (10000 kms) elle a filtre à air neuf, filtre à huile neuf, filtre à essence neuf et huile neuve :)

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Invité §dja073aA

 

effectivement je serre à la main et je donne un coup de clé (pas à bloc)

mais il reste pendant 20 000 km... :cyp:

Il deviens dur à dévisser après :o

 

 

 

Oublie le coup de clef ! Serre fermement à la main, ça suffit.

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salut vous me connaissez pas ici. alain a4 sait qui je suis. un fana ausi et peugeot 306 je rève d'en avoir une. mon pere avait avant une 306 S16 rouge lucifer cuir noire peinture integrale (ph1) clim. le bonheur cette voiture. bonne route a tout les chanceux

 

salut vava,

ma 406 hdi de2002, vient de partir j'attend la remplacente mercredi,tu sais quoi.

j 'ai encore une 306 td de97, nickel. :)

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Invité §vav358Ba

si des fois tu cherche a te debarasser de ta 306 tu connais un passionné qui la reprend volontier

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Invité §l_u268KK

bonjour à tous.

 

Je fais également parti des heureux propriétaires de 306 depuis fin décembre 2007.

 

Suite à un accident avec mon AX:

 

ax.jpg.f880a0dbb0f1e9333468f52667af9fde.jpg

 

J'ai acquis une 306 SRDT (4 portes) de 1995 avec 205000km. Je l'ai payée 1900€. Son ancien propriétaire était mécano et elle avait de nombreuses pièces récentes:

-disques et plaquette de frein, durites neuves

-courroie de distrib et pompe

-pneux

 

Elle a maintenant 225000km et se porte très bien. J'ai juste du changer les 4 bougies de préchauffage et ai acquis 4 pneus neige en plus.

 

Voici la seule photo que j'ai actuellement (faite le lendemain de l'achat, cf date)

 

306gwen.jpg.a720674b68a1decd2de12b30dd9fe559.jpg

 

Même si à l'achat, j'aurais préféré un 3 ou 5 portes, je doit dire que finalement je préfère cette version 4 porte pour son coffre qui me permet d'y mettre tout mon matériel de modélisme.

 

Dès qu'il fait plus beau, je la nettoie et en fait quelques photos.

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Invité §Yan885Ts

bonjour à tous.

 

Je fais également parti des heureux propriétaires de 306 depuis fin décembre 2007.

 

Suite à un accident avec mon AX:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5644/ax.jpg

 

J'ai acquis une 306 SRDT (4 portes) de 1995 avec 205000km. Je l'ai payée 1900€. Son ancien propriétaire était mécano et elle avait de nombreuses pièces récentes:

-disques et plaquette de frein, durites neuves

-courroie de distrib et pompe

-pneux

 

Elle a maintenant 225000km et se porte très bien. J'ai juste du changer les 4 bougies de préchauffage et ai acquis 4 pneus neige en plus.

 

Voici la seule photo que j'ai actuellement (faite le lendemain de l'achat, cf date)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/5644/306gwen.jpg

 

Même si à l'achat, j'aurais préféré un 3 ou 5 portes, je doit dire que finalement je préfère cette version 4 porte pour son coffre qui me permet d'y mettre tout mon matériel de modélisme.

 

Dès qu'il fait plus beau, je la nettoie et en fait quelques photos.

 

Jolie petite SEDAN :rs:

 

t'a quoi comme options ?

 

 

Bon sinon je me suis récupéré deux petits bouton de porte, 2 grilles HP et un crochet de la béquille du capot :o

 

tout était cassé :o

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Invité §vav358Ba

salut a tous. bon alain pas de nouvelles de marsu et sa 306 ta vu. bon je voulais des renseignements car sa 306 m'interesse. quels point a vérifié sur une 306 ph1 1.6 90 ch avec 227000 kms?

 

quel serai le prix d'assurance en jeune conducteur? sachant que ça serai monpremer véhicule a assurer.

 

merci d'avance

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Invité §Bla175go

On est forumeur et pas assureurs.

Va directement en agence car on pourra pas te donner le bon prix vu que tu aura une majoration "jeune conducteur"

 

Sinon quelqu'un sais comment changer les bougies sur mon Xu 1L8 16S? Merci

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Invité §vav358Ba

:lol:

 

oui blakos mais c'est au cas ou il y est quelqu'un dans le meme cas pour me donner une idée

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Invité §l_u268KK

bonjour,

 

Aujourd'hui, il fait beau donc j'ai pris des photos de ma 306 4p.

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2156_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2146_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2147_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2148_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2155_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2150_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2153_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2143_copie.jpg

 

http://gwenael.gac.free.fr/galleries/voitures/rue/rue/perso/DSC_2142_copie.jpg

 

 

Donc c'est une SRDT de 1995 avec 225000km.

 

elle a juste les vitres électriques avant.

 

Le précédent propriétaire avait changé le bouclier avant pour mettre un avec les anti-brouillard et il avait rajouté le petit becquet.

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Invité §Yan885Ts

 

 

Très jolie !

 

ça lui donne vraiment un style sympa avec le coffre; j'adore :oui:

 

 

Elle ressemble en tout point à la mienne à part le becquet et les antibrouillards à l'avant (et la couleur bien sur :D )

 

 

J'avais aussi pensé à rajouté les AB avant et le becquet d'origine, mais j'ai vite abandonné le projet :o

 

 

Là j'aimerais juste repeindre mon bas de caisse qui perds sa peinture :/

Je sais pas comment m'y prendre :??:

 

 

783498909_Peugeot20306-120bis1.JPG.bdff7fad2a3e59b9be524661b3c7f8dd.JPG

Voici le bas de caisse endommagé...

 

 

Qui l'est encore plus maintenant :(

 

 

Je vais essayer de trouver d'autres photos

 

 

 

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Invité §Yan885Ts

choc3.JPG.ac7c9788ee5b686170fd69ddbc495aae.JPG

 

choc2.JPG.f0b434fd483eca23aefd499061bcd565.JPG

 

choc1.JPG.154cb24d5e7c25118924c2e392883f0b.JPG

 

 

Comment je peux repeindre ça :??:

 

je vais pas réparé, ce serait trop chère et trop compliqué... mais au moins repeindre ce serait pas mal...

 

Faut poncer et direct peinture après ?

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Invité §v6a768Ty

Je ne suis pas un " pro " en la matière mais je dirais qu'il faut commencer par poncer ensuite appliquer du mastic adéquate, re-poncer les surplus de mastic, tout bien nettoyer et après peinture.

 

Bon je suis sur que j'oublie des étapes mais je pense que en " gros " c'est ça ;)

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Invité §asp610hD

BONJOUR!

 

j'aurais une question à poser... je voudrais savoir si sur une 306 XS 2.0 hdi Prémium il y a forcément le mi-cuir/tissus?

 

et aussi au niveau de la clim, moi j'ai qu'un seul bouton marqué A/C dessus je n'ai pas l'autre bouton. mon intérieur est en tissus. on me dit que ce n'est pas une prémium et d'autres l'inversse..

 

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet.?

 

MERCI

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Invité §Nic838JA

Sur toutes les XS Premium en effet tu as l'intérieur Fosteria (semi baquet cuir/tissu) et également la climatisation la plus évolué (avec les 2 boutons).

 

La tienne doit surement être une XS, donc semi baquet tissu et climatisation manuelle (un seul bouton).

 

Sur une XS Premium, il y a aussi le volant cuir et le pommeau cuir (avec une canule chromée). Sur une XS, c'est un volant mousse et un pommeau simili cuir avec une canule alu.

 

;)

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Invité §asp610hD

ah !!!

 

la mienne est comme une S16 d'apparence exterieur et intérieur siege tissus semi-bacquets et le volant simple et le pommeau ben il y a bien une pastille mais blanche d'ailleurs les chiffres (de vitesse 1.2.3.4.5 et R) sont effacés. bizzard!

 

mais le gar qui l'a vendu dit que c'est une premium au prix d'une premium. alors il y a tromperie si je comprend bien!

C'est la poisse je crois!

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Invité §asp610hD

la premium se vend combien de plus par rapport a la xs, en moyenne?

 

la mienne acheté 6800 (pensant que c'était une prémium) est de 2000 elle a 100.000 kms, ja , clim , poste cd...

 

J'aurais du la payer moin cher si je comprend bien?

 

c'était histoire de savoir de combien je me suis fais avoir?? lol

grrrrrr!!!!!!!

 

Merci en tous cas des renseignements!

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Invité §Nic838JA

C'est bien une XS alors ;) si tu veux être sur, envoie moi le numéro VIN sur la carte grise (par MP), je pourrais vérifier sur la Service Box Peugeot !

 

Pour la pastille blanche, c'est, je pense, du à l'usure qui à fait partir toute la peinture (ou alors l'ancien proprio l'a peint en blanc mais ca serait un peu con :lol: )

 

Il faut savoir aussi que les HDI sont surcotés quelque soit la finition. Maintenant, 6800€ pour une HDI XS de 100.000 bornes, ca fait un peu cher je trouve :??: on trouve de très belle XS Premium avec autant de km à ce prix la !

 

La côte Lacentrale me donne 5300€ en finition "XS Clim", et il parait que Lacentrale surcote les voitures par rapport à l'argus :??:

 

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Qu'est-ce que vous appelez les 2 boutons pour la clim? Moi j'ai un bouton a/c, à côté il y a le bouton de recyclage d'air et au dessus les boutons à tourner, avec une position auto pour le débit d'air sur le bouton de gauche.

Sinon oui, c'est une XS ta 306 et effectivement c'est cher!! Et il est vrai que la centrale surcote....

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Invité §dja073aA

Salut, je pense qu'ils parlent du bouton de recyclage d'air.

 

Sur la mienne, clim manuelle, un seul bouton : A/C

 

Trois manettes : Intensité de la ventilation (vers la gauche, air recyclé, vers la droite, air extérieur) ; température ; choix des aérateurs.

 

 

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Invité §dja073aA

Re-salut

 

Quel est le régime de ralenti sur un XUD9T ? Ma dturbo de 1993 ronronne à 1000 trs/min, ça me paraît un peu beaucoup, nan ?

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Ah d'accord. Merci. Toi le recyclage est donc sur la molette... En même temps est-ce celle à deux boutons (comme la mienne) peut être considérée comme une clim auto? J'ai bien une indication de température mais c'est pas digital (il y a un petit 21 inscrit entre air chaud et froid, plus le débit auto).

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Invité §dja073aA

Je pense que ta clim est semi-auto : le débit d'air est automatique, mais pas la température ou les aérateurs.

Une clim auto, c'est une consigne de température, et tout le reste est géré automatiquement ; ici sur peugeot actuelle : http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/peugeot/207/peugeot_207/clim_auto/185962-1-fre-FR/clim_auto_image_photo_leader.jpg

 

Sur la mienne les commandes sont comme ça :

 

http://pagesperso-orange.fr/julienher/306_tab_de_bord.JPG

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Invité §fab021EL

Djaybi, à quoi sert le bidule avec des chiffre sous ton réglage de vitesse ventilation? car j'en vois souvent et je me demande toujours :D Merci.

moi j'ai la clim manu

http://img377.imageshack.us/img377/7677/1002624ll0.th.jpg

 

 

dans un autre registre on pourrait jouer à paff la 306 pour ceux qui ont :p

http://img19.imageshack.us/img19/7225/14635087.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/9913/16449995.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/2620/45551344.th.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/426/68691881.th.jpg

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Invité §kes043gL

Bonjour j'ai une 306 1.4i de 97 avec un moteur de type TU 3 et j'ai mon embrayage qui à laché.

En essayant de démonter la cloche d'embrayage je n'arrive pas à l'enlever même après avoir enlevé tous les boulons qui la soutenait, j'aimerais donc savoir s'il est obligé d'enlever la boite de vitesse avant d'enlever la cloche d'embrayage ?

Merci.

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Invité §mor501Mn

Je dirais que pour ce genre de manipulation une RTM n'est pas un luxe.

Je ne sais pas précisément, j'ai fais la manip sur une moto (c'est peu être pas la même chose) et sur la revu il m'indiquait que taper au maillet sur les bord de la cloche pour la décollé. Voila la seul aide que je peux te donner, d'autre t'en diront peu être plus.

Bon courage.

 

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