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206

Problème de décata sur 1.6l 16s ess (anomalie anti polution)


Invité §tig882sy

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Invité §jul166ys

surement qu'il doit falloir revoir l'electronique mais que ca doit etre beau en acceleration.

 

Là le couple poids/puissance commencerait a etre interressé surtout que le turbo essence 16v doit etre plutot marrant a conduire.

 

Qui c'est qui essaye en premier? :lol:

 

Sinon le prix reste correct, car entre le collecteur, turbo, tube de fuite et tout, cela n'est pas forcement exageré.

 

La 406 v6 turbo, doit etre plutot pas mal aussi :lol::lol::lol:

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Invité §soa374tJ

Ca c'st clair, mais bon je n'ai pas les moyens d'effectuer cette opération mais j'aimerais bien voir ce qu eca donne, ou alors directement mettre un THP dans la 206 et la.... :love:

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Invité §tig882sy

:cubitus: c'est le moins qu'on puisse dire :cubitus:

 

Je ne cherche pas à en faire une bete de course, mais à améliorer mon agréement de tout les jour, d'autant plus que je fais pas mal de kilomètres .

 

Ce que je ne comprend pas avec mon anomalie, c'est que la sonde n'est pas dans le décata mais à coté, dans le compartiment moteur...

Donc en théorie elle ne devrait pas prendre de gaz et donc, ne pas s'en rendre compte :bah:

 

Je dois dire que déjà avec l'admi dyn symota et le décata, c'est plus du tout le brêle que j'avais d'origine :cyp:

 

Admission d'air, c'est fait, échappement, reste le silencieux...

 

Apres plus que l'injection pour bien équilibrer le tout, ca sert à ca aussi la reprog, remettre à niveau ton moteur en fonction des modification ;)

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Invité §soa374tJ

C 'est sur c'est sur, en meme temps avec un sw la reprog serait très utile, car un peu plus de couple est toujours bienvenue quand la voiture est chargée, surtout en break, avec le coffre plein, en mode vacance, les 110 chvx sa se traine pas mal....

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Invité §tig882sy
C 'est sur c'est sur, en meme temps avec un sw la reprog serait très utile, car un peu plus de couple est toujours bienvenue quand la voiture est chargée, surtout en break, avec le coffre plein, en mode vacance, les 110 chvx sa se traine pas mal....

 

tout à fait :D

 

et puis quand même, 1150 kg sur la balance, plus la charge quand je pars au ski, je veu pas dire "sort les rames" mais pas loin :cyp:

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Invité §soa374tJ

LOL, tu m'étonnes....Enfin après 143000km une vrai horloge ce moteur...

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Invité §tig882sy
LOL, tu m'étonnes....Enfin après 143000km une vrai horloge ce moteur...

 

chapeaux :o

 

C'est quoi la durée de vie de ce genre de moulin?

 

200 000 ? 250 000?

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Invité §soa374tJ

Franchement aucune idée, j'espere le plus longtemps possible, après faut voir pour aller a 250000 ya surement des pièces qui vont claquer en cour de route....Joint, roulement, paliers, des truc du genre....Moi le remede miracle c'est de toujours tirer un bon coup dedans a chaques utilisation, quand tu es derriere un mec qui pousse fort pour essayer de te larguer et qu'après ça pu le cramé, moi ca me fait doucement rigoler, pas une odeur de cramé ni quoi que ce soit, un moteur reluisant lol..... :D

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Invité §tig882sy

J'en fais autant :D :d

 

Mais bien à chaud, hein ! on est d'accord !

 

Parce que à froid : "il y en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !" :cubitus::ange:

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Invité §soa374tJ

OUi ui toujours, :jap: température eau 90 et température huile pareil dans les 90 après vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm....

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Invité §tig882sy
OUi ui toujours, :jap: température eau 90 et température huile pareil dans les 90 après vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmm....

 

J'ai pas la jauge d'huile, c'est un peu chiant :/

 

Alors je laisse bien chauffer, car l'huile c'est plus long, nan?

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Invité §soa374tJ

Oui tout a fait, ca met bien plus de temps que la température moteur....PAr contre niveau conso, je sais pas toi mais moi quesque je crame, a base de 35 euros (jamais plus, c'est psychologique lol) tous les deux jours presque, la je vais arrivé en reserve alors que j'ai mis un demi plein samedi debut d'aprèm... :ange:

 

Budget par moi, environ 300/350.... :cry::cry:

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Invité §tig882sy
Oui tout a fait, ca met bien plus de temps que la température moteur....PAr contre niveau conso, je sais pas toi mais moi quesque je crame, a base de 35 euros (jamais plus, c'est psychologique lol) tous les deux jours presque, la je vais arrivé en reserve alors que j'ai mis un demi plein samedi debut d'aprèm... :ange:

 

Budget par moi, environ 300/350.... :cry::cry:

 

Je met environ 50€ toutes les semaines dedans :bah: a coup de 20 000km par ans :bah:

 

Ca fait un budget, je te le fais pas dire :/

 

Ca viens du fait que je fais bcp de petits voyages en semaine et elle n'a pas le temps de chauffer :non:

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Invité §soa374tJ

Ouai moi aussi c'est surtout des petits trajets, mais tellement qu'elle a pas le temps de refroidir entres deux pauses..... Oui oui, déteste les transports en commun..... :q

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Invité §tig882sy

Ca y est il y a plus d'anomalie antipollution :cubitus:

 

Disparue tout seule hier soir, mais il faut que je m'attende à ce qu'elle revienne me rendre visite de temps en temps :/

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Invité §tig882sy
faut passer au HDI avec un tel budget carburant :o

 

Pour les petits trajets quotidiens il vaut mieux une essence :bah:

 

Et puis c'est un plaisir aussi :D:ange:

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Invité §soa374tJ
faut passer au HDI avec un tel budget carburant :o

 

 

Ben si j'avais eu le choix...mais bon j'ai que cette voiture sous la main, et puis dans paris et tout le bouchon etc, le silence de l'essence est des plus agréable, ainsi que la conduite....Après le budjet ben faut se forcer a rouler en mode papy, mais bon il est difficile de s'y tenir, car sans cesse énervé par les cons qui sont très nombreux en Région Parisienne, donc on appuie pour partir loin loin loin....

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Invité §ale806Hr

Je tourne aussi a +/- 60€ par semaine avec la mienne, pas mal de ville aussi. Mais je prefere la garder (quoique un petit hdi 110 reprogramé pourrait etre pas mal mais je n'aurais plus ce magnifique bruit! :p )

 

 

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Invité §ale806Hr
jonc commandé et silencieux commandé :jap:

 

 

Ta pris quoi alors comme silencieux?

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Invité §tig882sy

 

Ta pris quoi alors comme silencieux?

 

J'ai choisi un inoxcar sortie ovale 120*80 :jap:

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Invité §Dus123Jr

J'ai choisi un inoxcar sortie ovale 120*80 :jap:

 

Ca sera monté pour le 15 ? :ange:

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Invité §tig882sy

suivant livraison :ange: j'aimerais trop !sinon ca sera peut être dans le coffre pour un montage xpress le15 :D

 

Mais je ne pense pas :( d'autant plus que je vai attendre le jonc et acheter un kit peinture ....

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Invité §Dus123Jr

Je prie alors parce que ce serait une tuerie de voir toussa monté !!!! :sol:

 

Et de monter dedans :ange:

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Invité §tig882sy
Je prie alors parce que ce serait une tuerie de voir toussa monté !!!! :sol:

 

Et de monter dedans :ange:

 

Le mieux ca sera apres la reprog :p

 

Pour exploiter au mieux le décata et l'admission :cubitus:

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Invité §bri501me

salut a tous, moi aussi j'ai un 1.6 16v mais sur clio, et décata aussi, ce voyant de m**** est aussi allumé :q bon cela fait presque 20 000kms maintenant, auriez vous entendu parler de leurre de sonde ? ou bien un moyen de le faire partir :??:

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Invité §tig882sy

Ce que j'ai fait c'est que je n'ai pas mise la sonde dans le décata, je l'ai accrochée dans le compartiment moteur et l'ancien proprio du décata avait bouché l'orifice pour la sonde.

 

L'anomalie a disparu le soir même ;)

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Invité §tig882sy

yes, c'est ce que j'ai fait !

 

L'ancien proprio a bouché le trou et soudé, et j'ai mise la sonde accrochée avec quelques colsons sur une gaine de câbles ;)

 

 

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Invité §bri501me

sinon j'ai pensé a ça, un écrou male femelle a visser sur le tube afrique, puis visser la sonde dessus pour la déporter

lambda-holder.jpg.facd66131257a0148a3a7f60da99351a.jpg

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