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206

Durée vie amortisseur 206?


Invité §the323xm

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Invité §xst744Na

Moi a 60 000 Km il commencai deja a fuire, celle de ma mere pareil et au travail c'est constament que je voi des 206 faible kilomértrage avec les amortisseurs tous gras....

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  • Réponses 145
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Invité §rud087CG

Pour moi 135000kms (5 ans 1/2) sur 1.4 XS, pas encore changés, mais j'ai remarqué que l'amortisseurs AV Gauche commencait a etre gras, je pense qu'il va lacher bientôt!!!

 

Donc je pense qu'ils ont bien vécu, de toute façon ça se sent sur les freinages le temps de réponse est un peu long......! ;)

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Invité §ben810Gs

Moi je les ai changé au bout de 10000 Km car je voulais rabaisser ma 206 et on m'a conseillé de changer directement les amortos, donc je suis en apex (ressort + amorto :bien:)

 

Au passage, j'ai gardé les amortos et ressorts d'origine (10000 Km) donc si ca interesse quelqu'un --> MP :cyp:

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Invité §rag077Th

salut les hommes,moi je les change dans le mois et ma voiture a 73000 kms,mon garagiste me dit que je les ai encore plus abimé a cause des ressorts court que j'avais monté.Il a surement pas tort.

résultat des courses,des que je roule sur un chweegum,ma voiture est scoué dans tout les sens.

j'ai acheter mes amortisseurs mais je suis pas encore allé voir le garagiste pour qu'il les installe.je m'attends au pire pour le prix d'installation.

Ca douille grave.

Nortoto m'a fait un devis à plus de 200 roros pour la main d'oeuvre.

Si t'as un peu de matos (compresseur de ressorts), fais le toi-même.

C'est chiant, long, mais pas sorcier.

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Invité §del855lo

Ca douille grave.

Nortoto m'a fait un devis à plus de 200 roros pour la main d'oeuvre.

Si t'as un peu de matos (compresseur de ressorts), fais le toi-même.

C'est chiant, long, mais pas sorcier.

 

C'est honteux ! Et un peu idiot en même temps, vu que Peugeot a les meilleurs prix sur les amortisseurs comme sur la main d'oeuvre, et la 206 est avec les 106/Saxo une des voitures actuelles sur laquelle le changement d'amortisseurs est le moins couteux...

 

Chez Peugeot, compter 120 euro pièces et main d'oeuvre pour les amortisseurs avant, environ 100 euro pièces et main d'oeuvre pour l'arrière.

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Invité §rag077Th

C'est honteux ! Et un peu idiot en même temps, vu que Peugeot a les meilleurs prix sur les amortisseurs comme sur la main d'oeuvre, et la 206 est avec les 106/Saxo une des voitures actuelles sur laquelle le changement d'amortisseurs est le moins couteux...

 

Chez Peugeot, compter 120 euro pièces et main d'oeuvre pour les amortisseurs avant, environ 100 euro pièces et main d'oeuvre pour l'arrière.

C'etait pour les 4 amortos.

Et les amortos de 206 HDI 90, c'est le^s plus chers (a part la RC, hein).

Et depuis quand les 45 euros de l'heure de Peugeot sont les moins chers ???

De toute facon, m'en fout, j'ai galéré, mais je l'ai fait :fier:

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Invité §del855lo

C'etait pour les 4 amortos.

Et les amortos de 206 HDI 90, c'est le^s plus chers (a part la RC, hein).

Et depuis quand les 45 euros de l'heure de Peugeot sont les moins chers ???

De toute facon, m'en fout, j'ai galéré, mais je l'ai fait :fier:

 

Personnellement, chez mon garagiste Peugeot, c'est 40 euro de l'heure. Et il ne faut pas voir que le taux horaire, aussi le nombre d'heures facturées...

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Invité §rag077Th

Personnellement, chez mon garagiste Peugeot, c'est 40 euro de l'heure. Et il ne faut pas voir que le taux horaire, aussi le nombre d'heures facturées...

Ben oui, mais entre payer la MO, et rien payer, j'ai choisi :bah:

 

Edit : Chez moi, c'est bien 45 euros, ville de bourge inside :cry:

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Invité §fre185BY

Bonjour

Pour ma 206 1 , 9 D

Je dois changer ceux de devant ( fuite ) au bout de 82 000 Km !

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Invité §p20614sn

Petite question : quels sont les symptomes des amortos HS ???

 

Tu la secous comme un malade et si elle met plus de trois oscillations à s'arreter, c'est pas bon signe.

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Invité §ice266oO

Avant j'avais une 206 et j'avais changé les amortisseurs avant a 90 000 Km et il étais temps

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Invité §ytr185UL

à 55 0000 kms, raz

 

on vera à la revision des 60 000 ... aie aie

 

Tu veux dire RAS je suppose ??

Pour ma part je suis à 79 000km et ça fait un bon millier de km qu' ils sont morts !!! Je trouve que la longévité est très moyenne surtout vu leur prix !!!

Je me tate à reprendre ceux d' origine ou à en prendre d' autres...

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Invité §L_H542Lz

Je viens de changer les miens a 85000 pour des Bilsteins et y'a pas photo :D

Mais les avants fuiaient depuis 35000 environ :L

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Invité §POM856LB

Pas encore changés à 86000 kms sur HDI 90.

Pas de signes de fatigue (mais 80% de 4 voies-autoroute)

 

ça y fait!!!

 

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Invité §pop630jN

Tu la secous comme un malade et si elle met plus de trois oscillations à s'arreter, c'est pas bon signe.

Merci pour ta réponse

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Invité §mik825FP

80 000 km et toujours pas changés.

Ils commencent quand même à faire la gueule, surtout ceux à l'arrière.

Ca peut encore tenir...:bien:

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Invité §seb730zf

Pour ma part je suis à 90 000 km avec ma XS HDi 2.0 et toujours OK la tenue de route. J'espère ne pas avoir à changer mes amorts avant au moins 150 000km... pas avant le 1er contrôle technique quoi (Avril 07)!

 

Sinon ma conduite est rarement cool, en moyenne assez soutenue (train de pneu avant tous les 20 000km) et tous les jours une petite spéciale comme il faut (surtout en été). Mais sans trop dépasser la limitation de vitesse (celle que je m'oblige à respecter: pas + de + 30) par contre les virages à donf...

 

Vive les HDi (rapport: conso/amusement= ;-) )

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Invité §p20614sn

Tu veux dire RAS je suppose ??

Pour ma part je suis à 79 000km et ça fait un bon millier de km qu' ils sont morts !!! Je trouve que la longévité est très moyenne surtout vu leur prix !!!

Je me tate à reprendre ceux d' origine ou à en prendre d' autres...

Ben non, RAZ pour Rien A Zignalé :ptdr:

 

mille escuses pour cette faute de frappe.:oops:

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Invité §sch744BR

Ma 206 1.9D et ex auto-école de 125 000 km n'a pour l'instant et d'après mon garagiste aucun problème au niveau des amortisseurs et ils sont d'origine. Je pense qu'il y a autant d'avis que de garagistes.

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Invité §glo761Vb

salut, 123000km et toujours en etat,( du moins je le pense ct demain donc on verra) sinon 2.0 hdi XS conduite rapide dans le respect de la mecanique

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Invité §fel431lT

Bonjour, 89000 km à ce jour et pas un amorto de changer , pourvus que ca dure. Juste courroie distrib + pompe a eau + courroie accessoire ( -400 euros à norauto il y a 1 an ). Depuis juste remplacé les galets tendeurs ( 230 euros chez peugeot donc 60 euros de main d'oeuvre ). J'aurais du les faire changer en meme temps que la courroie.

 

 

 

@+

 

206 xs 8s

12/02/1999

89000 km

 

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Invité §jmi888MT

Moi j'ai 101.000km et la ils sont morts, je vais aller les changer mardi, d'ailleurs si vous avez les tarifs pour les 4 sa m'aiderez (xs 1.6l ess.), mais j'hésite entre celle d'origine et celle ci (cela me fera rabaissez la voiture en meme temps):

http://cgi.ebay.fr/KIT-COMPLET-DAMORTISSEURS-SPORT-PEUGEOT-206_W0QQitemZ4635244516QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Je sais pas ce que sa vaut.

 

 

 

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Invité §206224FP

Moi à 6500km, ils sont tout neuf, malgre une conduite plutot sportive.

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Mes amortos ont 63000km et je suis rabaissé de -3cm en eibach sur amortos d'origine et ils sont encore trés bon :bien: (revision faite a 60000km).

Par contre il faut savoir que je fais 90% de l'autoroute et 7% de voies rapide et 3% de ville en gros! :bah:

Donc rarement en train de soliciter les amortos comme ca peut etre le cas dans les routes de campagne ou en montagne! :)

 

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Invité §g16716wn

Bonjour

Amortisseurs changés à 50 000 km ( dans la courbe droite pour aller au carrouf j'avais l'impression d'être sur un chalutier :peur: ) par des ultimates(-35mm).

Et là changement radical de comportement :love: que du bon.

 

Mais en fait c'était un petit peu de la poudre aux yeux quand ils sont neufs , je crois qu'ils sont pas fait pour rouler avec... :blague:

Rechangement à 90 000 (pas pour ultimate. :D )

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Invité §let311Sx

Bonjour

 

94000 km au compteur , amortisseurs qui présente une fuite depuis mes 73000km [:bigruns77:6]

 

 

 

Changement au mois de septembre.

 

 

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Invité §mik517PE

Changés un peu avant 90 000 kms... Pour des JR prévus pour voitures rabaissées... J'étais alors en -40...

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Invité §Xvi532hw

Moi je ne suis pas satisfait des amortisseurs peugeot...

En allant equilibré mes roues je me suis apercu que les deux amortisseurs avant fuillaient !

 

Le garagiste m'a dit que c'était un probleme normale chez les amortisseurs peugeot.

Il me conseil de les changer mais pas avec la marque peugeot.

 

Voila ma 206 est une 1.4L essence de 2002 et elle a seulement 58000km...

 

Ca fait tot pour changer ses amortisseurs je trouve.

 

Au fait vous avez un idée d'amortisseurs bien pour une 206 comme la mienne ?

 

merci

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