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Topic officiel du 1,4L 8S [TU3JP]


Invité §NOV444Bm
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Invité §tyt006Jm

Aller un ptit up j'ai envie hihi .

Vous avez tout dit sur le 1L4 ?

 

:nanana: Ca rame !! :lol:

 

 

 

 

:o|

 

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Invité §nic753kj

Encore pire... :lol:

 

J'ai une question par contre:

 

j'ai monté une admission Green, mon seul problème c'est qu'elle "pend" lamentablement à la place de ma boite a air d'origine... comment avoir de l'air frais et ou la fixer sur ce moteur?

 

:jap:

 

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Invité §nic753kj
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Invité §bob838yx

Jolie titine, peut être un poil trop basse :L mais sinan elle est :bien: !

L'admission directe sert juste pour la sonorité, mais comme l'admi "avale" l'air chaud du moteur et bien tu pers niveau perf. En plus comme tes jantes sont en 15 c'est normal que tu trouves que ton 1L4 rame. Le mieux c'est d'installer une admission dynamique qui prend de l'air frais :jap: !

 

 

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Invité §NoP044dU

Moi j'ai également les Foudres et une admi dynamique et crois moi ca rame pas du tout ! Bon ma titine est neuve c'est peut-etre pour ca qu'elle avance un peu !

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Invité §nic753kj

Je me lève et je confirme que ca rame pas tant que ca...

 

Par contre pour l'admi, je pense adapter une gaine pour aller chercher de l'air frais derriere l'antibrouillard ou quelque part ou il fait frais! :jap:

 

Et puis oui elle est basse, oui je dois eviter chaque trou et passer les ralentisseurs en 1ere, et alors? :lol:

 

Perso :lover::miam:

 

Manque l'aileron peut etre bien :voyons:

 

Et NoProbBob57, as-tu envisagé de peindre les rétros en noir laqué?

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Invité §nah434lF

Salut,

 

La mienne a 104000 Km et elle est de 99, lorsque je l'avais acheté elle avait 80000Km.

Depuis j'ai changé : bobine, moteur pas a pas, embrayage et les qq pieces d'usures normal.

Cote conso nikel 750Km sur autoroute.

Pour des deplacements urbain je trouve que c'est amplement suffisant.

Par contre actuellement je suis en rogne car je n'arrive pas a resoudre un probleme de perte de puissance...(autre topic)

 

voilu.

 

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Invité §NoP044dU

Je me lève et je confirme que ca rame pas tant que ca...

 

Par contre pour l'admi, je pense adapter une gaine pour aller chercher de l'air frais derriere l'antibrouillard ou quelque part ou il fait frais! :jap:

 

Et puis oui elle est basse, oui je dois eviter chaque trou et passer les ralentisseurs en 1ere, et alors? :lol:

 

Perso :lover::miam:

 

Manque l'aileron peut etre bien :voyons:

 

Et NoProbBob57, as-tu envisagé de peindre les rétros en noir laqué?

 

Oui les rétros seront fais le mois prochain ainsi que le becquet ! La je suis en attente de ma ligne complete inox Raggazon !!!

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Invité §sav412WC

Salut ! :coucou:

 

Je suis surpris de vos consos ! Il y en a qui montent à 800-850 km !!

 

Perso je tombe sur la réserve à même pas 600 km, et je ne fais que de la route et de l'autoroute. Je sais que j'ai une tendance à rouler "sport" mais quand même, ça fait un sacré écart pour le même moteur... :beuh:

 

Même avec mon 1l1, je ne dépassais pas les 720 km avec un plein.

 

Alors là donnez-moi votre secret, car 200 km d'écart, ça commence à faire ! :eek:

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Invité §NoP044dU

Trés honnetement depuis que je suis en 15 je consomme un peu plus mais j'arrive quand a 725-750 et ca en tappant trés souvent dedans sauf a froid , parcontre je suis curieux de voir si je vais consommer plus avec l'admission dynamique que je recois mercredi ... affaire a suivre ... Apres la conso. peut aussi jouer sur le fait que la voiture soit plus ou moins récente et le nombre de kms , personnelement j'ai 5870 Kms la donc c'est peut-etre pour ca que je consomme pas beaucoup , faudrais demander aux autres quel kilometrage ils ont .

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Invité §nic753kj

100 000 km et j'ai jamais fait le plein pour savoir combien je consommais... :ptdr:

 

[Radin inside]

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Invité §NoP044dU

100 000 km et j'ai jamais fait le plein pour savoir combien je consommais... :ptdr:

 

[Radin inside]

 

Tu met 10€ tous les semaines c'est ca ?

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Invité §nic753kj

Non faut pas abuser quand même! (en plus avec 10€ j'irais pas loin :bah: )

 

Bien sur je sais que ca sert a rien et que c'est psychologique mais quand je passe a la pompe je met 30€ et basta... question d'habitude!

 

 

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Invité §sav412WC

Trés honnetement depuis que je suis en 15 je consomme un peu plus mais j'arrive quand a 725-750 et ca en tappant trés souvent dedans sauf a froid , parcontre je suis curieux de voir si je vais consommer plus avec l'admission dynamique que je recois mercredi ... affaire a suivre ... Apres la conso. peut aussi jouer sur le fait que la voiture soit plus ou moins récente et le nombre de kms , personnelement j'ai 5870 Kms la donc c'est peut-etre pour ca que je consomme pas beaucoup , faudrais demander aux autres quel kilometrage ils ont .

 

C'est peut-être un peu pour ça en effet... La mienne est de 2001 et a 63 000 km. Et de même, j'attends toujours qu'elle soit bien chaude pour monter dans les tours ! ;)

 

Y'a un autre paramètre, c'est que j'ai la clim', mais perso je ne m'en sers quasiment jamais, je préfère ouvrir les vitres... Donc ça ne doit pas venir de là... Faudra que j'essaye de rouler comme un pépé sur un plein pour voir combien de km j'arrive à faire au maximum.

 

Sinon ce serait effectivement intéressant de comparer ta conso avant et après la monte de l'admission dynamique... :oui:

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Invité §NoP044dU

Bon voila petit détérrage de topic la quand meme parce qu'on avais parler de la consomation avant et apres la pose d'une admission dynamique donc je vous laisse mes impressions si ca peut interessé quelqu'un , avant je fesais souvent 750 voir meme 800 Kms en roulant calmement et 700-725 en roulant un peu plus brutal , et avec l'admi c la misereeeeeeeee puisque meme en roulant tranquille les 650 Kms sont dur a ateindre mais bon la titine réagis un peu mieux aux accelerations , donc voila maintenant a vous de voir si vous voulez en mettre une ou pas mais perso je trouve ca cool quand meme !

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Invité §bil506DB

Bonsoir a tous je posséde aussi une peugeot 206 la 1.4l 75ch, je voulais vous demander quelle est le meilleure essence a prendre la 95 ou la 98??? Merci bcp @+

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Invité §01t114hw

Bonjour à toi, le SP 95 pour le prix, et le 1,4l tourne trés bien avec le 95, je pense que la majorité roule au SP 95.

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Invité §bob838yx

Bonjour à toi, le SP 95 pour le prix, et le 1,4l tourne trés bien avec le 95, je pense que la majorité roule au SP 95.

 

Vu la puissance, il n'y a aucune différence entre le SP95 et le SP98, il est, par contre, recommandé pour les moteurs du style subaru impreza et equivalent.

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Invité §Dad381ms

Bonjour à toi, le SP 95 pour le prix, et le 1,4l tourne trés bien avec le 95, je pense que la majorité roule au SP 95.

 

Le 1.4l fonctionne indiferrement avec du sp95 ou 98.

 

Perso, je trouve le moteur un peu plus rageur mais legerement plus bruyant a haut regime. Mais peux-etre que ce n'est que psychologique :W

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Invité §oli515kq

Salut !

 

Perso j'ai une 1,4 E 16v 90 chv, ça tire deja bien je trouve !

 

M'enfin, voiture à problemes pour ma part, voir mon dernier sujet :(

 

++

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Invité §sch177dE

Salut, moi j'ai une XR présence 1,4l essence et je trouve qu'elle a de la pêche comme voiture. J'ai aussi monter un kit d'admis et je trouve que sa donne de la patate au moteur.

 

kit d'admis schwarm59_1132869326_sans_titre.jpg.67eed6e47888a104301ca45aa8dfe4e3.jpg

 

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Invité §bob838yx

Salut, moi j'ai une XR présence 1,4l essence et je trouve qu'elle a de la pêche comme voiture. J'ai aussi monter un kit d'admis et je trouve que sa donne de la patate au moteur.

 

kit d'admis schwarm59_1132869326_sans_titre.jpg.70d22061c40755c8b232ed13a2ad50f7.jpg

 

schwarm59_1132869424_arrier.jpg.57e9d7d52ec8763cae429c38086d3270.jpg

 

schwarm59_1132869470_feux_ava.jpg.d4b5629dceb71d0d1fa902758f1b8acd.jpg

 

$Kit admission directe + ue gaine maison pour prendre de l'air frais ? ouai :L, je doute quand même de l'efficacité étant donné que l'admission doit quand même prendre de l'air chaud.

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Invité §sch177dE

Salut bobix, le kit je l'ai monté à l'arrache si ta une photo d'un kit bien monter et si tu peux me renseigner sur la meilleur position pour le mettre sa m'arrangerai. :)

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Invité §sch177dE

Salut bobix, le kit je l'ai monté à l'arrache si ta une photo d'un kit bien monter et si tu peux me renseigner sur la meilleur position pour le mettre sa m'arrangerai. :)

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Invité §rom761uN

Mais quand vous parlez de consomation la, c'est pour du HDI ou pr une essence! parce que 800 km peniblement!J'espere que c'est avec un moteur essence!

 

J'ai pas du tout comprendre la!

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Invité §NoP044dU

Nous allons maintenant parler de nos Vmax , personnelement ce WE j'étais a 195 compteur derriere une S16 qui n'étais pas a fond je vous rassure , a vous ...

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Invité §-20404xb

Nous allons maintenant parler de nos Vmax , personnelement ce WE j'étais a 195 compteur derriere une S16 qui n'étais pas a fond je vous rassure , a vous ...

:blague: Tu vas t 'en remettre :oui: que tu me coller au cucu de mon s16 ? Dois - je encore te rappeler que ma titine est en 17 pouces , kit carroserie , la femmelle à coté , et la sono ! sur la balance je sais pas combien je sors niveau poids ! mais bon je vais un de ces jours te mettre un bon mistral !

En attendant , tu fais un jolie petit bruit de s16 :rs: et elle marche pas mal quand meme ton piti 1 . 4 !

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Invité §yan245gQ

Salut la dedans. Moi aussi j'ai une 1L4, essence, et j'aimerais poser un kit d'admission dynamique green sur ma 206 et en fait j'aimerais avoir des informations sur les procedures à faire avec l'instalation du kit. Car j'ai entendu dire qu'il fallait prevenir les mines et l'assurance. Mais est-ce obligatoire?

Je vous remerci d'avance pour la reponse. :D

 

Et pour repondre à un message plus haut, le kit monté doit ressembler à cela:

yannos25_1134512135_green206_14gd.jpg.9f3954a9335a3c1b373dab98613fba53.jpg

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Invité §mik517PE

195 également avec les jantes d'origine en 14 pouces ... Derrière une clio 16v qui commençait à accélérer ... ;)

 

Depuis , avec les 195/45/16, je m'arrête à 110 / 130 parce qu'autrement, je consomme comme un fou :W

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Invité §Ght570yf

Salut,

 

Ma mère a une XRP 1.4 de 09/2001 normalement et connait un problème ; Un bruit fort désagréable lorsqu'on freine qui vient du compartiment moteur du coté droit. Peugeot n'a jamais su ce que c'était au début mais il se le cachait bien de le dire. Un peu plus tard, toujours le même bruit un peu plus présent, ils ont remonté l'alternateur pour virer le bruit la cause de tout les pb...selon peugeot.

Mais toujours pareil. Et un jour, ils ont du ouvrir leurs yeux, c'est les supports moteur qui sont a remplacer.

 

Est-ce que vous avez déjà eu un problème similaire de bruit désagréable ?

 

Peugeot a changé le moteur peu de temps après sur sa gamme de 206 1.4 pour palier a se problème selon eux.

 

Sinon une chose coté esthétique : les pneus en 165/70/13 c'est nul ca fait 4*4

à l'arrière.

 

Sinon avec le 1.4 deja monté a 170 mais on fait pas gaffe ca grimpe tout seul cette petite bète et chargé quand même.

 

Perso, je trouve le 1.4 leger qd on est 4 a l'interieur, c'est un veau.

 

Je préfére la 106 1.1 de ma copine je sens qu'elle decolle mieux au démarrage

 

:tourne:

 

Voilà sinon c'est une bonne voiture dans l'ensemble et agréable sur autoroute. Mais en ville ca consomme pas mal je trouve le 1.4 :cry::evil:

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Invité §mik517PE

Voilà sinon c'est une bonne voiture dans l'ensemble et agréable sur autoroute. Mais en ville ca consomme pas mal je trouve le 1.4 :cry::evil:

Alors ne change jamais de taille de jantes ou n'achète jamais une autre voiture qu'un diesel ... :tourne:

Honnêtement, avec des jantes d'origine, en cycle mixte, je faisais même pas du 7L/100 kms...

Et pourtant tout le monde sait que je n'ai pas de plume sous le pied droit ... :W

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Invité §Dad381ms

Voici ce que j'ai fais sur mon petit moteur:

 

BAR Aluform, KAD Raceland:

 

http://membres.lycos.fr/dadoo14/raceland.jpg

 

Ailes larges de S16 avec feux a fond noirs et AB (non d'orgine):

 

http://membres.lycos.fr/dadoo14/PIC00012.JPG

 

http://membres.lycos.fr/dadoo14/PIC00013.JPG

 

Mon ancien silencieur Sebring de S16:

 

http://membres.lycos.fr/dadoo14/PIC00011.JPG

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