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206

Création faisceau Ampli/Caisson JBL


Invité §D.c526KD
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Invité §D.c526KD

Bonjour à tous,

 

me balandant depuis plusieurs semaines sur les topic qui parlent du kit JBL et de son rajout sur une 206 qui en est dépourvue d'origine, j'ai décidé de créer ce topic pour ceux qui aimerait créer le faisceau nécessaire à sa connection.

 

Je sais bien, que plusieurs topics existent qui parlent du kit, mais on finit par se noyer sous le flot d'info... et ca part dans tous les sens aussi. :D

 

 

Voila, alors j'ai commandé chez Peugeot le caisson de ref: 6562K0 (remisé fort heureusement sinon je ne l'aurais pas acheté).

 

 

Passons aux choses sérieuses, il va s'agir de faire un faisceau pour relier :

--> l'autoradio (RD3 - sorties bas niveau) au connecteur d'entrée de l'ampli

--> relier les sorties de l'ampli aux divers hauts-parleurs

 

L'ampli possède 2 connecteurs 16 voies, un noir et un blanc

 

Le connecteur noir: pour les entrées + remote + alim 12v + masse

 

1 - Alimentation (+ permanent) 9 - Non utilisé

2 - Non utilisé 10 - Non utilisé

3 - -Hp arrière gauche 11 - +Hp arrière gauche

4 - -Hp arrière droit 12 - +Hp arrière droit

5 - -Hp avant gauche et tweeter 13 - +Hp avant gauche et tweeter

6 - -Hp avant droit et tweeter 14 - +Hp avant droit et tweeter

7 - Remote se branche sur la sortie 5 de l'autoradio 15 - Non utilisé

8 - Masse 16 - Non utilisé

 

 

Le connecteur blanc : pour les sorties amplifiées

 

1 - -Tweeter avant gauche 9 - +Tweeter avant gauche

2 - -Tweeter avant droit 10 - +Tweeter avant droit

3 - -Hp avnt gauche 11 - +Hp avnt gauche

4 - -Hp avant droit 12 - +Hp avant droit

5 - -Hp arrière gauche 13 - +Hp arrière gauche

6 - -Hp arrière droit 14 - +Hp arrière droit

7 - -Boomer gauche 15 - +Boomer gauche

8 - -Boomer droit 16 - +Boomer droit

 

(merci ROM145)

 

Je posterais d'autres correspondance sous forme excel pour bien se rendre compte comment tout cela se connecte.

 

 

 

Reste que je ne sais pas vraiment quel type de fils utilisé, de quelle section etc...

 

Je suis allé en casse ce matin et j'ai récupére des connecteurs du type de ceux qui se fixent à l'ampli. Cependant je ne sais pas comment faire pour sortir les pins qui sont à l'intérieur afin de les soudées au fils qui formeront mon faisceau.

 

Please Help.

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Invité §Emp520zi

pour degager ce genre de pin generalement ya un coté de la pinoche qui est clipsé donc faut un tout petit tournevis et s'armer de patience apres j'ai jamais degager ces connecteurs precisement mais en general c 'est comme ca.

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Invité §D.c526KD

Mon petit projet avance, cependant, je ne sais pas vraiment comment est fixé précisément le caisson. Auriez-vous des photos des pates avec leurs vis et leurs ecrous ?

 

Merci.

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Invité §JBL538dq

Je regarde demain si je suis un peu mieu sorti de ma crève si j'en ai le courage.

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Invité §D.c526KD

Voici qques nouvelles, meme si à vue de nez ca n'intéresse pas grand monde :p .

 

Avec l'aide d'Empereur qui m'a gentillement trouvé les références: voici les cosses qu'ils faut pour faire de jolis connecteur 16v qui vont sur l'ampli:

 

- grosse cosse: 4 par connecteur broche 1 8 9 16 : 6541 H2

- petite cosse : 12 par connecteur : 6541 E7

 

(ces ref étant pour des cables d'environ 2mm2 mais ca va pour plus petit).

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Invité §D.c526KD

Voila j'ai enfin pu emprunter un appareil photo.

 

Voici donc qques photos du caisson une fois mis en place et fonctionnel:

 

Coffre:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/jbl/jbl_caisson.JPG

 

 

De derrière:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/jbl/jbl_caisson_2.JPG

 

 

Un aperçu de la connectique:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/jbl/jbl_caisson_connectique.JPG

 

 

Une des 3 fixations:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/jbl/jbl_caisson_fixation_1.JPG

 

 

N'hésitez pas à poster vos commentaires et/ou questions. ;)

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Invité §chi181tv

ouai ben moi sa m'intéresserai bien de mettre un JBL éclaté mais ta tout mis!!!!!!

tout les twiters et tout!!!!

sinon ta payé combien ton caisson JBL?

au total t'en a eu pour combien?

merci

bye @+

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Invité §D.c526KD

Les 2 Tweeters et les 2hps avants récupéré d'une citroen C6 (NEUVE) avec pack JBL : 20chf, soit 15euros.

 

Les 2 HP arrières : peugeot avec remise 25% : environ 50euros.

 

Le caisson/ampli : peugeot avec remise 25% : environ 400 euros.

 

Les cables : gratos j'avais des bobines.

 

Les cosses : en gros pour 15 euros.

 

Les connecteurs plastiques noir et blanc : gratos.

Les connecteurs iso pour relier à l'autoradio : gratos.

 

 

Donc en gros 490 euros.

 

Mais pour tout ce qui est connectique tu peux en avoir pour moins cher, si tu ne veux pas faire un faisceau plug&play. Je voulais du full origine nickel chrome...

 

 

Cache tweeter:

 

http://membres.lycos.fr/drmclan/206/jbl/jbl_tweeter_cache.JPG

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Invité §yan756ok

t'est un chef ! sa serait cool si tu pourrais nous faire un schema détaillé a l'ocaz sur tout ce qui et connectique :love: kit jbl sa fait rêver :love:

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Invité §D.c526KD

Sans problème je posterais tout ca.

 

Merci pour vos commentaires :jap:

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Invité §agi866rn

Bonjour, je regarde ce topic depuis sa creation, et je suis entrain de mettre le kit JBLdans ma 206 aussi, seulement, jai un pb de connecteur, je voudrais savoir si quelqu un aurait les refs des connecteurs blanc(male&femelle) et noir(male&femelle)? svp

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Invité §D.c526KD

Pour ca je ne peux pas t'aider je les ai pris à la casse. Ce sont les même que ceux des portières (faisceau venant de la caisse).

 

Le tuto arrive bientot :D

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Invité §agi866rn

Merci pour ta reponse, je vais essayer de les trouver quand meme.....

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Invité §agi866rn

J aurai une autre question, pour l alimentation de l'ampli, tu es parti de l'alimentation de la voiture(repiqué le +permanent) et tiré le cable jusqua l'ampli?

agi concept

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Invité §D.c526KD

Non,

 

dans le compartiment au niveau du boitier de servitude (à coté de la batterie) il faut rajouter une cosse à la borne numéro 8 du connecteur de gauche. C'est exactement la que ce prend le + 12v du kit jbl :jap:

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Invité §agi866rn

merci beaucoup... si j'ai d'autres questions je me permettrai de t'envoyer des mp.... Le topic sera mis en ligne?

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Invité §D.c526KD

En fait j'ai un souci avec ma 206, quand le contact est coupé, voiture fermée etc. Le bsi n'arrive pas à se mettre en veille.

 

C'est à dire que toutes les 3 min la pompe à essence et / ou le boitier papillion s'initialise.

 

Après examen, il semblerait que cela soit la faute de l'ampli JBL que j'ai branché, comme indiqué sur le schéma de peugeot à la borne 8 du connecteur noir dans le Boitier de Servitude Moteur BSM. (+12v)

 

Une fois que l'on débranche l'ampli, plus de problème le BSI arrive à se mettre en veille sans problème.

 

Est ce que qqun a déjà eu ce souci ?

 

 

précision : l'ampli est bien déclaré dans le BSI et fonctionne parfaitement.

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Invité §agi866rn

Je ne connais pas ce pb, je vais essayer de me renseigner....

Essaye de voir si l'ampli ne pompe pas trop de jus sur la bsi? est ce que le mode economique se met en route au bout de 15min? Avec ton pb, le mode eco devrait etre enclencher a chaque fois que tu remet le contact, est ce le cas?....

agi concept

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Invité §D.c526KD

Le mode économie se met en route normalement, c a dire si j'écoute la radio trop longtemps (moteur non tournant) ou que je laisse une portière /coffre ouvert.

 

Quand je remets le contact je n'ai PAS forcément le mode eco qui est activé.

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Invité §D.c526KD

Précision: l'ampli consomme un tout petit peu quand le contact et coupé et voiture fermée. Est-ce normal ?

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Invité §agi866rn

Non, ce n est aps normal, normalement il doit s eteindre lorsque le poste radio est eteint, je pense que tu devrai verifié le REMOTE du poste radio...

Je me renseigne, cette precision va bcp m aider...Je te tiens au courant D.C.

agi concept

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Invité §D.c526KD
Non, ce n est aps normal, normalement il doit s eteindre lorsque le poste radio est eteint, je pense que tu devrai verifié le REMOTE du poste radio...

Je me renseigne, cette precision va bcp m aider...Je te tiens au courant D.C.

agi concept

 

 

Le remote est ok, enfin je pense, puisque quand je ne le connecte pas, l'ampli ne se met pas en route et il n'y a pas de son.

 

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Invité §agi866rn

Le cable remote est bon alors...

Je vais poser des questions cons mais c est pour faire un point...

Au niveau de la BSI, connection (+permanent), es tu sur qu il doit se connecter sur le connecteur num 8, est il bien brancher, pas de coupure...

La ligne de masse est bonne, l as tu testé....

Je suis toujours sur ton pb, mais pour l instant je ne trouve pas de solutions....

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Invité §D.c526KD

La masse est bonne pas de souci de ce coté là. Suivant les shémas peugeot ps de souci c'est bien la borne 8.

 

J'en ai parlé à qqun qui bosse chez peugeot, et il m'a conseillé de le brancher direct à la batterie.

 

L'explication qu'il m'a avancé et que le fait d'avoir rajouter l'ampli change peut etre le plan de masse ce qui ne plait pas beaucoup au BSM l'empechant ainsi de se mettre en veille normalement.

 

Vu que j'avais mis un porte fusible sur le cable de l'ampli, j'ai mis du 20A comme d'origne et ca fonctionne parfaitement. Le cable fait donc 2.5mm2 de section, part du compartiment moteur pour aller à coté du BSI ou se trouve mon porte fusible (vissé touSSa nickel), et continue jusqu'à l'ampli.

 

Mon BSM ce met maintenant correctement en veill, l'ampli fonctionne, tout va bien.

 

Précision: conso de l'ampli quand il est off : 0.000 A , donc cela viendrait bien du plan de masse.

 

 

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Invité §Emp520zi
que le fait d'avoir rajouter l'ampli change peut etre le plan de masse ce qui ne plait pas beaucoup au BSM l'empechant ainsi de se mettre en veille normalement.

 

 

:pfff: que si on c'est gouré de borne, sinon ya pas de raison. :(

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Invité §D.c526KD

Ben tu as lu comme moi... borne 8 connecteur Noir 16V dans le BSM... juste l'interconnection qui pourrait poser souci, mais deja prise par l'abs donc...

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Invité §Emp520zi

oui, pour moi c'est l'interconnexion à eclaircir avant tout, ou alors la simplicité c'est de prendre sur la batt si tu veux pas te faire chier.

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Invité §D.c526KD

C'est maintenant branché sur la batterie et ca marche impéccable. Pas envie de commencer à retirer la moquette pour avoir accès à ce connecteur 6V vert, ni a passer ma vie chez Peugeot pour espèrer avoir une explication.

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