Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Comment debrancher la Vanne EGR sur 1,4L essence ?

 

Il y a 943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Comment debrancher la Vanne EGR sur 1,4L essence ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
schiuawa
Profil : Routard
  1. config
schiuawa
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 14:20:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,

J'ai deja chercher => fonction recherche, mais casiement tous les sujet que j'ai trouvé concernent les diesel HDi  et  1,9D

Moi j'ai un essence   TU3    1,4L 75 ch  10/1999

si qlq a des photos et peux m'expliquer comment le faire ça serait top

merci d'avance  :jap:
Message édité par schiuawa le 03/07/2006 à 11:07:46

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage !
Sujets relatif
Invité
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:36:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je doute qu'il y eusse une EGR sur les essences...

Profil : Pilote pro
  1. config
b-b-cool
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:52:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu es sur de ça Noprob ? :)

:voyons:

Publicité

Profil : Routard
  1. config
schiuawa
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ce que je pensais aussi mais apparement EGR  sert à bruler les gaz d'echappement et cela aussi bien sur les diesel que les essences

et pour la 206  apparement il y en a un .... d'apres certains forumeurs
Message édité par schiuawa le 02/07/2006 à 15:53:26

---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage !
Profil : Pilote pro
  1. config
b-b-cool
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:55:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biensur que ça existe :jap:

Cliquetis moteur chaud

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
b-b-cool
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 15:57:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Routard
  1. config
schiuawa
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/07/2006 à 16:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon maintenant qu'on est sur qu'il y en a une sur les essence, qlq peut me dire ou elle se trouve sur le TU3JP (1,4l essence) et comment la deconnecter


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage !
Profil : Routard
  1. config
schiuawa
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/07/2006 à 11:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bah non y'en a pas

ce matin je suis passé chez peugeot  et le mec m'as dit qu'il y en avait pas.......  donc ça doit être un Pb de moteur de ralenti pas à pas.... non ??


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage !
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/07/2006 à 23:29:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je ne sais pas moi non plus comment la débrancher mais biensure il y a une vanne egr sur certaine 206 1.4 i, apres 2000 je crois.
Sur la mienne la vanne se trouve dans l'aile avant droite ( quand on regarde la voiture de dos). Cette vanne peut faire du bruit a l'arrete et chez peugeot il me l'on donc isolé. Il l'apelle égallement canistére.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2006 à 14:08:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous...
NeeD Help ..No Problemo    :jap:  :jap:  :jap:

PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique...

A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins...

Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes...

Profil : Pilote d'essai
raph3
Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/08/2006 à 19:04:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ato11id a écrit :

salut à tous...
NeeD Help ..No Problemo :jap: :jap: :jap:

PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique...

A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins...

Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes...
Afficher plus
Afficher moins



Electrovanne de canister
p106_11294​82581_esse​nce_002
Vanne EGR
tune_01042​00311_01

Ces 2 photos ont été prises sur un EW10J4 :D extrait de ce topic Vanne EGR sur S16 et de celui çi Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126 (p. 91) .

Toujours pas de vanne EGR sur les voitures essences de marque française? :)


Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:00:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur essence, pour débrancher le canister, j'ai fais un ti tuto !

Voici le lien :

La 206 XS de crazykingpin (p. 2)

Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:11:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NoP62dg a écrit :
Je doute qu'il y eusse une EGR sur les essences...
Afficher plus
Afficher moins


Il y a de nombreuses années que TOUTES les voitures essence ont une vanne EGR.

ato11id a écrit :
PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.
Afficher plus
Afficher moins


Faut pas raconter des idioties comme ça. Tu pourrais induire en erreur d'autres membres du forum.

Depuis longtemps, tous les moteurs essence (même sur les voitures françaises) ont une vanne EGR. Chez certaines marque (VOLVO par exemple) les vannes EGR ont fait leur apparition sur les moteurs essence dans les années 80.

Message cité 1 fois
Message édité par Moustique2 le 03/08/2006 à 09:14:14
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur mon TU5JP4 il n'y en a pas...

Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:14:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cra26ed a écrit :
Sur mon TU5JP4 il n'y en a pas...
Afficher plus
Afficher moins


Dison plutôt que tu ne l'as pas trouvée.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:17:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est ce que j'ai faillit mettre :lol: !!

Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas !

Mais s'il y en a une, je serait vraiment très interressé de savoir où elle se trouve afin de la déconnecter !!

Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cra26ed a écrit :
Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas !
Afficher plus
Afficher moins


C'est le genre de question que les garagistes évitent. Ils préfèrent mentir pour éviter que le client essaye de bidouiller.

Tu peux aussi leur demander comment décatalyser, ou comment reprogrammer, tu verras les réponses que tu obtiendras seront parfois assez tordantes.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:24:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je bosse chez Pigeot et les mécanos m'ont toujours aidé et conseillé pour ems modifs ;) !

Mais je re-regarderai mon moteur pour voir où elle est !

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:26:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut!

Ca serai pas ca l'EGR?
 Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s

DSC49

 :pfff:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:29:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit pas très bien sur la photo, mais ce serait plutôt le boitier papillon ça... :??:

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:40:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

En général l’EGR est branché a l’admission, c’est ça ? la en fait c’est un truc qui arrive en direct sur  le papillon, donc je sais pas

Effectivement si tu bosse a peugeot ça pourrait être plus clair pour toi… Moi jmi connait pas encore tro...

Profil : Pilote d'essai
  1. config
dadoo
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 09:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question, sur cette photo, ce que j'ai entouré, c'est bien ce qui permet la déprissurisation des gaz par rapport au reservoir ?

PIC10


Il s'agit d'un petit tuyaux souple qui vient de je ne sais où mais qui vient sur la cache culbuteur et retourne sur l'admission d'aire.

C'est peux etre pour ca que je trouve l'intérieur de mon tube un peu gras :???:


Merci :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:05:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde bien mon tuto : La 206 XS de crazykingpin (p. 2)

Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ;) !
Message édité par cra26ed le 03/08/2006 à 10:11:46
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:19:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non tu ne fait pas d'erreur. C'est la durit pour le surplus d'huile qui retourne vers l'admission. ce n'est pas indispensable de le gardertant qu'il n'y a pas trop d'huile. Personnelement j'ai monté un reniflard...  :love:  :love:  :love:

Photo%2001​39

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:23:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Was39xl a écrit :
Salut!

Ca serai pas ca l'EGR?
 Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /DSC49.JPG

 :pfff:
Afficher plus
Afficher moins




En tout cas moi j'ai  un 1.6 8s comme toi et je sais que je n'ai pas d'EGR j'ai déjà feuilleté la revu technique de A à Z et c'est net ya rien...dans el doute j'avai demandé à une ami garagiste il ma répondu négatif aussi... :pfff:

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:27:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Was39xl a écrit :
Salut!

Ca serai pas ca l'EGR?
 Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /DSC49.JPG

 :pfff:
Afficher plus
Afficher moins



Correction j'ai la RTA sous les yeux..c'est le potentiometre papillon.... :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est bien ce qu'il me sembalit ;) !! Par contre pour le reniflard je souhaitais en mettre un mais on m'a dit qu'en même temps ça permetait de lubrifier le papillon du coup je vais le laisser ;) !! T'as pas trop de rejet d'huile dans le moteur ?

Profil : Routard
  1. config
schiuawa
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:29:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'EGR est present sur tous les moteurs esscence rescent, à partir de 2002 je crois, sinon pour les modeles < 2001  c'est sur ya pas d'EGR (sur les essences )


---------------
La connaissance s'accroit quand on la partage !
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:30:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dois être sur la tangente alors, j'ai un modèle de 08/2002...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est aussi la question que je me posait au début...mais bon j'ai fait déjà + de 40 000km et tout se passe bien...de plus je pense que mélanger de l'huile grasse avec l'air et l'essence... sa encrasse peut etre..mais je peux me tromper...

Pour ce qui est des coulures y en a pas car l'huile qui s'évacue par là est sous forme de vapeur...le filtre du reniflard la capte donc pas de trace sur le bloc moteur... :jap:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha ok impec alors ;) !

Invité
  1. Posté le 03/08/2006 à 10:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah merci atomikbigoudi, donc pas d ' EGR...

Citation :

Correction j'ai la RTA sous les yeux..c'est le potentiometre papillon.... :jap:


Lol, ca peut donc servir je vai le garder :D


Citation :

Regarde bien mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] #t14681662
 
Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ;) !


Sympa le tuto, l'interet est il réel de l'enlever? Gain? moteur qui respire mieux, qui s'use moins peut etre...

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 11:00:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D De rien....Oui c'est vrai que c'est mieu de l'enlever...en tout cas sur un HDI on consomme un poil moins / on gagne du couple / et on encrasse moins le moteur.... ça doit etre la meme chose pour un essence... :ange:

Profil : Pilote semi-pro
ramiral
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 11:15:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ?  :??:
C'est HS au topic ... je sais  :pfff:


---------------
Touf de ouf!
Profil : Routard
moustique2
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/08/2006 à 11:17:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ramiral a écrit :
L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ?  :??:
Afficher plus
Afficher moins


La réaspiration des vapeurs d'huile.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Recherche bonne reprog dans ma région 1
Enceintes arrière dans une 3p sans tout démonter ? 15
Petites annonces [Juillet 2006] >>>27 alertes modo<<< 259
Problème air conditionné 1
Topic et présentation de ma Tangerine 42