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206

206 S16 Liste des problèmes ...


Invité §ric801qg

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Invité §ric801qg

Bonjour à tous

 

Je roule actuellement en 206 S16 (Modèle 2001)et je fais environ 600km par semaine.(75% autoroute) Ma voiture a aujourd'hui 89000km et quand je l'ai acheté j'avais pour objectif d'atteindre 200 000km avec dans la mesure ou un 2L essence c'est normalement fiable. Pour anticiper les éventuels problèmes à venir (et surtout pour voir s'il vaut mieux la revendre ou la garder) j'aurais aimé que ceux qui possèdent ce véhicule me fasse part des soucis qu'ils ont eu avec, ainsi que le kilometrage correpondant.

 

Je commence :

45000 KM : Changement du radiateur d'eau

45000 KM : Fuite d'huile haut moteur

=> Prévu de réparer lors du changement de la courroie de distribution

80000 KM : Changement d'un cardan et d'un triangle moteur

85000 KM : Changement du silencieux intermédiaire (Entre silencieux arrière et pot catalytique

88000 KM : Changement de la batterie

 

A vous

 

Merci d'avance de votre aide

 

Eric

 

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Invité §sri435sZ

Bonjour à tous

 

Je roule actuellement en 206 S16 (Modèle 2001)et je fais environ 600km par semaine.(75% autoroute) Ma voiture a aujourd'hui 89000km et quand je l'ai acheté j'avais pour objectif d'atteindre 200 000km avec dans la mesure ou un 2L essence c'est normalement fiable. Pour anticiper les éventuels problèmes à venir (et surtout pour voir s'il vaut mieux la revendre ou la garder) j'aurais aimé que ceux qui possèdent ce véhicule me fasse part des soucis qu'ils ont eu avec, ainsi que le kilometrage correpondant.

 

Je commence :

45000 KM : Changement du radiateur d'eau

45000 KM : Fuite d'huile haut moteur

=> Prévu de réparer lors du changement de la courroie de distribution

80000 KM : Changement d'un cardan et d'un triangle moteur

85000 KM : Changement du silencieux intermédiaire (Entre silencieux arrière et pot catalytique

88000 KM : Changement de la batterie

 

A vous

 

Merci d'avance de votre aide

 

Eric

 

Boaaaah, te plains pas, toi au moins t'as attendu 45.000 km avant le début des soucis :ddr:

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Invité §lit742Fp

Alors moi sur S16 de 2002 je l'ai eu à 38000 kms.

 

Depuis le début:

Cache moteur qui vibre entre 2500 et 2800 trs/min. Résolu grace au forum! :jap:

Bruit du collecteur: en attente de la soudure des croisillons. :bah:

Rossignols divers: Principaux disparus avec l'aide du forum! :jap:

 

Actuellement 52000kms ---------> changement amortisseurs avant! :eek:

J'ai toujours un bruit qui ressemble à un support moteur...la voiture est au garage en recherche! :bah:

 

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Invité §sam082Gt

S16 de 2000 achetée avec 68000Km en mars dernier

 

--> 75000Km (elle a 5 ans) Courroie de distribution :cry: --> 625 euros avec la pompe a eau

 

Tetes d'amortisseurs mortes --> changer les amortos.

ABS défaillant --> attente de reponse de prise en charge de la garantie.

 

Voila pour l'instant j'ai eu que ca.

 

L'ancien proprio a changé le train arriere et refait le ligne d'echappement.

 

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Invité §mal040PB

Pour moi, 206 S16 de novembre 2000 ayant 58000 km, j'ai changé recemment:

 

- Bielettes de barre stab (une avait pris beaucoup de jeu)

- Rotules de direction (pareil, une était morte)

 

Tout ca suite à des bruits détectés sur le train avant.

Ces réparations les ont très fortement atténué mais il reste encore un léger cognement (triangle je suppose).

 

Ce genre de réparation est tres facile à faire soi meme.

Exemple pour 1 bielette: 120E changé chez peugeot. J'ai acheté la pièce pour 37E et ca m'a pris 20mn.

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:coucou:

 

S16 de Mars 2001 non mux évidemment .... achetée à 52000km rendue à ce jour à 60200km.

 

- Réparation de la collerette d'intermédiaire à 55000km.

- Changement du silencieux à 59900km.

 

Pas de rossignol!!

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Invité §lol661Wk

S16 Mux de novembre 2002 achetée en juin 2004 avec 22000km. A 30 000 km, changement collecteur et calculateur clignotants. Elle a maintenant 50 000 et je pense qu'un support fatigue (claquement à l'enclenchement de la marche arrière). Sinon, aucun problème.

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Invité §oul747wY

Sur S16 07/2002 : collecteur, pompe à eau et problèmes électroniques (anomalie antipollution et défaut catalyseur)à 30000 km, pris en garantie (après baston juridique )par Peugeot. Aujourd'hui, 44000 km, ça roule depuis.

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Invité §max557WX

S16 de Sept.2005 avec 650km au compteur :

 

Tapis de sol qui coince la pédale d'embrayage :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

------->[] Je connais la sortie :o|

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Invité §len108lh

S16 de juillet 99

 

Je l'ai depuis un an et demi et depuis 75 000km.

 

J'ai fait 30 000 km depuis l'achat, et le seul soucis c'est le silencieux intermédiaire qui a laché (pas grave, ça a permis de mettre une ligne en inox :W )

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Invité §-20404xb

S16 de 2000

Je l ai depuis le 10 décembre 2004 , elle avait 63000 km , maintenant elle en a 78000 ! les problemes , suite a un petit bonjour avec un monsieur trottoir ( merci dame blanche apprécier des petits enfants ) biellette de barre stabilisatrice , rotule de direction , ensuite coupelle d amortisseur ( voiture rabaissé donc . . . ) et maintenant les amortisseurs qui sont fatigués ! sinon ras ( pour l instant ) .

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206 S16, modèle 2000, 136000km.

 

Détecteur de pluie qui marche plus

Coupelle d'ammortisseur qui grince en tournant (peut-on juste changer ca ou les ammortisseurs entiers?)

Embrayage un peu fatigué

 

Mais bon, vu le kilométrage, rien d'alarmant je trouve. :)

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Invité §-20404xb

206 S16, modèle 2000, 136000km.

 

Détecteur de pluie qui marche plus

Coupelle d'ammortisseur qui grince en tournant (peut-on juste changer ca ou les ammortisseurs entiers?)

Embrayage un peu fatigué

 

Mais bon, vu le kilométrage, rien d'alarmant je trouve. :)

Salut oui tu peux juste changer tes coupelles d ' amortisseurs , moi j ' ai monter des skf , elles ne sont pas cher , environ une vingtaine d euro la piece ! elles se changent par 2 !

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Salut oui tu peux juste changer tes coupelles d ' amortisseurs , moi j ' ai monter des skf , elles ne sont pas cher , environ une vingtaine d euro la piece ! elles se changent par 2 !

 

Merci pour le conseil! Ca me soulage, parce qu'entre le prix de 2 coupelles et celui de 2 amortisseurs, y avait de la marge.

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206 S16 novembre 2000, achetée d’occasion en juin 2002 avec 25000 km, actuellement 77000 km

 

- armature siège conducteur cassée (30000km) : 450 € pris en charge à 50% par le garage où je l’ai achetée.

- Témoin airbags latéraux s’allumant aléatoirement (faux-contact sous le siège passager) : signalé plusieurs fois à Peugeot, non résolu à ce jour.

- Ligne d’échappement après catalyseur corrodée et percée à 66000 km : changée par un inter+silencieux Supersprint : 570€

- Triangle avant droit fendu à 72000 km (je n’ai rien fait pour provoquer ça, c’est l’usure « naturelle » dixit Peugeot.) : 120€

- Support moteur cassé à 74000 km (vibrations énormes de la voiture à l’arrêt) : 80€

- Voyant « autodiagnostic moteur » allumé depuis le passage des 75000 km. Passage au diag, verdict : problème sonde lambda. Normal car ces idiots de chez Feu Vert qui m'ont installé ma nouvelle ligne d'échappement avaient sorti la sonde lambda post-catalyseur, elle respirait l’air atmosphérique. Ca a tenu 6 mois, jusqu’à ce que le voyant s’allume. Après passage chez Peugeot, la sonde lambda a été replacée dans la ligne d’échappement (perçage + soudage), le soucis, c’est que le voyant se rallume aléatoirement et la voiture passe en mode dégradée : non résolu à ce jour.

- Nombreux rossignols, surtout à l’arrière (celui dans le coffre) : je pensais que cela provenait de la roue de secours qui était un peu dévissée, mais le rossignol continue. Je suis ouvert à toute proposition pour le faire taire.

 

Enfin, à prévoir, la courroie de distribution dans pas longtemps et les pneus avant (GoodYear Eagle F1 GSD2 : très bon sur les 10000 premiers kilomètres, mais peu endurant et se dégradant rapidement ensuite).

 

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Invité §ric801qg

Hello

 

Merci déja pour vos réponse.

Tout le train avant de cette S16 me parrait bien fragile! Ca fait un peu fliper si je désire garder ma voiture car bonjour le budget pour la maintenir en état.

 

Bye

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Invité §red854Sk

Bonjour à tous et bravo pour ce forum super intéressant.

 

J'ai une 206 S 16 et, à la lecture de ce topic, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de collecteurs. J'aimerais d'ailleurs savoir comment vous vous en êtes rendus compte (symptômes)?

 

Mais j'ai également une autre question. La batterie de ma 206 a rendu l'âme après 5 ans et demi de bons et loyaux services et je dois donc la changer : puis-je le faire moi-même ou cela présente-t-il un risque pour l'électronique ?

 

Merci,

 

Redier.

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Invité §mal040PB
- Nombreux rossignols, surtout à l’arrière (celui dans le coffre) : je pensais que cela provenait de la roue de secours qui était un peu dévissée, mais le rossignol continue. Je suis ouvert à toute proposition pour le faire taire.

 

[/quotemsg]

 

Essayes de tourner de 90° ton cahoutchouc cylindrique qui se trouve sur la gache (partie fixe) de ton coffre.

 

Chez moi les grincements ont disparu :bien:

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Invité §P10027sy

Hello

 

Merci déja pour vos réponse.

Tout le train avant de cette S16 me parrait bien fragile! Ca fait un peu fliper si je désire garder ma voiture car bonjour le budget pour la maintenir en état.

 

Bye

 

 

 

La mienne à 90 000 km dont pas loin de 10 000 de circuit, le train avant n'a jamais bronché malgré les amortos rigides le rabaissement et les slicks.

:)

 

Juste un silent bloc moteur cassé. (30 euros)

 

 

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Invité §jer410In

salut j'ai une 206 s16 de 2002 elle a 80000km et rien à signaler si ce n'est l'intermediaire et la batterie qui à claquée.

Elle est pour moi l'une des meilleure sportive du moment.

 

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Invité §dav781ic

206 S16 de juillet 99 acheté à 77000 kms aujourd'hui 107000kms:

_embrayage une semaine âprès achat (donc pris en charge) un resort de rappel qui a laché... dommage! :eek:

_les 2 triangles avant, la voiture bougeait beaucoup en accélération et en appuis depuis c'est nettement mieux mais les pièces d'origine sont vraiment de la M..de! je conseille des pièces peugeot sport pas beaucoup plus chère mais tellement plus résistante!

_Problème de démarrage à froid que vous avez tous! Passage au diag rechargement des données calculo depuis RAS quoique la sonde de température doit être à changer...

_Soudure du collecteur et de la ligne suite au changement de l'intermédiaire (montage coupé derrière le cata... et ça ne tient pas!)

_Problème très rare! joins spi de sortie vilbrequin donc grose fuite d'huile dans la cloche d'embrayge, détecté à temps cout de la blague... démontage boite, embrayage(pas changé car nickel presque neuf cf plus haut)volant moteur, joins spi, remontage... 280€ merci le garage peugeot lecointre pour ses tarif des main d'oeuvre bas! :jap:

_Au changement du filtre à escence un raccord rigide m'a cassé dans les mains... oup's 10€ mais pas en stock chez peugeot donc voiture immobilisé 3jours! Ah les gestions de stock....

_J'oubliais le problème de moteur d'aiguille de compte tour du compteur... (encore une pièce de M...de!) 10€ le compteur à la casse, de la patience pour le démontage sans rien cassé, et ça marche! l'autre moteur peut casser maintenant j'ai de l'avance en pièces :lol:

_ Heu j'oublie rien... enfin pour le reste tous le monde connait mais rien de grave ça n'empèche pas la voiture de rouler...

 

Et sinon je l'adore ma voiture si si des comme ça on en fait plus à ce rapport prix plaisir performance confort!

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Invité §red854Sk

Bonjour à tous et bravo pour ce forum super intéressant.

 

J'ai une 206 S 16 et, à la lecture de ce topic, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de collecteurs. J'aimerais d'ailleurs savoir comment vous vous en êtes rendus compte (symptômes)?

 

Mais j'ai également une autre question. La batterie de ma 206 a rendu l'âme après 5 ans et demi de bons et loyaux services et je dois donc la changer : puis-je le faire moi-même ou cela présente-t-il un risque pour l'électronique ?

 

Merci,

 

Redier.

 

Je réponds à une de mes questions : oui on peut changer sa batterie soi-même, il faut juste attendre 10 secondes entre le moment où l'on met le contact et le démarrage proprement dit.

Attention a ne pas niquer les supports en plastique de la tige métallique qui maintien la batterie par le dessus : si on visse trop fort, ça casse, merci Peugeot..

 

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Invité §Dav857HZ

Salut!

S16 de mai 2004, environ 23000 kms. J'ai le super couinement à l'arriere ; j'en ai marre, je n'arrive pas à l'éradiquer. J'ai essayé les conseils du forum, à savoir de la mousse, tourner le machin (qui est mangé sur tout le tour), réglage de la platine (pour tendre plus) sur les conseils de Peugeot.....

enfin, j'ai un drole de problème depuis peu : en reprise vers 1000 tours (en seconde dans les bouchons par exemple) ça n'accelère pas, quelquefois ça manque de caler et ça repart d'un coups ; qu'en pensez-vous ?

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Invité §Taz585yX

Alors pour moi, 206 S16 de 2001 avec 52000 kms

à 12000 kms, collecteur cassé, remplacé par un nouveau avec le défaut corrigé ! (gratuit: garantie)

15000 kms : commande du volume du poste au volant qui ne marchait plus

à 48000, pompe à eau cassé !

sinon, à part ces quelques désagréments, cette voiture est excellente !!!

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Salut,alors ma 206GTI a été achetée neuve en aout 2003 (c'est une des dernieres phase 1)les petits soucis ont commencé le 1er jour ou le tuyau d'essence arrivant au moteur s'est déclipsé et elle a failli prendre feu.

Apres 20000kms elle demarrait difficillement et ils ont du changer le boitier électronique sous garantie,ensuite j'ai eu le siege passager qui n'avait plus de memoires puis il y a 15 jours j'ai la batterie qui m'a laché cout 108€

MA 206 a 38575kms et j'en suis moyennement satisfait elle va bien mais a un peu trop de petit soucis c'est pour ca que la prochaine j'acheterai surement une japonaise,une honda civix type R ou une impreza WRX on verra bien mais ce ne sera sûrement plus une peugeot

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Invité §NOV444Bm

Ct mieux a l'epoque des non mux !

 

 

Non mux powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

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Invité §ral261rk

Hello,

 

Pour ma part, 206 S16 de janvier 2002, version Mux (pas de bol), 60 000km actuellement, au début des petits soucis (genre clignotants ou phares qui refusent de fonctionner) juste après la période de garantie (!), et tout dernièrement l'échappement intermédiaire (classique mais pas donné!), et la batterie. C'est sûr qu'étant donné l'âge, le kilométrage et l'usage très soft (2e voiture), on fait mieux en terme de fiabilité (comparé par exemple aux allemandes ou japonaises genre impreza comme j'ai eu précédemment...)

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Invité §bab863TD

Alors moi sur S16 de 2002 je l'ai eu à 38000 kms.

 

Depuis le début:

Cache moteur qui vibre entre 2500 et 2800 trs/min. Résolu grace au forum! :jap:

Bruit du collecteur: en attente de la soudure des croisillons. :bah:

Rossignols divers: Principaux disparus avec l'aide du forum! :jap:

 

Actuellement 52000kms ---------> changement amortisseurs avant! :eek:

J'ai toujours un bruit qui ressemble à un support moteur...la voiture est au garage en recherche! :bah:

 

 

Moi aussi j'ai ce probléme comment tu l'as resolut ?

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Invité §con216Mw

Y'a deux solutions:

1. Enlève le :langue:

2. Colle des bouts de feutre dessous, type patin de chaise, pour le caler.

;)

 

J'ai essayé la 2, sans trop de succès, donc ca va se terminer avec le cache à la cave :cyp: .

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Invité §lol661Wk

S16 Mux de novembre 2002 achetée en juin 2004 avec 22000km. A 30 000 km, changement collecteur et calculateur clignotants. Elle a maintenant 50 000 et je pense qu'un support fatigue (claquement à l'enclenchement de la marche arrière). Sinon, aucun problème.

 

Depuis Septembre, j'ai eu du nouveau (malheureusement). A 51000 km, changement des poussoirs ( trés trés cher), le collecteur à de nouveau claqué et les 2 triangles sont à changer bientôt. Je pense aussi que les amortisseurs fatiguent...

 

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Invité §kri148ru

206s16 de 99 achetée 27000km en 2002

une reprog au diag2000 car elle ne tenait plus le ralentis

une courroie d'accessoire plus les galets qui couinnaient

une courroie de distrib et pompe a eau qui fuillait (ce qui entrainait les couinements de la courroie accessoire)

un etrier arriere grippé=changement des disques et plaquettes arrieres et de l'etrier

une bobine d'allumage suite a un changement des bougies

aujourd'hui 63000km avec les croisillons a ressouder mais je laisse comme ca, ca me dérange pas, et puis ca disparait a chaud...tres chaud

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