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206

Problème demarrage a froid 206 2.0 S16


Invité §Man280RL

Messages recommandés

Invité §Man280RL

Salut, quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà rencontré ce souci.

Voyant autodiag allumé avec "défaut catalyseur" et "anomalie antipollution" à l' afficheur.

Le matin le véhicule tourne sur trois cylindres à froid avec odeur d'essence par moment!!!

Voila!!

Depuis plus de voyant allumé et d'indication de défauts à l'afficheur mais toujours souci au demarrage à froid!!!

Merci pour votre aide!!!

a++++

 

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Invité §sly218HB

Salut,

j'ai eu le même problème y'a 4 jours.

Ca tremblait de partout à l'intérieur et le voyant s'allumait.

Je viens de l'emmener chez Peugeot et ils m'ont dit que c'était la bobine à remplacer.

Et quand ils remplace la bobine, ils te changent les bougies avec!!!

Peut-e^tre que c'est ça ton problème.

Renseignez-moi si c'est faux.

Merci.

A+

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Invité §sly218HB

J'oubliais:moi c'est un cc mais avec le même moteur que la tienne, le 2.0 l 16S

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Invité §Dae082kY

Elle m'a déjà fait ke coup de tourner sur 3 pattes, une fois après être rester 15 jours dans le garage ! Et l'a dernière fois c'était sur un trajet de 700 kms ou le voyant diag est resté allumer tout le temps et même en coupant le moteur il revenait 2 min après :L Je pense aussi que c'est les bobines d'allumage :oui: Sachant que j'ai changé mes bougies y'a 30 000kms :)

 

 

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Invité §wax761IQ

Pour ce qui est du moteur qui tourne sur 3 pattes, change tes bougies...et pour le voyant diag je sais pas ca peut etre une concéquence :bah: .

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Invité §Man280RL

Merci pour vos reponses, mais j'ai déjà changé bobine + bougies + sonde température, et c'est pareil!!!!!

Je vais changer le catalyseur peut-être cette après-midi et vous dirais ca.

a++++

ciao.

 

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Invité §Dae082kY

Merci pour vos reponses, mais j'ai déjà changé bobine + bougies + sonde température, et c'est pareil!!!!!

Je vais changer le catalyseur peut-être cette après-midi et vous dirais ca.

a++++

ciao.

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

 

Là tu me rassures pas :non:

 

:L

 

 

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Invité §fub051gO

Salut, quelqu'un pourrait-il me dire si il a déjà rencontré ce souci.

Voyant autodiag allumé avec "défaut catalyseur" et "anomalie antipollution" à l' afficheur.

Le matin le véhicule tourne sur trois cylindres à froid avec odeur d'essence par moment!!!

Voila!!

Depuis plus de voyant allumé et d'indication de défauts à l'afficheur mais toujours souci au demarrage à froid!!!

Merci pour votre aide!!!

a++++

Faudra un peu plus de précision quand même :L

Année, kilomètrage... ;)

 

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Invité §Man280RL

Oui désolé, mais avec tout ce tracas!!! lol

11/2002 et 30500Kms.

Voila.

++++

 

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Invité §sly218HB

je viens de la récupérer.

Ils m'ont dit que c'était bien la bobine.

Ils ont changé la bobine et les bougies.

Eh oui, quand tu changes la bobine, les bougies se changent avec.

Et j'ai appris que ça faisait la 2è fois que la bobine était à changer.

Elle est de 07/2001 et a 42500 km.

Pour le voyant diag, c'est normal qui s'allume mais pas qu'il reste allumé pendant 700 km.

Par contre, ça peut endommager le catalyseur si tu roules trop longtemps avec le problème (500 km par ex).

Ne change pas le catalityque sans savoir, ça serait bête.

 

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Invité §sly218HB

Au fait, pour le voyant, d'aorès moiil doit pas s'éteindre si tu éteinds et rallumes.

Il doit le gardé en mémoire (environ 200 km).

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Invité §Dae082kY

Au fait, pour le voyant, d'aorès moiil doit pas s'éteindre si tu éteinds et rallumes.

Il doit le gardé en mémoire (environ 200 km).

Ils s'éteignait dès que je coupais le moteur et se rallumait pas de suite :)

 

J'ai eu aucuns problèmes sur les 700kms de retour :)

 

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Invité §Man280RL

Ok, merci pour toutes ces infos qui me sont que bénéfiques, auquels je vais en tenir compte.

Je vous tiens informé de mon affaire.lol

a+++++

ciao

 

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Invité §pap727nz

Bonjour,

j'ai exactement le même pb que toi, ça a commencé cet hiver : remplacement en garantie de la bobine (en fait une "rampe" d'allumage) et des bougies. Depuis, pas de pb jusqu'à ce matin : démarrage difficile, moteur tournant sur 3 pattes pendant un moment, voyant diag moteur + messge "défaut catalyseur" puis "anomalie antipollution".

Mon garagiste (Renault !) verra ça un de ces jours avec sa valise diag multi-marques... je vous tiens au courant

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Invité §Man280RL

j'attends avec impatience ton resultat car moi pas resolu du tout.

On me parle des poussoirs hydrauliques mais j'en suis perplexe quand même.

Voila, j'espere que tu m'apporteras de bonnes nouvelles.

a+

ciao

pour info: j'ai remplaçé bobine+bougies+catalyseur+rampe injecteurs+sonde temperature moteur+téléchargement du calculateur moteur et toujours le même...

 

 

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Invité §fir538FC

C'est de defaut classique de la bobine d'allumage qui touche les 206/406. J'ai eu le probleme aussi et j'ai également été obligé de changer les injecteurs (95 euros pieces * 4 ...) car la voiture continuait de brouter.

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Invité §Man280RL

Bein oui, mais le problème pour moi c'est comme je l'ais dit plus haut, j'ai tout changé et pareil, au demarrage ca tremble de partout, on dirait qu'elle tourne sur 3 pattes...

Donc j'en ai marre, de plus apres elle tourne nickel.

Help me please......

lol.

 

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Invité §dan556Ih

En ce qui me concerne, je viens d'avoir le même problème ce matin avec ma 206 : ça broute terriblement et ça a calé d'un coup.

 

J'ai attendu un peu, et en rallumant, ça tournait effectivement sur 3 cylindres... mais je voyais nettement une étincelle qui jaillisait de la rampe de bobine d'allumage (est-ce le bon terme ?) pour aller mourrir sur la culasse.

 

Donc dans mon cas présent, je suis pratiquement sûr que c'est une défaillance de la bobine, que je vais changer. Par contre, je vois pas pourquoi il faudrait changer les bougies en même temps ?

OK, elles sont en prise directe avec la bobine (i.e. pas de fil), mais c'est bien indépendant ? A voir...

 

PS : la 206 date de sept 98, 75.000 km et c'est le 1.4 75 chevaux.

A+

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Invité §Man280RL

Salut, je suis très heureux de vous dire qu'enfin ma 206 est réparée.

En fait c'était un déséquilibre de soupapes à froid dù aux poussoirs hydrauliques.

la solution après vente était de remplacer les 16 soupapes et voila le tour est joué!!!!

En tout cas je remercie tous ceux qui ont contribués à mon problème.

Et vous souhaites une bonne soirée.

@+++++++

Ciao.

 

206 S16 11/2002 31500 kms

 

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Invité §ban015uO

Salut, je suis très heureux de vous dire qu'enfin ma 206 est réparée.

En fait c'était un déséquilibre de soupapes à froid dù aux poussoirs hydrauliques.

la solution après vente était de remplacer les 16 soupapes et voila le tour est joué!!!!

En tout cas je remercie tous ceux qui ont contribués à mon problème.

Et vous souhaites une bonne soirée.

@+++++++

Ciao.

 

206 S16 11/2002 31500 kms

 

:L :L

Ca a du te couter la peaux des c****es quand meme

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Invité §bob517jY

Salut, moi ca fait déjà 2 fois que ca me le fait.

La première fois, c'était le capteur d'injection à changer.

La deuxième fois, je ne roulais plus que sur 2 cylindres, ils m'ont alors téléchargé le programme de la 206 phase 2 et depuis ca marche!!!

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Invité §fab781xj
Salut, moi ca fait déjà 2 fois que ca me le fait.

La première fois, c'était le capteur d'injection à changer.

La deuxième fois, je ne roulais plus que sur 2 cylindres, ils m'ont alors téléchargé le programme de la 206 phase 2 et depuis ca marche!!!

 

 

bonjour a tous!

je possède une 206 s16 ph1 (mise en circu 10/1999) (elle a 97.000km) avec laquelle j'ai de facheux problèmes de démarrage.

elle a évidemment eu droit à des passages chez peugeot, sondes temp d'air, pression d'air, capteur pmh, bobine d'allumage, batterie changés.... mais rien n'y fait. (+ nettoyage boitier papillon par mes soins)

Les symptomes sont un démarrage capricieux 3 fois sur 4. le démarreur tourne bien mais le moteur ne prend pas ou longtemps après (env 3sec). je suis souvent obligé de donner 3 coups de démarreur pour partir.. et puis moteur engorgé forcément (cahote 20sec le temps d'évacuer), odeur de sans plomb...

autant dire que j'en ai plus que marre...

je pensais faire une reprog de mon calculo, mais avec quelle version ? pour une ph1, une ph2 (mais est-ce compatible?). serait-ce ces problèmes de poussoirs hydrauliques? une distri mal callée (ma courroie a été changée par l'ancien proprio il y a 25.000km)? une pression d'huile trop importante ? un filtre essence encrassé?... (sinon elle fonctionne bien après, sauf quelques très légers accoups a mon gout, elle ne consomme aucune goutte d'huile, donc segmentation ok, et niveau puissance, elle a ce qu'il faut)...merci mille fois.

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Invité §s16665OG

Bizarre ces symptomes...

 

LA mienne démarre nickel mais j'ai déjà eu des à coups bizarres à froid..

 

EN fait ça c'est produit l'autre jour en ligne droite en ville, à froid:

Je roulais à 2500 tours en 3ème mais à vitesse constante, mais j'étais comme obligé de mettre un peu de gaz, sans quoi la voiture me filait des coups de pieds presque comme un calage... en relachant.. Bizarre non?

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Invité §fab781xj
Bizarre ces symptomes...

 

LA mienne démarre nickel mais j'ai déjà eu des à coups bizarres à froid..

 

EN fait ça c'est produit l'autre jour en ligne droite en ville, à froid:

Je roulais à 2500 tours en 3ème mais à vitesse constante, mais j'étais comme obligé de mettre un peu de gaz, sans quoi la voiture me filait des coups de pieds presque comme un calage... en relachant.. Bizarre non?

 

 

Des fois elle me fait quelque chose de cet ordre là, des minis accoupsen très faible charge vers 2000/2500tr/mn, mais seulement en montée de température, et pas au point de l'étouffer et/ou caller. c'est très minime.

 

Bon sinon grande nouvelle, en suivant les conseils de quelqu'un parmis vous :jap: j'ai demandé au mr de chez peugeot de me reprog l'ECU (calculateur quoi) avec la dernière MAJ qu'il avait en stock. eh bien depuis, sur la douzaine de démarrage que j'ai fait : c'est nickel ! Il y a vraiment une énorme différence (NB : pour info, la batterie a été changée 2 fois, et j'avais lu que des données du calculateur seraient mises a mal lors d'une batterie trop faible et que pour bien faire il faut reprogrammer l'ECU).

Donc voila, heureux :love: car sinon je mettais les poussoirs hydrauliques en cause... et je n'aurai pas pu me permettre 1000euros de facture....

(la MAJ m'a coutée 40 euros HT).

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Salut, pour ceux qui ont déja changé leur bougies eux meme, je suppose qu'il faut enlever la rampe devant, fixation ? accès ? bougies au fond d'un puit ?

Il n'y a rien dans ma RTA, car la 2.0 n'y figure pas...Merci !

 

@+

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Invité §Ght570yf
Salut, pour ceux qui ont déja changé leur bougies eux meme, je suppose qu'il faut enlever la rampe devant, fixation ? accès ? bougies au fond d'un puit ?

Il n'y a rien dans ma RTA, car la 2.0 n'y figure pas...Merci !

 

@+

 

 

C'est tou à fait ça. Tu enlèves la bobines et tu as accès aux bougies.

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Invité §s16665OG
Salut, pour ceux qui ont déja changé leur bougies eux meme, je suppose qu'il faut enlever la rampe devant, fixation ? accès ? bougies au fond d'un puit ?

Il n'y a rien dans ma RTA, car la 2.0 n'y figure pas...Merci !

 

@+

 

 

Salut,

 

Tu vires le cache moteur, il y a ensuite la rampe (bobine) à virer.. Elle est fixée par 3 ou 4 grandes vis (écrou 10 je crois).. Et bah en dessous évidemment il y a les bougies... ;)

TU dois savroi comment les retirer celles là..

 

Franchement c'est pas bien difficile!

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En ce qui me concerne, je viens d'avoir le même problème ce matin avec ma 206 : ça broute terriblement et ça a calé d'un coup.

 

J'ai attendu un peu, et en rallumant, ça tournait effectivement sur 3 cylindres... mais je voyais nettement une étincelle qui jaillisait de la rampe de bobine d'allumage (est-ce le bon terme ?) pour aller mourrir sur la culasse.

 

Donc dans mon cas présent, je suis pratiquement sûr que c'est une défaillance de la bobine, que je vais changer. Par contre, je vois pas pourquoi il faudrait changer les bougies en même temps ?

OK, elles sont en prise directe avec la bobine (i.e. pas de fil), mais c'est bien indépendant ? A voir...

 

PS : la 206 date de sept 98, 75.000 km et c'est le 1.4 75 chevaux.

A+

 

Ta bobine fuit, l'arc électrique se sauve et va sur la masse, donc sur le capot ou sur n'importe quel point à la masse du moteur.

 

Il faut changer ta bobine ;)

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Salut,

 

Tu vires le cache moteur, il y a ensuite la rampe (bobine) à virer.. Elle est fixée par 3 ou 4 grandes vis (écrou 10 je crois).. Et bah en dessous évidemment il y a les bougies... ;)

TU dois savroi comment les retirer celles là..

 

Franchement c'est pas bien difficile!

 

 

 

Ok no problemo pour le reste, je voulais juste savoir ou je met les pattes pour la rampes...

J'ai mis mes com pour ma 206 s16 ici :

 

a locker

 

Ma bestiole, de fin 2001, très bonne auto ! :sol:

epavart206.jpg.cd789b8fdb8c9f4843fdc0f90a945915.jpg

@+ ;)

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Invité §yom418bC

bonjour, s16 de 99 150 000 km, jamais de gros souci ! des fois au démarrage ca tremble mais bon ca sarrête, tu accelere tout doucement ! ou tu coupe et rallume ! ce sont des petits ratés d'allumage ! peugeot :bah:

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bonjour, s16 de 99 150 000 km, jamais de gros souci ! des fois au démarrage ca tremble mais bon ca sarrête, tu accelere tout doucement ! ou tu coupe et rallume ! ce sont des petits ratés d'allumage ! peugeot :bah:

 

Ca le fait quand on démarre trop vite à froid, la pompe à essence n'a pas le temps de monter en pression, en géneral je fait comme toi, c'est normal...rien à voir avec des ratés peugeot, d'ailleurs tu semble satisfait ! :sol:

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