Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

bonne motorisation : PSA 2.0L Turbo Essence ?


Invité §Shy160kH

Messages recommandés

Invité §Shy160kH

Bonjour a tous

Comme je ne trouve pas de section 806 je suppose que ma question peut être posée ici !

 

Donc voila ma question, je vais acheter un 806 2.0L Turbo essence de 1995 avec 275 000 Kms

 

Est ce que ce moteur est réputé costaud ou vraiment, il est problématique et couteux de lui faire encore quelques bornes.

A combien estimez vous le max pour ce moteur ?

 

Voulant me mettre a l'abri, j'ai décidé de me procurer un moteur de rechange pour cette voiture

Mais malheureusement, cela est une denrée rare !

Je n'en ai trouvé que 2 sur le net un avec 300 000 Kms a 300€ avec joint de culasse HS (mayonaise) et un autre ici : http://www.4roo.com/annonce-auto-308198.html

De plus des 806 2.0L Turbo ess n'est pas très courant !

On ne trouve que des 2.0L i a la pelle.

 

Une bonne affaire ou pas ?

Et quelles sont les choses a vérifié systématiquement sur cette voiture ? (hormis les choses habituelles d'achat de voiture : démarrage, claquement, longerons, corrosion bas de caisse, joint de culasse etc etc...)

 

Quelles les types de voitures ont le 2.0L turbo essence du 806 hormis les ulysse evasion et Zeta ?

Les Xantia ? 605 ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Alors deja pourquoi acheter cela car la sinécrement ca fais beaucoup de kilométre et ca commencerais a me faire peur a part si le prix est donné, et la conso va etre enorme aussi.

 

Les 406 l'ont eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy160kH

salut Chris.45

 

le pourquoi :

Ben on cherche une 7-8 places pour ma femme car elle va être nourrice agrée et nous avons déjà 3 enfants.

Nous cherchons à faire échange de bon procédé budgétaire de vendre ma Laguna break 2.2 D de 1996 avec 275 000 Kms

Nous avons un minuscule budget de 2000€.

Et celui est à 1700€ un SV

Je fais tous les entretiens de mes voitures moi même

Je prend le moteur avec 300 000 Kms en plus pour palier l'éventuelle casse du moteur déjà dedans.

Cela ne me reviendra pas si cher que ça de faire une segmentation, un joint de culasse et une distrib sur un moteur déjà déposé dans mon garage.

Tous ceci pour me permettre de faire 150 000 Kms mini de plus avec le moteur de secours !

150 000 Kms c'est ce que j'estime exiger pour palier la rentabilité de l'investissement de tous ça.

Certes il y aura l'entretien courant a coté mais sur n'importe quelle voiture au dessus des 220 000 à l'entretien qui commence a se faire connaitre.

A 275 000 kms certaines pièces on dues déjà être changé.

Je ne connait pas un alternateur ni démarreur d'origine avec 275 000Kms

 

Donc non, pour moi cela ne me fait pas peur ce kilométrage.

 

Je voudrai juste savoir quels sont les défauts majeurs de cette voiture et de cette motorisation aussi rare ?

Ainsi que les voitures ayant reçu le 2.0L turbo essence de Peugeot pour pouvoir élargir mes recherches d'achat de moteur ?

 

cordialement

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camarade a eu une 806 turbo essence et en était ravi.

Par contre je ne sais pas à combien de kilomètres il l'a ammenée, ni s'il a eu de gros problèmes.

 

Connaissant la politique de PSA on doit certainement trouver ce moteur sur de nombreuses voitures du groupe, mais je ne saurait dire lesquelles (Xantia sans doute, 605 ou XM probablement).

 

Pour transporter 8 personnes c'est un très bon véhicule, homologuée 5 à 8 places ; il suffit de trouver une banquette d'occasion.

 

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy160kH

oui je pense aussi que PSA n'a pas du mettre ce moteur dans une seul voiture (surtout dans ces années la)

Je sais qu'il sont dans les Evasion, ulysse 406 et 605)

Mais j'ai aussi un doute pour les Xantia et XM mais faudrais voir avec les références moteur

 

Pour ce qui est de trouvé la banquette ce n'est pas chose courante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi que PSA n'a pas du mettre ce moteur dans une seul voiture (surtout dans ces années la)

Je sais qu'il sont dans les Evasion, ulysse 406 et 605)

Mais j'ai aussi un doute pour les Xantia et XM mais faudrais voir avec les références moteur

 

Pour ce qui est de trouvé la banquette ce n'est pas chose courante

 

Quand j'ai vendu la mienne, en passant du 806 au 807, elle est partie en deux jours !

 

De temps en temps j'en vois dans les petites annonces. Mais il faut chercher et être patient...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy160kH

Et savoir mettre la main au porte feuille car il ne sont pas donné même en occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy160kH

Ils ont vraiement l'air pas tres courant ces moteurs a ce que je vois !

 

Personne a d'autre avis sur cette motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shy160kH

Ca ne fait pas forcement de lui un mauvais moteur, enfin j'espere ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054Aa

Normal que ce moteur sois tres dur a trouver, il est surtout utiliser pour monter dans des 205 ou autres pour faire des runs.

moteur tres solide d 'origine pour en avoir eu un avec presque 250 000Kms..

ils ont ete monté sur Xantia,Xm,605,806,406,ulysse,Evasion.

Du coté du 806 tres bon choix de vehicule, j'en ai eu un en Td rien a lui reprocher mis a part la boite de vitesse.

Donc avec votre moteur supplementaire vous etes a l'abri pour un moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul657Yj

bonjours voila je pense que le choix et deja fait vu la date je voulais dit que moi je possede un 806 2 litres turbo en 11cv et un autre a 9 cv le 11 a 356000kil et le 9 a 145000kil aucun blem pour l instant a part le toit ouvrant du rolland garros qui fuillais av de la patte a moteur plus de problem vidange tous les 10000kil et je suis ravi je vais bientot avoir un 807 mais vu com il es critiqué je me tate grave maintenant voila c etais juste pour defendre un peu le 806 apres pas a la brie d une panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs essence sont plus endurant que les diésels actuels mais peu de gens prennent ces monospaces en essences , sauf qu'a ce kilométrage il n'y a pas que le moteur à regarder !

 

excellent moteur au demeurant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...