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206

La clée a molette reste affichée sur ma 206 neuve !


Invité §Tam666se

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Invité §Tam666se

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'une 206 Style 1.4 16s depuis 2heures... Elle roule super bien mais j'ai remarqué un truc bizarre (j'ai appellée la concession des que je suis rentrée mais ils ne savent pas et m'ont dit de repasser... super...) : j'ai la clée a molette sur l'afficheur centrale (pres du compteur kilométrique) qui reste allumée (alors que dans le bouquin y'a marqué que ca devrait s'eteindre normalement).

 

Je suis parti de la concession sans faire gaffe (elle avait 3.8 Km, et maintenant elle en a 13.3). En appuyant sur le bouton en bas a gauche on peut avoir un deuxieme nombre (moteur allumé) qui est apparemment le décompte avant le prochain entretien, mais chose bizarre il est passé de 4 a 14 (en gros, c'est le compteur kilométrique arrondie au supérieur) alors qu'il aurait du décroitre normalement non ??

 

Bref je suis un peu en panique car je ne sais pas si j'aurais le temps de passer les voir demain (ils ferment tot a cause de noel) et moi je dois faire de la route avec lundi :

 

Si quelqu'un peut me rassurer :)

 

(perso je pense qu'ils ont oublié de passer la BSI au diag pour effacer la clée a molette donc rien de grave, mais je me fais du souci quand meme...)

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Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'une 206 Style 1.4 16s depuis 2heures... Elle roule super bien mais j'ai remarqué un truc bizarre (j'ai appellée la concession des que je suis rentrée mais ils ne savent pas et m'ont dit de repasser... super...) : j'ai la clée a molette sur l'afficheur centrale (pres du compteur kilométrique) qui reste allumée (alors que dans le bouquin y'a marqué que ca devrait s'eteindre normalement).

 

Je suis parti de la concession sans faire gaffe (elle avait 3.8 Km, et maintenant elle en a 13.3). En appuyant sur le bouton en bas a gauche on peut avoir un deuxieme nombre (moteur allumé) qui est apparemment le décompte avant le prochain entretien, mais chose bizarre il est passé de 4 a 14 (en gros, c'est le compteur kilométrique arrondie au supérieur) alors qu'il aurait du décroitre normalement non ??

 

Bref je suis un peu en panique car je ne sais pas si j'aurais le temps de passer les voir demain (ils ferment tot a cause de noel) et moi je dois faire de la route avec lundi :

 

Si quelqu'un peut me rassurer :)

 

(perso je pense qu'ils ont oublié de passer la BSI au diag pour effacer la clée a molette donc rien de grave, mais je me fais du souci quand meme...)

Le bouton en bas c'est le compteur kilometrique partiel :oui: Celui là tu peux le remettre à zero qd tu veux en restant appuyer dessus pendant environ 3 secondes. Le decompte avant le prochain entretien tu peux le voir quand tu tournes ta clef de contact. Il reste quelques secondes puis ton compteur kilometrique total ou partiel réapparait ;) Tu peux egalement voir ton niveau d'huile à ce moment là :)

Pour remettre le compteur "entretien" à zero tu restes appuyer sur le bouton en bas puis tu tournes la clef de conctact (sans demarrer) et tu vas voir un decompte de 10 jusqu'à 0. Arrivé à zero ton compteur sera reinitialiser :)

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Invité §RFN117bz

Bonjour,

 

je suis l'heureux possesseur d'une 206 Style 1.4 16s depuis 2heures... Elle roule super bien mais j'ai remarqué un truc bizarre (j'ai appellée la concession des que je suis rentrée mais ils ne savent pas et m'ont dit de repasser... super...) : j'ai la clée a molette sur l'afficheur centrale (pres du compteur kilométrique) qui reste allumée (alors que dans le bouquin y'a marqué que ca devrait s'eteindre normalement).

 

Je suis parti de la concession sans faire gaffe (elle avait 3.8 Km, et maintenant elle en a 13.3). En appuyant sur le bouton en bas a gauche on peut avoir un deuxieme nombre (moteur allumé) qui est apparemment le décompte avant le prochain entretien, mais chose bizarre il est passé de 4 a 14 (en gros, c'est le compteur kilométrique arrondie au supérieur) alors qu'il aurait du décroitre normalement non ??

 

Bref je suis un peu en panique car je ne sais pas si j'aurais le temps de passer les voir demain (ils ferment tot a cause de noel) et moi je dois faire de la route avec lundi :

 

Si quelqu'un peut me rassurer :)

 

(perso je pense qu'ils ont oublié de passer la BSI au diag pour effacer la clée a molette donc rien de grave, mais je me fais du souci quand meme...)

 

 

Première chose ..... félicitation pour ta nouvelle auto! :D

 

Deuxièmement, remerciement au préparateur qui a fait le véhicule comme un manche.... :lol:

 

En fait c'est l'indicateur de maintenance cette petite clé et le kilométrage que tu vois au demarrage, dans ton cas, surement un zéro qui clignote! ;)

 

Manip:

1°Contact coupé.

2°Appuis sur le bouton du totaliseur partiel.

3°Mets le contact au deuxième cran sans relacher le bouton.

4°Un compte à rebours commence.

5°Arrivé à zéro, tu relaches puis coupe ton contact.

6°Tu remets ton contact.

7°C'est fait...20000 pour un diesel, 30000 pour un essence!

 

;)

 

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Première chose ..... félicitation pour ta nouvelle auto! :D

 

Deuxièmement, remerciement au préparateur qui a fait le véhicule comme un manche.... :lol:

 

En fait c'est l'indicateur de maintenance cette petite clé et le kilométrage que tu vois au demarrage, dans ton cas, surement un zéro qui clignote! ;)

 

Manip:

1°Contact coupé.

2°Appuis sur le bouton du totaliseur partiel.

3°Mets le contact au deuxième cran sans relacher le bouton.

4°Un compte à rebours commence.

5°Arrivé à zéro, tu relaches puis coupe ton contact.

6°Tu remets ton contact.

7°C'est fait...20000 pour un diesel, 30000 pour un essence!

 

;)

C'etait pas bien commen je l'avais dit ? :D

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Invité §RFN117bz

C'etait pas bien commen je l'avais dit ? :D

 

 

 

 

 

J'ai pas vu! :lol:

 

Pourtant grilled d'au moins 10 min..... :D

 

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Invité §Tam666se

Première chose ..... félicitation pour ta nouvelle auto! :D

 

Deuxièmement, remerciement au préparateur qui a fait le véhicule comme un manche.... :lol:

 

En fait c'est l'indicateur de maintenance cette petite clé et le kilométrage que tu vois au demarrage, dans ton cas, surement un zéro qui clignote! ;)

 

Manip:

1°Contact coupé.

2°Appuis sur le bouton du totaliseur partiel.

3°Mets le contact au deuxième cran sans relacher le bouton.

4°Un compte à rebours commence.

5°Arrivé à zéro, tu relaches puis coupe ton contact.

6°Tu remets ton contact.

7°C'est fait...20000 pour un diesel, 30000 pour un essence!

 

;)

 

Exact, a la mise sous contact y'a la clée avec 0 qui clignote ! Ouf me voila rassuré, je ne vais pas tomber en panne avec ma nouvelle 206 !

 

En tout cas elle est trop trop bieng, on dirait vraiment une voiture de luxe (moi qui n'ait eu que des vieilles occases sans aucune options (meme pas d'allume cigare dans ma super 5 !) c'est vraiment une voiture de reve :D

Elle ronronne comme un charme et le moteur est un vrai délice ! Il n'y a que la boite que je trouve un peu rigide mais bon, c'est les boites pijote (sur la 205 de ma mother c'est pareil)...

Et quelle classe le toit ouvrant et la peinture intégrale :D

 

Un seul souci quand meme, elle est tellement belle que j'ai peur de la sortir (peur qu'on me la raye ou qu'on me fasse des gnons sur les portiere) ^^;

 

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Invité §gri570Fa

Mon compteur se remet à 15200 moi c'est normal ? (1,9 D powaaa)

 

 

L'auto d'une de mes clientes présente le même souci; De plus, malgrès la remise à zéro, la "clef de vidange" revient après quelques kilomètres...

Je l'ai passé au Diag2000 et au P.P.S et il n'y a pas de défaut présent...

Je pense que c'est un problème interne au bloc compteur.

 

C'est une 206 1.9D de 02/2002, donc une version multiplexée (DW8B).

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Invité §RFN117bz

L'auto d'une de mes clientes présente le même souci; De plus, malgrès la remise à zéro, la "clef de vidange" revient après quelques kilomètres...

Je l'ai passé au Diag2000 et au P.P.S et il n'y a pas de défaut présent...

Je pense que c'est un problème interne au bloc compteur.

 

C'est une 206 1.9D de 02/2002, donc une version multiplexée (DW8B).

 

 

 

Ou alors il suffit de reparamètrer, le cycle d'entretien....

 

D'ailleurs les seuils peuvent être modifiés via le DIAG ou le PP! ;)

 

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Invité §gri570Fa

Ou alors il suffit de reparamètrer, le cycle d'entretien....

 

D'ailleurs les seuils peuvent être modifiés via le DIAG ou le PP! ;)

 

Ce n'est pas le souci. Je remets le cycle d'entretien à zéro (c'est à dire 15200 sur cette auto), l'auto roule 50 kms et la clef réapparait. Je ne vois pas ce que cela changerais de mettre le pas d'entretien en mode usage sévère via le PPS ou le Diag. Avec le Diag, on peut juste choisir le pas d'entretien, normal ou sévère.

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Invité §Tam666se

Bon j'ai appellé Pijote (tres gentils au passage), et apparemment ils confirment ce que tout le monde m'a dit ici. Ouf ! :D

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Invité §spo708OW

Bon j'ai appellé Pijote (tres gentils au passage), et apparemment ils confirment ce que tout le monde m'a dit ici. Ouf ! :D

C'est rien de bien grave heureusement, mais bienvenu dans le monde de la 206 avec ces bugs :W

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Invité §Tam666se

Bon j'ai fait le truc du compte a rebours et c'est ok maintenant, ca m'affiche "30000" au demarrage au lieu de "0" et la clée a molette ne s'affiche plus.

 

Elle roule trop trop bieng, c'est un véritable plaisir cette voiture ! Et ces équipements de fou ! C'est la plus belle voiture que j'ai jamais eue, je suis super content !

 

Edit : merci tout le monde pour vos précieux conseils ! Je vais essayer d'emprunter l'apn d'un copaing cette semaine pour faire des photos :) (oui j'en ai pas, c'est mon prochain achat de prévu, mais pas pour tout de suite :o| )

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Invité §RFN117bz

Bon j'ai fait le truc du compte a rebours et c'est ok maintenant, ca m'affiche "30000" au demarrage au lieu de "0" et la clée a molette ne s'affiche plus.

 

Elle roule trop trop bieng, c'est un véritable plaisir cette voiture ! Et ces équipements de fou ! C'est la plus belle voiture que j'ai jamais eue, je suis super content !

 

Edit : merci tout le monde pour vos précieux conseils ! Je vais essayer d'emprunter l'apn d'un copaing cette semaine pour faire des photos :) (oui j'en ai pas, c'est mon prochain achat de prévu, mais pas pour tout de suite :o| )

 

 

 

Nickel ça! ;)

 

C'est pas très sérieux de leur part quand même..... :o|

 

Même si ce n'est pas d'une gravité extrème.

 

T'as demandé à la concession si eux à l'inverse, ils auraient accepté un chèque avec des zéros? :D

 

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Invité §Tam666se

Nickel ça! ;)

 

C'est pas très sérieux de leur part quand même..... :o|

 

Même si ce n'est pas d'une gravité extrème.

 

T'as demandé à la concession si eux à l'inverse, ils auraient accepté un chèque avec des zéros? :D

 

Bah je leur en veux pas trop, parce que c'est vraiment rien du tout (il m'aurait livré la voiture sans les roues ou avec 99 km au compteur j'aurai queulé c'est sur, mais la...). Et puis ils sont tres gentils et sympathiques dans cette concession (Metin Noisy le Grand), ca change (le garage Renault du perreux par exemple, c'est des vrais tetes de cons, et encore je suis poli).

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Invité §RFN117bz

Nickel ça! ;)

 

C'est pas très sérieux de leur part quand même..... :o|

 

Même si ce n'est pas d'une gravité extrème.

 

T'as demandé à la concession si eux à l'inverse, ils auraient accepté un chèque avec des zéros? :D

 

 

Bah je leur en veux pas trop, parce que c'est vraiment rien du tout (il m'aurait livré la voiture sans les roues ou avec 99 km au compteur j'aurai queulé c'est sur, mais la...). Et puis ils sont tres gentils et sympathiques dans cette concession (Metin Noisy le Grand), ca change (le garage Renault du perreux par exemple, c'est des vrais tetes de cons, et encore je suis poli).

 

:up:

 

 

;)

 

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Bah je leur en veux pas trop, parce que c'est vraiment rien du tout (il m'aurait livré la voiture sans les roues ou avec 99 km au compteur j'aurai queulé c'est sur, mais la...). Et puis ils sont tres gentils et sympathiques dans cette concession (Metin Noisy le Grand), ca change (le garage Renault du perreux par exemple, c'est des vrais tetes de cons, et encore je suis poli).

Mouais gentil peut etre mais quand il s'agit de trouver une panne c'est pas des champions hein :D

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Invité §Tam666se

Mouais gentil peut etre mais quand il s'agit de trouver une panne c'est pas des champions hein :D

 

Ah, tu as un feedback sur eux ? Parce que moi quand je les ai appellés, ils ont trouvés immédiatement (bon faut dire que c'etait pas dur). Et puis on est bien recu chez eux, c'est toujours ca de pris... (Je me revois encore chez Renault au perreux avec ma R19 : "ah mais monsieur on ferme dans 5 minutes, ne rentrez pas votre voiture ici, laissez la dehors, on la regardera lundi" (j'etais en panne, super le service...))

 

Edit : Renault Hoël au Perreux-sur-Marne pour ceux qui veulent le nom de ce garage dont le service client est en dessous de tout.

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Invité §Tam666se

Métin = c'est vraiment des branquignoles :o|

 

Ca dépend des concessions ! Ne généralise pas : il parait que Métin à Chelles est absolument nulle niveau méca, mais je n'ai entendu que du bien de Métin Noisy le grand ... Pour l'instant j'en suis satisfait (bon il est vrai qu'on entend souvent ceux qui gueulent et rarement ceux qui sont contents)

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Ca dépend des concessions ! Ne généralise pas : il parait que Métin à Chelles est absolument nulle niveau méca, mais je n'ai entendu que du bien de Métin Noisy le grand ... Pour l'instant j'en suis satisfait (bon il est vrai qu'on entend souvent ceux qui gueulent et rarement ceux qui sont contents)

Moi ils n'ont jamais trouvé ma panne sur ma 206 précédente... Un pote est obligé d'aller chez eux pour réparer le GPS de sa 206 de société et ils n'ont toujours pas trouvé la panne. quand ils l'a trouve ils leur faut 2 semaines pour avoir les pieces !

On m'a pété un retro un jour et les vis etaient differentes... Et ben j'ai attendu 2 semaines pour avoir 3 malheureuses vis ! Donc j'avais coller mon retro cassé avec de l'adhésif :bah: Un peu déçu quand meme.... :L

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Invité §Del468tX

Le GPS peugeot, j'ai pas eu des echos tres flatteur. Un pote de chez Valeo m'a meme dit que c'était une bouse infame niveau conception.

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Invité §gri570Fa

[quote name=DeltaFX a écrit :

Le GPS peugeot, j'ai pas eu des echos tres flatteur. Un pote de chez Valeo m'a meme dit que c'était une bouse infame niveau conception.

</div>

 

<div class="citation">Le 28/12/2004 à 19:18, Mad Stf a écrit]

Je crois que c'est un blaupunkt

 

Non, c'est un VDO Siemens (je l'ai dans mon auto) jusqu'en 10/2003 (dates de production), puis c'est le RT3 de Magnetti-Marelli qui le remplace (en version monochrome).

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Invité §oov481bb

Bonjour, j'ai un peu le meme probleme, quand je mets le contact, elle me dit qu'il reste 2400km avant la révision, mais apres la clé reste a allumé. J'ai une 206 1.9d de 2001 et de 174000km. De plus, il y a le voyant rouge avec une voiture qui fait un zig zag qui s'allume et s'eteint au démarage. est ce grave?

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