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206

Mon compteur marche plus !


Invité §ton276hW
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Invité §ton276hW

Voila j'ai mon compteur (vitesse) qui marche plus ? :colere:

Je dois changer tout le bloc ou juste la bobine qui fait tourner l'aiguille ?

Quelqu'un a eu le même problem que moi ?

HELP

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Invité §hib221LK

Voila j'ai mon compteur (vitesse) qui marche plus ? :colere:

Je dois changer tout le bloc ou juste la bobine qui fait tourner l'aiguille ?

Quelqu'un a eu le même problem que moi ?

HELP

 

Est-ce que c'est une 206 multiplexée? Si oui, regarde dans ta boite à fusibles, et sort les fusibles numéro 5 et 14. Attend un peu, puis remet les(C'est un genre de ctrl+alt+suppr). Par contre si cela ce reproduit, il faut aller chez peugeot et faire la mise à jour du calculateur, voir changer tout le bloc compteur (340 Euros si pas sous garantie).

 

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Invité §X-R714ci

Voila j'ai mon compteur (vitesse) qui marche plus ? :colere:

Je dois changer tout le bloc ou juste la bobine qui fait tourner l'aiguille ?

Quelqu'un a eu le même problem que moi ?

HELP

Déjà, est ce que tu as déjà touché à ton compteur ??

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Invité §ton276hW

C'est une non Mux !

non je roulai a 90 et d'un coup l'aiguille s'est mis a 20 a peu pres puis et tombé d'un coup !

Et il faut changer le bloc entier, il vende pas que la plaque plexi avec le suport des roulement d'aiguilles chez Peugeot ?

J'ai démonter, verifier si tout était bien conecté et ca marche toujours pas !

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Invité §Lol360Bv

C'est une non Mux !

non je roulai a 90 et d'un coup l'aiguille s'est mis a 20 a peu pres puis et tombé d'un coup !

Et il faut changer le bloc entier, il vende pas que la plaque plexi avec le suport des roulement d'aiguilles chez Peugeot ?

J'ai démonter, verifier si tout était bien conecté et ca marche toujours pas !

 

C'est peut etre juste le cable (ou bobine appelons ça comme vous voulez) qu'il faut changer c'est pas cher et pas compliqué a remplacer en tout cas sur une 405 :ange:

Mais alors comment savoir si c'est ca et pas autre chose :bah:

 

EDIT : elle a combien de km pour info ?

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Invité §ton276hW

C'est peut etre juste le cable (ou bobine appelons ça comme vous voulez) qu'il faut changer c'est pas cher et pas compliqué a remplacer en tout cas sur une 405 :ange:

Mais alors comment savoir si c'est ca et pas autre chose :bah:

 

EDIT : elle a combien de km pour info ?

 

ELLE A QUE 77 000km ! c'est normal ca qu'une voiture a le compteur qui lache a ce kilometrage la ? ca reste des voitures francaises ca !

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Invité §tan143ku

Soit c'est une panne simple (j'espère pour toi), soit tu dois remplacer tout ton combiné.

Perso j'ai mon aiguille de jauge gasoil qui merdait: j'ai demandé une prise à charge à Pipijot, qui accepte de me payer le combiné à 367€ TTC.

J'ai RDV la semaine prochaine.

C'est une XT HDI de 2001 avec 83.000 au compteur (Enfin, bientôt 0km, vu qu'ils changent le combiné :p)

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Invité §ton276hW

Je suis aller chez Peugeot pour voir si il vendait pas juste la plaque en plexi qui supporte les roulements d'aiguilles, ils m'ont dit :nanana: faut changer le bloc entier 360 €, voila :(

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Invité §-fa752yM

ça m'été arrivé sur ma 1ère 206, une 1L9 D, j'avais réussi à trouver un compteur dans une casse pour 80 € :oui:

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Invité §ton276hW

Le probleme c'est que je trouve pas de compteur !

Avis a ceux qui en ont un, je suis preneur :oui:

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Invité §xst744Na

C'est peut etre juste le cable (ou bobine appelons ça comme vous voulez) qu'il faut changer c'est pas cher et pas compliqué a remplacer en tout cas sur une 405 :ange:

Mais alors comment savoir si c'est ca et pas autre chose :bah:

 

EDIT : elle a combien de km pour info ?

:lol: 405 ?

 

Comparez pas une 405 a une 206, bon deja peugeot ne détail que le bloc compteur entier...

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Invité §ton276hW

Un mécano m'as dit que ca pouvait venir du mécanisme de tachymetre, ce qui capte et compte les roulements de roue pour avoir la vitesse, si c'est ca 45 euros, demain je vais voir ca en esperant :L

Avis au prochain 206iste qui ont leur compteur cassé que ca pe venir de la...

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Invité §cri127QJ

Salut, mon compteur de vitesse vient de ma lacher :( , peut-être une solution? elle est de nov 2000 et a 69000 km.

merci d'avance

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Invité §mar376Nz

Ceux qui veullent gardé leur kilométrage, il suffit de changé la plaque de plexi avec les bobinnes...

 

Mais j'ai remarqué que les connexions entre le circuit et les bobinnes sont très fragilles, il suffit de fair un point de soudur et c'est fait (déja fait sur l'afficheur déporté d'Hak82 :oui: )

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Invité §cri127QJ

Ceux qui veullent gardé leur kilométrage, il suffit de changé la plaque de plexi avec les bobinnes...

 

Mais j'ai remarqué que les connexions entre le circuit et les bobinnes sont très fragilles, il suffit de fair un point de soudur et c'est fait (déja fait sur l'afficheur déporté d'Hak82 :oui: )

 

Tu crois que mon compteur est cassé? Bon demain je vais aller voir Mr Peugeot...

 

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Invité §cri127QJ

Je comprends plus rien car maintenant il marche !!! Peut être que l'aiguille était bloqué mais je ne vois pas comment !! :voyons:

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Invité §djx824ua

J'ai une S16 de nov 2000 et moi aussi les km/h viennent de me lacher. Un coup ca marchait, un coup non et maintenant ca marche plus du tout.

 

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Invité §ton276hW

Un mécano m'as dit que ca pouvait venir du mécanisme de tachymetre, ce qui capte et compte les roulements de roue pour avoir la vitesse, si c'est ca 45 euros, demain je vais voir ca en esperant :L

Avis au prochain 206iste qui ont leur compteur cassé que ca pe venir de la...

Je vais voir ca ce week-end ,je vous tiens au courant !

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Invité §cri127QJ

snif :cry: il vient de nouveau tomber en panne, faut que je me prépare au pire.. En plus lundi je dois passer au contrôle technique...

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Invité §cri127QJ

salut!

Alors voila, le verdict est tombé ! 430€ pour le changement du compteur :eek: En plus au moment où je suis passé chez peugeot une dame avez le même type de problème que moi mise à part que moi ca foirai pas en roulant mais plutot au démarrage.

 

Donc suite à ce devis un peu excessif tout de même et puisque je devais passer le Contrôle technique dans l'ap, je me suis mis à le démonter entièrement puis j'ai eu une petite idée. J'ai échangé le mécanisme du compte tour avec celui du compteur de vitesse (visuellement identique). Et à ma grande surprise au remontage tout marché correctement aprés un talonnage (approximatif).

 

Donc voila j'ai passé mon Contrôle technique avec succés et ca tiendra le temps que je trouve une bonne occasion pour le changer. :)

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Invité §ton276hW

salut!

Alors voila, le verdict est tombé ! 430€ pour le changement du compteur :eek: En plus au moment où je suis passé chez peugeot une dame avez le même type de problème que moi mise à part que moi ca foirai pas en roulant mais plutot au démarrage.

 

Donc suite à ce devis un peu excessif tout de même et puisque je devais passer le Contrôle technique dans l'ap, je me suis mis à le démonter entièrement puis j'ai eu une petite idée. J'ai échangé le mécanisme du compte tour avec celui du compteur de vitesse (visuellement identique). Et à ma grande surprise au remontage tout marché correctement aprés un talonnage (approximatif).

 

Donc voila j'ai passé mon Contrôle technique avec succés et ca tiendra le temps que je trouve une bonne occasion pour le changer. :)

Je comprend pas trop...Et les deux se sont mis a marché?

T'as des photos?

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Invité §cri127QJ

Salut!

 

En faite quand tu démonte le compteur, il y a derrière le fond du compteur une plaque en plexiglas où sont clipsés les quatre "moteurs" pour les indications du niveau du carburant, de la température, du compte tour et du compteur de vitesse.

 

Comme c'est juste le compteur de vitesse qui marchait en intermittence je l'ai donc échangé avec le compte tour qui lui marchait très bien (donc normalement j'aurai du reporter le problème sur le compte tour).

 

Donc à mon avis en remontant le tout j'ai sûrement remis correctement (peut être pas pour longtemps) le "moteur" qui faisait défaut. Si il tombe à nouveau en panne je me retrouverai donc sans compte tour (moins important que le compteur de vitesse).

 

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, je devais faire vite désolé.

 

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Invité §cri127QJ

Salut!

 

En faite quand tu démonte le compteur, il y a derrière le fond du compteur une plaque en plexiglas où sont clipsés les quatre "moteurs" pour les indications du niveau du carburant, de la température, du compte tour et du compteur de vitesse.

 

Comme c'est juste le compteur de vitesse qui marchait en intermittence je l'ai donc échangé avec le compte tour qui lui marchait très bien (donc normalement j'aurai du reporter le problème sur le compte tour).

 

Donc à mon avis en remontant le tout j'ai sûrement remis correctement (peut être pas pour longtemps) le "moteur" qui faisait défaut. Si il tombe à nouveau en panne je me retrouverai donc sans compte tour (moins important que le compteur de vitesse).

 

J'ai pas eu le temps de prendre des photos, je devais faire vite désolé.

 

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Invité §k4s153jm

J'ai un problème moi aussi avec le compteur vitesse et autant dire que, puisque ma caisse n'est plus sous garanti, on va me le faire payer au max.

Après le changement de ma sonde d'échappementa 270 € récement, je vais essayer ta solution crikrione d'autant plus que je dois passer soon moi aussi le contrôle technique.

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Invité §qua370SZ

salut

Moi c'est l'aiguille de température d'huile qui monte et descend 2 ou 3 fois et qui se bloc en position d'arret apres. LE mr de chez peugeot m'a dit de changer le combiner 458€.

La bagnole à 5 ans mais que 50000km

c'est un 1.6 xs 8s

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Invité §tsd647AT

Bonjour.

Je profite de ce topique pour y caser mon problème qui a l'air bien bénin en comparaison, mais pour un néophyte comme moi je ne vois d'autre solution que d'aller chez Peugeot.

Moi c'est le compteur Kilométrique qui est au abonné absent.

plus rien. plus de lumière.

j'ai regardé tous les fusible mais tout est en ordre.

Je me suis dis alors : il y a une ampoule la derrière qui a grillé et qu'il faudrait changer. .... Problème : Faut démonter le compteur? le tableau de bord?

Comment qu'on fait? c'est difficile ou abordable pour un bricole du dimanche comme moi???

Pouvez vous m'aider?

Un compteur kilométrique ça n'est pas super vitale (puisque j'ai passé le controle technique sans problème) mais j'aimais bien calculer ma conso.

 

d'avance Merci

 

 

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Invité §k4s153jm

J'ai une 206 presence XR 1.1 l

Je vais essayer de voir ce problème ce We.

Si j'y arrive je reviendrai poster une notice de démontage.

Patience.

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Invité §Neo122Ng

J'ai peter un bloc compteur entier sur ma 106 et mon pere en a pris un a la casse du coup c'etait 35euro...sur une 106 avec 34 000km donc compteur recent...

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Invité §k4s153jm

J'ai l'intention de faire une sorte de notice avec tofs numériques à l'appui.

Restera plus qu'a trouver l'espace pour :(

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Invité §k4s153jm

Ok j'ai déja démonté la protection du tableau de bord qui laisse place à un boitier de compteurs.Il est fixé au tableau de bord par une vis étoile.

Je ne suis pas allé plus loin à cause de la pénombre.

J'ai bien pris quelques Tofs mais elles ne rendaient pas assez bien.

Je referai ca demain à midi pour en avoir de plus claires.

Si ca en interesse un je pourrai en faire un pps (power point) sur le démontage de la coque des compteurs.

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Invité §k4s153jm

Man, c'est cool ton truc.

C 'est clair que demain je vais imprimer tout ca en vue de trifouiller tout mon bordel.

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